Je pense que le système actuel ne va pas et qu’il faut changer nos modes de vies d’occidentaux au plus vite!
Je ne pense pas qu’il y ait de système unique (capitalisme, socialisme, communisme...),. Mais actuellement tout système trop gros est devenu ingérable, il faut revenir à des systèmes plus petits, anarchiste antiautoritaire libertaire autonome autarcique artistique spirituel joyeux ouvert.....
Voici quelques chiffres :
Chaque jours 25'000 êtres humains meurent de faim (17 morts par minute, 1 toute les trois secondes)!!! Environ 5 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent par année pour cause de mauvais accès aux médicaments et de malnutrition...
75 pourcent des stocks de poisson de la planète sont menacé ou déjà vide (Greenpeace)
Chaque seconde la surface d'un terrain de football de forêt tropicale disparaît, c'est l'équivalent de la surface de 86'400 terrains de foot de forêt qui disparaît chaque jour!!! (Wwf)
Stock d'arme nucléaire nécessaire pour détruire l'humanité:300 mégatonnes, stock disponible:15'000 mégatonnes!!!! (Jaquard)
La fortune des 3 personnes les plus riches du monde, dépasse le P.I.B. cumulé des 43 pays les plus pauvres.!!!
Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépassent le P.I.B. de la Chine (1, 2 milliard d'habitants)!!!
Il y a 450 milliardaire dans le monde dont le total des revenus représente 56% des revenus de la population mondiale!!!!!! (Grabuge)
L’être humain n’a pas besoin d’un tuteur constant qui le surveille et qui finit par le mener à sa perte. Nous ne pensons pas devoir obéir à des lois qui sont contre notre nature, pour lesquelles personnes nous a demandé notre avis. Nous avons nos valeurs. Ce sont justement elles qui remplacent les lois. La Liberté est très importante à nos yeux, on peut tout faire à la condition que tout soit fait dans le respect. Et l’acceptation des différences, nous ne sommes pas tous égaux, non nous sommes tous différents, et c’est de là d’où vient notre force. Les démocraties veulent nous rendre tous pareils, identiques à un troupeau de moutons. C’est par l’acceptation des différences, et de notre unicité que nous grandissons. On se ressemble par nos différences.
Trop de gens disent on ne peut rien faire, c’est comme ça, c’est le système, c’est la loi, le gouvernement, c’est dieu, c’est le diable.... Tout ça c’est des excuses pour se déresponsabiliser et ne pas agir continuer sa violence envers les autre et envers la planète. On est tous libres de faire certain choix, d’agir de manière différente. Pas d’autres responsable que nous vous moi toi ! Le système qui l’a mis en place ? Les gouvernants qui a voté pour qu’il soit la ? Les lois elles ont été votées par qui ? Les dirigeants, les grandes entreprises ont trop d’argent ils font ce qu’elles veulent, on ne peut rien faire ! Qui achètes les produits des grandes méchantes entreprises ? Qui paye ses impôts ? La guerre c’est pas bien faut arrêter de se tuer avec des armes et des bombes ! Qui fabrique les munitions, qui acceptent de vendre des mines antipersonnel ? Et bien tant pis si les gens sont des moutons, des marionnettes qui se laissent diriger sans rien dire.
« Nous savons au moins ceci : la terre n’appartient pas à l’homme ; l’homme appartient à la terre. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Ce n’est pas l’homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu’il fait à la trame, il le fait à lui-même » (Chef
Seattle).
C’est facile a dire mais si chacun vivait avec respect, conscience, empathie, harmonie, amour on vivrait mieux avec soi-même et avec tout ce qui nous entoure (les autres, notre environnement).
<< Gaïa Crew. >>