Bonjour,
Oserai-je rajouter les expériences d'une "vieille tige" ?
D'abord, à ce jour, aucun voyage en
Amérique Nord par une quelconque agence ! 100% organisés en solo (certains vraiment improvisés à J-5 !)
Le premier dans l'Ouest canadien date de 1969...tout bêtement car j'étais venu en 64 voir
NYC et
Montréal et déja l'idée de voir plus à l'ouest me titillait !
Après quoi, le boulot m'a un peu "éloigné" de ce coin... mais au début des années 80, j'ai découvert
SFO et les canyons, et même un $$ à 7.00F....ne m'en a pas dissuadé

Depuis ça, bien des trips, du nord au sud et de l'est à l'ouest se sont succédés !
Je crois que pour moi, deux raisons majeures m'amènent aux US-
Canada : l'anglais ne me pose pas de souci... depuis longtemps, et ce sont deux régions de ce monde où il est facile de débarquer à l'aéroport, de se trouver une voiture et de tailler la route droit devant, sans avoir même prévu qq chose de bien précis !
Bien sur depuis qq temps la "vigueur" de l'Euro aide un peu !!
Bon vent à tous