| Stress du voyage Kanttk · 14 novembre 2009 à 20:31 · Une photo 32 messages · 23 participants · 17 891 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 20:31 Stress du voyage Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 15 229 affichages · Partager Comment peut on lutter contre le stress   souvent debordant qui vous accable à la veille d' un voyage preparé des jours voir des mois auparavant? comment doit on s' y prendre pour son plus attendu voyage? | | | À: Kanttk · 14 novembre 2009 à 22:47 Re: Stress du voyage Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 15 177 affichages · Partager Salut,
Je pense que le stress ne se maîtrise pas vraiment. C'est suivant le caractère de la personne. Il y a des anxieux, il y a des "zen" ! | | | À: Kanttk · 14 novembre 2009 à 23:03 Re: Stress du voyage Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 15 092 affichages · Partager Chat-lut,
Ben, je dirais que la meilleure "astuce" que je connaisse c'est de ne pas "attendre" de ce voyage plus que ce qu'il est : un moment fugitif...
Et je ne dis pas çà "de haut"  , il m'est arrivé de faire Orly- Paris (et retour, ouf) en catastrophe pour débrancher la cafetière électrique laissée en chauffe dans l'appartement   | | | À: MengWan · 14 novembre 2009 à 23:29 Re: Stress du voyage Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 15 083 affichages · Partager Et je ne dis pas çà "de haut" 
 T'as oublier le "pas chat" de haut | | | À: Kanttk · 16 novembre 2009 à 3:04 Re: Stress du voyage Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 14 998 affichages · Partager On laisse aller, c'est du bon stress.
Tu n'as pas dormi de la nuit, donc tu as eu tout le temps de te relever pour mettre un truc oublié dans ton sac, tu as vérifié que ton passeport y est aussi, tu débranches ce qui doit l'être, tu colles un post-it sur la porte pour te rappeler de fermer la fenêtre, bref tu es à point.
Et tu pars...
Et miracle, dès le moment où tu seras assis dans l'avion, pouf, plus rien, tranquille, relax, la vie est belle, c'est bon, tu es parti. 
Bon voyage,
Danielle | | | À: Kanttk · 16 novembre 2009 à 13:58 Re: Stress du voyage Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 14 932 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'a dis Registoubkal, il y la des gens anxieux, et des gens plus zen... Pour minimiser le stress, organise toi bien, prépare ta valise à l'avance, et fais une liste de choses importante à ne aps oublier.
Sinon, rien a voir avec le sujet, mais j'aime beaucoup la photo de ton profil ! | | | À: SeniorCH · 16 novembre 2009 à 15:16 Re: Stress du voyage Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 14 914 affichages · Partager Bonjour 
Pareil pour moi. Gros stress la veille, impossible de dormir, même en ayant tout bien préparé avant, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose (faut dire que je suis un brin tête en l'air) ou de rater l'avion. Et une fois assise dans l'avion, c'est fini.
A+ | | | À: Kanttk · 16 novembre 2009 à 16:37 Re: Stress du voyage Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 14 898 affichages · Partager MOI C EST LE RETOUR QUI ME STRESS | | | À: SeniorCH · 17 novembre 2009 à 11:06 Re: Stress du voyage Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 14 831 affichages · Partager C'est la même histoire avec les examens : nerveux au réveil, estomac noué et une fois devant le sujet, le stress tombe immédiatement et ce, que l'on "sente" le sujet ou pas...
C'est la peur de l'inconnu : une fois sur les rails, on déroule tranquillement. 
Il n'y a pas de bon et mauvais stress, il y a juste stress et angoisse. Le stress est fondamentalement bon et nécessaire, réaction atavique qui consiste à se préparer pour affronter l'inconnu. Conséquence : Motivation accrue.
L'angoisse, quant à elle, est une peur irrationnelle et incontrôlée de ne pas être à la hauteur. Conséquence : Démotivation, baisse de moral, dévalorisation de soi et excuses en tout genre pour ne pas partir voyager.
Je pars en Janvier pour un tour du monde solo d' 1 an et de demi environ. Je commence direct par le stop (j'habite une grande ville) : là c'est sûr, il va y avoir du gros stress et espérons pas trop d'angoisse ! | | | À: Kanttk · 22 novembre 2009 à 12:53 Re: Stress du voyage Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 14 735 affichages · Partager Bonjour,
C'est normal de mal dormir la veille d'un voyage; c'est souvent du à l'excitation du départ, des vacances. Pour le reste, la solution peut être est de moins préparer un voyage et moins tôt; juste un itinéraire théorique, s'informer sur le pays, prendre un guide papier et c'est parti. Prendre son billet moins tôt genre 1 mois avant réduit l'attente des vacances.
a++ | | | À: Kanttk · 26 novembre 2009 à 10:14 Re: Stress du voyage Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 14 377 affichages · Partager ......ben, la solution est de partir souvent : on stresse moins, à force......... | | | À: Dennis · 19 décembre 2009 à 10:23 Re: Stress du voyage Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 14 062 affichages · Partager Partir souvent ça réduit le stress peut-être mais ça ne l'enlève pas complètement. Je prends le train Paris Toulouse tous les 15 jours et je stresse toujours, - la peur des pannes de métro, - de me tromper de train (ben oui, ça m'est déjà arrivé), - de ne pas retrouver mon billet de train ou de m'être trompée en le prenant.
Pour moi la seule solution pour être plus zen c'est vérifier plusieurs fois mon billet, quitter le travail plus tôt pour arriver bien en avance à la gare quand c'est possible et vérifier plusieurs fois que je suis dans le bon train  .
Et pourtant dans la vie, je ne suis pas quelqu'un de stressé, j'énerve même les autres par mon calme | | | À: Kanttk · 20 décembre 2009 à 23:11 Re: Stress du voyage Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 13 905 affichages · Partager Personnellement, je fais des listes des choses à emporter quelques temps avant. cela limite les risques d'oublis. | | | À: Kanttk · 21 décembre 2009 à 0:03 Re: Stress du voyage Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 13 894 affichages · Partager bonjour, moi je stress surtout dans l'avion, je ne dépasse guère les voyages de plus de trois heures, parce que je trouve ça trop long a la longue, j'ai horreur de décollage, en alors je m'occupe en dessinant nerveusement, j'ai toujours un cahier de dessin, il sort n'importe quoi, mais ça me calme, et au moins je n'embête pas mes voisins, qui sont la plupart du temps plus stressé que moi, car je deviens très calme, pendant le voyage, et quand l'avion commence sa descente, je commence a me détendre, je me dis on se rapproche du sol. mais il est vrai que si je pars souvent, je stress moins, et quand je suis accompagné aussi, on parle, et le stress s'en va. j'ai une amie qui elle ne dors pas de la nuit, et au retour la nuit qui précede sont voyage aussi, alors parfois, elle sombre quelques minutes dans le sommeil, et arrive a peu près frais dispo a l'aéroport. en fait il faut trouver le truc qui nous calme sans trop embêter les gens, et faire une liste, des choses a faire avant de partir, est très bien aussi. bon voyage. Image attachée: | | | À: Kanttk · 21 décembre 2009 à 20:49 Re: Stress du voyage Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 13 807 affichages · Partager Et si....un (beau) jour, on décidait, une fois pour toutes, de ne PLUS JAMAIS avoir peur ? Pffff ! N'importe quoi ! Ca ne se décide pas comme ça...! Eh ben....SI ! La grande découverte, c'est ça :" on peut le décider soi même". C'est aussi bête que ça. Et, très vite, on s'aperçoit qu'en fait y'a plein de trucs qui fonctionnent sur la peur - et c'est fou ce que ça donne comme sensation de LIBERTE.... | | | À: Brayou · 21 décembre 2009 à 22:15 Re: Stress du voyage Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 13 747 affichages · Partager Et si....un (beau) jour, on décidait, une fois pour toutes, de ne PLUS JAMAIS avoir peur ? Pffff ! N'importe quoi ! Ca ne se décide pas comme ça...! Eh ben....SI ! La grande découverte, c'est ça :" on peut le décider soi même". C'est aussi bête que ça. Et, très vite, on s'aperçoit qu'en fait y'a plein de trucs qui fonctionnent sur la peur - et c'est fou ce que ça donne comme sensation de LIBERTE....
La méthode Coué a encore de beaux jours devant elle, à ce que je lis... | | | À: SeniorCH · 22 décembre 2009 à 12:43 Re: Stress du voyage Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 13 704 affichages · Partager " N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée..." C'est pas de moi, c'est de Henri de Monfreid...Na! | | | À: Brayou · 22 décembre 2009 à 12:55 Re: Stress du voyage Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 13 701 affichages · Partager bonjour michelle
c est parcque tu n as pas peur que tu voyages en groupes organisés? a plus benoit | | | À: Brayou · 23 décembre 2009 à 1:36 Re: Stress du voyage Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 13 670 affichages · Partager Vous n'avez pas l'air de connaître la méthode Coué, grosso modo, c'est ça:
N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée... N'ayez jamais peur de la vie, de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée...
et un beau jour, vous n'avez plus peur de la vie, de l'aventure, vous faites confiance au hasard, à la destinée... | | | À: SeniorCH · 23 décembre 2009 à 8:08 Re: Stress du voyage Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 13 659 affichages · Partager Bonjour SeniorCh :
Méthode Coué, d' Emile Coué , psychologue et pharmacien français.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |