Calisson94 · 5 août 2015 à 17:48 · 187 photos 255 messages · 32 participants · 37 455 affichages | | | | Hop je prends le train en route et j'attends la suite ! jf | | | JF, you're very welcome  !
Moi je monterais bien à bord d'un CC qui sillonne l' Ecosse  ! Tu crois que ça va être possible ?
Laure | | | Of course! Just be patient, because I need to sort 1200 photos and 15 hours of vidéos ! And obviously I restant my job... See you son! JF | | | Cool, déjà l'heure du carnet !!! J'embarque moi aussi | | | Tu pourras dire à ton mari que non seulement, il n'y a pas beaucoup de français dans le NO mais en plus, il y a plein d'animaux.
Peggy, si l'envie vous prenait de pousser un peu plus vers le nord, j'ajoute que :
- nous n'avons pas croisé non plus beaucoup de français dans l'ouest Canadien - là-bas aussi il y a plein d'animaux qui feraient le bonheur d'Hugo et Calista - il peut y faire chaud (plus de 30°)
Et c'est magnifique, même si ça manque de roches rouges | | | Okay ! I'll wait then... | | | Hi Virginie,
Merci pour ton mot ! Voyant que tu étais rentrée, je me suis précipitée sur ton blog pour découvrir ton carnet. Quel plaisir de revoir ces endroits magnifiques. Les photos sont vraiment superbes et quelle belle moisson wildfife !! Mt Edith Cavell, inaccessible en Camping Car, reste un grand regret pour moi, et je n'avais pas pensé, comme Franck, à louer une voiture... Je ne savais pas qu'il y avait des maisons flottantes à Victoria ! Elles ont de l'allure ! En tout cas, ravie que le voyage, malgré tes quelques craintes ait tenu toutes ses promesses. Ton mari a bien fait d'insister 
Déjà des idées pour 2016? A+
Laure | | | Peggy, si l'envie vous prenait de pousser un peu plus vers le nord, j'ajoute que :
- nous n'avons pas croisé non plus beaucoup de français dans l'ouest Canadien - là-bas aussi il y a plein d'animaux qui feraient le bonheur d'Hugo et Calista - il peut y faire chaud (plus de 30°)
Et c'est magnifique, même si ça manque de roches rouges 
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous !  C'est monsieur qu'il va falloir convaincre un jour...
En tout cas, comme Laure j'ai été ravie de lire que le voyage t'avait enchanté, contrairement à tes quelques craintes. J'avais d'ailleurs lu le bilan de votre voyage à Yannick !  Et je vous ai suivi presque tous les jours depuis l' ouest américain... | | | J3 : Olympic NP 1ère
Pour rejoindre la péninsule d' Olympic NP, j'ai choisi de prendre le ferry. J'adore les passages en ferry et n'ai pas résisté pas à la tentation de celui-là. Même si la vue n'est pas très exaltante, le temps très maussade et très frais, je suis de faction dehors pour humer l'air de la baie.
C'est sous la pluie que nous faisons la route vers Port Angeles. A notre arrivée, le ciel s'est dégagé mais les nuages semblent vouloir s'accrocher sur la montagne, la montée à Hurricane Ridge me semble bien compromise.
Mais d'abord groossses courses au Wallmart. Ces 1ères courses (qui doivent nous permettre d'assurer les piques niques, les goûters et certains dèj non compris) sont toujours interminables: ces cookies ci ou ceux-là? J'aime pas le look du jambon! Mais où donc sont les chips au vinaigre? Y a pas de vrai pain ? !!
Avant d'entamer la route vers Hurricane Ridge, nous faisons un arrêt au Visitor Center à la sortie de Port Angeles, je veux m'assurer de la visibilité en haut. Pendant que j'attends, j'aperçois la webcam du sommet : aïe, que des nuages  ! La jeune ranger ne cache cependant pas son enthousiasme pour ce coin et me conseille quand même de monter. Mouais, je ne suis pas convaincue mais je suis venue chercher un avis alors... je l'écoute  !
Nous prenons donc la route du sommet. Argh, il pleut ! Un 1/2 tour dans un sens, un 1/2 tour dans l'autre, une engueulade, une quasi chûte de Gopro plus tard, tout ça sur fond de Clapton "I shot the sherif", nous sommes à nouveau dans le sens de la montée. A côté du parking du VC (celui du sommet), des biches à queue noire peu farouches nous accueillent. Voici une 1ère belle récompense.
Il y a des nuages mais plus de pluie, alors nous entamons le Hurricane Hill trail (au bout de la route). Ce petit trail était assez superbe même avec une vision assez limitée, alors par temps clair, il doit être sublime. Nous avons croisé un bel échantillon de vie animale (biches, marmottes, famille de mountain goats), c'était vraiment une belle balade. Par contre, notre demoiselle qui ne marchait déjà pas très vite, a encore gagné en lenteur cette année. Ce qui nous laisse songeur pour la suite du voyage, c'est que j'ai prévu pas mal de randos...
Nous marquons un dernier arrêt au lac Crescent et prenons un premier contact avec la forêt moussue sur le petit trail qui mène aux marymères falls. C'est vraiment curieux...
Ce soir, j'ai prévu de faire étape à Sol Duc, en raison d'un prix exceptionnel pour les 2 cabins réservées il y a qqs mois (33 $ pour les 2  , sans doute une erreur informatique). Nous testons les sources chaudes, mais ça sent trop l'oeuf pourri : c'est une caractéristique de ces sources, je le savais mais je ne pensais pas que ce fut à ce point ! En fait, tout le site empeste, et comme nos cabins sont trèèès proches des sources...
Cette étape restera dans nos mémoires, car nous avons trouvé une chauve souris dans une des cabines et les réactions des uns et des autres nous font encore rigoler  !
La suite d' Olympic, c'est là ... | | | Mt Edith Cavell, inaccessible en Camping Car, reste un grand regret pour moi, et je n'avais pas pensé, comme Franck, à louer une voiture...
C'est l'un de nos coups de coeur de ce voyage ! Splendide ! Il faudra y retourner...
En tout cas, ravie que le voyage, malgré tes quelques craintes ait tenu toutes ses promesses. Ton mari a bien fait d'insister 
C'est vrai que je craignais de me lasser de tout ce bleu et tout ce vert  Mais il n'en fut rien. J'ai apprécié chaque lac, chaque forêt, chaque fleur, chaque plage, chaque ours... En parlant d'ours, il est vrai que rencontrer des animaux était l'une de nos attentes et que cela a grandement participé à rendre ce voyage fabuleux.
Déjà des idées pour 2016?
Oui, une idée est en train de germer. Quelque chose de très différent de ce que nous avons fait ces dernières années. Ce serait encore un road trip mais en Europe cette fois. De l' Italie à la Croatie. Mais j'ai aussi dans un coin de la tête un retour aux USA, du côté du Nouveau Mexique et de l' Arizona. Ce ne sont pas les idées qui manquent... | | | Mais où donc sont les chips au vinaigre?
Mes préférées !!!! Les courses dans les hypermarchés américains sont toujours un grand moment  La rain forest d' Olympic NP me paraît plus moussue encore que celle de l' île de Vancouver. Ta photo avec juste un rayon de soleil sur la mousse est très belle. | | | rencontrer des animaux était l'une de nos attentes et que cela a grandement participé à rendre ce voyage fabuleux
L'ouest canadien est très propice à ce genre de rencontre ! En plus d'offrir des paysages vraiment somptueux !
j'ai aussi dans un coin de la tête un retour aux USA,
+1  !
La rain forest d' Olympic NP me paraît plus moussue encore que celle de l' île de Vancouver
La Hoh rain forest (l'étape du lendemain) est encore plus spectaculaire ! Et merci pour la photo, c'est pas facile de photographier tout ce vert  ! | | | Hi Laure,
Eh hop, j'ai embarqué moi aussi ! Voilà un circuit qui change de ce qu'on a l'habitude de lire et de voir ces derniers temps. On a beau aimer l'ouest US, les circuits classiques, on finit par s'habituer et les lire d'un œil... un peu plus distrait  , la rançon d'un succès. Mais non, je ne suis pas blasée   !
Bref, c'est très agréable de découvrir cette région quand même moins médiatisée que les Red Rocks et puis, voyager avec toute ta petite famille est toujours un plaisir  . je découvre donc au fil des lignes et des photos, avec grand plaisir, cette région dont j'ignore à peu près tout.
Au plaisir de vous suivre très prochainement, et bravo pour la promptitude de ce carnet, imagé de surcroît ! | | | J4 - 14/07 - Olympic NP 2ème
Avant de quitter Sol Duc, nous allons voir les chutes éponymes. Ces 3 chutes ne sont pas exceptionnelles mais néanmoins assez vigoureuses, et la balade d’accès plutôt agréable.
En passant à Forks, je ne résiste pas à l'arrêt au visitor center pour photographier la réplique de la voiture de Bella  , l'héroïne de Twilight. Cet arrêt permet aux garçons de trouver les résultats de l'étape du tour de France du jour, grâce au wifi gratuit disponible ici. Cette étape de montagne est la 1ère vraiment importante. Et là... stupéfaction... Froome a gagné, il a lâché tous les autres prétendants et a, d’après mes jeunes, gagné le tour. Nous leur laissons donc le temps de télécharger tous les articles possibles avant de continuer notre route, qui sera rythmé par leurs commentaires animés, vers la Hoh rain forest.
Cette forêt fut une très belle surprise, malgré le monde que la longue route d'approche n'a pas découragé. Nous avons beaucoup aimé cheminer sur les 2 petits trails, Hall of the mosses et Spure trail. Ici la nature prend une tournure étrange, et donne l'impression d'être dans un monde enchanté, irréel et mystérieux.
Il est 15h quand nous repartons en direction Ruby beach. Nous sommes dans le bon timing, la marée est descendante et nous allons pouvoir arpenter la plage. 3/4 d'h plus tard, nous y sommes. Moi qui adore les plages, je suis comblée ! Celle-ci est vraiment magnifique et nous nous y attardons un bon moment.
Ce sera notre seul contact avec le pacifique mais j'en garde un souvenir émerveillé et je revisite avec grand plaisir toutes les photos prises ce jour là.
Ainsi s’achève notre court passage sur la péninsule d’ Olympic NP. J’avais vraiment hésité à maintenir ces 2 jours, je craignais que nous ne trouvions les lieux un peu fades. Il n'en fut rien ! Nous avons vraiment aimé la diversité des sites et à part un peu Sol Duc, nous n’avons rien regretté.
Ce soir, nous faisons étape à Aberdeen, la ville de Kurt Cobain n'a pas beaucoup d'atouts à part de nous rapprocher du Mt St Helens. Nous y avons d'ailleurs plutôt mal dormi dans un motel au bord de la route.... | | | Hello  ,
hop, j'ai embarqué moi aussi
Super ! Je suis ravie de t'accueillir !
C'est une région qui gagne vraiment à être connue, certes pas pour un 1er voyage, mais elle a beaucoup d'atouts.
bravo pour la promptitude de ce carnet
En fait, j'essaye de bien l'avancer avant septembre, qui risque de s'avérer un poil chargé pour moi...
A bientôt
Laure | | | J5 - 15/07 - Mt St Helens
L'I5 qui doit nous mener à Mt st Helens est très chargée. Nous ne sommes pas partis très tôt ce matin, nous avons appris que l'appartement que nous croyions avoir loué pour notre fille et une de ses amies n'était plus disponible. Et nous avons du organiser la suite avec les parents de la copine...
Bref, le temps d'un 1er arret (décevant) à Hoffstadt Bluff VC, d'un 2ème arrêt à Forest learning center (très intéressant), d'un 3ème arrêt à castle lake view point et d'un arrêt pique nique à Coldwater lake, l'après midi est un peu entamée quand nous atteignons enfin Johnston ridge observatory, le dernier VC au bout de la route qui permet d'aborder le Mt St Helens par l'ouest.
Nous attaquons sans attendre le Harry's ridge trail.
Le chemin est très aride, les fleurs qui devraient être légion en cette saison se font rare.
Le tracé continue à flanc de colline... Gloups !
Cette rando est une merveille ! Le Mt St Helens qui se rapproche, au détour d'un virage le spirit lake qui se dévoile et petit à petit se découvre dans toute sa largeur.
Ce spirit lake est somptueux...
Comme le temps est très dégagé, la vision porte.. Plein Est voici le Mt Adams
et au sud, nous distinguons le Mt Hood presque dans l'alignement du St Helens.
Ce promontoire permet de s'approcher encore plus près...
et de contempler le cone du volcan. Superbe !
Mais il nous faut à présent prendre le chemin du retour.
J'aime bien cette photo de ma fille, affrontant le vent, la montée, ses Doc's rouges à présent grises soulevant la poussière. Elle a bien marché aujourd'hui.
J'ai vraiment envie d'aller voir à quoi ressemble le Lac St helens qui se situe plus au nord sur le Coldwater Peak trail. Aussi laissons-nous les jeunes continuer la route du retour et avec mon mari, nous attaquons la montée. Ma carte n'est pas très précise, je ne sais pas combien de temps cela va nous prendre et il est déjà 17h15.
Le Chemin n'est que montée et dévoile de nouvelles vues sur le spirit lake
Toujours pas de lac à l'horizon...
Renoncer, continuer ? Encore 5 mn... Juste un virage ! Finalement le voilà !!
Nous sommes revenus fourbus mais heureux à la voiture.
Il est 20h30 quand nous atteignons enfin notre hotel à Kelso. Nous n'avons pas le courage de chercher un restau et expédions le diner dans le burger king à côté avant de nous plonger dans un spa bouillonnant : le bonheur !
Mt St Helens va être unanimement un grand coup de cœur.
Pour la suite, cliquer ici ... | | | Salut Laure! Déjà le carnet, bravo!! Un vrai plaisir de suivre vos pérégrinations dans le NO, du coup j'attends la suite avec impatience! A+ Marie | | | Merci Marie !
Les 2 prochains jours vont être beaucoup moins exaltants.... J'ai pensé à toi, j'ai vu des superbes photos de maisons flottantes à Victoria sur l' île de Vancouver (sur le site de VallM17) 
Bonne suite de voyage
Laure | | | Je ne manquerai pas ce carnet non plus, quand j'aurai plus de temps...et du wifi! A+ Marie | | | Hello Laure
Vraiment de superbes photos de St Helens et vous êtes allés plus loin que moi sur cette rando ! Bravo ! Je en connaissais pas le St Helens Lake  . Quand j'y étais, il y avait du brouillard et de temps en temps quelques averses... Mais des fleurs ! 
Coup de cœur également pour ce parc.
@++ pour la suite | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |