Calisson94 · 5 août 2015 à 17:48 · 187 photos 255 messages · 32 participants · 37 458 affichages | | | | Merci Liliane ! Oui, c'est la diversité qui fait tout, sinon on resterait un peu sur sa faim... | | | J9 - 19/07 - Crater lake
Ah Crater lake, quelle splendeur ! Ce cratère effondré, énorme, comblé par les eaux de pluie et la neige a une couleur étonnante. Sa taille surprend ! Quelle immensité !
Nous faisons la balade de Cletwood cove qui permet de descendre tout au bord.
Dommage, je ne savais pas qu'il était possible de s'y baigner. Il y a d'ailleurs, une fois passé le virage après l'embarcadère, un rocher qui sert de plongeoir. L'eau est à priori bonne, sauf que dehors, le vent est frais. Mes jeunes sont très tentés... Ils ont d'ailleurs beaucoup aimé cette balade. La remontée en plein midi est un brin pénible. Heureusement, elle est en partie ombragée....
Nous trouvons un superbe coin pour pique niquer face au lac, quel spectacle !
Un peu plus loin c'est l'arrêt pour contempler Phantom ship island.
Puis nous empruntons la route qui permet d'aller admirer les pinacles : il y en a beaucoup plus que ce que je pensais, il ne faut pas hésiter à s'avancer un peu sur le chemin en bordure de falaise.
De retour sur la route circulaire, nous marquons quelques arrêts supplémentaires.
J'avais prévus de monter sur les sommets mais je ne sens plus mes troupes trop motivées, ils ont de plus en plus de mal à descendre de voiture. La multiplication des arrêts n'est pas leur fort, surtout que c'est le même lac hein.
Nous prenons donc la route du retour mais pas en ligne droite car j'ai envie d'aller un peu traîner sur la cascade lake scénic byway, juste la fin car j'ai pitié du conducteur qui s'est déjà avalé beaucoup de km aujourd'hui.
J'espère y croiser un peu de vie sauvage en cette fin de journée. La chance n’est pas de mon côté, mais la lumière sur Sparks lake est belle. Ce lac est bien paisible en cette fin de journée avec les derniers canoé qui rejoignent l'aire de mise à l'eau
Le tout mimi Todd lake est dans lui dans l'ombre (pas de photo, il faudra y aller !)
La vie animale, nous allons la croiser en rentrant dans Bend où 2 biches se baladent tranquillement.
Ce soir c'est fête, un vrai restau dans Bend déniché dans le Lonely Planet, de quoi briser la routine burgers-pizzas, nous avons pris des pâtes !
Lire la suite .. | | | Bonjour Laure
Nous adorons Crater Lake! C'est pour cela que nous y sommes allés 2 fois, Todde Lake est comme tu dis tout mimi, malheureusement il y avait encore pas mal de neige sur le sentier lorsque nous y étions passé en juillet 2012, le lake était magnifique avec encore pas mal de glace dessus.
Todd Lake
Il y en a quelques autres qui ne sont pas mal non plu. Il y a aussi pas mal de randonnées a faire le long de la cascade lake scénic byway, mais nous avons dû pas mal de fois rebrousser chemin à cause de la neige. Bonne continuation pour la suite. Liliane | | | Hello,
Je continue la balade avec toi et "ta clique" et, pour l'instant, Mount St. Helen et Crater Lake ont ma préférence. Les vues sont magnifiques et le bleu du lac très... bleu ! Impressionnant !
La multiplication des arrêts n'est pas leur fort, surtout que c'est le même lac hein.
Je me rends compte que mes enfants font déjà des réflexions d'ados car j'ai entendu la même chose le mois dernier  "Ben c'est bon, on l'a bien vu depuis le belvédère, pourquoi on ferait le tour du lac ? C'est pareil de l'autre côté !"
Concernant les villes, nous avons fait le même constat au Canada. Enormément de SDF. A Vancouver, juste entre Gaston et Chinatown (sans s'enfoncer sur East Hastings), des groupes entiers se piquaient aux yeux de tous en pleine rue. Visiblement, ils ne sont pas mieux pris en charge au Canada qu'aux USA. | | | Bonjour Laure,
Punaise, tu as déjà attaqué le carnet...quel courage! Quelques jours d'inattention, et j'ai déjà 4 page de retard! Tes photo sont très belles, j'ai également un petit faible pour Olympic NP et la rando vers le Mt St Helen (mais je pense que le sentier à flanc de montagne ne plairait pas à madame  ).
Merci pour ce récit.
Je vais vite aller jeter un œil au blog de Virginie...qui a apprécié le Mt Edith Cavell semble t-il?
Franck | | | Je vais vite aller jeter un œil au blog de Virginie...qui a apprécié le Mt Edith Cavell semble t-il?
Ohhhh oui alors !!! Il fait partie de notre top 5 !
C'est vraiment un endroit fabuleux et nous avons eu la chance d'y randonner sous un soleil radieux. Je crois que tu avais eu un peu froid en haut, alors que nous on devait avoir 25° (il faisait 30° à Jasper ce jour-là). On a pique-niqué à côté d'un banc de neige et les enfants ont fait une bataille de boules de neige pour tenter de se rafraîchir un peu 
Les conditions étaient donc toutes réunies pour que l'on apprécie la balade et le paysage. Cependant, je me souviens d'une de nos conversations à ce sujet sur ton CR et... je ne classerais quand même pas le Glacier Cavell devant le Grand Prismatic ! Mais il arrive bien deuxième, juste derrière !
C'était la Namibie pour vous cette année, c'est ça ? à quand le CR ? ça m'intéresse... | | | Bonsoir Liliane,
Superbe ce Todd lake sous la neige !
Les mois de juillet ne se ressemblent pas ! Nous, c'était une année avec peu de neige, plus facile pour les randos, mais visuellement moins intéressant.
A+ | | | Coucou Virginie,
Oui le bleu de Crater lake est vraiment étonnant! Remarque la couleur des lacs et rivières dans les Rocheuses n'est pas mal non plus !
mes enfants font déjà des réflexions d'ados
L'étape suivante : ils ne voudront plus descendre de la voiture  ! | | | Salut Franck !
Punaise, tu as déjà attaqué le carnet
Oui  mais je m'essouffle déjà  ... J'avais pour objectif de le finir à la fin du mois, mais je crois que c'est cuit !
Pour St Helens, le bout à flanc de colline est presque plus impressionnant sur les photos qu'en vrai !
A bientôt | | | Bonjour Laure, 
Enfin tu l'as fait ton périple dans le Nord Ouest. On en avait parlé l'année dernière. Je m'inscris à ce nouveau carnet pour le suivre aussi assidument que ton précédent. 
Merci pour ce partage | | | Coucou Corinne,
Oui, nous l'avons finalement fait et l'avons vraiment aimé. Même si les roches rouges me manquent quand même un peu...  Et toi ? Je vois dans ton profil que les voyages sont pour l'instant un peu reporté. Je me souviens que tu parlais de l'éventualité d'un projet perso. Tu as pu le concrétiser récemment à ce que je vois... | | | Bonjour Laure,
Moi aussi, je vais suivre votre carnet avec grand plaisir. Je ne connais pas du tout l' Oregon.
A Olympic NP, nous avons eu la chance d'avoir une journée très ensoleillée lors de notre randonnée "Hurricane Hill Trail". Nous étions contents de voir une biche à queue noire qui nous a accueillis dès notre arrivée au parking du Visitor Center, mais nous n'avons pas vu une seule chèvre des montagnes. Le chevreau avec sa toison blanche que vous avez photographié est adorable.
Maintenant, je vais lire la suite.
A très bientôt ! | | | Hello Christine,
C'est d'ailleurs grâce à tes belles photos de Hurricane Ridge que j'ai eu envie d'y aller !
Maintenant, je vais lire la suite
Et moi je vais aller me coucher, j'avais quasi fini le chargement de la journée suivante et j'ai perdu ma page   .
A bientôt | | | Waouh, une chouette à l'état sauvage ! Je n'en ai encore jamais vue.
Votre photo de Ruby beach est magnifique. En revanche, pour nous, la météo n'était pas terrible quand nous sommes allés sur la partie côtière de Olympic NP.
Nous aussi, nous avons aimé Olympic NP, d'une part, pour la variété des paysages et, d'autre part, nos ados étaient encore dans leur nuage "Twilight" l'année où nous y sommes allés (été 2010).
A+ | | | J10 - 20/07 -Green lakes (rando) et fin de journée à Bend
J’ai attendu un lundi pour programmer cette rando dans les 3 sisters wilderness. Le we, elle est donnée pour overcrowded. C’était bien tenté, mais pas suffisant ! A 10h le parking est déjà blindé (je vous l’accorde, nous ne sommes pas très matinaux non plus).
La 1ère partie est charmante, une montée en pente douce, en partie ombragée, un ruisseau dynamique qui nous apporte un peu de fraîcheur et quelques belles chutes...
Puis une pause sympathique avec la rencontre d'un habitant de la région, un retraité venu s'installer ici. Il nous explique la ville, son histoire, toutes les possibilités de loisir, l'enneigement qui est bien faible cette année (celui du Mt Bachelor est au niveau de septembre) les névés que nous ne verrons pas au niveau des green lakes...
Le dernier tiers de la montée est un peu moins agréable, le chemin suit une énorme butte de graviers et d'obsidienne. Tiens une caravane de lamas !! J’adore ces bêtes là, elles ont un air tellement fier...
Mais je m’égare... je ne sais pas résister aux bêtes à poil  !
Les green lakes (il y en a 3) sont superbes avec en toile de fond South Sister et Broken Top. Effectivement il y a du monde, mais finalement moins que l’affluence sur le parking ne le laissait craindre.
Nous passons la fin d’après midi à Bend après récupération de notre demoiselle (elle a fait joker sur la rando  ). Quelques boutiques et une belle balade au bord de la rivière Deschutes. La vie à Bend a l’air décidément bien agréable..
Demain, nous quittons Bend pour entamer notre route vers l'Est de l' Oregon et c'est ici ... | | | Salut Laure! Maginfiques ces Green Lakes! Je lirai la suite de ton carnet en France, dernière nuit aux US pour nous. Travaille bien d'ici là! Biz | | | Bonjour Laure,
Je contemple vos photos de Crater Lake. Quel bleu !
Merci pour ce partage, cela donne envie d'y aller.
Cela doit faire drôle de voir une caravane de lamas passer aux USA.
A+ | | | Coucou Laure
Tiens une caravane de lamas !! J’adore ces bêtes là, elles ont un air tellement fier...
Curieuse mais sympathique rencontre J'aime bien les lamas.
Jolie photo des Green Lakes. Bien qu'il fasse très beau, nous n'avions pas pu faire de réelles randonnées dans le coin toujours à cause de la neige qui obstruait les sentiers.
a + Liliane | | | Hi Marie,
Magnifiques ces Green Lakes!
Oui vraiment et dans un environnement superbe.
Bon courage pour le retour, le décalage, le déballage... 
A très bientôt | | | Bonjour Laure,
Je n'avais pas vu ton carnet  . En général il vaut toujours mieux me prévenir, sinon je passe à côté des carnets... Chouette, donc, je le mets sur ma liste (il est en 3e position), pour mon petit break du 5 au 13 septembre  .
A bientôt!
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |