Bonjour,
Nous allons également faire certaines de ces escales mais à bord du Seaview mai 2020.
Notre navire accoste à la Spézia et non
Livourne par contre.
Donc, si vous avez de bons plans pour les escales n’hésitez pas de m’en faire part!
Pour visiter les
Cinque Terres vous avez deux options;
1) Soit prendre le train et vous organiser par vous-même.
Mais notre bonne amie Mathilde à apporter un bon point sur un autre forum à savoir qu’il risque d’y avoir plus d’un navire dans la journée donc beaucoup de gens sur place!
Du coup je me dis que la ligne de train va être débordée!

2) Soit prendre une excursion avec MSC
Vous avez une excursion qui fait terre et mer (j’espère qu’elle se trouve également dans vos choix d’excursions). Moins de liberté mais une chance assuré de voir les
Cinque Terres et en bateau le coup de vue doit être superbe!
Voici la traduction française;
Bien que "
Cinque Terre" soit italien pour cinq pays, le nom fait référence aux cinq villages pittoresques de Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, qui forment de véritables joyaux le long du littoral ligure et font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.. La région des
Cinque Terre, accidentée et préservée, est votre destination pour cette excursion d'une journée, qui commence par un trajet en autocar en direction de Portovenere, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre guide racontera l'histoire de ce village de pêcheurs enchanteur tout en admirant le panorama qui a inspiré Byron et d'autres poètes italiens et internationaux en tant que muse. Vous aurez du temps libre pour vous promener le long de la mer et explorer les rues agréables avant de monter à bord d'un bateau pour une excursion en bateau le long de la côte qui a pour but de célébrer l'incroyable beauté naturelle de la région et ses traditions ancestrales bien-aimées. Vous arriverez à Monterosso al Mare, le plus grand des villages des
Cinque Terre. Vous aurez du temps libre dans le centre historique, qui abrite l'église de San Giovanni Battista du XIVe siècle. Explorez la ville ou déjeunez dans l'un des nombreux cafés et restaurants (non compris dans le prix de la visite) avant la fin de celle-ci. Votre voyage en train se termine à Levanto, puis en autocar à
La Spezia.
Remarque: le circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Nous suggérons de porter un chapeau et de porter un écran solaire pendant les mois d'été. Si les conditions météorologiques sont défavorables, un trajet en train peut remplacer le trajet en bateau; demandez à ce que l'itinéraire final soit confirmé lors de votre croisière.
***PS: Avant de prendre ma décision concernant les excursions, je regarde toujours des vidéos sur You Tube, ça aide toujours dans le choix***
J'espère que cela vous sera utile,