 |  |  |
 | | | | Fastoche · 6 mars 2017 à 13:32 · 3 photos 28 messages · 10 participants · 1 926 affichages | | | | 6 mars 2017 à 13:32 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour' Je pars en voyage en thailande (avec mon mari et ma fille de 10 ans) au mois d avril. Nous faisons une halte de deux jours sur bangkok. Nous serons logés au pullmann hotel g dans le quartier Si Lom. J ai vu Qu on etait près du metro mais celuici ne va pas jusqu au palais royal. Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ??? Ensuite nous continuerons sur phuket pour une semaine. Pareil je me pose des questions faut il prendre les excursions a l hotel (orchid hotel) ou a l extérieur ???? Merci de me faire partager vos experiences | | | À: Fastoche · 6 mars 2017 à 13:52 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques
Hello, non pas de souci. Vous pouvez prendre un taxi devant votre hotel ou en demander un a la reception de l hotel (un peu plus cher). Autrement par bateau depuis l Oriental (un bout a pied, mototaxi?) C est sympa et plus rapide ! | | | À: Fastoche · 6 mars 2017 à 13:58 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bonjour, Les taxis de Bangkok ne sont pas une "arnaque" il suffit de leur dire de mettre le compteur et en cas de refus changez de taxi. Dans votre gamme d'hotel le portier se chargera de trouver un taxi meters pour vous, il suffit de demander. Vous êtes loin du métro et pas trop loin du sky train que vous pouvez empruntez pour descendre à la station Saphan Taksin d'où vous prendrez un bateau pour le grand palais en descendant à tha chang Les excursions quelles soient vendues par votre hôtel ou dans une agence sont les mêmes, reste que dans un 5 étoiles les hôteliers auront (normalement) choisi des prestataires sérieux alors que les agences te proposeront de tout. Les prix moins chers en agences que dans les hôtels, un petit tour sur internet pour avoir des avis sur les excursions et prestataires. Des renseignement précieux sur le site du tourisme thaï | | | À: Fastoche · 7 mars 2017 à 16:48 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, Pour aller au grtand palais, c'est...fastoche. Il faut prendre le métro aérien appelé BTS, toujours clean et glacial, à la station la plus proche Chong Nonsi, descendre à Saphan Taksin pour la correspondance des bateaux-bus sur le fleuve. Prendre la sortie face au fleuve sur la gauche (celle de droite dessert les hotels et résidences sur l'autre rive). A Saphan Taksin sur le quai, il y a du personnel, on vous proposera de prendre le tourist boat collectif qui vous déposera notamment au grand palais. Inutile de le prendre, c'est plus cher que les lignes régulières et moins fréquent. Prendre les bateaux bus normaux, ligne orange je crois, vous en aurez pour 17 baths par personne (moins de 0.5€). Il me semble que cette année nous avons payé avant de monter. Sinon on paie à bord à une personne qui circule sur le bateau. Le déplacement sur le fleuve est agréable, mis à part les sifflets du personnel qui dirige les manoeuvres, on regarde le paysage, le traffic des énormes barges et des long tail boats, alors qu'en taxi on reste coincé dans les embouteillages. Sur le plan des bateaux bus, la station Saphan Taksin, s'appelle Satorn, c'est la même chose. Attention, en avril vous allez avoir chaud. Prévoir de l'eau, des lunettes de soleil, crème solaire...avec la réverbération sur les stuppas et cheddis dorés, on cuit sur place. Si les Thaïs continuent de venir rendre hommage au défunt roi (des milliers tous les jours en janvier), ils attendent à l'ombre dans la galerie qui renferme de magnifiques peintures, il devient donc extrémement difficile de trouver un peu d'ombre pour se requinquer au Grand Palais. Si vous y êtes pendant le Nouvel An Thaï (songkran) attention aux douches gratuites ! Bon voyage! | | | À: Gaura · 7 mars 2017 à 17:54 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour, bateaux-bus sur le fleuve.
Ce sera en effet le plus agréable, sans trafic et le vent sur le fleuve est toujours bienvenu. Sinon pour le Palais royal, c'est un des rares sites où une tenue précise est exigée. Si vous préférez venir plus léger, vous serez orienté vers le pavillon des vestiaires et on vous prêtera chaussettes et sur-vêtements. Les chaussettes en cas de sandales non-attachées aux chevilles.
| | | À: NadegerFERM · 7 mars 2017 à 18:41 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Vous êtes loin du métro et pas trop loin du sky train que vous pouvez empruntez pour descendre à la station Saphan Taksin d'où vous prendrez un bateau pour le grand palais en descendant à tha chang
à 3 un taxi revient moins cher... | | | À: Philan · 7 mars 2017 à 20:55 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Vous êtes loin du métro et pas trop loin du sky train que vous pouvez empruntez pour descendre à la station Saphan Taksin d'où vous prendrez un bateau pour le grand palais en descendant à tha chang
à 3 un taxi revient moins cher...
Bonjour, personne ne parle de prix, alors pourquoi cette remarque ? | | | À: NadegerFERM · 8 mars 2017 à 9:25 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager l'aspect prix est bien mentionné au départ, non ? (de plus, c'est beaucoup plus simple en taxi)
je cite Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ??? | | | À: Philan · 8 mars 2017 à 11:32 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Le BTS c'est 25THB de Chong Nonsi à saphan Taksin, et le bateau 17THB, soit 42THB par personne. Le taxi cest moins sympa que le bateau et avec les embouteillages le temps et le prix prix sont moins prévisibles. Nous logeons habituellement du côté de SalaDaeng (une station de plus que Chong Nonsi) et les hôtels où nous descendons conseillent toujours BTS puis bateau.
Le bateau s'arrête aussi au Wat Arun sur la rive opposée du Chao Praya, avant d'arriver au Palais Royal. A chacun de faire ses choix. | | | À: Gaura · 8 mars 2017 à 19:41 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager oui tu as raison la station de métro est seulement à 1,5 km de l'hotel à pieds... | | | À: Gaura · 8 mars 2017 à 22:02 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Le bateau s'arrête aussi au Wat Arun sur la rive opposée du Chao Praya, avant d'arriver au Palais Royal.
Pas vraiment, non ! En venant de Sathorn, l'Express Boat n'aborde la rive droite qu'à Wang Lang, station juste après Tha Chang, la station du Grand Palais, donc bien plus loin que le Wat Arun. Pour aller au Wat Arun il vaut mieux s'arrêter à Tha Tien et prendre le bac pour traverser. | | | À: Denrael · 9 mars 2017 à 0:02 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Je confirme ce que j'ai découvert cette année en janvier: la ligne orange de bateaux s'arrête maintenant au Wat Arun. Autre nouveauté: pour aller au Wat PO, il faut descendre au Wat Arun, et prendre une navette pour Wat Arun (Tha Tien) sur un autre ponton. Même chose pour revenir du wat Po vers saphan Taksin, il faut prendre la navette qui traverse jusqu'à Wat Arun, et changer de ponton pour prendre la ligne orange. Avant, c'était Wat Arun qui était desservi par un bac, maintenant c'est Wat Po! J'ai été surprise aussi car je faisais ces trajets depuis 25 ans, mais nous en avons profité pour revisiter Wat Arun (dont la restauration n'est pas tout à fait terminée), que je n'avais pas approché depuis une dizaine d'années. Tout change à BKK, même les trajets des navettes fluviales. | | | À: Philan · 9 mars 2017 à 0:10 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Il faut regarder l'échelle sur les cartes, il y a de 400 à 500m entre le Plullman Bkk Silom et la station Chong Nonsi. | | | À: Gaura · 10 mars 2017 à 2:31 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Il faut regarder l'échelle sur les cartes, il y a de 400 à 500m entre le Plullman Bkk Silom et la station Chong Nonsi.
Faut vivre avec son temps... aujourd'hui, il y a google maps...
| | | À: Fastoche · 10 mars 2017 à 2:31 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager J ai vu Qu on etait près du metro mais celuici ne va pas jusqu au palais royal. Comment faire en dehors des taxis et tuk tuk qui d apres ce que j ai lu sont des arnaques ???
.. Pareil que mon intervention précédente... Google maps...
cordialement. | | | À: Fexon · 10 mars 2017 à 10:12 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour voisin,
Je vois que nous nous cassons la tête à répondre à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à nos réponses! La question était d'éviter taxi et tuk tuk... quant à Google Maps, pour les temps de trajet çà dépend des pays (exemple au Maroc, c'est n'importe quoi, on est censé faire du 70km/h en montagne) et à BKK avec les embouteillages dantesques, tout est possible. Je connais bien Silom, quartier que je fréquente depuis plus de 25 ans. Quand je regarde le plan, je sais combien de temps je vais mettre à pied pour aller d'un point à un autre J'ai bien dit que le BTS et bateau est pour moi le moyen de transport le plus agréable, je suis en vacances à BKK, je ne vais pas au boulot... Mais si je vais du grand Palais à Vinmanmek ou au Wat Benchamabophit, je prends un taxi meter... | | | À: Gaura · 11 mars 2017 à 2:16 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Je vois que nous nous cassons la tête à répondre à quelqu'un qui ne s'intéresse pas à nos réponses!
Et pourtant, chacun en apporte des solutions....
La question était d'éviter taxi et tuk tuk... quant à Google Maps, pour les temps de trajet çà dépend des pays (exemple au Maroc, c'est n'importe quoi, on est censé faire du 70km/h en montagne) et à BKK avec les embouteillages dantesques, tout est possible.
Si je me suis permis de mettre la photo de google map... C'était juste pour illustrer que ça fait 600m (donc grosso modo 400-500) et non pas 1,5km  (y a quand même une différence entre 5 et 15 minutes à pieds...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 15 mars 2017 à 19:46 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Oui c vrai j ai pas pense a regarder sur google maps....  en plus il y a l estimation du temps et tout... c cool merci !!! | | | À: Charli120 · 15 mars 2017 à 19:49 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Merci pour ta reponse c tres interressant j avais effectivement vu qu il faut une tenue correcte. Est ce que ce code vestimentaire s adresse aussi aux enfants ? | | | À: Gaura · 15 mars 2017 à 19:59 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Oui merci pour tout ces renseignements je crois qu effectivement on va tenter le bateau ca peu etre sympa !!!. Surtout avec tous les details que j ai eu des uns et des autres. Ensuite pour repondre à ta premiere remarque tout le monde n a pas le temps d etre connecté en permanence... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |