|  |  |
 | | | | Viticulteur · 29 janvier 2014 à 21:29 43 messages · 13 participants · 14 839 affichages | | | | À: Jbc37 · 13 février 2014 à 8:01 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 944 affichages · Partager De toute façon, il serait impossible, dans le temps imparti, de faire les 5 villages à pied. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir faire à pied le tronçon entre Riomaggiore et Manarola, le plus simple, le plus court, mais apparemment toujours fermé (suite à de graves éboulements en 2012). Pour les autres villages, en train. Sinon, il y a des bateaux mais en principe pas avant avril... | | | À: Clown83 · 29 mai 2014 à 11:48 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager Bonjour, nous partons fin juin en croisière et nous serons à La Spezia de 8:00 à 5:00
J'hésite... train et faire toutes les 5 régions de Cinque Terre... (mais elles doivent toutes se ressembler) ou aller à Pise......
Vos suggestions!!! | | | À: Tacha · 29 mai 2014 à 14:26 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 706 affichages · Partager Bonjour Tacha, Je pense que l'excursion pour Florence, le trajet est trop long, et donc ne vous laisse pas assez de temps pour bien voir et visiter Florence, une des plus belles ville d' Italie, où l'on doit y consacrer au moins deux à trois jours!
Par contre voir les villages coloré des 5 terres dans la journée c'est possible et les villages ne se resemble pas. avec le train, on peut descendre à chaque village et reprendre le train pour le suivant etc... C'est magnifique et chaque village pittoresque peu se visiter en 1h.30 environ Bonne croisière | | | À: Clown83 · 30 mai 2014 à 3:56 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 679 affichages · Partager Merci de votre réponse... effectivement, tant qu'à courir et ne pas prendre le temps, nous allons opté pour les Cinque Terre et prendre le temps de profiter de chaque région
Merciiii! | | | À: Tacha · 30 mai 2014 à 8:56 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 668 affichages · Partager | | | À: Clown83 · 2 septembre 2014 à 15:14 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en croisière avec croisière de France ce samedi et notre 1ère escale est la Spezia pouvez vous me dire ce qui est le mieux et comment faire pour s y rendre en sachant que nous avons de 9 h du matin à 19h de libre merci beauco des renseignements | | | Bonjour Christiane,
A votre arrivée à la Spézia, sortir du port (navette gratuite) puis traverser la ville en direction de la gare (par la rue piétonne c'est plus sympa) entrer dans la gare, à droite un bureau spécialement là pour vous renseigner sur les 5 terres (avec guide, horaire etc...) par contre il faut vous rendre au guichet pour acheter vos billets (surtout avant de monter dans le train, faites composter ces billets) vous pouvez descendre à toutes les gares, situées dans ces magnifiques villages colorés en bord de mer, et reprendre le train pour la gare suivante ainsi de suite... mais des villages sont plus beaux que d'autres, à voir avec votre interlocutrice au bureau des "5 terres" prenez votre temps, pour vous promener, prendre des photos,visiter les églises etc..avec vous les horaires des trains pour chaque gare et surtout le retour. Comptez 15 mns de marche entre le port et la gare. Vous ne le regrettez pas, c'est magnifique !.. Bon voyage | | | À: Mguibentif · 3 septembre 2014 à 0:47 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 489 affichages · Partager bonsoir Mathilde
dis voir je croyais qu au départ de la spézia y avait aussi une excursion pour le grand prix formule 1 visite circuit etc as tu des infos là dessus?
merci bonne soirée | | | À: Madisson · 3 septembre 2014 à 6:26 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Salut Madi 
Alors, tu penses bien que je n'ai aucune idée des excursions proposées par les bateaux... 
Ce pourrait être, vu ce que tu dis :
- visite du circuit Ferrari de Maranello près de Modena (2 h. de route au moins pour y aller)
- visite du circuit de Formule 1 à Imola, à l'est de Bologne (au moins 3 h de route pour y aller)
Sinon, je ne vois pas
Bisous | | | À: Mguibentif · 3 septembre 2014 à 7:15 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager Ca se vérifie, excursions pour l'inauguration du Costa Diadema, selon internet :
There will also be exclusive excursions for the three inaugural cruises on 8, 15 and 22 November, including a thrilling one-day excursion from La Spezia to the Ferrari paradise of Maranello which will allow guests to taste delicious local specialties such as Parmigiano Reggiano cheese and Parma ham. | | | À: Mguibentif · 3 septembre 2014 à 20:02 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager si si c est bien ça mais je pensais que ces excursions étaient uniquement proposées pendant la croisiere inaugurale | | | À: Madisson · 3 septembre 2014 à 20:04 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 427 affichages · Partager Ben, apparemment, il y a 3 croisières inaugurales... | | | À: Mguibentif · 3 septembre 2014 à 21:05 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager Bjr Nous partons en croisière avec une escale à La spezia. Le bateau semble accoster vers 8H et je viens de regarder un train pour Pise. Et la surprise seul départ du matin 8h20. Pouvez vous m'éclairer sur d'autre moyens hormis le taxi. Merci Yannik | | | À: Regagnous · 3 septembre 2014 à 21:14 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager Impossible 
Quand on est sur le site de Trenitalia, il faut d'abord cliquer sur "Tutti i treni", sinon seuls les trains genre TGV (Frecce en italien) s'affichent... Là vont apparaître des trains régionaux et Intercity... | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2014 à 23:03 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager De toute façon, il serait impossible, dans le temps imparti, de faire les 5 villages à pied. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir faire à pied le tronçon entre Riomaggiore et Manarola, le plus simple, le plus court, mais apparemment toujours fermé (suite à de graves éboulements en 2012). Pour les autres villages, en train. Sinon, il y a des bateaux mais en principe pas avant avril...
Re-bonjour Mathilde,
J'ai noté l'info pour les billets AR aux distributeurs automatiques... Merci. Concernant le trajet en bateau, je ne trouve pas d'horaires après le 07 septembre. Normal ? cms.cnpstudio.it/...pdf/tratte_pdf_7.pdf Est-ce que le chemin Manarola - Riomaggiore est de nouveau praticable ? Merci pour ton retour, | | | Ils ne les ont sûrement pas encore mis en ligne sur internet... ce ne serait pas la première fois...
Je pense que le chemin est encore fermé, à vérifier sur les liens déjà donnés ci-dessus. | | | À: Mguibentif · 14 décembre 2014 à 21:38 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Nous nous rendrons à La Spézia en Avril, je pense que nous allons suivre vos conseils pour la visite des cinque terres et l'achat des billets. Si j'ai bien compris, il faut se rendre jusqu'à la gare et acheter les billets au distributeur à l'extérieur de la gare ?. Je suppose que le règlement s'effectue par CB ? Nous ne comprenons absolument pas l'Italien, il ne sera pas trop difficile d'acheter nos billets au distributeur? les explications sont seulement en Italien ? Merci beaucoup Mathilde ! | | | À: Vive84 · 15 décembre 2014 à 5:24 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager Normalement, les distributeurs sont dans la gare (dans le hall, parfois aussi sur les quais), on doit pouvoir sélectionner la langue (français, anglais, italien). Il existe dans les gares des distributeurs où l'on ne peut payer qu'en CB, d'autres mixtes (CB et cash), j'ai toujours payé cash.
NB, J'ai vu hier sur un site italien quelqu'un qui parlait aussi de ces 75 min. de validité dans les Cinqueterre; nous nous avons largement outrepassé ce délai (apparemment local) que j'ignorais, mais comme on n'a pas été contrôlé de toute la journée... ? | | | À: Mguibentif · 15 décembre 2014 à 17:28 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Merci Mathilde, alors, on devrait s'en sortir ! | | | À: Vive84 · 15 décembre 2014 à 17:40 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Ces engins sont parfois capricieux... 
Par ex. vouloir acheter un billet régional à 8 h pour un train à 8 h 30, parfois, ça ne veut pas... 
A ce moment-là, tu en sélectionnes un autre, plus tard, par ex. à 12 h 30... Tu t'en fiches, parce que de toute façon, il va te cracher un billet régional pour aller de A à B sans indication d'heure de départ et valable 2 mois... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |