 |  |  |
 | | | | Viticulteur · 29 janvier 2014 à 21:29 43 messages · 13 participants · 14 839 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 21:29 Excursions au départ de La Spezia Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 10 822 affichages · Partager peut 'on me donner quelques infos pour les excursions au départ de la Spézia ( Florence, Pise!!!!!) merci | | | Pise est facilement accessible en train, et vous aurez tout le temps pour visiter. Florence c' est un peu loin pour une journée. | | | À: Tatida · 30 janvier 2014 à 17:16 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 10 734 affichages · Partager merci pour l'info!!!! donc il me faut prendre le train à la Spézia? et si je choisis Florence.....train aussi? merci | | | Pour Florence, la même chose, on change de train à Pise en général... Il y en a pour plus de 2 h..., je vous conseille d'en rester à Pise...
voir horaires et prix sur httptrenitalia.com | | | À: Mguibentif · 30 janvier 2014 à 21:32 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 10 715 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils!!!!!!!! | | | Rien à ajouter au commentaire de Mathilde.
Bon voyage | | | À: Tatida · 31 janvier 2014 à 14:05 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 10 684 affichages · Partager Pise est facilement accessible en train, et vous aurez tout le temps pour visiter. Flo
ren
merci beaucoup!!!!!!! sympa!!!!!
ce c' est un peu loin pour une journée. | | | Bonjour Christian, Pour nous, au mois de Décembre 2013, nous avons pris le train à la gare de la Spézia (il faut traverser la rue piétonne, tout du long) un bon 1/4 d'heure environ. De là, les 5 terres (classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO) 5 villages, coloré à voir de gare en gare (renseignements à la gare de la spézia où se trouve un bureau de renseignements avec horaires et informations sur ce site unique au monde !. Pour Florence, en une seule escale, c'est dommage de passer à côté de superbes musées, églises et autres sites remarquables qui demandent plus de 3/4 jours de visite (c'est mon avis) bonne croisière | | | À: Clown83 · 31 janvier 2014 à 22:10 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 10 649 affichages · Partager Merci Jacky de ta réponse, c'est sur que Florence en peu de temps ça le fait pas!!! donc tu me conseille de prendre le train, mais je vais ou? je veux dire le terminus! merci de ta réponse!!!bonne soirée | | | bonjour faire les 5 terres, c'est super | | | Salut Christian Après avoir quitté la navette du port, suivre la mer sur 500m environ, puis traverser la route qui longe la mer, prendre cette grande rue piétonne qui vous mènent à la gare.Là vous trouverez un bureau entièrement consacré "aux 5 terre" avec horaire, spécialités, cartes, guides etc... prendre au guichet des voyageurs un billet aller-retour pour ces 5 villages colorés perchés à flan de colline au dessus de la mer. Le guichetier à l'habitude ce sont des milliers de touristes qui chaque année, visite ce site. Bien composter les billets avant de monter dans le train, puis descendre à la 1ere. gare visiter, reprendre le prochain train, descendre à la deuxième gare etc..., chaque visite dure entre 1/2h et 1h environ. avez le temps d'allez jusqu'à la dernière, où vous découvrez des différences d'un village à l'autre. Collines en espaliers pour les vignes, villages colorés, petites églises, port avec de vielles barques etc... le soir venu, vous pourrez vite rejoindre la navette en coupant à travers la ville de la Spézia. | | | À: Clown83 · 1 février 2014 à 13:39 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 10 613 affichages · Partager merci Jacky pour le temps passé à me répondre, je suivrais tes conseils!!!!!!! bonne journée!!! | | | À: Londaise · 1 février 2014 à 13:42 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 10 611 affichages · Partager merci Mireille du conseil!!!!! bonne journée! | | | Juste pour dire au passage, si on n'utilise que le train, on achète à La Spezia aux machines automatiques un billet de train régional pour Monterosso (dernier des 5 villages) à 2.70 euros et un billet de retour Monterosso- La Spezia, ça fait 5.40 euros en tout.
Si on entre dans le bureau sur les Cinqueterre, on va vous vendre un billet global à 10 ou 12 euros. On peut y entrer pour prendre la photocopie des horaires de train en revanche... Ce billet global est surtout utile pour ceux qui marchent entre les villages (où il y a un droit de péage piéton).
Aller directement au dernier village, ensuite avec le billet de retour, on peut descendre en route à chaque village (dans un délai de 6 h.), sinon vous fractionnez vos achats de billet de retour si ça dépasse 6 h...
A Cornaglia, grande montée à pied pour atteindre le village.
Au vu du mauvais temps hier et ce week-end, j'y regarderais quand même à deux fois avant de me lancer dans les villages... voir sur place s'il y a des problèmes avec les trains, etc. | | | À: Mguibentif · 1 février 2014 à 17:44 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 10 586 affichages · Partager A la suite d'éboulement, il est impossible et même interdit de prendre le chemin piétonnier qui reliait les 5 villages! le plus beau village est le 2eme-des posters en couleurs sont dans toutes les revues, manuels, guides géographiques. | | | À: Clown83 · 1 février 2014 à 17:52 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 10 583 affichages · Partager En octobre, certaines parties des chemins étaient accessibles seulement... | | | À: Mguibentif · 1 février 2014 à 18:50 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 10 580 affichages · Partager Au mois de Décembre dernier, nous avons voulu rejoindre à pieds (nous sommes randonneurs) l'un des village en partant du deuxième, mais malgré de bonnes chaussures, nous avons dû faire demi-tour, devant un effondrement de la colline!! les autorités locale nous ont dissuadés de continuer, et même interdit toutes initiatives sur l'ancien chemin, si fréquenté des années durant! | | | À: Clown83 · 1 février 2014 à 20:02 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 10 577 affichages · Partager Le 19 octobre dernier, chemins fermés entre Riomaggiore et Manarola (via dell Amore), celui qui intéresse le plus les croisièristes en principe, début des travaux en janvier 2014, donc je pense qu'on peut oublier pour le 14 février... et aussi fermé Manarola-Corniglia. | | | À: Mguibentif · 2 février 2014 à 11:13 Re: Excursions au départ de La Spezia Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 10 552 affichages · Partager encore une fois merci de me consacrer du temps à me répondre!!!! je suivrais vos conseils!!!! bonne journée! | | | Bonjour, Nous partons en croisière le 9 mars 2014 sur le grand Holiday, nous sommes deux couples à partir et nous commençons à préparer notre voyage. Bien sur les terres sont dans notre programme, je suppose que nous pouvons prendre le train et visiter les villages en train puisque nous ne pourrons pas y aller à pied. A bientôt pour d'autres informations car nous sommes des novices en croisières : de quoi mettre dans nos valises (serviettes, soirée, visites..) Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |