Bonsoir à tous
Je suis ravi de faire partie des membres de Voyage Forum.
Après plusieurs heures de lecture sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
Voici donc notre dilemme :
Après quelques jours à
Chiang Mai nous atterissons à
Pukhet. Nous souhaiterions poursuivre notre voyage en allant 2 jours/1 nuit aux
Iles similian. Je précise que nous souhaitons aller pour photo et paysage (pas d'excursions de plongée organisée).
A notre retour des
iles similian, nous souhaiterions poursuivre notre périple en nous rendant dans les iles suivantes :
Koh Lanta et
Koh Phi Phi.
Nos questions :
De
Pukhet, quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour se rendre aux
iles similian : En bateau de puis
Pukhet ou se rendre au port de
Khao Lak ? Si c'est depuis
Khao Lak, comment s'y rendre depuis
Pukhet (et combien de temps pour s'y rendre) et quel tarif prévoir ? Pour l'excursion aux
iles similian, quel est le tarif a prevoir pour s'y rendre (traversee bateau + 2 jours/1 nuit sur l'ile) ? Le logement sur l'ile est-il a prevoir en plus ou est il compris dans le prix de l'excursion ? Sur quel site peut on acceder aux tarifs, horaires des traversées,... pour organiser tout ça ?
Pour les iles de
Koh Lanta et
Koh Phi Phi, quel est le meilleur trajet a effectuer (le meilleur compromis entre la durée, le tarif et la simplicité) : Partir de
Pukhet et faire une excursion à la journée sur chacune des 2 îles ?
OU Se rendre à
Krabi et faire une excursion à la journée sur les 2 îles ?
OU Partir de
Pukhet pour se rendre dans une des 2 iles (Dormir sur place) puis se rendre ensuite sur l'autre ile ?
Dans les 3 cas, comment se renseigner sur les excursions proposées : Tarif, horaire, parcours,... ?
Voilà je pense avoir poser l'ensemble de mes questions le plus clairement possible. Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre et nous aider à organiser ce voyage tant attendu.
Merci d'avance pour vos réponses rapides.
Ludo