Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Sushi02 · 12 septembre 2011 à 14:05 36 messages · 7 participants · 4 402 affichages | | | | À: Thuan · 14 septembre 2011 à 8:03 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager ca existe ou ???? ici par exemple
chatuchak.org/ | | | À: Thaiboss · 14 septembre 2011 à 10:15 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager franchement sa fait rigoler n'importe quelle professionnel.. et amateur  .. si c'est cela que tu as trouver de mieux.. c'est bien la preuve que il y a des choses a faire.............
la on tombe dans du serieux.. www.alibaba.com/ | | | À: Phénixthai · 14 septembre 2011 à 10:21 · Modifié le 14 sep. 2011 à 11:59 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager change tes habitudes et idées préconçues à la française
Ca ça va, c'est deja fait, ayant pas mal voyagé deja, etant tres ouvert aux autres cultures + ayant vécu deux ans avec ma compagne thai.
En tout cas je sais que les places sont tres tres cheres là bas... Je sais que ca va etre beaucoup plus dur qu'en France... Sur ce point je garde les pieds sur terre en me disant bien que là ou je vais c'est vraiment pas comme la majorité des farang l'imagine. Je sais que la vie est difficile niveau job, je sais que les thaïs sont loins d'etre aussi bon qu'on peut nous les vendre lors de circuit touristiques, etc.
C'est la saison ou la difficulté qui fait partir de France ?
C'est pour ma compagne ! Rien a faire pour elle ici en France, mal du pays, allez Zou direction Bkk ! | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 10:38 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Ça ça va, c'est déjà fait,... avec ma thaï.
Étrange ce n'est pas évident au premier abord ou alors cette trace de manque de respect est un jeu ?
Moi j'ai une épouse de nationalité Thaïlandaise, pas ma Thaï... C'est quoi la race de ton chien ? | | | À: Phénixthai · 14 septembre 2011 à 10:53 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Pas du tout, c'est juste un manque d'ouverture d'esprit de ton coté.
Deja, Sache qu'il n'y a qu'en France que l'on utilise 'thailandaise'. En anglo saxo et autre, le mot est bien Thaï. Et étant donné qu'elle est Ma compagne...
C'est plutot mignon de dire ma thaï, ma petite thaï. Comme de son coté, je pourrais etre son frenchie, son ptit farang, etc... Des petits surnom, ou des appellations sans aucun manque de respet de temps en temps ne font jamais de mal, je pense que tout le monde aura compris qu'il n'y avait rien de mal quand j'ai mentionné ma thai.
Mais bon... J'ai remarqué que tu aimais bien un peu chipoter tout ce qu'on dit... Relax relax... | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 11:07 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Ce n'est pas du chipotage, je m'efforce d'être précis dans mes réponses, je sais, ce n'est pas toujours le cas. Je suis parfois surpris par certaine questions ou formulations, je cherche simplement à en savoir plus, sans malice. Il est vrai que j'ai fait preuve de curiosité en demandant la race de ton chien, je m'en excuse.
En plus si j'ai mal interprété, je ne dois pas être le seul  imagine comment un étranger doit avoir du mal a comprendre le franglais. | | | À: Phénixthai · 14 septembre 2011 à 11:17 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Daccord, je pense qu'on s'interpretre tous les deux mal alors, car j'ai cru que quand je parlais de ma thai, tu me demandais si c'etait la race de mon chien... (du genre j'appelle ma compagne comme une chienne...). Apparemment ce n'etait pas le cas ?
Donc pour répondre a ta question, mon chien est un poméranien (spitz nain). Donc assez petit, ce qui reduira considérablement les frais de voyage, puisqu'en général il faut payer leur billet en tant qu'excedant baggages. (donc x€/kg) Il fait 2~3 kgs environs.
Que fais tu en Thailande ? J'entend par là, business, travail, retraite, rentier... ? | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 11:23 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager que tout le monde aura compris qu'il n'y avait rien de mal quand j'ai mentionné ma thai.
 on ne va pas chipoter.... mais le respect, ça existe quand meme encore en thailande, peu etre entre jeunes et senior il doit y avoir une différence. A moi en tout cas, on ma déja fait la remarque que ça se ne voit pas bien, que j appelle ma femme my lady, my girl, les thais n ont pas de problème a ce qu on les appellent des thaii.... you thai.. I farang.. pas de problème.. mais appeler sa femme ma thaii...les thaii n aiment pas trop....d ailleurs ici les thais appellent ma thai.....madame...d autre l appelle...paraya....meme le mot mia n es pas utilisé cause respect envers le farang...sinon... my faen.... passe aussi très bien.... tout juste pour te demander ? si un thai te demande en thai.; as tu une epouse thai... comment lui réponds tu..par... j ai une thaii ??? | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 11:50 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager C'est plutot mignon de dire ma thaï,
peut etre en privee oui... mais ici c'est un forum public.. et comme les autres quant on prend lecture de cela, sa fait un cotée ma proprietee.. ce qui n'est pas très respectueux de la personne..   (avis personnel..) | | | À: Thaiboss · 14 septembre 2011 à 11:58 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager Bien entendu. mais encore une fois il n'y avait aucune intention de manque de respet de ma part.
Ma compagne et moi meme faisont parti de la nouvelle génération, nous sommes tres ouvert, nous respectons certaines traditions volontairement, mais la plupart sont respectées par respect pour l'ancienne generation.
Apres c'est sur que ca va dependre a qui je vais parler. Elle m'appelle souvent "khun ba" dailleurs de son coté... mais c'est tjs dans un sens mignonné bien entendu.
Si un jour des personnesm me demandent si j'ai une epouse thai, par exemple, c'est certain que je ne dirais pas j'ai une thai! Quand je parle je dis toujours "my gf is thai".
On se comprend bien.
Pour résumé,
je sais tres bien que le respet existe partout, je n'ai jamais eu l'intention de manquer de respet a nimporte qui et ça n'arrivera pas non plus en temps normal.
Donc tout ce tu as écris, je suis totalement daccord avec toi.
Tiens dailleurs, je vois ta signature " thailand, paradis et enfer". Vision réaliste je pense ? Toi, tu y fais quoi la bas ? | | | À: Thuan · 14 septembre 2011 à 12:01 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Voila tu as tout a fait raison,
C'est un forum publique, je n'aurai pas du écrire comme on se parle a la maison.
J'ai modifié mon message, comme ca, plus de probleme a ce sujet. | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 15:00 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Tiens dailleurs, je vois ta signature "thailand, paradis et enfer". Vision réaliste je pense ? Toi, tu y fais quoi la bas ?
 tu écris que tu es de la nouvelle génération.. eh bien moi, j étudie en ce moment... l ancienne génération et la nouvellle génération, en ce qui concerne sauter sur la thailande sans parachute.... si tu vois ce que je veux dire.....
d après moi, il n y a pas beaucoup de différence de venir en thailande, comme tu le fait ; qu il y a 15 ans, a part que les chat room, website et autre technologie ont vu naitre le jour..... facebook par exemple... facebook c était ce qu on entendait dans la rue, ou le bouche a oreille dans mon temps des 20 ans.. mais le principe est resté le meme.... quoi faire en thailande...... il y a ceux qui sautent sans parachute, d autres ont le parachute et memes les boués de sauvetage.. je pense que toi tu as les deux........
 pourrais tu me définir ce que tu appelles apartenir a la nouvelle génération.. moi aussi j estime que j apartiens a une nouvelle génération de senior....  c est pour mes devoirs..... | | | À: Thaiboss · 14 septembre 2011 à 15:52 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager hum ma définition...
Je pense que tu es au bon endroit pour confirmer mes dires :
Les choses ont changé en Thailande. Avec les jeunes qui s'ouvrent + au monde occidentales, qui sont nées avec les nouvelles technologies (surtout internet). Ils en perdent beaucoup de leur traditions.
Tout va beaucoup plus vite, Bangkok change aussi plus vite qu'avant.
Enfin bon... ce que je viens de citer est en fait valable pour tous quasiment tous les pays du monde. Les générations passent, les gens changent de comportements...
Et sinon tu étudies quoi la bas ? | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 16:59 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 255 affichages · Partager Et sinon tu étudies quoi la bas ?
 j étudie pour un ouvrage concernant l expatriation pour cause amour interculturel | | | À: Sushi02 · 15 septembre 2011 à 4:08 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Les choses ont changé en Thailande. Avec les jeunes qui s'ouvrent + au monde occidentales, qui sont nées avec les nouvelles technologies (surtout internet). Ils en perdent beaucoup de leur traditions.
drôle de réaction   tu voudrais un joli pays bien traditionnel.. au comportement ancien.. et renfermer sur eux memme...... les jeunes évoluent avec ce que ils ont.. et tant mieux.. on le vois bien dans le printemps arable.. que la technologie peut faire changer les choses.. il faut un peut areter de rêver d'un pays de carte postale.. (antique..) | | | À: Thuan · 15 septembre 2011 à 10:18 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager J'ai jamais dis que je voulais un pays traditionnel.
Je relate juste des faits. Aucun jugement, aucune envie de changer quoi que ce soit.
Pour moi ca me convient tres bien comme c'est. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |