|  |  |
 | | | | Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Sushi02 · 12 septembre 2011 à 14:05 36 messages · 7 participants · 4 402 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 14:05 Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne, mon chien et moi meme comptons partir valise a la main en Thailand.
Toute mon aventure sera détaillée sur mon blog, dont je vous communiquerai l'adresse quand il sera pret.
En attendant, savez vous où je peux trouver d'éventuelles entreprises qui souhaiterait s'associer a mon projet en tant que partenaires et ainsi m'aider à financer mon projet ou juste en aide matérielle ?
Merci beaucoup !
PS : mon message précédent a été supprimé, j'espere que je l'ai bien reformulé cette fois ci ?? | | | À: Sushi02 · 12 septembre 2011 à 14:37 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager C'est quoi votre projet exactement ? | | | À: Henridusud · 12 septembre 2011 à 14:51 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour henri,
Bon sans entrer dans trop de détails, en gros, je vais quitter la france, pour essayer de m'installer en Thailande. Donc recherche d'emploi et tout ce qui va avec.
Donc à partir d'aujourd'hui, il y a deja la partie pré organisation, ensuite toute la vie sur place.
Et je compte mettre en place un petit blog pour les personnes suivent mon aventure, et je pense aussi qu'elle sera tres utiles quand je vois le nombre de personnes qui ont le meme projet que moi.
Donc voila, maintenant j'ai deja un budget personnel, je recherche juste des partenaires si il y'a possibilité d'avoir des bons plans qui m'aiderait. Par exemple : Compagnie aérienne qui me vendrait moins cher des billets en echange de publicité sur mon blog, matériel photo idem (j'ai vu que ca se faisait), etc... Voir meme de me commencer a me constituer un réseau professionnel sur place.
Une grande aventure en soit. | | | À: Sushi02 · 12 septembre 2011 à 16:03 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Grosso modo des sponsors pour votre blog... Ce n'est pas facile...Bon courage... | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 5:27 · Modifié le 13 sep. 2011 à 6:35 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre, ou ton projet n'est pas sérieux et tu risques de revenir... sans ton chien, pour ne pas lui payer de billet d'avion retour ou tu ne nous dis pas tout.
Si ton projet est sérieux prépare le, comment veux-tu qu'un partenaire achète ton idée, tu n'as rien à vendre !
...
Si une pub son ton blog,... C'est ce que je dis,... ce n'est pas sérieux. 
Tu veux réellement t'expatrier ou trouver qq pour financer tes vacances ? | | | À: Phénixthai · 13 septembre 2011 à 11:03 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Hello !
Dis moi ce que tu ne comprend pas exactement sur mon projet ?
J'ai déja un budget pour partir, pour payer mon billet, celui de ma compagne, du chien. L'herbergement sur place est garantie par la famille de ma compagne qui est Thai. Si jamais qqchose tourne mal, de toute maniere le logement ce n'est pas non plus tres cher comparé à ici.
Voila, ce que je recherche, c'est des partenaires qui sont interessé par mon histoire, car je pense que cela interesse bcp de gens. Donc malgré le fait que j'ai deja un budget (qui n'est pas illimité non plus), tout type de partenariat est toujours bon a prendre, si de mon coté il ya possibilité de reduire certains cout et du leur de leur faire de la pub (en esperant que bcp de monde viendront sur mon blog biensur).
Je pense que c'est un gros changement de vie quand meme qui mérite d'etre conté.
Voila, je pense quand meme que mon projet est sérieux et plutot important. Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rever un peu comme suivre une série. | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 12:01 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rever un peu comme suivre une série.
je ne veut pas te décevoir mais vois le très bon blog de coco.. très complet.. il répond a toute demandes.. est disponible........ et il est 100% gratuit    .. coco01.free.fr/ | | | À: Thuan · 13 septembre 2011 à 12:09 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rever un peu comme suivre une série.
je ne veut pas te décevoir mais vois le très bon blog de coco.. très complet.. il répond a toute demandes.. est disponible........ et il est 100% gratuit    .. [lien "
+ 1 avec Thuan !! Le sponsor sur le blog c'est carrément plus que de l'optimisme... Ca ne constitue pas un projet mais le début d'un commencement d'idée et en admettant 5 ou 6 000 lecteurs/jour... D'autres parleraient de fumisterie.... | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 12:17 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager ... Voila, je pense quand même que mon projet est sérieux et plutôt important (pour toi ). Ce que j'ai à vendre : mon histoire raconté en détails qui servira a d'autres ou juste les faire rêver un peu comme suivre une série.
Ben tu viens de me répondre et d'expliciter ton projet,... il est plus crédible comme cela. 
Peut-être que sur place tu trouveras des partenaires genre guesthouse.
Une dernière question ou exactement en Thaïlande se trouve ta belle famille ?
Une autre pour la route, c'est quoi ton domaine d'activité en France ? ça peut aider à motiver des partenaires. 
Bienvenu. | | | À: Thuan · 13 septembre 2011 à 14:46 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager je ne veut pas te décevoir mais vois le très bon blog de coco
Ca, c'est sûr que je n'invente rien. beaucoup de personnes l'ont fait avant moi, mais les histoires sont tellement différentes des uns des autres.
et il est 100% gratuit
Ha mais le mien aussi est 100% gratuit, il manquerait plus que je fasse payer eheh ! | | | À: Phénixthai · 13 septembre 2011 à 14:53 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager @ philgbo : Je sais bien que je risque de tres peu (ou pas) de trouver des sponsors, mais bon je tente, ne sait on jamais n'est ce pas ? Ca ne mange pas de pain ! (dailleur va falloir que je m'habitue a moins manger de pain là bas moi ! haha)
@Phénixthai : Ma belle famille se trouve a Bangkok, à une vingtaine de minute de l'aeroport.
Et oui, bonne idée: Mon domaine d'activité est l'informatique, jeune diplomé d'école d'ingénieur, en gestion de projets informatique. (Meme avec ça, je sais tres bien que je vais vraiment ramer pour trouver un boulot là bas.) | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 15:50 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager il manquerait plus que je fasse payer eheh ! qui ne tente rien n'a rien.
pour une expert en informatique.. il ya un petit créneaux.. c'est de faire un répertoire payant des produits des boutiques de chachuchat.. la il ya + de 1000 boutiques.. et 99% cherche a exporter leur produits.. et 90% ne savant pas faire comment.. voila une solution ou on gagne de l'argent.. | | | À: Thuan · 13 septembre 2011 à 16:43 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager pour une expert
Un... je suis pas (encore) une katoey. Haha je plaisante biensur ! :-)
En tout cas merci de t'interesser à mon sujet et de me conseiller.
Je prend note de ce que tu me dis à propos du marché de Chachuchat. Donc en me disant un repertoire payant, en fait tu veux dire un peu comme un gros catalogue ? Personne ne l'a deja fait dailleurs ? Apres voir si un catalogue payant est tres attirant... je pense que le client veux voir gratuitement avant d'acheter. Peut etre se pencher plutot sur un portail des produits visible gratuitement, avec possibilité de commander ?
En tout cas je le note dans un coin de ma tete, j'irai voir ca par moi meme ce que propose ces marchés.
Kobkun krab ! | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 17:08 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager je pense que le client veux voir gratuitement avant d'acheter.
C'est pas le client qui paye pour voir, c'est le commerçant qui paye pour montrer ses produits !!! | | | À: Didierswiss · 13 septembre 2011 à 17:15 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Ha pardon, j'avais pas pris la phrase dans le bon ordre. Au temps pour moi.
C'est en effet aussi une assez bonne idée. En gros ca revient quasiment à leur faire un site internet, avec une centralisation de toutes les boutiques. Un peu a la maniere de rue-montgallet, ou alors meme just-eat.
J'avoue, interessant. Merci pour votre brain storming. | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 17:18 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager J'avoue, interessant. Merci pour votre brain storming.
OUI Parce que sinon tu le prenais pas par le bon bout.... Naiveté juvénile ou manque d'expérience ? | | | À: Philgbo · 13 septembre 2011 à 17:24 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Naiveté juvénile ou manque d'expérience ?
je vais la prendre la mouche!
Aucun des deux... juste pas pris le temps de trop réfléchir, j'ai lu, j'ai interprété en 1 seconde et j'ai répondu. That's it ! | | | À: Sushi02 · 13 septembre 2011 à 17:59 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager  ça existe déja.. juste un d une centaine d exemple... c est de l innovation qu il te faut... quelque chose qui n existe pas encore
www.from-thailand.com/ | | | À: Sushi02 · 14 septembre 2011 à 3:33 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager je vais la prendre la mouche!
 Oh  tu as encore du chemin à faire petit scarabée! tu prends vite la mouche.
Ce n'est pas bon ça et puis ça ferme les portes ! Tu as un logement à l'œil pour toi et ton chien sur Bangkok, c'est déjà un bon début ensuite change tes habitudes et idées préconçues à la française et négocie ta place au soleil ! Attention on le critique toujours ce fichu soleil mais les places sont très convoitées, la route pavé d'embûches pour y parvenir et beaucoup de monde ! 
C'est la saison ou la difficulté qui fait partir de France ? C'est vrai, j'ai souvent posé cette question, on ne m'y répond jamais ! | | | À: Didierswiss · 14 septembre 2011 à 4:15 Re: Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager C'est pas le client qui paye pour voir, c'est le commerçant qui paye pour montrer ses produits !!!
+1 merci d'avoir compris.. 
ques que il faut ? une etude de marche.. des informaticiens anglphones.. un staf thai comercialle.. une boutique DANS chachuchat et des bureaux ailleurs. un studio photo.. des redacteurs.. et sa peut marcher.. ne pas oublier que chachuchat est le plus grand show room de thailande.. dont tout marchand passe... pourquoi il ne pourrait le faire depuis chez lui.. ? j'aurais bien fait cela, mais je suis trop tropicaliser pour dégager l’énergie nécessaire..  
ça existe déja . OU ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |