| Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Soso120 · 23 février 2006 à 4:07 7 messages · 4 participants · 1 536 affichages | | | | 23 février 2006 à 4:07 Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 1 de 7 · 1 534 affichages · Partager Combien est le maximum de Gb incluant le son qu'on peut transférer d'une caméra vidéo pour faire une copie sur DVD+R de 4.7Go Un ami me dit qu'il a un vidéo de 4.3Gb et qu'il n'est pas cabable de tous mettre sur le DVD de 4.7Gb Pour ma part je crois qu'il doit dépasser avec le son le 4.7Gb, est-ce possible? Merci de me répondre | | | À: Soso120 · 23 février 2006 à 5:22 Re: Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 2 de 7 · 1 527 affichages · Partager Salut
Je crois qu'il ne faut pas trop raisonner en Gb, mais en format. Le format des cassettes DV n'est pas du tout le même que celui nécessaire aux DVD et à leur fonctionnement. - Il faut un logiciel capable de récupérer tes images sur l'ordinateur (XP peut faire ça)
- Editer ton film et faire ou non un menu. C'est le plus long (logiciels de chez Adobe ou Pinnacle.... selon tes moyens)
- Transcoder le film au format DVD (normalement le logiciel choisi sait faire). C'est long aussi. Il y a compression donc plus ou moins de perte de qualité.
- Graver le DVD
Selon la qualité finale voulue, on peut en gros mettre 1 à 2 heures de vidéo sur un DVD.
Michel | | | À: Michelde · 23 février 2006 à 23:19 Re: Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 3 de 7 · 1 512 affichages · Partager  Merci Michel Ça confirme un peu ce que je pensais. La personne devra compressé son fichier vidéo afin de pouvoir enregistré le tout sur un DVD. Moi j'utilise Ulead Video studio9 et ça marche très bien Merci encore une fois soso120 | | | À: Soso120 · 3 mars 2006 à 19:35 Re: Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager Loin de me poser en expert. je recopie ici un extrait (page 18) de "La vidéo numérique avec studio9" edition compétence micro. Voici le texte :
>>Ces dernier temps, j'ai commencé à enregistrer mes rushes sur un DVD. Les 4, 7Go d'un DVD permettent >>d'enregistrer jusqu'à 18 minutes de vidéo en format DV, ce qui est suffisant dans la plupart des cas : vous filmez >>souvent des plans de 18 minutes ou plus ?
L'auteur ajoute dans ce paragraphe que le nombre de Mo "stckables" dépend de plusieurs facteurs : 1) résolution 2) nbre d'img/sec 3) formet de compression 4) qualité de la bade son et format de compression audio choisi.
Véro son blog | | | À: Veroeddy · 3 mars 2006 à 23:40 Re: Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 5 de 7 · 1 473 affichages · Partager  Merci veroeddy pour l'info, moi aussi j'utilise Ulead video studio9 comme montage pour mes DVD et c'est un très bon logiciel. soso120 | | | À: Soso120 · 7 mars 2006 à 20:19 Re: Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 6 de 7 · 1 451 affichages · Partager Salut Tu peux tres bien reencoder ton film en divx sans en faire un vob tu mettra au moins 3 films sur un dvd bien a toi | | | À: Rene1 · 8 mars 2006 à 3:22 Re: Avis aux expert: transfert de caméra vidéo sur DVD Message 7 de 7 · 1 447 affichages · Partager  Salut. merci du conseil soso120 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |