| F-hsex de Corsair Kevinhai · 21 août 2005 à 18:48 112 messages · 22 participants · 17 229 affichages | | | | À: Chartom · 27 août 2005 à 8:02 Re: F-hsex de Corsair Message 21 de 112 · Page 2 de 6 · 3 967 affichages · Partager Chartom je déplore que ton annalyse ne se soit pas tout de suite faite sur les affrètement sauvages de Corsair!!! Je déplore également que tu ne dises pas que Corsair, sur une flotte de moins de 10 appareils, a connu au moins 7 incidents techniques majeurs au mois de décembre dernier. Et je t'épargne les quelques uns que j'ai recensé ces dernières semaines notemment sur PTP!!!
Corsair s'était améliorée ces derniers mois depuis la visite de la DGAC.
Mais c'est rebelotte avec l'affaire des vieux European masqués!!! Je déplorer que tu ommettes d'en parler, parce que c'est un vrai problème pour la clientèle: Pendant des mois vous annonciez que le vol se ferait en European à l'enregistrement des bagages. Maintenant vous masquez European sur le fuselage de l'avion pour FAIRE CROIRE aux passagers qu'ils voyagent sur du matériel français Corsair avec équipage Corsair. Alors que le personnel de bord est composés d'intérimaires!!! Et que la maintenance ne se fait pas en France!!!
C'est à croire que vous cherchez la colère des associations antillaises.
Il faudrait penser à cesser ce bordel, surtout après tout ce qui vient de se passer en Martinique... | | | À: Cyril971 · 27 août 2005 à 8:14 Re: F-hsex de Corsair Message 22 de 112 · Page 2 de 6 · 3 964 affichages · Partager Attention Cyrile, Je trouve deux erreurs: 1) La population ne regarde pas assez. Il faut à chaque fois qu'on leur dise là où regarder pour qu'elle réagisse. 2) Le tourisme aux Antilles Françaises repart à la hausse depuis 2004. C'est ce qui ressort clairement des chiffres en Martinique. Point noir pour le tourisme de croisière.
Les retards ne sont certes pas un gros problème. Bien que la répétition des retards sur les -400 puisse paraitre inquiétante.
Il faut savoir également que les déssertes FDF+PTP représentent à elles seules 40% du CA de Corsair! Ce n'est ni Punta Cana, ni le Mexique, ni le Canada qui font vivre Corsair. Quid du dossier Île Maurice... Quant à la santé financière de Corsair, je dirais qu'après avoir perdu un procès contre les ex-AEY, et l'arrivée tardive des -400, les poches de Corsair sont beaucoup moins profondes actuellement qu'il y a un an à la même période.
Que Chartom ne vienne pas mentir par omission... | | | À: Cyril971 · 28 août 2005 à 20:56 Re: F-hsex de Corsair Message 23 de 112 · Page 2 de 6 · 3 924 affichages · Partager salut comment peux tu dire que corsair est la dernière compagnie sur les antilles puisqu'elle détient 45 pour cent des parts de marché contre environ 50 pour air france et le reste pour air caraibe!! de plus, les dom totalisent environ 65 pour cent du chiffre d'affaire à elles seules, donc pas de soucis sur cette ligne (entre autre) quant aux retards, il y a eut de bonnes raisons il y a qlq mois à cause des compagnies affrétées, mais en ce moment, il faut reconnaitre que corsair devrait se bouger pour arreter ou en tout cas les diminuer, pour continuer à etre la compagnie préférée des dom-tom, car leur image a un peu baissé, mais je ne m'inquiète pas car le personnel de bord dans cette compagnie fait toute la différence avec les autres. bonne soirée | | | À: Cyril971 · 29 août 2005 à 21:02 Re: F-hsex de Corsair Message 24 de 112 · Page 2 de 6 · 3 873 affichages · Partager juste une petite précision : l'A 330-200 de corsair n'est pas utilisé pour les antilles, ce sont les 747 qui font ces lignes. l'A300-200 est utilisé principalement pour la réunion (c'est une question de remplissage de l'avion). En effet, les 747 font 587 places donc indispensables pour les antilles, et le airbus 350, ce qui est suffisant pour la réunion, mais également madagascar, le kénya, la tanzanie et les moyens courriers. il arrive bien évidemment que ces avions soient utilisé exceptionnellement en dehors de leur secteur. bonne soirée | | | À: Starship · 29 août 2005 à 21:17 Re: F-hsex de Corsair Message 25 de 112 · Page 2 de 6 · 1 763 affichages · Partager je n'ai jamais omis de parler des vols european, j'en faisais référence dans mes derniers message, ou je disais justement, que cette compagnie a donné une mauvaise image de corsair, et qu'il serait temps que corsair fasse le nécessaire pour palier à tous ces retards, ce serait le minimum des respects vis à vis des antillais qui aimaient beaucoup corsair, et qui l'aimeront à nouveau comme avant j'en suis sure. la flotte est composée de tout juste 10 appareils et non pas moins (2 737, 2 330 et 6 747). Quant aux problèmes techniques, il n'y a rien d'exceptionnel, il n'y a pas une compagnie aérienne qui passe un jour sans!! et puis, notre pays est trés sérieux grace à la DGAC, et ce qu'il serait peut etre bon de savoir, c'est que lorsqu'un avion français décolle aprés un incident technique, la sécurité n'est pas engagée, meme si parfois cela prend 8 heures. Mais malheureusement, il n'y a pas que les incidents techniques qui causent des retards, autrement il y en aurait beaucoup moins (il faudrait que les passagers mettent aussi un peu du leur). enfin, corsair depuis sa création (1981), n'ai JAMAIS été dans le rouge meme dans les périodes les plus difficiles, il y a des hauts et des bas (comme dans beaucoup d'entreprise, non?), mais elle suit son petite bonhomme de chemin tout en s'agrandissant. | | | À: Chartom · 30 août 2005 à 1:48 Re: F-hsex de Corsair Message 26 de 112 · Page 2 de 6 · 1 757 affichages · Partager Non, ce n'est pas tout à fait exact. Les A330 viennent pendant les périodes creuses et notamment pendant la semaine. Pour preuve dans 15 jours/3 semaines, y en a un qui vient (source adp). De même, avril et mai on a vu le F-HBIL en "overdose". Mais bon ça tu pouvais pas forcément le savoir donc pardonnable. | | | À: Cyril971 · 30 août 2005 à 11:38 Re: F-hsex de Corsair Message 27 de 112 · Page 2 de 6 · 1 747 affichages · Partager ce que j'ai dit dans le message précédent, c'est que les avions ont leur secteur d'activité propre, pour une raison de capacité en sièges, mais cela n'empêche pas de les utiliser dans d'autres secteurs en fonction des périodes. pour les périodes un peu plus creuses, l'A330 peut suffir (d'ou ton message ou tu dis qu'il était en overdose car 350 sièges ce qui serait peu rentable pour un 747 à 587 ou 580 sièges). à bientot | | | À: Chartom · 30 août 2005 à 12:20 Re: F-hsex de Corsair Message 28 de 112 · Page 2 de 6 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Juste une question, pourquoi le départ de l'avion est'il retardé s'il manque des passagers ? Je ne trouve pas cela très logique.
Merci | | | À: Santopepino · 30 août 2005 à 13:04 Re: F-hsex de Corsair Message 29 de 112 · Page 2 de 6 · 1 742 affichages · Partager Bonjour,
Juste une question, pourquoi le départ de l'avion est'il retardé s'il manque des passagers ? Je ne trouve pas cela très logique.
Merci
Ah moi TRES LOGIQUE au contraire Un passager enregistre ses bagages et tu acceperais que l'appareil parte avec les bagages et sans le passager !!! bah dis donc une aubaine pour tous les terroristes ça. | | | À: Michelzen · 30 août 2005 à 13:54 Re: F-hsex de Corsair Message 30 de 112 · Page 2 de 6 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai, tu as raison, j'avais pas pensé aux prôblèmes de sécurité. | | | À: Santopepino · 30 août 2005 à 16:37 Re: F-hsex de Corsair Message 31 de 112 · Page 2 de 6 · 1 749 affichages · Partager salut un avion prend du retard (ça peut aller jusqu'à 2-3 heures), à cause des passagers car il ne peut pas partir sans. la procédure dans ce cas, est la suivante : le commandant de bord fait faire des recherches dans l'aéroport (il est trés courant que les personnes se promènent, mangent et oublient l'heure, aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est monnaie courante, ou ils n'entendent pas l'annonce d'embarquement!!), il y a meme ceux qui sortent de l'aéroport. au bout d'un certain temps, s'ils ne sont toujours pas retrouvés, le commandant de bord fait faire la recherche des bagages. et c'est relativement long, car il faut identifier les passagers manquant, ensuite, trouver le container dans lequel se trouvent leurs bagages, et là, début du show, il faut vider jusqu'à ce qu'ils apparaissent!! ha oui, il y a ceux qui se trompent de salle d'embarquement!! et enfin, il y a ceux qui ne se présentent pas à l'enregistrement, et il faut également les identifier, pour vérifier qu'aucun bagages ou colis n'a été embarqué au cas ou il y aurait une bombe.ça fait un peu film à sensation, mais un avion ne part jamais sans etre sur que tous les bagages sont "accompagnés", sécurité oblige. pour te donner un exemple, j'étais sur un vol AF paris-pau, et nous avons eut 30minutes e retard car un monsieur qui se trouvait pourtant dans la salle d'embarquement, navait pas entendu les annoncent d'embarquement, et tous les appels de l'agent d'escale au micro et de vive voix avec son nom!! je m'arrete là car des exemples, c'est pas ça qui manquent!! j'espère avoir suffisement répondu à ta question | | | À: Chartom · 30 août 2005 à 16:56 Re: F-hsex de Corsair Message 32 de 112 · Page 2 de 6 · 1 744 affichages · Partager salut un avion prend du retard (ça peut aller jusqu'à 2-3 heures), à cause des passagers...
Oh OUI et des experiences perso - trop de bagages a mains le truc est simple on se presente avec des bagages rasionables au comptoir d'enregistrement et ensuite un amis vous remet les "vrais bagages a mains" resultat le CDB refuse de partir et fait decharger de la cabine et mettre en soute les bagages en questions >>> retard - embarqué a l'heure sur un charter, disons quelque peu reputé pour ses retards, au bout de 30 mn une hotesse annonce "il manque 3 passagers" et 1/4 heure apres 3 personnes hilarent arrivent en disant "ah bah vs etes tjrs en retard on a été boire un verre" accueil tres froid de tout l'avion! Et oui dans les retards il faut bien analyser avant de critiquer... | | | À: Santopepino · 30 août 2005 à 17:03 Re: F-hsex de Corsair Message 33 de 112 · Page 2 de 6 · 1 742 affichages · Partager Toutes les compagnies font voyager des bagages sans leurs passagers c’est très fréquent exemple vos bagages son égarer et ils arrivent dans le vol suivant | | | À: Michelzen · 30 août 2005 à 17:07 Re: F-hsex de Corsair Message 34 de 112 · Page 2 de 6 · 1 742 affichages · Partager et oui, tu as complètement raison, le coup des bagages cabine, j'avais oublié ce petit détail!! et en plus ce sont ceux là qui se permettent de raler et de dire "ha bai j'vais écrire pour faire une réclamation car on refuse mes 20 kg de bagage cabine" !!!, alors qu'ils font attendre depuis X temps environ 575 personnes!!! mais une fois face aux autres passagers, ils rasent les hublots. Mais tout ces retards sont aussi fréquents sur charter que sur régulier, car il y a les memes catégories de passagers sur l'un comme sur l'autre (àpeu de chose prés). | | | À: Morgan6522 · 30 août 2005 à 17:15 Re: F-hsex de Corsair Message 35 de 112 · Page 2 de 6 · 1 739 affichages · Partager pour les bagages égarés, c'est une autre procédure, mais "aucun" bagages ne voyage incognito. Maintenant, l'erreur humaine existe, et on ne peut rien faire contre cela. | | | À: Kevinhai · 31 août 2005 à 15:50 Re: F-hsex de Corsair Message 36 de 112 · Page 2 de 6 · 1 718 affichages · Partager En Juillet, en prévision d'une voyage vers la Martinique sur Corsair j'ai lu attentivement les nombreux post concernant cette compagnie..et ses avions. les différents messages m'ont quelques peu inquiété (retards et fiabilité des nouveaux avions).
Cependant ma femme est partie en Juin vers FDF sur le A330 : résultat pas de retard au decollage et service immpeccable. Je suis parti à mon tour sur une des nouveaux 747-400 début Aout et la encore : ponctualité et service etaient au rdv. Nous sommes rentrés tous les 2 fin Aout encore sur un des 747-400 et absolument aucun probléme.
Nous etions certes en Grand Large...mas j'ai deja effectué il a quelques années de noubreux AR sur Corsair en éco et je n'ai jammais eu de problème.
Nous avons peut etre ete chanceux cependant je trouve que l'on a trop tendance sur ce forum a tirer à boulets rouge sur cette compagnie !
Bien à vous | | | À: Michelzen · 31 août 2005 à 16:08 Re: F-hsex de Corsair Message 37 de 112 · Page 2 de 6 · 1 717 affichages · Partager C'est vrai que ce sont les passagers qui causent le plus souvent ces retards. J'ai également eu des expériences sur ce sujet sur des vols Corsair qui n'y était vraiment pour rien. De même, à Orly j'ai vu ce qui s'était passé pour un vol Corsair (A330) pour Montréal et j'aurais bien mis une baffe aux 3-4 passagers. En fait, les PNC appelaient les passagers "retardataires" qui étaient debout devant eux à moins de 3 mètres mais prétextant le vol non fumeur, ils ont fais exprès de rallumer chacun leur tour une cigarette et ne pas passer dans la passerelle. Les PNC, toujours souriantes, se sont rendues comptes impuissantes de leur comportement. Résultat ce vol a pris 1h de retard. Je dis bravo au PNC pour avoir garder leur sang froid car moi ça m'aurait énerver. J'aurais tout fermer et ils se seraient débrouiller!
Pour l'anecdote, j'attendais également mon vol Corsair pour PTP mais comme le 2ème 330 qui devait nous emmener était tomber en panne, on a du attendre un avion qui n'était pas encore attéri (4h de retard). Mais bon, j'en ai profiter pour regarder les avions! | | | À: Kevinhai · 31 août 2005 à 16:54 Re: F-hsex de Corsair Message 38 de 112 · Page 2 de 6 · 1 713 affichages · Partager En tous cas moi je suis revenu de Pointe A Pitre ce matin meme a bord du FHSUN de Cosair et franchement j ai trouve ke c etait un des avions les plus confortable ke j avais jamais pris tous etait au point siege inclinable, ecouteur suivi du vol en directe avec la vitesse au sol, l altitude... la nouriture pas trop mauvaise hier c etai semoule et poisson, petit dejeuner correcte et franchement, hotesse et Steewart 10 X mieu que chez Air France enfin bref tout allait mis a part ce petit retard de 2h du a une panne informatique des comptoire d enregistrement (Je ne sais pas si c etait general ou juste chez corsair mais il me semble qu Air France a aussi eu des probleme si kelkun a des informations pour me corriger kil n hesite pas) tous le contraire de mon vol a bord de l infame G-BDXE (je crois que c est sa son non) 7H de retard, personnel inventant des excuses que seul un imbecile pourrair croire et encore pas n importe lequel, depart prevu a 14h puis a 18h et depart reel a 20h 10 cetait le 6 juillet enfin bref tous sa pour dire que maintenant kil on recu leur nouveau 747 je pense que sa va aller bcp mieu pour eux et franchement moi ki avait des doutes je n hesiterai plus a repartir avec eux. | | | À: Gwadaman · 31 août 2005 à 17:09 Re: F-hsex de Corsair Message 39 de 112 · Page 2 de 6 · 1 708 affichages · Partager En effet panne informatique et les 2 Air France et le 2ème Corsair ont eu un peu de retard | | | À: Chartom · 31 août 2005 à 20:16 Re: F-hsex de Corsair Message 40 de 112 · Page 2 de 6 · 1 697 affichages · Partager Slt!En tout cas, à partir de septembre et jusqu'a decembre Corsair peut retirer leurs vieux 747-400 (qui sont le plus souvent en retard, a cause de prob technique)et nous donner leur A332 car lui je l'aime bien (ecran individuelle, ne tombe pas en panne souvent), il est plus fiable que leurs 747-400 ! PS:De septembre a decembre aux antilles les avions sont quasiment vides!
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |