 |  |  |
 | | | | | F-hsex de Corsair Kevinhai · 21 août 2005 à 18:48 112 messages · 22 participants · 17 228 affichages | | | | 21 août 2005 à 18:48 F-hsex de Corsair Message 1 de 112 · Page 1 de 6 · 7 992 affichages · Partager j'ai eu la chance d'avoir effetué le premier vol avec passagers du f-hsex de corsair qui s'est deroul é le 18 AOUT paris - sxm seul probleme 2h10 de retard au decollage et 1h30 a l4ARRIV2 a cause du système video qui etait HS (la moitié en vol) et pa de geovision sinon service impeccable confort mieux qu'avant si vous avez votre experience sur les 4 nouveau 747 de corsair merci de me communiqué votre experience merci d'avance | | | À: Kevinhai · 21 août 2005 à 19:05 Re: F-hsex de Corsair Message 2 de 112 · Page 1 de 6 · 7 981 affichages · Partager Slt, Je rentre aujourd'hui de Punta Cana CRL 939 sur le f-hsea, durée du vol 7h58, appareil plus confortable que les anciens, surtout + silencieux, par contre nous étions rangée 17 (4sièges E F G H), commandes d'éclairage de plafonnier HS, nous n'étions pas les seuls.... et 1 jack d'écouteurs inéxistant..... et un siège qui ne s'inclinait pas...... Bien pour un avion censé être restauré à neuf. Pour le vol, atterrissage et décollage, RAS, vraiment + confortable que les 747-300. | | | À: Kevinhai · 22 août 2005 à 14:03 Re: F-hsex de Corsair Message 3 de 112 · Page 1 de 6 · 7 935 affichages · Partager Bon retour à St Martin!! Moi j'y vais très bientôt.... | | | À: Kevinhai · 23 août 2005 à 22:58 Re: F-hsex de Corsair Message 4 de 112 · Page 1 de 6 · 7 881 affichages · Partager C' est quoi? Un Boeing 747 ou un Airbus A330? | | | À: Jjlasne · 24 août 2005 à 2:40 Re: F-hsex de Corsair Message 5 de 112 · Page 1 de 6 · 7 876 affichages · Partager un 747 mais jai vu sur le hsun je croi avoir vu des reposes pied en classe eco seulement a verifier mais par contre sur le hsex rien du tout | | | À: Kevinhai · 24 août 2005 à 3:09 Re: F-hsex de Corsair Message 6 de 112 · Page 1 de 6 · 7 870 affichages · Partager Le -400? | | | À: Jjlasne · 24 août 2005 à 14:10 Re: F-hsex de Corsair Message 7 de 112 · Page 1 de 6 · 7 839 affichages · Partager oui sur le 400 mais j'ai essayé les nouveau siege de la classe eco car le grand large les siège sont mieux par contre ne prenez pas les Rangé 70 A C JK car il y a quatre siege mais c au premier rang et la il n'y a pas de place pour les jambes | | | À: Kevinhai · 24 août 2005 à 20:19 Re: F-hsex de Corsair Message 8 de 112 · Page 1 de 6 · 7 818 affichages · Partager tu confirme que au premier rang de la classe grand large, il n'y a pas beaucoup de place pour les jambes? | | | À: Reze · 25 août 2005 à 1:53 Re: F-hsex de Corsair Message 9 de 112 · Page 1 de 6 · 7 794 affichages · Partager oui je croyai le contraire mais sulement le 400 le 300 ca vas c cool mais la c seré presque autant qu'en eco car il y a pas de hublot hé oui il mettent normalement tout les pnc et pnt GP pistonné par la compagnie qui sont en vacance heureseurement mais ne demandez pas le la rangé 70 | | | À: Kevinhai · 26 août 2005 à 14:33 Re: F-hsex de Corsair Message 10 de 112 · Page 1 de 6 · 7 723 affichages · Partager bonjour j'ai lu les messages jusqu'au 1er aout. je voudrai apporter une petite précision : lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle, on ferait mieux de se taire!!! l'un de vous dit ne pas être étonné que la compagnie soit en FAILLITE!!! c'est beaucoup plus intelligent de se renseigner avant d'écrire de telles conneries, la compagnie va trés bien surtout depuis qu'elle fait partie de l'un des plus gros groupe au monde de tourisme : TUI. Il est vrai que corsair a eut une mauvaise passe avec les retards, mais sachez que toute compagnie aétienne a des retards, corsair n'est pas un cas isolé, l'aéronautique n'est pas une science exacte, et que bcp de retards sont du à des passagers qui se perdre dans l'aéroport ou qui oubli l'heure!! Les problèmes techniques sont réguliers, comme dans toutes les compagnies, ce n'est pas un moteur de voiture sous les ailes!! et puis il ne faut pas oublié que nous sommes en france et dans notre pays, nous avons la chance d'avoir des gens compétants pour l'entretien et les réparations. personnellement, je préfère partir avec 8 h de retard tout en sachant que je vais bien arriver, plutot que d'essayer de respecter un timing et me crasher. pour terminer, juste une petite réponse à certains internautes dont leur activité préférée est de critiquer corsair : reconvertissez vous en tant que PDG de corsair, ou ingénieur aéronautique, et vous pourrez constater que l'aérien est un domaine trés aléatoire en matière d'horaire, sinon, louez vous un jet privé!! | | | À: Chartom · 26 août 2005 à 15:21 Re: F-hsex de Corsair Message 11 de 112 · Page 1 de 6 · 7 675 affichages · Partager Bonjour chartom
Oh quelle arrivée sur Voyage Forum! Au moins c'est clair !!! Et oui moi aussi je déplore que ce forum soit devenu le repère de pas mal d'anti-Corsair, j'ai l'impression que ça fait bien d'en rajouter uen couche! Alors tu trouveras tout le raleur patenté et porte parole d'une certaine catégorie de voyageurs (il se reconnaitra)! le raleur "ordinaire" le déçu !
Je voudrais quand meme dire quelque chose et surtout vrai pour les "deçus" Corsair a pratiqué une politique affretement (un peu moins au cours des 12 derniers mois) LIMITE! les vieux Tristar et A310 (sans nommer les Cies) n'ont pas été une bonne chose et ont certainement un peu entaché l'image de la Cie
Allez you are welcome ! | | | À: Michelzen · 26 août 2005 à 15:31 Re: F-hsex de Corsair Message 12 de 112 · Page 1 de 6 · 7 672 affichages · Partager et egalement celui des anti AF | | | À: Michelzen · 26 août 2005 à 17:07 Re: F-hsex de Corsair Message 13 de 112 · Page 1 de 6 · 7 661 affichages · Partager bonjour alors on va en rajouter une toute petite couche au cour des 2 dernieres annees 7 vols avec Corsair 1 retard de 6 h je l avoue  1 vol avec AF 1retard 1h30 2vols avec Atlas Blue 1retard 2h 1vol avec Luxair 1retard 30mn Donc toutes les CIE sont sujette au retard conernant CORSAIR je n ai rien a leur repprocher d autant plus qwue j ai recu un joli cheque concernant mon retard de 6h d ailleurs d ici la fin de l annee encore 3vols Corsair deja reserves le 26 septembre la martiniquele 15 novembre la reunion le 7 decembre le maroc | | | À: Michelzen · 26 août 2005 à 17:33 Re: F-hsex de Corsair Message 14 de 112 · Page 1 de 6 · 7 653 affichages · Partager salut il est vrai que mon entrée dans le site est quelque peu direct, mais je trouve que beaucoup de personnes ne savent que porter des jugements non fondés. Cela est toutefois rassurant de constater qu'il y a au moins une personne (michel446), qui a analysé et compris le problème. Effectivement, corsair a du effectuer beaucoup d'affrètement pour répondre à l'augmentation constante des vols. et il est vrai que les compagnies affrétées n'étaient pas à la hauteur de corsair, car elles ont engendrées énormément de retards sur les dom (PTP et FDF, et non pas que PTP à bon entendeur!!), mais tout cela en attendant d'avoir les nouveaux 474-400. Si une compagnie veut etre pérenne, il faut adopter une politique plus efficace que Air Liberté et AOM qui malheureusement n'existent plus. La folie des grandeurs ce n'est pas la politique de corsair, c'est une compagnie qui grandi tout doucement, mais surement, et c'est bien l'essentiel. De toute façon, des raleurs il y en a toujours, meme des passagers de l'espace première à AF, c'est vous dire!! | | | À: Chartom · 26 août 2005 à 17:57 Re: F-hsex de Corsair Message 15 de 112 · Page 1 de 6 · 7 647 affichages · Partager car elles ont engendrées énormément de retards sur les dom (PTP et FDF, et non pas que PTP à bon entendeur!!)
Je prends cette réflexion pour moi je suppose. Je n'ai jamais dit que Corsair n'avait que du retard à PTP mais il est certes plus intelligent de commenter ce qu'il y a sous les yeux qu'à Montréal ou RUN! Moi aussi je vais en rajouter un peu, rien que pour Chartom Aujourd'hui y a 2 vols Corsair : l'un à 3h de retard et l'autre 1h30. D'habitude j'aurais rien dit mais là...
Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin : je ne prends que Corsair car pour moi ils sont très sympa mais il faut pas faire l'autruche non plus, la moyenne des retards est importante même avec les -400. La réalité est là, la compagnie est devenue la dernière (en passagers) et sur PTP et sur FDF en ligne transatlantique. Il faut comprendre que seulement 3 compagnies desservent les 2 îles et la population locale regarde de très près ce qui arrive. En effet, on peut pas prendre le train pour aller en France! Je discute très souvent avec le personnel Corsair à PTP, et pour eux l'avenir sur cette ligne n'est pas au beau fixe tellement y a eu des plaintes. Mais je sais pertinemment qu'elle va pas faire faillite pour autant, les Antilles ne sont plus des destinations touristiques importantes.
Bienvenue quand même! | | | À: Cyril971 · 26 août 2005 à 18:19 Re: F-hsex de Corsair Message 16 de 112 · Page 1 de 6 · 7 627 affichages · Partager Salut En fait moi j'aimerais bien savoir si ces lignes sont aussi rentables pour Corsair que certains le crient, meme si ça fait du chiffre d'affaire Ces flux sont important a certaines periodes de l'années mais souvent dans un sens seulement Par exemple au debut des vacanes il faut des vols vers les Antilles et quels sont les remplissage de ces vols au retour vers ORY ? certainement TRES differents idem dans l'autre sens en fin de vacances les vols sont chargés des Antilles vers ORY mais quels remplissage en ORY / Antilles???
Allez A+ Quand a l'avenir sur ces lignes ???? c'est TUI qui le dira mais effectivement pour le personnel Corsair aux Antilles je comprend qu'il se pose des questions | | | À: Michelzen · 26 août 2005 à 21:05 Re: F-hsex de Corsair Message 17 de 112 · Page 1 de 6 · 7 614 affichages · Partager Effectivement les vols crl sont remplis en majorité par les antillais habitant la métropole et rentrant chez eux pour les vacances, mais ils ne faut pas oublier tous les vacanciers qui partent l' été aux antilles pour y passer 2 ou 3 semaines de vacances (la saison des pluies est le plus intéressante financièrement !) et dont je fais partie... Donc il y a toujours du flux et ceci dans les 2 sens même à cette période de l'année. Ce c'est pas pour rien qu'ils mettent en place 2 voir 3 rotations par jour pendant l'été... | | | À: Michelzen · 27 août 2005 à 1:03 Re: F-hsex de Corsair Message 18 de 112 · Page 1 de 6 · 7 603 affichages · Partager septembre te Octobre, c'est galère pour les compagnies. Les avions arrivent dans les îles plein car les antillais reviennent ici mais plus personne ne part. Résultat ils repartent quasi vide Il est arrivé que un 747-300 de AF reparte avec 15 personnes à bord en septembre dernier. La parade pour Corsair et Air Caraïbes est d'utiliser tous les 2 des A330 et faire les 2 îles en 1 seul voyage. toutefois même en faisant cela, les avions ne sont pas plein. Dur dur pour AF qui fait un sacré perte! | | | À: Michelzen · 27 août 2005 à 4:42 Re: F-hsex de Corsair Message 19 de 112 · Page 1 de 6 · 7 598 affichages · Partager je suis totalement d'accord avec toi michel je pense qu'il faut laiser quelques jours pour que les 400 soit au top c'est a dire ponctuel mais mon dernier vol il n'y avait que la moitié des siège qui etait occupé (sauf en grand large) c vrai que pour les vacances ils ont pas l'air d'etre plein sauf de FDF- Parismais bon l'essentiel c d'arriver a bon port mais je saitune chose Corsair ne fera pas faillite (pour l'instant) | | | À: Chartom · 27 août 2005 à 5:50 Re: F-hsex de Corsair Message 20 de 112 · Page 1 de 6 · 7 596 affichages · Partager  Je suis parti en martinique en août 2005 et l'horaire du vol aller a été modifié 24h avant le départ et le jour du départ nous sommes quand même partis 2h30 en retard Pour le léger retard également Ce qui m'a le plus gêné c'est l'entassement des passagers dans l'avion, vraiment très peu de place pour les jambes
je voyage depuis plusieurs années avec Lufthansa aucun de ces désagréments et les prix tout a fait corrects | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |