| F-hsex de Corsair Kevinhai · 21 août 2005 à 18:48 112 messages · 22 participants · 17 230 affichages | | | | À: Morgan6522 · 2 septembre 2005 à 22:43 Re: F-hsex de Corsair Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 1 854 affichages · Partager Alors je te répond vite fait, D’abord a force de concurrence ont a vue ou ça mène Aom, air lib, Minerve, Air Bourbon, ect dans le trou et les équipages donc pleins d’emploies a la trappe car air France ne peux malheureusement tout absorber, donc de la concurrence certes mais pas acharner du reste n’en déplaise a certain c’est comme ca et ca vas pas bouger ni CRL ni AF ni UU vont allez au scuide collectif pour quelque RMIste en mal de voyages. A ta question elle est dur car si tu vas sur les terrains d’aviation du monde entier tu verras des DC3 de la 2eme GM volez, avec des fois dans certains pays des passagers, en général les majors elles gardent leur avions entre 20 et 30 sinon il les loues et la il change beaucoup plus souvent
c'est sur que des compagnies peu professionnelles gardent leurs avions jusqu'à ce que ce soient des épaves (et d'ailleurs ce sont souvent ces avions qui malheureusement s'écrasent). mais celles qui sont sérieuses les européennes, américaines et certaines asiatiques, vont elles jusqu'à 20 ans ? ou plus ? il est vrai que l'on a perdu énormément de compagnies en france, il y en avait trop, les affaires ne peuvent pas marcher pour tout le monde, mais ce que je peux me permettre de rajouter en ce qui concerne air liberté, c'est qu'il y a eut une trés mauvaise gestion dans cette compagnie, et forcément ça ne pardonne pas. à une époque, nous avons eu un peu peur pour corsair (notament aprés les conséquences du 11 septembre), mais comme cette compagnie a toujours su gérer son portefeuille, elle est toujours là, et maintenant avec TUI, tout va trés bien. il est vrai que ce n'est pas le grand luxe à bord, mais faut savoir faire avec les moyens dont on dispose!! | | | À: Morgan6522 · 2 septembre 2005 à 22:48 Re: F-hsex de Corsair Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 1 853 affichages · Partager C'est dommage qu'on ait effacé ma réponse!!! Ce n'est pas grave, je ne la reformulerai pas.
Sinon c'est la concurrence qui a tué Air Lib et Air Bourbon ? Bravo! Et comment Corsair a fait pour croîte au moment ou Air Lib régressait ? C'est par magie ou par bonne gestion ? Mais c'est vrai, on préfère croire en toutes sortes d'idioties au lieu de se pencher sur le problème pour l'étudier. Et Air Bourbon avec son unique appareil pour tant d'employés. Et quel appareil: un A340-200!!! C'est l'appareil le moins rentable que propose Airbus. Si bien qu'il est le moins vendu et plus souvent utilisé comme grand jet privé. L'A340-200, on peut me trouver des compagnies qui arrivent à justifier le choix d'un A340-200 ????
Bref je m'arrête là, mais j'avoue avoir la moutarde au nez lorsque je lis tout ces propos de menteurs! | | | À: Starship · 3 septembre 2005 à 7:37 Re: F-hsex de Corsair Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 1 845 affichages · Partager C'est dommage qu'on ait effacé ma réponse!!! Ce n'est pas grave, je ne la reformulerai pas.... Bref je m'arrête là, mais j'avoue avoir la moutarde au nez lorsque je lis tout ces propos de menteurs!
Oh oui c'est dommage!! surtout que l'on te laisse parler ici meme si un forum est un espace de liberté. C'est un forum de voyage et non une plateforme de revendications d'une certaine partie de la population.
Si la moutarde te monte au nez alors encore une bonne raison de t'abstenir de poster ici et va sur d'autres forums, enfin si il en reste encore qui te tolère car il me semble qu'a part celui-ci tu te fasse virer de partout
C'est vrai que desservir les antilles avec des 777 neufs configurés en 300 siéges maxi et a 4 /600 euros l'AR ça fait bien comme revendication bien sur tout ceci réservé aux pauves antillais opprimés.... au fait oui j'oubliais 50 kg de bagages
Voila tu vois j'ai tout compris!!! j'ai meme tout dis a ta place donc y a plus rien a dire. | | | À: Starship · 3 septembre 2005 à 23:21 Re: F-hsex de Corsair Message 64 de 112 · Page 4 de 6 · 1 828 affichages · Partager Et comment Corsair a fait pour croîte au moment ou Air Lib régressait ? C'est par magie ou par bonne gestion ? Mais c'est vrai, on préfère croire en toutes sortes d'idioties au lieu de se pencher sur le problème pour l'étudier.
à ton avis c'est par magie ou par bonne gestion? là, tu surprends si tu ne trouves pas la bonne réponse. c'est sur qu'une entreprise qui fonctionne bien pendant que d'autres vont mal, c'est étrange comme cas de figure!!! heureusement que la magie existe!!! sérieux, starship, rassure moi, tu le fait exprés, tu n'es quand meme stupide à ce point là, tu essaies juste de te faire remarquer, sinon, sans vouloir etre médisante, c'est grave dans arriver à ce point là. et une deuxième petite question : toi qui sais tout sur tout, qu'est ce que tu connais sur corsair et air bourbon?
Alors mon vieux tu n'as rien compris sur toute la ligne. Tu es en train de mettre de l'eau dans mon vin en écrivant ça, alors que c'est le contraire que tu cherchais à faire. J'espère que tu n'es pas mécano chez Corsair... | | | À: Cyril971 · 4 septembre 2005 à 1:49 Re: F-hsex de Corsair Message 65 de 112 · Page 4 de 6 · 1 824 affichages · Partager je ne suis pas trop d'acord avec toi car la partie hollandaise est reliée a ptp via st barth en dornier 228 | | | À: Kevinhai · 4 septembre 2005 à 15:37 Re: F-hsex de Corsair Message 66 de 112 · Page 4 de 6 · 1 815 affichages · Partager et en Cessna... Oui je sais mais j'avais un peu la flême de l'expliquer mais bon tu l'as fais à ma place.  Mais bon les fréquences y sont quand même moins importantes | | | À: Cyril971 · 4 septembre 2005 à 16:27 Re: F-hsex de Corsair Message 67 de 112 · Page 4 de 6 · 1 812 affichages · Partager ca c'est sur mais 'important avec aircaraibes c'est que tu peut allez dans presque toutes les petites antilles avec des correspondant assez courte | | | À: Starship · 4 septembre 2005 à 20:21 Re: F-hsex de Corsair Message 68 de 112 · Page 4 de 6 · 1 802 affichages · Partager Et comment Corsair a fait pour croîte au moment ou Air Lib régressait ? C'est par magie ou par bonne gestion ? Mais c'est vrai, on préfère croire en toutes sortes d'idioties au lieu de se pencher sur le problème pour l'étudier.
à ton avis c'est par magie ou par bonne gestion? là, tu surprends si tu ne trouves pas la bonne réponse. c'est sur qu'une entreprise qui fonctionne bien pendant que d'autres vont mal, c'est étrange comme cas de figure!!! heureusement que la magie existe!!! sérieux, starship, rassure moi, tu le fait exprés, tu n'es quand meme stupide à ce point là, tu essaies juste de te faire remarquer, sinon, sans vouloir etre médisante, c'est grave dans arriver à ce point là. et une deuxième petite question : toi qui sais tout sur tout, qu'est ce que tu connais sur corsair et air bourbon?
Alors mon vieux tu n'as rien compris sur toute la ligne. Tu es en train de mettre de l'eau dans mon vin en écrivant ça, alors que c'est le contraire que tu cherchais à faire. J'espère que tu n'es pas mécano chez Corsair...
tu devrais commencer par te renseigner pour savoir si tu as à faire à un homme ou une femme, car je ne suis pas un homme! ensuite dés le début je t'ai écrit qu'il s'agissait d'une question de gestio, mais bon, trés sincèrement, ceci est mon dernier message te concernant, et SURTOUT, ne répond plus à message (qui en plus ne te concerneront pas). pour terminer je ne suis pas mécano chez corsair, et encore moins de ton niveau, bye-bye (dois-je te traduire?!) | | | À: Kevinhai · 4 septembre 2005 à 21:05 Re: F-hsex de Corsair Message 69 de 112 · Page 4 de 6 · 1 796 affichages · Partager bonsoir tout le monde! je suis allée sur le site collectif.com, et ce qu'ils écrivent est scandaleux!! il y a beaucoup de sujet mal approfondis, pour ne pas dire pas étudiés du tout. je trouve que c'est tout simplement du lobbying dans le seul but de faire baisser les prix (chose que je comprend tout à fait). ce qui est scandaleux, c'est de faire croire aux peersonnes que les avions de corsair et air france sont des poubelles, alors que ce n'est pas le cas. aprés m'être renseigné, il se trouve qu'un avion de 20 ans n'est pas une épave, donc il faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi. ensuite, ils parlent des lignes opérées à la façon d'un vol charter, en augmmentant la capacité des sièges (crl 5878, af 507). et alors, le CDN (certificat de navigabilité) autorisé par la DGAC n'est pas dépassé.je me demande donc quelle est l'étendu de leur connaissance, est ce qu'au moins ils savent que ça existe le CDN?ce qui me choque également c'est l'utilisation du mot "incident grave" : lorsqu'il en existe vraiment un, le bureau enquête accident se déplace, or ce ne fut jamais le cas pour corsair, ce sont de petites pannes comme il en existe partout. et en plus, ils traitent de menteurs les politiques!!! ils n'ont vraiment pas froid aux yeux!! bizzarement, ce comportement me rappel qlqu'un ce que je retient de ce site, c'est sa méconnaissance de l'aéronautique, et vouloir instaurer une certaine psychose, tout ça dans le but d'une continuité territoriale. d'accord, mais faudrait qu'ils comprennent que ce n'est pas en tapant sur les compagnies que les choses vont avancer. de toute façon, l'avion sera toujours cher car ce n'est pas un métro ou un tgv, ils veulent une carte orange?! faut arrêter d'être utopique! | | | À: Chartom · 5 septembre 2005 à 7:47 Re: F-hsex de Corsair Message 70 de 112 · Page 4 de 6 · 1 783 affichages · Partager bonsoir tout le monde! je suis allée sur le site collectif.com, et ce qu'ils écrivent est scandaleux!!
Oh la chartom tu attaque starship sur son domaine ! Oui pour ceux qui ne le saurais pas encore le denommé starship est le representant de ce collectif il ne parle donc pas donc pas ici en son nom mais nous debite ses agruments tous bien préparés et formatés à l'avance et archi connus. C'est pour cette raison que j'ai dis et repéte que cette personne n'a pas sa place sur ce forum qui est consacré aux voyages et ici plus particulierement aux transports aériens pour ces voyages VF n'est pas une plateforme de revendications catégorielles | | | À: Starship · 5 septembre 2005 à 9:12 Re: F-hsex de Corsair Message 71 de 112 · Page 4 de 6 · 1 785 affichages · Partager Air France c'est 14 Boeing 747 vers PTP + 14 Boeing 747 vers FDF chaque semaine. Donc 28 fois 500 places chaque semaine entre FDF/PTP et Paris. Heum ils sont obligés de tenir ce rythme ? ?
C'est drole, j'ai regardé sur httpamadeus.net pour Septembre/Octobre et je n'ai compte que 8 vols par semaines sur FDF 
Parce qu'on entende des gens dire que ces destinations rapportent très peu. ?
Carl, les gens des DOm n'ont pas un pouvoir d'achat élevé pour pouvoir voyager en First, les Antilles elles-memes ne drainent pas spécialement le tourisme d'affaires, c'est comme ca, c'est la vie  Le jour ou l'on vendra un billet à 10.000 euros TTC sur un Paris-réunion, tu me feras signe, ok ?  Af fait un peu plus de 80 % de son CA sur la classe éco alors que ca tourne autour de 50 % sur la First et la Business sur les lignes internationales telles que Paris-Narita, vu les prix pratiqués c'est évident que les Dom ne sont pas une source d'or pour AF 
Des B777-300 tout neufs pour des destinations qui ne rapportent que très peu ? J'espère que les gens qui avancent ces propos là ont accès à la compta d'Air France...
J'espere que tu as mis tes lunettes afin de faire une comparaison entre la conso d'un 773 et d'un 744, ainsi que la config d'un 773 DOM et d'un 773 international 
Moi je suis partant, a condition qu'il y ait des arguments qui tiennent la route en face... ce qui n'est pas le cas actuellement | | | À: Starship · 5 septembre 2005 à 9:25 Re: F-hsex de Corsair Message 72 de 112 · Page 4 de 6 · 1 785 affichages · Partager Excuse-moi mais un détail m'échappe: combien de temps doit-on attendre que la baisse des prix se manifeste aux Antilles Françaises ? Ca fait combien d'années que Air France et Corsair sont présentes sur le marché ? Tu y as constaté une baisse des prix ?
Je retourne la question autrement, si les Antilles rapportent autant que ça et que AF et Corsair se font une tonne de fric sur les dos des pauvres Antillais, un peuple qui a beaucouw souffewt et qui ne veut plus souffriw, POURQUOI DIABLE UNE COMPAGNIE LOW COST NE VIENDRAIT ELLE PAS et proposerait des FDF- Paris à 400 TTC ?? Vu comment tu poses la situation, elle a tout a y gagner, elle peut parfaitement demander des slots et une autorisation aupres de la DGAC ? Si les DOM étaient aussi rentables que tu ne sembles naivement le penser, pourquoi les autres compagnies ne se précipitent elles pas pour les desservir ? 
Alors il a fallut taper pour que les poubelles volantes s'en aillent et laissent la place aux B773. Ce n'est pas encore gagné...
Et là il va nous faire croire que c'est grace au collectif que tout cela arrive  Je te l'ai deja dit, ton collectif n'a aucun pouvoir sur les compagnies aériennes et vous n'etes pas en position de force, loin de là | | | À: Starship · 5 septembre 2005 à 9:35 Re: F-hsex de Corsair Message 73 de 112 · Page 4 de 6 · 2 042 affichages · Partager A ce titre, elles doivent bénéficier d'un transport qui réponde aux attentes e leurs populations, avec le reste du territoire national. Exactement comme la SNCF dans laquelle l'état pousse des milliards d'EUR chaque année pour permettre aux français de se déplacer sur le territoire national à des tarifs abordables. Dois-je rajouter un gros mot en plus, ou faire un dessin pour vous expliquer cela ?
Ni l'un ni l'autre, explique nous pourquoi plutot les voitures sont plus cheres de 20 % dans les DOM, que le pack de yaourt est plus cher et que la minute de communication entre Paris et Fdf est plus chere qu'entre Paris et Marseille. POURQUOI ?? LA DISTANCE !!!! Il y a des choses qu'on ne peut appliquer dans les DOM, un Paris- lyon tu le fais en 2 heures en TGV, ce n'est pas comparable alors arrete de te fatiguer pour rien 
De plus, la Martinique et la Guadeloupe ont le même niveau de vie que le reste de la France, mais avec des moyens plus faibles. Résultat du chomage à 30% lorsqu'il est de 10% dans l'hexagone, des jeunes qui sont obligés de se déplacer sur le reste de la France pour poursuivre leurs études, etc... Maintenant notre spécificité insulaire fait que nous avons un besoin INDISPENSABLE de prendre l'avion!!! Prendre l'avion pour les populations des DOM n'est pas un luxe: c'est le plus souvent une obligation! les intérets matériels et moraux sont des deux cotés de l'Atlantique. Il faut enfoncer ça dans vos crânes si vous n'êtes pas capable de comprendre pourquoi ces deux îles déplacent l'équivalent de 3 à 4 fois leur population chaque année rien que par l'aérien!!!
Très franchement, qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans ces propos ?
Arrete de me faire rire STP  Ce qui t'interesse c'est de partir en vacances trois par an, le cote chomage-mobilité-désenclavement c'est un prétexte pour toi et ta propagande, bien que ces réalités existent | | | À: Jumpseat · 5 septembre 2005 à 9:39 Re: F-hsex de Corsair Message 74 de 112 · Page 4 de 6 · 2 041 affichages · Partager Et là il va nous faire croire que c'est grace au collectif que tout cela arriveJe te l'ai deja dit, ton collectif n'a aucun pouvoir sur les compagnies aériennes et vous n'etes pas en position de force, loin de là
Arrete tu vas lui gacher sa journée Il y crois dur comme fer a l'utilité de sa secte (oh pardon collectif) Par contre une low cost sur les antilles ! bonne idée je vois bien venir quelques B747-200/300 sur ce creneau Allez a+ | | | À: Michelzen · 5 septembre 2005 à 12:09 · Modifié le 5 sep. 2005 à 12:39 Re: F-hsex de Corsair Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 2 031 affichages · Partager Vous m'avez demandé de cesser de m'exprimer sur ces questions sur ce site qui n'a pas cette vocation. J'ai pris acte, j'ai cessé. Puisque vous les demandeurs avez choisi de continuer, je vais également continuer.
Chartom, Corsair et ses avions poubelle s'est vue appliquer un ultimatum début 2005. C'est bien dommage de faire croire aux passagers que nous sommes des incompétents, alors que nous connaissons tous les éléments concernant Corsair et ses poubelles volantes. Tu veux faire croire que nous ignorons ce qu'est un CDN ? En tout cas les votre étaient sur la sellette!!! J'aimerais que écrive ici en majuscule que je me trompe, et que le CSAM n'est jamais venu ouvrir les hostilités cette année chez Corsair. Au fait vos A330, ils sont ETOPS combien ? Et ils étaient ETOPS combien ? Ceux d'Air Caraïbes qui n'est arrvée qu'en décembre 2003 sont ETOPS combien ? Voilà les éléments qui font fermer la bouche, parce qu'ils parlent d'eux-même.
Lorsqu'il y a un incident grave, la DGAC intervient ? Tu as raison, parfois ils ne sont pas au courant... De ce qui arrive à un B747-300 de Corsair qui se pose avec une demi gouverne de profondeur HS!!! Pour ne citer que cette exemple extrêmement grave. Ce jour là les passagers sont descendus tranquillement, en ignorant totalement qu'ils avaient échappé au pire! ET JE T'INVITE A ALLER CONSULTER LE CHEF MECANO SUR PLACE QUI TE DIRA CE QU'IL EN A PENSE!!! Où est l'enquète du BEA sur cette affaire ???? La DGAC nous a répondu bêtement: "les enquêteurs étaient mobilisés par l'affaire Flash Airlines". Chartom tu n'es qu'un naïf si tu penses réellement que chacun fait son boulot même lorsqu'il y a gène!
Enfin si nous sommes des idiots et que nous racontons n'importe quoi, j'attends que Corsair VIENNENT NOUS POURSUIVRE POUR DIFFAMATION!!! Corsair a déjà poursuivi pour bien moins que ça! Alors qu'attendent-ils avec nous ? Ces vacances 2005, Corsair a perdu considérablement des parts de marché sur FDF et PTP. Mais là encore vous allez attendre que les CCI publient leurs chiffres ensuite j'attendrai vos explications!!! | | | À: Jumpseat · 5 septembre 2005 à 12:36 Re: F-hsex de Corsair Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 2 025 affichages · Partager Ah oui, j'avais oublié ton cas: le PNC mécano/CDB/commercial/comptable.
Qu'est-ce que tu as à nous dire sur la conso d'un B773 par rapport à celle d'un B744 ? Sinon on s'en fout que les B773 DOM soient plus denses que les autres. Au moins ils n'ont pas 80 ans... Tiens mais c'est toi même qui disait que AF ne mettrait JAMAIS d'appareils neufs dans les DOM ? PNC/Mécano/CDB/... L'arrivée de ces avions va s'accompagner, je pense, d'une immense campagne de comm. qui va faire AFR regagner pas mal de parts sur les DOM... Mais au fait pourquoi ont-ils choisi de mettre des B773 neufs sur les DOM puisque ces derniers ne rapportent pas un rond ? PNC/mécano/CDB/... explique nous ça steuplé...
Au même moment ACA va recevoir son premier A333, mais que va t-il rester pour Corsair ? On en reparlera...
ALors pourquoi une low cost ne vient pas dans les DOM ? Attends, en tant que PNC/mécano/CDB/... tu doit connaitre pas mal de monde dans le milieu de l'aéro en France. Tu sais les personnes qui t'explique qu'il a toujours été impossible en France de mettre en place une alternative à Air France, dans un pays de 60 millions d'habitants! Rien à voir avec la GB ou même l' Espagne, au niveau aéro... Vas donc poser la question aux ex-AOM ex-Air Liberté, ils te diront. Ils t'expliqueront pourquoi leurs compagnies se sont faites chasser de Orly Ouest par exemple, ou encore ils t'expliqueront où sont partis les slots des DOM après leur banqueroute. Après tu reviendras nous dire ce qu'ils t'ont raconté. Mais peut-être peux-tu déjà répondre clairement à ces questions, histoire d'informer nos lecteurs.
Quant à ton affaire de passagers à haute contributions, je suis fatigué de te répondre là dessus. Ni toi, ni moi ne connaissons les caisses d'Air France ou de Corsair. Même pas toi qui pourtant est PNC/mécano/CDB/comptable/... Par contre aussi bien toi que moi pouvons estimer de manière sûre que Corsair et ses B747 très haute densité (reccord mondial svp) n'a pas les même coûts que ACA et ses A330 pour les liaisons transatlantiques. Pourtant les deux proposent souvent pratiquement les même tarifs... Même Air France et Corsair n'ont pas les même coûts. Des 3 compagnies, c'est Corsair qui a les coûts les plus bas. On peut affirmer cela même sans avoir accès à la compta de ces entrprises. Et pourtant les tarifs proposés ne rendent pas cela. Est-ce que tu sais quel budget les grandes administrations soumises au principe des congés bonnifiés, attribue chaque année à Air France ? Soit disant après appel d'offre ? Tu as une idée du volume que ça représente ? De la somme que ça assure chaque année à Air France ? Alors fiche moi la paix avec tes passagers hautes contrbution... Et va rechercher ces infos précédemment cités. On va confronter nos chiffres et là pourra commencer à parler de ce qu'on connait. | | | À: Michelzen · 5 septembre 2005 à 12:38 Re: F-hsex de Corsair Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 2 024 affichages · Partager Oh la chartom tu attaque starship sur son domaine ! Oui pour ceux qui ne le saurais pas encore le denommé starship est le representant de ce collectif il ne parle donc pas donc pas ici en son nom mais nous debite ses agruments tous bien préparés et formatés à l'avance et archi connus. C'est pour cette raison que j'ai dis et repéte que cette personne n'a pas sa place sur ce forum qui est consacré aux voyages et ici plus particulierement aux transports aériens pour ces voyages VF n'est pas une plateforme de revendications catégorielles
Je le concois, je m'étais d'ailleur arrêté. Mais dans ce cas il faut faire cesser les autres et leurs contre vérités! | | | À: Starship · 5 septembre 2005 à 12:46 Re: F-hsex de Corsair Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 2 019 affichages · Partager Je le concois, je m'étais d'ailleur arrêté. Mais dans ce cas il faut faire cesser les autres et leurs contre vérités!
Vraiement dommmmmmmmmmmmmage Par contre tes vérités !!! c'est peut etre bon pour ton public antillais que tu manipule a souhait mais tu ne trompe personneici ayant un minimum de bon sens !! tu vois je ne parle même pas de connaissance en TP aérien ni en économie ou la tu es TRES drole parfois Allez salut! et surtout comme tu le dis toi même arrete !..... à nouveau... | | | À: Michelzen · 5 septembre 2005 à 13:24 Re: F-hsex de Corsair Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 2 014 affichages · Partager Vraiement dommmmmmmmmmmmmage Par contre tes vérités !!! c'est peut etre bon pour ton public antillais que tu manipule a souhait mais tu ne trompe personneici ayant un minimum de bon sens !! tu vois je ne parle même pas de connaissance en TP aérien ni en économie ou la tu es TRES drole parfois Allez salut! et surtout comme tu le dis toi même arrete !..... à nouveau...
Au lieu de me sortir des trucs comme ça dès, tu devrais plutôt me donner des arguments. Il y a un vrai problème en France: Dès qu'il s'agit d'attaquer l'ATR Orly/Agen, tout le sait faire. Mais personne n'ose dire qu'au fond le problème est que ce sont des étrangers qui ont répondu à l'appel d'offre!!! Donc là oui, on lit toute sorte de choses. Par contre dès qu'il s'agit de faire la même chose avec Corsair et ses poubelles, là plus personne. Alors mon vieux, vas dire à tes amis de cesser de se mentir à eux-même au lieu de me venir me raconter n'importe quoi! Mais j'aurais voulu que tu JUSTIFIE tes mots en indiquant les informations fausses que j'aurais diffusé concernant Corsair!!! | | | À: Starship · 5 septembre 2005 à 14:05 Re: F-hsex de Corsair Message 80 de 112 · Page 4 de 6 · 2 007 affichages · Partager Au lieu de me sortir des trucs comme ça dès, tu devrais plutôt me donner des arguments. Il y a un vrai problème en France: !!!
Oui un gros problème, la France est un pays de liberté et des AGITATEURS comme toi peuvent s'y exprimer ! Je n'argumenterais pas avec toi sur ces problèmes de transports aériens et invite tout le monde a en faire de meme | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |