| F-hsex de Corsair Kevinhai · 21 août 2005 à 18:48 112 messages · 22 participants · 17 231 affichages | | | | À: XB971 · 31 août 2005 à 21:26 Re: F-hsex de Corsair Message 41 de 112 · Page 3 de 6 · 1 891 affichages · Partager les 747-400 ne sont pas du tout moins fiables que les airbus, on est pas chez air afrique ou autre compagnie africaine ou sud américaine, qui rachètent des poubelles!! on peut croire (et ce serait normal) que les 747 sont beaucoup plus souvent en panne car les antilles sont principalement desservies par ces avions, les pannes sont proportionnelles aux nombres de rotations sur cette destination. et puis dire que de septembre à décembre les avions sont quasiment vides, trés honnêtement j'y crois pas, le taux de remplissage est moins important que les périodes de rush, mais faut pas non plus extrapoler!! de toute façon les ventes de billets se font jusqu'au jour de départ, donc d'ici décembre par exemple, il y aura encore pas mal de changement. ce que je regrette un peu dans ce forum (à part qlq internautes, je ne vise pas tout le monde), c'est qu'il ne sert qu'à critiquer corsair (sauf aujourd'hui ou les messages sont plus intéressants car plus posés et réfléchis), mais peut etre est ce la motivation première de beaucoup de personnes?! l'essentiel, n'est ce pas d'arriver à bon port et d'être bien acceuilli à bord? bon vol et..... souriez vous êtes sur corsair!! | | | À: XB971 · 31 août 2005 à 21:52 Re: F-hsex de Corsair Message 42 de 112 · Page 3 de 6 · 1 885 affichages · Partager PS:De septembre a decembre aux antilles les avions sont quasiment vides!
A+
Ah je croyais que Corsair faisait plein de fric sur le dos des pauves antillais alors y en qui disent n'importe quoi ? des avions vides sur une desserte donnée ça n'a pas un cout par hasard? | | | À: Michelzen · 1 septembre 2005 à 3:48 · Modifié le 1 sep. 2005 à 4:20 Re: F-hsex de Corsair Message 43 de 112 · Page 3 de 6 · 1 879 affichages · Partager Slt!Quand je parle d'avions quasiment vide, c'est un avion qui a maximum 200 passagers ;c'est très fréquent aux antilles (surtout entre septembre et debut decembre)! De toutes les façons en Guadeloupe (et cela commence a se généraliser dans tous les DOM)les passagers préfèrent prendre AF ou Air Caraibes qui eux sont vraiment bien!Les passagers commencent vraiment a laisser tomber Corsair (il faut se rendre a l'évidence)!Dslé pour tous ceux qui defendent Corsair! PS:cela fait deja plusieurs trimestres que Corsair est dernier dans le classement des compagnies transatlantiques qui desservent PTP C pathétique, Corsair me fait vraiment pitié!
A+ | | | À: XB971 · 1 septembre 2005 à 7:53 Re: F-hsex de Corsair Message 44 de 112 · Page 3 de 6 · 1 871 affichages · Partager Oui bien sur je n'imagine pas 0 pax quand meme mais 200 sur un 747 de + de 580 siéges !!! Ma reponse ne concernait que le cout/siege sur une année de ce genre de desserte et c'est la meme chose certainement our AF et ACA lorsque l'on voit les prix pratiqués a cette période creuse par les Cies et les TO, il faut remplir a tout prix C'est tres difficile les dessertes a forte saisonnalité ethnique, c'est idem sur de nombreuses destination africaines A+ | | | À: XB971 · 1 septembre 2005 à 12:02 Re: F-hsex de Corsair Message 45 de 112 · Page 3 de 6 · 1 861 affichages · Partager salut je pense que corsair n'a pas besoin de tapitié, ne t'inquiètes pas pour cette compagnie. il est vrai que les antillais ont eut une période pleine d'interrogations concernant corsair, mais les choses reprennent tout doucement leur court, et il ne faut pas oublier que cette compagnie détient 45 pour cent des parts de marché, contre 5 environ pour air caraibe, il y a du chemin avant que les tendances s'inverses!! j'aurai une question à poser : lorsque certaines personnes affirment que TOUS les dom commencent à quitter corsair, elles détiennent ces sources d'ou ? car trés sincèrement cela ne corrsepond pas du tout à la situation de corsair, je pense tout simplement que certaines personnes veulent faire d'une infime minorité une généralité (uniquement dans le but de nuire à corsair, mais ce forum n'est pas non plus la voix des antilles, et le centre du monde, faut descendre un peu de votre nuage, et reprendre une activité normale!!). | | | À: Chartom · 1 septembre 2005 à 13:52 Re: F-hsex de Corsair Message 46 de 112 · Page 3 de 6 · 1 855 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait. Les chiffres que tu donnes ne sont pas exact. Mais je n'arrive pas à trouver les chiffres réels car je les ai pommés. Mais je t'assure que Air Caraïbes n'est pas à 5% sur la ligne transatlantique | | | À: Chartom · 1 septembre 2005 à 14:54 Re: F-hsex de Corsair Message 47 de 112 · Page 3 de 6 · 1 850 affichages · Partager 50 des parts pour Air France, 45% des parts de FDF+PTP pour Corsair, et 5% pour ACA ? Messieurs vérifiez vos chiffres!!! Contactez les CCI toujours concessionnaires des aéroports au lieu d'avancer de fausses infos.
Air France c'est 14 Boeing 747 vers PTP + 14 Boeing 747 vers FDF chaque semaine. Donc 28 fois 500 places chaque semaine entre FDF/PTP et Paris. Heum ils sont obligés de tenir ce rythme ? Parce qu'on entende des gens dire que ces destinations rapportent très peu. Or sur une destination comme la Guyane qui effectivement rapporte très peu car peu d'habitants, Air France sait se réduire à juste un A340 ou un B747 quotidien sur les destinations qui ne lui rapportent pas. Alors pourquoi pas chez nous ? Han ? Des B777-300 tout neufs pour des destinations qui ne rapportent que très peu ? J'espère que les gens qui avancent ces propos là ont accès à la compta d'Air France...
Corsair semble avoir réduit la voilure cette année. Ce n'est plus autour de 12 vols CRL/semaine vers FDF ou PTP comme c'était le cas l'année dernière. Si en 2003 ils se sont ventés d'être passés n°1 sur FDF, en 2005 la donne est complètement différente.
Enfin Air Caraïbes 5% ? Vous plaisantez. Air Caraïbes c'est au moins 15%!!! Et ça monte encore et encore. Si bien que 3 A330-300 (dont deux achetés tout de même!!!) se profilent déjà dans un avenir proche.
On continue ? | | | À: Starship · 1 septembre 2005 à 15:19 Re: F-hsex de Corsair Message 48 de 112 · Page 3 de 6 · 1 844 affichages · Partager On continue ?
Inutile ! tes discours sont archi-connus | | | À: Michelzen · 1 septembre 2005 à 16:03 Re: F-hsex de Corsair Message 49 de 112 · Page 3 de 6 · 1 835 affichages · Partager Oui en effet on pourrait épiloguer sur ce discours déjà ecrit... | | | À: Michelzen · 1 septembre 2005 à 16:11 Re: F-hsex de Corsair Message 50 de 112 · Page 3 de 6 · 1 834 affichages · Partager Ok alors pourquoi inventer des choses ? | | | À: Starship · 1 septembre 2005 à 16:49 Re: F-hsex de Corsair Message 51 de 112 · Page 3 de 6 · 1 840 affichages · Partager Non mais en fait faudrait trouver des chiffres exact et ne pas épiloguer sur des achats,..... De toute les façons c'est pas grave s'ils sont 1er ou dernier car pour ce qui nous concerne c'est qu'il y ai de la concurrence pour faire baisser les prix. | | | À: Cyril971 · 1 septembre 2005 à 22:22 Re: F-hsex de Corsair Message 52 de 112 · Page 3 de 6 · 1 827 affichages · Partager Excuse-moi mais un détail m'échappe: combien de temps doit-on attendre que la baisse des prix se manifeste aux Antilles Françaises ? Ca fait combien d'années que Air France et Corsair sont présentes sur le marché ? Tu y as constaté une baisse des prix ?
Moi j'ai plutôt constaté une augmentation brutale des prix à l'arrêt des activités d'Air Lib. Parce qu'au temps d'AOM, Air Liberté, puis Air Lib, il y avait une vrai concurrence. Et qu'on ne me dise pas que c'est cela qui a causé la mort d'Air Lib! Parce que Corsair qui avait encore moins de moyens en ce temps là était en plein accroissement avec des tarifs abordables, pendant que Air Lib était victime d'une mauvaise gestion. Ensuite j'ai plutôt vu des tarifs Air France/Corsair équivalents, qui évoluaient au jour près toute l'année. J'ai plutôt vu Air France renforcer ses vols sur PTP durant les périodes de pointe (parfois 3 B747/jour), tandis que Corsair renforçait sur FDF...
Alors il a fallut taper pour que les poubelles volantes s'en aillent et laissent la place aux B773. Ce n'est pas encore gagné... Il a fallut taper pour que l'autorité se penche sur les afrètements sauvages et agisse. Ce n'est pas encore suffisant, la preuve avec le coups des European et Islandflug cachés. Il faut aussi taper pour faire baisser les prix à des niveaux justifiés, sans attendre patiemment pendant que des familles se ruinent pour passer d'un territoire français à un autre ? | | | À: Starship · 1 septembre 2005 à 22:31 Re: F-hsex de Corsair Message 53 de 112 · Page 3 de 6 · 1 826 affichages · Partager starship, je commence à me demander trés sèrieusement si tu es au courant que les antilles ne se limitent pas au raizet et au lamentin!! je donnais les chiffres (source de corsair!) sur les antilles, or si ma culture générale n'est pas si mauvaise que ça, il me sembles qu'il y a plusieurs iles aux antilles. et puis je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que tout aille bien pour toutes les compagnies qui desservent ces iles (contrairement à toi). allez, plonge toi un peu dans des livres sur l'ouverture d'esprit et bonne soirée!! | | | À: Starship · 1 septembre 2005 à 23:04 Re: F-hsex de Corsair Message 54 de 112 · Page 3 de 6 · 1 823 affichages · Partager C'est vrai il y a d'autres îles mais elles sont en parties reliés par Air Caraïbes ou Air Guyane (excepté la partie hollandaise de St Martin). Figure toi qu'il y a 15 -20 ans il fallait débourser près de 10 000 francs pour aller à Paris. Les prix correspondent à une offre/demande mais on va pas faire un cours là dessus.
Moi, s'il fallait critiquer quelque chose s'est le prix qu'exercent les 2 compagnies locales pour relier les îles entre elles!! Il est difficile de se dire de payer près de 200 euros pour faire 200 km. Pire, pour aller dans les îles anglohones c'est beaucoup plus cher alors qu'elles sont à 50 km. Tandis que pour aller à Paris c'est 500-600 euros. Y a quand même un problème! | | | À: Chartom · 2 septembre 2005 à 3:05 Re: F-hsex de Corsair Message 55 de 112 · Page 3 de 6 · 1 822 affichages · Partager Chartom!!! Il faut bien comprendre que je ne suis pas dans des considérations d'îles pas îles. La Martinique et la Guadeloupe sont des départements/régions françaises. On s'en fout qu'elles soient des îles ou pas!
A ce titre, elles doivent bénéficier d'un transport qui réponde aux attentes e leurs populations, avec le reste du territoire national. Exactement comme la SNCF dans laquelle l'état pousse des milliards d'EUR chaque année pour permettre aux français de se déplacer sur le territoire national à des tarifs abordables. Dois-je rajouter un gros mot en plus, ou faire un dessin pour vous expliquer cela ? De plus, la Martinique et la Guadeloupe ont le même niveau de vie que le reste de la France, mais avec des moyens plus faibles. Résultat du chomage à 30% lorsqu'il est de 10% dans l'hexagone, des jeunes qui sont obligés de se déplacer sur le reste de la France pour poursuivre leurs études, etc... Maintenant notre spécificité insulaire fait que nous avons un besoin INDISPENSABLE de prendre l'avion!!! Prendre l'avion pour les populations des DOM n'est pas un luxe: c'est le plus souvent une obligation! les intérets matériels et moraux sont des deux cotés de l'Atlantique. Il faut enfoncer ça dans vos crânes si vous n'êtes pas capable de comprendre pourquoi ces deux îles déplacent l'équivalent de 3 à 4 fois leur population chaque année rien que par l'aérien!!!
Très franchement, qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans ces propos ? | | | À: Cyril971 · 2 septembre 2005 à 3:16 Re: F-hsex de Corsair Message 56 de 112 · Page 3 de 6 · 1 821 affichages · Partager C'est vrai il y a d'autres îles mais elles sont en parties reliés par Air Caraïbes ou Air Guyane (excepté la partie hollandaise de St Martin). Figure toi qu'il y a 15 -20 ans il fallait débourser près de 10 000 francs pour aller à Paris. Les prix correspondent à une offre/demande mais on va pas faire un cours là dessus.
Moi, s'il fallait critiquer quelque chose s'est le prix qu'exercent les 2 compagnies locales pour relier les îles entre elles!! Il est difficile de se dire de payer près de 200 euros pour faire 200 km. Pire, pour aller dans les îles anglohones c'est beaucoup plus cher alors qu'elles sont à 50 km. Tandis que pour aller à Paris c'est 500-600 euros. Y a quand même un problème!
Là tu me décois: 1) Qu'est-ce qu'on doit se dire ? Que parce qu'il y a 30 ans au temps où la France avait mis en place le Bumidom qui amenait les antillais en masse dans l'hexagone pour la reconstruction d'après guerre, il fallait prendre le bateau ou l'avion pour des sommes collosales, alors aujourd'hui en 2005 on doit se satisfaire les yeux fermés des pratiques des transporteurs aériens ? 2) Dans le monde du transport, et particulièrement dans le transport aérien, le coût donc le prix n'est pas proportionnel à la longueur du trajet!!! Ainsi faire voler 30 personnes dans un ATR sur 120km peut paraitre excessif par rapport aux prix demandés à cahcun des 580 passagers d'un vieux Boeing sur 7000km. De plus dans les 200EUR que demandent TX pour PTP/FDF, si tu enlèves les taxes, il reste combien? Sur FDF/PTP, il me semble que le bateau est très rapide (3h) et beaucoup moins cher ? Alors est-ce un problème que TX demande 200EUR pour ça ? Non car s'ils continuent c'est qu'il y a une demande à qui répond à ce tarif pourtant concurrencé par le bateau. Mais sais-tu que beaucoup d'entreprises antillaises font traverser leurs collaborateurs par avion en FD et PTP ? Sinon prend le bateau, c'est rapide, moins cher et confortable. Peut-on en dire de même sur FDF/PAR ???? | | | À: Starship · 2 septembre 2005 à 8:15 Re: F-hsex de Corsair Message 57 de 112 · Page 3 de 6 · 1 814 affichages · Partager N'exagères rien... !
Un Paris- Nice avec la SNCF en plein tarif peut atteindre 200 euros (l'aller simple). Il y a 800 km, et 5 heures de train. Un Marseille-Pointe à Pitre ALLER-RETOUR m' a couté 450 euros TTC avec Air France il y a 2 mois... pour 6000 km et 8 heures d'avion.
Qui est le plus cher ? Qui assure le mieux sa mission de continuité territoriale ?
Quant aux moyens plus faibles des antillais, (qui sont Français), rappelons que la TVA est plus faible sur leur sol, que l'impôt sur le revenu n'obéit pas aux mêmes taux et tranches, et que le RMI est à un autre niveau qu'en métropole...
Sache qu'il est bien plus difficile pour un père divorcé gagnant 1000 euros / mois vivant à Paris d'aller voir un week end par mois ses enfants à Nice ; qu'a un antillais Rmiste de venir passer deux mois de vacances en métropole !!! | | | À: Dimitri75 · 2 septembre 2005 à 11:37 Re: F-hsex de Corsair Message 58 de 112 · Page 3 de 6 · 1 801 affichages · Partager Arrêtez donc de vous plaindre et de pleurnicher.Ca deviens grotesque c’est un forum sur les avions pas sur vos problèmes politique ont s’en tape du R M I c’est déjà exceptionnel que ca existe. Et puis oui Monsieur il y a des billets chères a la SNCF et même sur AF en desserte Europe et régional et ont ce plaind pas a longueur de forum tout le monde n’est pas a la plage en vacance à attendre que le temps passe a rien foutre au soleil buvant un ti’ punch au RMI | | | À: Morgan6522 · 2 septembre 2005 à 14:38 Re: F-hsex de Corsair Message 59 de 112 · Page 3 de 6 · 1 775 affichages · Partager Arrêtez donc de vous plaindre et de pleurnicher.Ca deviens grotesque c’est un forum sur les avions pas sur vos problèmes politique ont s’en tape du R M I c’est déjà exceptionnel que ca existe. Et puis oui Monsieur il y a des billets chères a la SNCF et même sur AF en desserte Europe et régional et ont ce plaind pas a longueur de forum tout le monde n’est pas a la plage en vacance à attendre que le temps passe a rien foutre au soleil buvant un ti’ punch au RMI
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est ce starship qui aime bien contredire tout le monde!! de toute façon, ce n'est un secret pour personne, l'avion coute cher, et on se doute bien pourquoi. il est vrai aussi que la concurrence est moins rude qu'à une certaine époque. lorsque aom, et air liberté existaient, les prix étaient bien évidemment plus intéressents car il y avait 4 compagnies aériennes, mais ce n'est plus le cas.corsair propose des tarifs un peu moins attractifs qu'avant car c'est devenu une compagnie régulière. mais (si je ne me trompe pas), les tarifs sont en moyenne un peu moins chers qu'à air france, mais ce n'est pas non plus le meme standing. l'essentiel, n'est ce pas d'avoir trois bonnes compagnies, fiables, pour nous rapprocher les uns des autres? la sécurité d'abord, les prix aprés (en tout cas c'est mon point de vue). j'ai juste une petite question à poser : un avion vole en moyenne 20 ou 30 ans ? je sais que l'on parle en cycle (décollage et atterrissage, si je ne me trompe pas), mais je ne connais pas vraiment sa durée de vie. | | | À: Chartom · 2 septembre 2005 à 18:34 Re: F-hsex de Corsair Message 60 de 112 · Page 3 de 6 · 1 758 affichages · Partager Alors je te répond vite fait, D’abord a force de concurrence ont a vue ou ça mène Aom, air lib, Minerve, Air Bourbon, ect dans le trou et les équipages donc pleins d’emploies a la trappe car air France ne peux malheureusement tout absorber, donc de la concurrence certes mais pas acharner du reste n’en déplaise a certain c’est comme ca et ca vas pas bouger ni CRL ni AF ni UU vont allez au scuide collectif pour quelque RMIste en mal de voyages. A ta question elle est dur car si tu vas sur les terrains d’aviation du monde entier tu verras des DC3 de la 2eme GM volez, avec des fois dans certains pays des passagers, en général les majors elles gardent leur avions entre 20 et 30 sinon il les loues et la il change beaucoup plus souvent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |