|  |  |
 | | | | | La facilité estompe-t-elle le plaisir? Lafleur · 23 décembre 2004 à 20:39 28 messages · 15 participants · 4 866 affichages | | | | À: Nakata · 17 janvier 2005 à 23:28 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 115 affichages · Partager "Prevoir...c'est deja mourrir quelque part...la vie ne vaut que pour etre vecue qu'intensement...sans peur de vivre...le reve et la pensee y ont leur place mais dans l'abstait...le futile...pas dans le concret....pas dans cette preparation vulgaire du touriste voyageur.... | | | À: Pumaparis · 18 janvier 2005 à 10:10 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager le reve et la pensee y ont leur place mais dans l'abstait...le futile...pas dans le concret....
Tu peux expliciter cette phrase ? | | | À: Nakata · 18 janvier 2005 à 10:46 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager "Alors comme ca tu es un bad guy ? "
Non t'inquietes c'est juste pour faire diversion. ça vient d'une lointaine histoire. On m'avait dit sur un forum que j'étais un mauvais garçon de répondre agressivement, etc...
le monde du net est décidement petit ! | | | À: Nakata · 20 janvier 2005 à 4:15 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager pas dans cette preparation vulgaire du touriste voyageur...suis un peu... | | | À: Arnaudparis · 20 janvier 2005 à 13:45 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager pas dans cette preparation vulgaire du touriste voyageur...suis un peu...
J'avais bien compris, mais ca merite toujours un developpement, parce que ca me parait bien creux... En quoi peut-on s'extraire de la "vulgarite de touriste voyageur" ? En quoi est-ce vugaire de preparer son voyage en revant aux endroits qu'on va visiter ?. Ca me fait un peu penser aux snobs qui se plaignent qu'un endroit est trop touristique alors qu'ils contribuent eux-meme a rendre cet endroit touristique, puisqu'ils y sont allés...
Y aurait-il une caste de voyageurs qui seraient vachement plus profonds que les autres, et qui refuseraient le qualificatif de "touristes" ? De quel droit ? Ca va, les chevilles ? | | | À: Nakata · 22 janvier 2005 à 21:49 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Faudrait une définition de la profondeur, mais on ne peut pas dire que tous les touristes se ressemblent, ni que tous les voyageurs sont des touristes (on voyage aussi pour fuir, travailler, etc.) | | | À: Vt · 23 janvier 2005 à 1:57 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager on ne peut pas dire que tous les touristes se ressemblent
C'est vrai, mais il faut de tout pour faire un monde. Certains snobs de gauche crachent sur les voyages organisés, par exemple, et moi-même cette formule me fera toujours fuir, mais pour le couple de petits vieux qui n'a pas l'habitude de voyager, c'est déjà bien. Inversement, certains snobs de droite crachent sur les routards intégraux, ceux qui vont partir en stop dans un pays, à l'aventure avec leur sac à dos, passant la moitié de leur temps à patauger dans la boue ; mais s'il y a des jeunots qui prennent leur pied dans ces aventures, pourquoi pas ? Après, il y a des bourges qui ont les moyens de partir plusieurs mois en voyage explorer en profondeur un pays et qui critiquent ceux qui font un tour rapide, mais il ne leur vient pas une seconde à l'esprit que tout le monde n'a pas les même moyens qu'eux... Bref, beaucoup de nombrilistes parmi les voyageurs persuadés de détenir la vérité ultime. | | | À: Nakata · 30 janvier 2005 à 19:47 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager C'est bien vrai ça, rien ne me fais plus tripper que de prendre une carte et d'inventer un ittinéraire, que je ne ferais peut-etre jamais, mais qui sait? C'est en faisant de gros projets qu'on en réalise des petits1 c'est ce que je me dis...
le plus beau trip que j'ai planifié je crois, c'est lorsque j'étais à Jasper avec mon ami Mike et qu'on regardait une carte, on voulait aller jusqu'en Alaska... C, est comme si j'y étais juste à inventer un ittinéraire et à se demander combien de temps ça prendrait et tout ce qu'on pourrait voir. Même si on est pas encore allé, je vois encore ce projet dans ma tête et je sais qu'un jour je vais y aller, simplement parce que j'en ai rêvé!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |