| La facilité estompe-t-elle le plaisir? Lafleur · 23 décembre 2004 à 20:39 28 messages · 15 participants · 4 864 affichages | | | | 23 décembre 2004 à 20:39 · Modifié le 23 déc. 2004 à 21:29 La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour à tous ! Me v'la de retour pour vous faire réfléchir de nouveau Alors voilà la réfléxion du jour : Ne pensez-vous pas que le fait de ne pas accéder à tous ce que l'on veut immédiatement est meilleur que de tout réaliser d'un clin d'oeil ? Je m'explique. Nous qui aimons voyager rencontrons souvent des difficultés pour partir, soit au niveau du coût soit pour d'autres raisons. Mais nous ne partons pas autant de fois que nous le souhaitons. Ne pensez vous pas que si l'on pouvait partir quand on veut et où on veut cela estomperait notre plaisir de partir ?
De même lorsque pendant nos voyages on découvre un lieu magnifique cela nous donne l'envie de tout quitter pour partir vivre là bàs n'est-ce pas ? Ne croyez vous pas qu'une fois là bàs, au bout de quelques temps malgrè que l'on puisse adorer cet endroit, on ait envie de partir ailleurs ? Je dis ça en connaissance de cause, une tante à moi vivant en France depuis 20 ans a décidé il y a 3 ans de repartir vivre au Portugal.....depuis quelques temps elle a envie de revenir car elle a déjà tout vu et le Portugal ne lui apporte plus ce plaisir qu'elle ressentait en y allant......
Alors je pense qu'une fois que l'homme a ce qu'il veut il ne sait plus donner la même valeur que lorsqu'il désirait cette chose.....en suivant cette idée je vous dit à vous tous passionnés des voyages, savourez chaque moment de vos voyages qui commencent à partir du moment où vous avez envie de partir jusqu'à la concrêtisation de ce trip.....ne précipitez rien et profitez de ce plaisir et de ces moments magiques que l'on ressent lorsque l'on passe à côté d'une agence de voyage.......cette sensation que l'on a lorsque l'on lit des carnets de voyageur et que l'on se dit "oh qu'est ce que j'aimerais partir là maintenant tout de suite".....dites vous que lorsque vous réalisez un voyage et que vous rentrez, ce trip est dérrière vous tandis que lorsque vous révassez à vos prochains voyages, ce voyage est devant vous......qu'est ce qui est le plus important ? Avoir un rêve devant ou derrière soi ? Certes vous me direz qu'une fois de retour on peut repartir.....oui mais si je vous dit celà c'est pour que vous réalisiez que de tout avoir est parfois moins agréable que de vouloir tout avoir.........qu'a-t-on à faire quand on a déjà tout ce que l'on veut à portée de main, que l'on a nos billets d'avion en un clin d'oeil ?
Qu'est ce que vous en pensez ? | | | À: Lafleur · 23 décembre 2004 à 22:42 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager de la facilité, nait l'ennui | | | À: Lafleur · 23 décembre 2004 à 23:31 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager C'est comme pour les sous!!! Quand on en a trop on s'est plus quoi en faire!!!!!! On a plus de sensation, quand on achete un objet qu'on revait depuis quelques temps et qu'on se le paie avec l'argent gagné en transpirant on a une bonne satisfaction tant dis que si on ne regarde meme pas le prix.... | | | À: Ouais · 24 décembre 2004 à 0:24 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager je penses que les gens qui versent dans la facilité deviennent des experts en facilités !
et apprivoisent leurs objectifs au maximum, c'est comme une drogue !
ils doivent éviter toutes contraintes et n'avance qu'aux conditions de leurs point de vue !
ils s'enferment dans leurs monde ! En fait ils ne regardent que les opportunités Faciles et deviennent
peu a peu inadaptables aux contraintes du mode de vie de la masse !!
je ne vois pas comment ils pourraient s'en lacer ! puisqu'ils ont construit "leurs panacés"
aller du point A au point B sans difficultés, sinon ils n'iraient pas tout simplement !
en opposition a leurs modes de vie !!
ce n'est que ma réponse, a plus et merci a toi de poser des questions de ce genre !
tu nous instruis, en fait !!  sur ta personnalité ! | | | À: Smarty · 28 décembre 2004 à 14:49 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager POur moi c'set le contraire, j'adore la facilité... et plus ça va, plus il me semble facile de partir, car je prends de moins en moins d'argent et d'affaires avec moi. Moi j'adore la facilité dans la vie, et jusqu'à maintenant tout a été facile et naturel dans ma vie, je n'ai pas vraiment du me battre pour faire ce que j'avais envie, et pourtant j'apprécie toujours autant les voyages. Moi je dis, vive la facilité!!!!!!! | | | À: Montagne666 · 30 décembre 2004 à 0:14 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté... Jusqu'a ce qu'on y a été voir, alors on se rend compte qu'elle n'est pas plus verte. Differente, mais pas plus verte...
Un comble: acheter un ticket d'avion pour aller vivre dans une cabane sans eau, ni gaz, ni éléctricité... On paie pour retourner aux sources...
Ca me fait penser à une BD ou on montrait le futur, et il faudrait payer pour aller en fôret respirer du bon air...
La facilité estompe-t-elle le plaisir? Mais le plaisir est relatif, comme tout. Pour ma part je pense que oui, sinon je partirai en voyage en T/O... | | | À: Parvat · 8 janvier 2005 à 15:42 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Je ne suis pas sure que le fait de partir en TO soit une question de facilite... c'est tout simplement une histoire de gout. Nous sommes pas mal sur ce forum a preferer un autre type de voyage, pas forcement pour la difficulte (dans mon cas je ne trouve pas ca "difficile" de ne pas partir en TO), mais simplement parce que le gout n'est pas le meme, que l'on ne voit pas les memes choses, qu'no peut partir plus longtsmps, faire ce que l'on veut quand on veut, etc...
Donc en ce qui me concerne ce n'est pas la difficulte qui accentue mon plaisir, mais simplement le fait de preparer moi-meme mon voyage, d'aller ou bon me semble, j'appelle ca la liberte, pas la difficulte. Mais il est vrai qu'il est difficile d'etre libre... si l'on est pas conscient que cette liberte est possible. Mais une fois qu'on la prend la liberte, elle semble au contraire bien plus simple et plus facile a vivre que lorsqu'on est entrave par les obligations, non? | | | À: Montagne666 · 8 janvier 2005 à 16:31 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Mais c'est ton plus grand droit !! 
loin de moi de te critiquer !! | | | À: Smarty · 8 janvier 2005 à 22:25 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Ps de probleme, je n'avais pas pris ca pour une critique... juste l'envie d'expliciter, j'ai cru m'etre mal fait comprendre... | | | À: Smarty · 9 janvier 2005 à 12:07 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En ce qui me concerne, je suis toujours étonnée de la facilité avec laquelle j'évolue dans la vie (bien que tout ne soit pas toujours tout rose, bien sur). Je me dis souvent que je dois avoir une bonne étoile quelque part....
Mais ma bonne étoile, en fait, c'est moi. Je n'attends pas dans mon fauteuil que tout me tombe tout cru dans le bec, mais je cherche, je fouille, je me renseigne et cà, ce n'est pas difficile à faire, c'est même un plaisir et c'est vraiment à la portée de tous. On s'aperçoit alors que les obstacles tombent le uns après les autres, juste en discutant avec les gens et en sachant quel objectif on veut atteindre, mais en réfléchissant aussi sur d'autres points de vue.
Les gens qui "s'enferment dans leur monde", je crois que c'est simplement parce qu'il n'ont pas eu l'occasion de rencontrer des personnes qui vivent dans un autre monde. Après, chacun prend ce qu'il veut, continuer sur le chemin de sa facilité ou s'ouvrir aux autres. | | | À: Lafleur · 9 janvier 2005 à 16:01 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Salut Chti lionceau, 
"De la facilité, nait l'ennui"...Dis Philom
Je compléterais en disant de l'abondance (qui peut aller de pair avec la facilité)...nait aussi la lassitude...La perte de l'appréciation et de la signification de moments beaux parce qu'ils sont vécus comme "trop" simples!
Oeuvrer pour que chaque moment de vie, de route, soit unique en intensité...est une des tâches les plus difficiles, mais oh combien primordiale! | | | À: Voyageuse13 · 9 janvier 2005 à 23:00 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Heureuse de voir qu'il y en a d'autres qui aiment la facilite... j'ai l'impression de m'entendre | | | À: Lafleur · 11 janvier 2005 à 15:03 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Je pense qu'on a une vision bien privilégiée de la difficulté. On voyage "à la locale" avec l'inconfort et les galeres que ça comporte sans se rendre compte que c'est la norme dans le pays en question. On trouve difficile de planifier un voyage lointain alors que 80% de la population mondiale n'aura jamais le loisir d'aller ne serait-ce que dans un pays frontalier.
Comme je le disais dans un autre post c'est quelque part assez aberrant de chercher volontairement parfois (je veux dire sans obligations liée au budget par exemple) l'inconfort et la galere pour vivre comme les indigènes alors que ces indigènes donneraient tout pour voyager en 4x4 au lieu de prendre le taxi-brousse.
Donc à mon avis la facilité on devrait plutot en profiter plutot que de chercher parfois un peu bêtement la galere. Et comme quelqu'un l'a dit ce qu'on appelle difficulté il vaudrait mieux l'appeler plaisir. personne ne force aucun touriste à prendre ce satané trajet en bus de 18 heures sur cette satanée route défoncée ! | | | À: Montagne666 · 12 janvier 2005 à 19:12 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Moi aussi, en lisant ton post, j'ai eu l'impression de m'entendre. D'ailleurs, à un moment, j'ai failli parler d'ondes posistives et j'ai vu, après, que tu avais employé le même terme dans un autre forum. | | | À: Voyageuse13 · 13 janvier 2005 à 7:55 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager VF club de rencontres ? | | | À: Lepiaf · 13 janvier 2005 à 20:04 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager | | | À: Voyageuse13 · 17 janvier 2005 à 12:48 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Lol, eh oui, sait on jamais... et puis qui sait, peut-etre qu'on vous fait une blague, en fait on est une seule et meme personne... | | | À: Lafleur · 17 janvier 2005 à 14:19 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager dites vous que lorsque vous réalisez un voyage et que vous rentrez, ce trip est dérrière vous tandis que lorsque vous révassez à vos prochains voyages, ce voyage est devant vous......qu'est ce qui est le plus important ? Avoir un rêve devant ou derrière soi ?
Je vais repondre a coté de la question centrale de ce topic, mais c'est cette phrase qui m'interpelle personnellement. En effet j'ai un peu l'impression que ce que j'aime le plus dans un voyage, c'est sa preparation. J'aime fouiller les guides, regarder les differents itineraires possibles, me perdre dans des heures de recherche sur internet pour trouver les renseignements sur le pays (c'est comme ca que j'ai trouvé ce forum !), voir orgie de photos toujours grace a internet... Rever, quoi ! Tout en ayant bien en tete que ce que je verrai ne sera pas forcement comme je l'avais imaginé.
Exemple : je vais surement partir en juillet en Inde, eh bien je suis deja en train de tout decortiquer. Trop d'impatience ! Et puis je le repete, j'adore faire ca... Bon, pour mes voyages en Europe, je n'en fait pas autant, mais quand meme un peu. Finalement, le plus important dans le voyage n'est peut-etre pas geographique, mais "intellectuel" (pour ne pas employer le mot "spirituel", qui me ferait passer pour un baba en mal de spiritualite qui se precipite vers Rishikesh, ce qui est loin d'etre le cas !). | | | À: Nakata · 17 janvier 2005 à 15:25 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Serais-tu el Nakata qui "sévit" sur le forum de Libé ? J'y sévis aussi sous le charmant pseudonyme de Guitou. | | | À: ZeBadGuy · 17 janvier 2005 à 15:40 Re: La facilité estompe-t-elle le plaisir? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Serais-tu el Nakata qui "sévit" sur le forum de Libé ? J'y sévis aussi sous le charmant pseudonyme de Guitou.
Bien joué ! 
Alors comme ca tu es un bad guy ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |