|  |  |
 | | | | | Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? IdéePas · 6 février 2015 à 22:29 43 messages · 12 participants · 4 004 affichages | | | | À: Cristianh · 6 avril 2015 à 17:10 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Ah bon, merci... Je comprends mieux la notion de barre haute chez MSC!  Mais si on ne tient pas aux petits gants blancs et tout le flafla, on peut considérer que tout le reste se fond dans les prestations destinées à la "populasse"? Cela je le dis à la blague, hein, (je n'ai voyagé qu'en cabine intérieure ou vue mer)!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 6 avril 2015 à 19:26 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager J espère qu avec tous les nouveaux paquebots en commande MSC va se mettre à proposer des itinéraires interessants... 
...  , j' espère, car vu leur nombre, sans dispersion, cela risque de ressembler au métro parisien : - vous ratez celui la, vous prenez le suivant ! ... et je ne parle pas des escales, ou tu peux, alors, changer de croisières en te trompant de quai | | | À: Lapuce · 6 avril 2015 à 22:53 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Allo,
Je ferai ma 8ième croisière en septembre prochain et ce sera la 2ième avec Celebrity, soit sur le Silhouette. Malheureusement ne ne me souviens pas si le "free style dining" est disponible. Les choix pour le souper sont 08h45 un peu tard et 18h30 un peu tôt. | | | À: Marlucdesfil · 6 avril 2015 à 23:13 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager Bonjour Marcelle,
Je serais très étonné que le "Select Dining" (c'est le nom qu'ils ont donné à cette option) ait été retiré, d'autant plus que les pourboires (gratuities) doivent alors être payés lors de la réservation et non à la fin de la croisière.  Nous avons fait le Silhouette et on l'a bien apprécié. Et vive le Select Dining! 
Bonne croisière! | | | À: Hahnemann · 6 avril 2015 à 23:17 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Si je comprends bien le select dining c'est la possibilité d'aller souper à l'heure que l'on veut.
Merci | | | À: Marlucdesfil · 6 avril 2015 à 23:46 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Tout à fait, Marcelle. Je pense que l'horaire peut varier mais de mémoire on pouvait généralement se pointer à la salle à manger n'importe quand, de 17h30-18h00 à 21h00-21h30...  Un détail, quand même, c'est qu'il est possible de réserver (en appelant) pour telle ou telle heure et que l'hôtesse donnera priorité à ceux qui ont réservé (nous on n'a jamais réservé). Il nous est arrivé de devoir attendre quelques minutes qu'une table se libère dans la section Select Dining (ils réservent une partie de la salle à manger à cette option, qui je pense, gagne en popularité  ). Aussi, si ça peut vous intéresser, vous pouvez demander d'être assis à une des tables d'un serveur en particulier que vous avez bien apprécié, ce qui la plupart du temps est possible, ils se font un plaisir de vous faire plaisir! Sur le Constellation, en 2011, l'hôtesse nous demandait avec un grand sourire chaque soir si on aimerait partager une table avec d'autres convives ou si on préférait une table à deux. | | | À: Hahnemann · 6 avril 2015 à 23:51 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Merci infiniment,
Je crois bien que je vais opter pour ça. Donc je peux aller souper n'importe quand à partir de 17h30 et ce jusqu'à 21h30. | | | À: Marlucdesfil · 7 avril 2015 à 1:01 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Merci infiniment,
Je crois bien que je vais opter pour ça. Donc je peux aller souper n'importe quand à partir de 17h30 et ce jusqu'à 21h30.
L'horaire a varié, parfois c'était plus à compter de 18h00, mais en gros on avait une plage de 3-4 heures. De toute manière, c'est mentionné chaque jour dans le "Today".
Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre, même en MP. | | | À: Hahnemann · 7 avril 2015 à 2:32 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Comment avez-vous trouvé le Silhouette? Mon expérience avec Celebrity c'était le Millenium et nous avions adoré. | | | À: Marlucdesfil · 7 avril 2015 à 2:58 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Comment avez-vous trouvé le Silhouette? Mon expérience avec Celebrity c'était le Millenium et nous avions adoré.
Le Silhouette avait 8-9 mois, donc pratiquement neuf en mars 2012, j'ai fait un compte-rendu au retour, je vous suggère d'y jeter un œil. C'était le premier de la classe Solstice que nous prenions, et depuis on a fait l'Equinox en 2013 et le Reflection en 2014, très légèrement plus gros. Ces magnifiques navires ne sont pas identiques mais se ressemblent beaucoup. | | | À: Marlucdesfil · 7 avril 2015 à 7:25 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager coucou tu vas aimer le SILHOUETTE !!!  cette classe de bateau permet un agencement different du buffet sous forme d ilots, jamais de queue pour se servir ! c top si tu as l occasion une prochaine fois je te conseille vraiment de tester les cabines AQUA CLASS qui te donnent accés au restaurant le BLU un restaurant un open sitting bien plus petit plus calme et intimiste, on y mange tres bien
sinon j'ai ressort le journal de bord de ma croisiere en octobre sur le SILHOUETTE en Europe le premier service est à 18h00, le second service à 20h30 en open sitting tu peux aller te présenter entre 18h00 et 21h30
regarde s'il reste de la place en open sitting c est vrai que c est un confort d aller manger à l heure ou l'on veut chaque jour ! pas besoin de reservation sur CELEBRITY | | | À: Poupou10 · 7 avril 2015 à 14:14 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Merci infiniment,
Je vais suivre vos conseils et m'en occuper aujourd'ui.
Est-ce que le fameux brunch existe toujours?
Marcelle | | | À: Marlucdesfil · 7 avril 2015 à 14:42 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Bonjour, Non le brunch n'existe plus. Le Silhouette est très bien j'ai voyagé sur ce navire en Avril 2014, un beau 16 jours transatlantique. | | | À: Tiffany · 7 avril 2015 à 14:48 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 728 affichages · Partager | | | À: Tiffany · 7 avril 2015 à 15:17 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour, Non le brunch n'existe plus. Le Silhouette est très bien j'ai voyagé sur ce navire en Avril 2014, un beau 16 jours transatlantique.
Bonjour Lise. Effectivement, ça a été coupé.  Dorénavant, un matin, au lieu du buffet on voit simplement au Oceanview Café du 14e des sculptures de glace et de fruits, possiblement (je ne me rappelle plus trop), comme constaté sur le Reflection l'an dernier. Dommage mais je pense que ces buffets fastes étaient pour plusieurs personnes "aux yeux plus grands que la panse" l'occasion de se laisser aller au gaspillage éhonté... | | | À: Hahnemann · 7 avril 2015 à 15:52 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Oui vous avez raison c'était beau le brunch mais du gaspillage. J'aime mieux quelques coupures mais que les prix restent abordables. Je pars sur l'Allure of the seas dans quelques jours, expérience d'un gros navire pour une autre transatlantique. | | | À: Tiffany · 7 avril 2015 à 16:05 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Une autre transat? Wow! L'an dernier, nous c'était sur le Reflection (16 nuits Miami- Rome), on a bien aimé. Vous nous direz comment vous avez trouvé. Bonne croisière sur ce méga navire! | | | À: Marlucdesfil · 7 avril 2015 à 16:17 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager pour ma part, je déplore la suppression du BRUNCH c'etait magnifique et très bon "le gachis" n est biensur qu une excuse come toutes les autres compagnies CELEBRITY baisse les prestations mais ne baisse pas les prix  en effet le jour ou le brunch doit avoir lieu il y a des sculpture a l oceanview buffet mais pas seulement !! un MAGNIFIQUE buffet de desserts qu'il ne faut pas rater !! car contrairement aux autres compagnies CELEBRITY nous offre des excellentes patisseries et donc ce jour là, plein de gateaux (TIRAMITSU PARIS BEST gateaux au chocolat, creme, fontaine de chocolat et plein d autres surprises !!!   | | | À: Hahnemann · 7 avril 2015 à 17:10 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Transat une première fois sur le Liberty of the Seas de Fort Lauderdale à Barcelone. Une semaine à Barcelone après. L'an dernier sur le Silhouette de Fort Lauderdale Rome. Train et Venise après la croisière.
Pour l'Allure of the Seas c'est surtout pour le navire car on débarque seulement à Malaga après notre 9 jours en mer, ensuite Barcelone ou nous restons une nuit après la croisière.
Le prix était tellement bon pour cette croisière et on voulait profiter du bateau. | | | À: Poupou10 · 7 avril 2015 à 21:25 Re: Faire une croisière Costa ou MSC après avoir fait des croisières Celebrity? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Oups,
Welcome calories | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |