Bonsoir,
Après avoir fait une croisière Celebrity, je me pose des questions au sujet des croisières Costa et MSC. en effet, je souhaiterai faire une croisière en Méditerranée. Mais les itinéraires Celebrity ne me conviennent pas, tant au sujet des escales que du fait qu'ils ne reviennent pas au port d'embarquement (problème pour le vol de retour). A l'inverse, je trouve que les navires Costa et MSC font de meilleurs itinéraires, en plus de revenir au port d'embarquement à la fin de la croisière.
Oui mais voilà, j'ai peur que Costa ou MSC soient (beaucoup) moins bien que Celebrity au niveau qualité générale sur le paquebot.
Est-ce que quelqu'un ayant déjà fait ces compagnies pourraient me renseigner et comparer avec Celebrity?
Merci d'avance.
*hello
Les croisières msc et costa sont de bonnes qualités mais depuis quelques années celles ci diminuent on ne peut le nier.
la construction de bateaux de plus en plus gros en est la preuve.
les compagnies Mère veulent importer des
Etats unis leur concept (rester le plus longtemps sur le bateau pour dépenser plus). les escales diminues en temps (voir les sites costa et msc) beaucoup de demi journée.
En Europe nous aimons visiter et considérons le bateau comme moyen de locomotion mais cela ne leur convient pas forcement. le coté magique de la croisière disparaît. Malgres la gentillesse des équipes a bord et leur dévouements ils font ce qu il peuvent.
pour les personnes qui partent souvent en croisière (5 ou 10 fois depuis plusieurs année)la baisse des prestations se fait ressentir. la qualité des repas (malgres leurs abondance) des spectacles, la façon d être accueillis etc.
Nous passons dans la croisière de masse. du 4* on est passer au 3* comme la plupart des hôtels en
France.
A nous de faire attention quand on réserve. C est l impression d être unique qui n est plus, et pourtant ils nous le vendent comme ça....
Et que dire des prix qu ils font 3 semaines ou 15 jours avant le départ? souvent 50% de reduc alors qu on a payer 4 mois avant, le tarif plein pot pour la même cabine.
Le changement ça a commencé depuis 2 ans a peut près.
Celebrity est au dessus comme d autre mais le prix aussi. Alors que faire?
Faire Attention et faire comme on peut......