Salut à toi, camarade cyclocampeur !
Je viens de me connecter sur le site Eurovelo et c'est vrai que l'itinéraire proposé n'est pas des plus détaillés, néanmoins il propose un cadre où, avec des cartes détaillées (j'ai pour ma part un gros faible pour le papier) et les outils dont nous disposons à l'heure actuelle (
www.lexilogos.com/cartotheque.htm
) pour les tracés d'itinéraires, tu pourras laisser libre cours à tes envies... Le vélo, tel que nous le pratiquons, est avant tout un formidable instrument de liberté, alors pourquoi chercher des itinéraires tout faits et ne pas se laisser aller à l'aventure et s'en mettre plein les yeux... Cette partie de l'
Italie fourmille de petites routes loin des grands axes...
Pour ma part, loin du cadre Eurovelo 8, nous avons, mon frère et moi, plus ou moins réalisé en 1987 le même parcours mais d'ouest en est depuis
Grenoble pour rallier
Trieste puis, depuis cette ville frontière, sommes partis à l'assault des cols de l'arc alpin (en ciblant ceux à plus de 2000m) en direction de
Nice. Cinquante jours de vélo dans les Alpes avec des paysages à te couper le souffle (comme les dénivellées encaissées du reste).
Alors à tes cartes, prêt, pars !!!
Te souhaitant de sublimes pédalées et tout autant de rencontres.