Bonjour,
Mes infos datent d'il y a trois ans, alors elles ne sont peut-être plus d'actualité, mais en ce qui concerne Lower
Antelope Canyon, nous ne sommes pas passés par un tour operator, nous sommes allés directement sur place.
Tarif identique, avec ou sans pass photo.
Le pass photo, donné d'office à ceux qui avaient un trépied (à savoir, moi :D), permet d'accéder au lieu 4 heures durant, ces 4 heures pouvant être réparties en plusieurs visites distinctes. Je le précise pour les personnes qui s'inquiéteraient de passer trop de temps à photographier pendant que les non photographes s'ennuieraient... auquel cas il peut être envisagé de faire une première visite "rapide" tous ensemble, puis que le photographe revienne plus tard avec son entrée pass photo.
La nécessité de découvrir les lieux à midi est surtout vraie pour Upper, moins pour le Lower.
A titre indicatif, nous sommes tous restés 2 heures pleines sur place, moi avec mon trépied (qui au final m'a très peu servi, sa plus grande utilité ayant été de visiter le canyon à notre rythme et sans personne autour), mon mari et notre fille de 3 ans qui suivaient mon rythme et qui n'ont pas vu le temps passer... La petite en a même oublié de manger, c'est dire. On a tous été enchantés... Mais je conçois que l'enthousiasme ne soit pas le même pour tous !