| Faire un tour du monde sans visa Zephylde · 15 avril 2011 à 23:05 36 messages · 14 participants · 8 903 affichages | | | | À: Mettefeu · 18 juillet 2011 à 14:42 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 940 affichages · Partager Désolé mettefeu, mais je comprends pas le rapport entre la demande du post initial et ta réponse ? Il parle de faire le tour du monde en tant que clandestin. Tu parles de promenades dans les Alpes (où il n'y a pas besoin de visa pour un Français jusqu'à nouvel ordre). | | | À: Etheric · 18 juillet 2011 à 15:09 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager c'est plutôt quels pays acceptent d' y entrer sans visas?... merci | | | À: Superpiouf · 15 mai 2012 à 11:28 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Je ne comprends pas l'intérêt de voyager sans visa à part de se retrouver coincé dans le pays et de risquer gros (il y a aussi un risque de chantage si vous tombez sur un policier malveillant). Après bon... s'il y a une excitation au voyage à risque, pourquoi pas. Mais je ne vois pas ça comme le but premier du voyage.
En fait, moi, je vois très bien l'intérêt de voyager sans visa, contrairement à beaucoup d'entre vous ! En voyageant, veut-on consommer du pays ? Ou préfère-t-on vivre la rencontre au plus près ? En disant merde à certaines mochetés (administratives, par exemple) ? C'est une question importante. Je ne dis pas que le tour du monde sans visa est possible, je dis juste que je faisais moi-même la recherche sur internet, tapant "tour du monde sans visa" sur mon moteur de recherche... Et me voici ici.
Bref, peut-être ferai-je un jour mon tour du monde sans visa... si c'est possible ! Je suis preneur d'info si vous en avez, tous autant que vous êtes. | | | À: Geographer · 16 mai 2012 à 12:32 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un visa empêche la rencontre. Il y a risque de perte d'argent, de temps bien plus grande voire plus en cas de contrôle. Mais bon, si quelqu'un trouve un intérêt à être illégal en Iran, je ne porterai pas de jugement mais cette personne est responsable si elle se trouve avec de gros problèmes avec les autorités.
Et puis il y a une multitude de pays à visiter sans visa dans le monde. Après c'est sûr la transgression disparaît. | | | À: Zephylde · 16 mai 2012 à 15:46 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Me voilà par hasard sur une question je pense posée par provocation mais par contre je n'en vois pas le sens! Vovayer sans visa et pourquoi pas ? Rouler sans permis de conduire, Voyager en train sans billet, Manger sans sel,.......
Nous vivons dans un monde qui a des règles et c'est vrai que transgresser celles-ci ou vivre de temps en temps dans l'interdit peut être grisant mais lorsque le risque est de passer des mois derrières les barreaux pour une (connerie) ou par jeu, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je peux comprendre, par exemple, de se rendre dans une zone interdite en Birmanie, car je l'ai fais, pour visiter la région d'extraction des pierres précieuses, dans l'extrème Nord mais je ne le referais pas car nous avons eu terriblement de peine à trouver une possibilité pour revenir dans les zones autorisées sans nous faire remarquer et sans mettre les locaux qui veulent nous venir en aide dans une situation terriblement dangereuse. C'est rien d'être dans une zone interdite car un occidental n'y passe pas sans se faire voir et il faut se loger, manger et se déplacer et alors là, c'est une autre histoire car même s'ils le voulaient, les locaux n'osent pas prendre des risques qui sont sans communes mesures avec les faits qui pour nous occidentaux peuvent sembler minimes. En Iran, là aussi j'ai voulu braver un refus de visite et me rendre dans un lieu interdit. Honnêtement je ne le referais également pas car les conséquences auraient pu être très pénibles et je ne rentre pas dans les détails.... Par contre, si je lis ton message, c'est uniquement par provocation alors là, je me permets de te dire, heureusement que le ridicule ne tue pas!
Lutter pour une cause peut être noble mais se mettre dans l'interdit pour provoquer ou alors pour s'en venter, c'est un état d'esprit indigne et irrespectueux pour un voyageur conscient car il peut en plus mettre la vie des autres, même sans le vouloir ou s'en rendre compte, en danger.
Je le dis comme je me pense alors bon voyage et si un gros problème vient troubler ton périple, je le regreterais pour toi mais tu serais mal venu de demander de l'aide dans une ambassade ou un consulat.
Avant de conclure, je préfère penser que ta question est de la provocation car autrement tu aurais rempli ton profil mais là, c'est anonyme et les anonymes n'ont que rarement du courage.
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine" | | | À: Gapion · 18 mai 2012 à 8:51 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Salut Gapion.
à mon avis, ce post datant d' un an, cette personne n ' a pas mené et ne conduira pas son projet à terme. C'était de la provoc gratuite sur un site, ou si il y a quand même de vrais voyageurs, il y a aussi
un certain nombre qui ne voyagent que sur leur ordinateur. Une part d' aigris du voyage qui voudraient démontrer, je ne sais quoi, qu' ils sont les plus aventureux sans doutes.
Alors que l' aventure ne se compare pas, ne se mesure pas, chacun la vivant avec ses boyaux à la hauteur de ses émotions et de ses propres peurs.
Le voyage, l' aventure, c'est regarder ses peurs en face et les dépasser, mais bien sur les miennes ne sont pas les tiennes et vice-versa.
Zen,
en bord de lac, Suisse | | | À: Zephylde · 18 mai 2012 à 11:23 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Il existe quand même une liste de ce qui est faisable avec un passeport français et sans visas : fr.wikipedia.org/...seport_fran.C3.A7ais Et aussi parce que cela a déjà été abordé sur le présent site : voyageforum.com/...post=1027736#1027736
Comme quoi, il y a des réponses qui ne satisferont pas tout le monde, mais je réponds à une partie de la question. (Question que certains trouveront absolument provocatrice : et si le sans-papiers n'était pas vraiment un délinquant ? Si ? Et si, donc, les pays qui ne demandent pas de visas avaient fait comme un pari un peu fou... un rêve que fait aussi John Lennon... www.greatsong.net/PAROLES-JOHN-LENNON , IMAGINE,51767.html)
Bons voyages. | | | À: Geographer · 18 mai 2012 à 13:43 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 579 affichages · Partager (Attention à ne pas confondre sans-papiers et personne en situation irrégulière — on peut tout à fait être en situation irréguliere en ayant des papiers valides, par exemple en n'ayant pas de visa, en n'ayant pas de tampon sur ses papiers, en dépassant la durée de son visa,...) | | | À: Etheric · 18 mai 2012 à 14:03 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Etheric, je ne suis pas tout à fait d'accord : fr.wikipedia.org/...rr%C3%A9guli%C3%A8re
À mon avis, voyager en toute illégalité, c'est dangereux, oui, de toute évidence. Mais revendiquer d'une manière ou d'une autre la libre circulation des personnes avant la libre circulation des capitaux, c'est moins bête que ça en a l'air. | | | À: Geographer · 18 mai 2012 à 14:23 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager revendiquer d'une manière ou d'une autre la libre circulation des personnes avant la libre circulation des capitaux
L'un est relativement corrélé à l'autre... | | | À: Kedor · 18 mai 2012 à 14:37 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager ..."devrait" être corrélé à l'autre ? (plutôt que "est corrélé" ?) Ceci dit, Kedor, vous avez tout à fait raison de noter la corrélation.
En effet, il y a augmentation de la mobilité de tourisme ainsi que des migrations. La mondialisation, ce n'est pas que les capitaux. En même temps, on voit bien ce qui "dérange" (je mets entre guillemets, car tous les discours n'assument pas le fond de leur pensée) certains discours parmi les plus puissants. La mobilité des hommes dérange nos sociétés, la mobilité des capitaux ne fait même plus débat (le "socialisme" a pris acte du capitalisme il y a un moment déjà).
Tout cela étant dit, je sens bien que le débat dérive, depuis ce qui était une provocation pour certains, jusqu'à ce qui est un débat politique. Or, je sais que ce n'est pas forcément ici un forum politique. Donc, je répète que même si ce qui était perçu initialement comme une provocation n'était peut-être que l'expression d'un désir politique de la part de Zephylde qui a commencé cette discussion, toujours est-il qu'il y a bien une intelligence possible dans tout cela...).
Conscient que le sujet est éminemment politique (et qu'on peut tomber d'accord sur le fait qu'il l'est), je ne veux influencer personne : le voyage est fait pour nous réunir, pas pour nous diviser.
Cordialement ! | | | À: Geographer · 18 mai 2012 à 14:48 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Dérivons à volonté tant que la courtoisie reste maître de ce fil. Ce n'est malheureusement qu'une question de temps avant qu'on atteigne le point Godwin néanmoins, il me semble qu'on aborde une question intéressante.
Je trouve que le présent dans ma phrase est justifié dès lors qu'il est précédé de l'adverbe "relativement". Je ne connais guère de pays où l'investissement et des flux financiers seraient totalement ouverts au même moment où le tourisme serait restreint (voir inexistant) et les flux migratoires entièrement surveillés. A l'inverse, l'ouverture économique de la Chine est immédiatement accompagnée de l'ouverture "humaine". On se déplace et on investit librement dans l'espace schengen alors que l'investissement et l'entrée sur le territoire russe sont surveillés et contrôlés de très près par les autorités.
Quant aux visas, les ennuis administratifs et le coût financier sont quand même une dîme bon marché pour le droit de voyager, séjourner et faire ce que bon nous semble (dans les limites de la loi) sur le territoire du pays visité ! | | | À: Kedor · 18 mai 2012 à 16:12 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager En fait, je suis plutôt d'accord, Kedor, vous avez raison, c'est bien "relativement" que c'est "corrélé", mais c'est "corrélé" (très juste) : exact ! En statistiques, il existe un "coefficient de corrélation", cela signifie bien que l'on remarque une corrélation toujours relative. Dans notre cas, elle peut être très relative dans certaines régions du monde, mais elle a une consistance non négligeable.
Par ailleurs, il existe des accords entre pays qui permettent de voyager sans visas (exemple de l'Espace Schengen, mais aussi d'autres accords bilatéraux) ; ceux-ci pourraient-ils nous laisser entrevoir la lueur d'un monde où les frontières dressées le seraient au moins aussi peu pour les humains que pour les capitaux ?
En fait, je n'en n'ai rien à faire que l'on me ferme dans quelques pays la porte, à vrai dire, tant qu'on n'entre pas dans une dichotomie capitaux/humains... Les humains devraient être au moins à égalité avec les capitaux, en termes de circulation. Mais l'on sait comment les choses se passent, dans la mondialisation de l'OMC (ou d'autres d'en haut, que l'on salue s'ils nous regardent).
Je vous cite : "Quant aux visas, les ennuis administratifs et le coût financier sont quand même une dîme bon marché pour le droit de voyager, séjourner et faire ce que bon nous semble (dans les limites de la loi) sur le territoire du pays visité ! " En fait, je me demandais (peut-être pas exactement la même demande que Zephylde) s'il n'y avait pas moyen (pour un Français, on va dire... sachant que le passeport français ouvre des portes qui ne sont pas ouvertes par d'autres passeports, et vice versa) de faire facilement des traversées continentales sans le "besoin" de visas, de façon à effectuer un tour du monde sans visas et ainsi passer par les pays qui "se boudent" moins les uns les autres... (attention, le terme de "bouder" est une expression). | | | À: Geographer · 20 mai 2012 à 1:15 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Etheric, je ne suis pas tout à fait d'accord : fr.wikipedia.org/...rr%C3%A9guli%C3%A8re
En fait je suis assez d'accord avec cette phrase de l'article : « Ce terme n’est cependant pas exact et porte à confusion. En effet, dans une très grande majorité, les « Sans-Papiers » ont un passeport en règle ». Par exemple, en situation d'overstay, l'appelation de sans-papier est pour le moins étrange. Par exemple, je suis en Serbie en situation irrégulière, ayant dépassé la durée maximum de plus de 4 mois. J'ai pourtant tous mes papiers, et je suis même enregistré auprès de la police. J'ai juste pas le droit d'être ici. | | | À: Mettefeu · 21 mai 2012 à 10:19 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager C'est clair qu'au niveau Visa tu dois être tranquille... Envoyer des gens à l'aventure sans avoir vécu la même chose auparavant c'est vraiment pas très net au niveau mental... Tu tues des petits animaux pour le plaisir pendant tes randos ? | | | À: Superpiouf · 21 mai 2012 à 10:19 Re: Faire un tour du monde sans visa Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Entièrement d'accord ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |