|  |  |
 | | | | | Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Graziella79 · 11 décembre 2009 à 15:50 13 messages · 8 participants · 3 147 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 15:50 Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 1 de 13 · 3 105 affichages · Partager Bonjour à tous les passionnés de voyage! Depuis le temps que je vous lis, je me lance à mon tour.Je prépare un tour du monde sur 2 voir 3ans-oui n'ayant pas le budget nécessaire, je devrai m'arrêter travailler pour pouvoir repartir  Je pars seule, j'ai 31ans et peu d'expérience dans les voyages longue durée.J'ai effectué à plusieurs reprises des voyages de 2 à 3mois, j'ai vécu dans d'autres pays d'Europe.Cependant je ne suis jamais allée dans des pays peut-être conseillés dans un 1er temps à des voyageurs vraiment expérimentés-type Inde, Mali,...et je les inclus dans mon tour du monde.Ma question est alors:est-il envisageable de partir aussi longtemps lorsque l'on a peu d'expérience?Y en a-t-il parmi vous qui l'auraient fait?Vos témoignages et difficultés?Et ces pays magiques comme l' Inde ne risquent-ils pas de me causer un gros choc qui pourraient m'empêcher de mener à terme mon projet?Mon entourage me déconseille tellement de partir que j'en viens à me demander pourquoi certaines personnes ont ce besoin presque maladif de détruire les rêves d'autrui... Enfin je vous remercie de me lire et d'apporter des réponses à mes questions et doutes.Ce forum est réellement une mine d'or et je félicite tous les voyageurs d'avoir mis leur grain de sable pour le développer | | | À: Graziella79 · 11 décembre 2009 à 20:29 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 2 de 13 · 3 084 affichages · Partager toc toc, y'a quelqu'un?J'ai vraiment besoin de votre aide svp | | | À: Graziella79 · 12 décembre 2009 à 0:05 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 3 de 13 · 3 070 affichages · Partager Avant de partir faire mon TDM, je n'avais aucune expérience en matière de voyages longues durées. Et je connaissais quasiment pas l'Asie. J'ai commencé par la Chine puis le Népal et ensuite l' Inde soit deux mois après mon départ de France. Je n'ai ressenti aucune difficulté d'adaptation, vraiment aucune. Tout s'est fait progressivement. Je précise que je suis parti seul (par contre je suis un homme et c'est vrai que je n'ai pas eu de la part de mon entourage de mises en garde répétées que tu as pu avoir du fait de ton sexe). Concernant ton appréhension pour l' Inde, je dirais que c'est une question de personnalité et d'expérience. Tu n'as pas l'air d'en manquer, tu as surement une certaine expérience de la vie en générale, donc je ne crois pas que tu dois t'inquiéter outre mesure. J'ai rencontré à Mumbay une jeune Israélienne qui voyageait depuis 6 mois seule et qui était enchantée | | | À: Tophe95 · 12 décembre 2009 à 17:22 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 4 de 13 · 3 030 affichages · Partager salut Christophe, je te remercie de ta réponse.Il est évident que je n'ai aucun doute quant à mon projet, mais qui sait ce que l'on peut ressentir après plusieurs mois loin de chez soi, d'autant plus que ma manière de voyager est généralement éprouvante physiquement  Mais j'avoue que ce qui m'inquiète par dessus tout, c'est un éventuel "choc" à mon arrivée en Inde (d'autant plus que je suis fâchée à mort avec les souris  j'ai quelques appréhensions du coup... | | | À: Graziella79 · 13 décembre 2009 à 9:13 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 5 de 13 · 3 009 affichages · Partager Bonjour,
Ton entourage ne veut pas forcément briser ton rêve. Peut-être veulent-ils simplement qu'il ne t'arrive rien de fâcheux. Quand tu seras bien prête dans ta tête, ils changeront sûrement d'attitude. Sais tu te passer de confort ? avoir chaud et soif et attendre d'avoir une eau sûre, attendre un bus aux horaires capricieux au soleil ou dans le froid, arpenter une ville perdue à la recherche d'un logement, dormir dans une gare, faire face à l'imprévu etc. ? Ça n'arrive pas tous les jours, loin de là, mais ça arrive dans un voyage au long cours.
Je ne veux ni briser ton rêve ni t'envoyer au devant de déboires. Le choc des cultures, il existe, mais ça fait partie de l'attrait du voyage
Je te suggère de renforcer ton projet, et de commencer par te libérer de ta phobie des souris. C'est une thérapie très facile et très sûre quant aux résultats. Car tu vas forcément en rencontrer, des bébètes de toutes sortes, et qui ne te voudront aucun mal. Alors ne leur fais pas dire "Mais qu'est ce qu'elle a celle la" ? J'y ai rien fait ! | | | À: Gedel · 14 décembre 2009 à 13:35 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 6 de 13 · 2 932 affichages · Partager Salut Gedel, merci de prendre le temps de me lire.Pour te répondre oui je sais me passer de confort, attendre 3jours un bus-qui n'est jamais venu  , chercher désespérément un logement avec un sac de 20kg sous 35° et 90%de taux d'humidité, etc... et j'aime cette manière de voyager et l'imprévu.Je me posais juste la question sur une longue période et si certaines personnes pouvaient m'apporter leurs ressentis et leurs expériences.Il est agréable.à mes yeux-de se détacher de toute cette futilité de ma vie parisienne, mais le serait-ce toujours au bout de 1an, 2ans et plus? Quant à ma phobie, oui j'ai pensé faire une thérapie, mais thérapie pour moi signifie compliquée et long.Pourrais-tu m'en dire plus?Je te remercie | | | À: Graziella79 · 15 décembre 2009 à 20:12 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 7 de 13 · 2 883 affichages · Partager Salut Graziella, Je suis aussi un voyageur peu experimenté et je prepare comme toi un TDM (voir mon post voyageforum.com/v.f?post=3033731; ). J'ai opté de le commencer par l' amerique centrale puis du sud pour rentrer plus facilement dans le bain; je ne sais pas ce qu'en pense les experimentés mais y'a deja bcq moins de casse-tete administratif pour changer de pays. Au sujet de la lutte mentale contre la monotomie du voyage je prevois d'alterner au max les zones geographiques (montagnes, deserts, forets, plages...) ainsi que les zones plus ou moins dense en population. Pour ce qui est de la forme physique, je pense qu'il est bon de se laisser des marges dans son itineraire pour se permettre des pauses recuperatrices en cas de besoin. Apres en cas de grosse fatigue physique ou moral, il reste le retour anticipé.
N'hesitez pas a me contacter si vous avez un projet similaire ou si vous voulez vous joindre a moi.
@+ | | | À: Graziella79 · 26 décembre 2009 à 19:38 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 8 de 13 · 2 747 affichages · Partager salut Graziella,
j'ai aussi peu d'exp dans les voyages, je suis aussi en train de parcourir les avis dans le forum pr le TDM parce que je suis aussi intéressée de partir qq mois. je te souhaite de réaliser ton tes rêves et de ne surtt pas laisser tomber, malgré ce que ton entourage peu en dire. comme tu as plusieurs exper de de 2à3mois, je pense que ça va aller  courage, fifi | | | À: Graziella79 · 17 janvier 2010 à 0:02 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 9 de 13 · 2 575 affichages · Partager Salut Graziella,
Je suis actuellement à l'hosto -pas grave- et ne rentrerai chez moi que fin janvier. Je ne lis mes mails que raement. Je tiens d'une amie psychologue -comportementaliste- que ces phobies peuvent être réglées en une ou quelques séances. Je m'informerai à ma sortie.
Bonne année !
Gérard | | | À: Graziella79 · 17 janvier 2010 à 10:47 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 10 de 13 · 2 550 affichages · Partager bjr graziella, alors pour la phobie des souris régle la rapidement, après y'a les rats   ...... etc etc etc ! | | | À: Lonesailor · 17 janvier 2010 à 12:57 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 11 de 13 · 2 503 affichages · Partager Si tu en as vraiment envie et que tu prépares un minimum ton voyage je ne vois pas pourquoi il y aurait de problèmes.
Tes questions sont tout à fait légitimes, c'est de partir sans se poser aucune questions qui peut être inquiétant...et si on vaoyage c'est aussi pour être provoqué par une autre culture je pense. Après chacun se fait son voyage, l'important c'est d'essayer de le mener à bien, si tu craques en plein voyage ça n'est pas forcement grave, tu sauras pourquoi à ce moment là et au moins tu auras essayé.. et tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que tu vas te faire manger en Afrique, que tu vas te faire découper en rondelles en Asie et kidnapper en Amérique du Sud..
| | | À: Fibrace · 17 janvier 2010 à 23:50 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 12 de 13 · 2 458 affichages · Partager | | | À: Graziella79 · 28 janvier 2010 à 21:22 Re: Faire un tour du monde pour un voyageur peu expérimenté? Message 13 de 13 · 2 304 affichages · Partager bonjour, lorsque nous avons commencé notre tour du monde, nous n'étions jamais parti en voyage n sac à dos, et nous voilà sur les route depuis 3 ans et demi. Tu as déjà voyagé à qq reprise qq mois, moi je trouve que c'est déjà beaucoup d'expérience. Pour régler la question des "pays difficile" nous avons décider de commencer notre voyage par (apres 1 mois en Roumanie) l' Inde. Nous avons adoré. Mais il faut savoir se passer du confort (tout dépend du voyage).
Pour avoir de l'expérience, on doit voyager... on ne peut pas tout connaitre avant de partir.
bonne préparation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |