| Itinéraire de tour du monde un peu particulier Jiraldine · 16 octobre 2012 à 14:54 23 messages · 5 participants · 2 796 affichages | | | | 16 octobre 2012 à 14:54 Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me joins à vous tous qui préparez un tour du monde 
Voici l'itinéraire que mon ami et moi souhaitons emprunter - je vous joins également les dates approximatives :
- Juillet/Août/Septembre 2013 : France > Afrique du Sud, Namibie, Madagascar
- Octobre/Novembre/Décembre 2013 : Sud de l'Afrique > New-YorkTraversée des Etats-Unis
- Janvier/Février 2014 : Los Angeles (ou San Francisco) > Pérou, Bolivie
- Mars/Avril 2014 : Amérique du Sud > BangkokVisite Thaïlande et nous hésitons encore entre le VietNam, le Laos et le Cambodge - nous n'aurons pas le temps de visiter les trois, c'est certain
- Mai/Juin/Juillet/ (Août?) 2014 : Asie Sud-Est > AustralieVisite du nord de l' Australie essentiellement
- Juillet (ou Août) 2014 : Retour en France
En fonction de notre date de départ, nous avons établi cet itinéraire selon les saisons dans les différents pays. Vous remarquerez qu'il nous est donc très difficile de l'imaginer autrement.
Mes doutes : Les agences type ZipWorld ou Travel Nation n'accueillent pas notre projet avec enthousiasme... Visiblement, nous ne leur proposons pas un circuit classique. Nos escales ne sont pas très bien desservies entre elles.
Selon vous, l'achat de billets individuels est-il la seule solution pour obtenir des tarifs intéressants ? Ou pensez-vous qu'une alliance pourrait nous proposer une offre sympa ?
Je vous remercie pour votre aide, vos conseils, qui nous sont précieux. 
A bientôt j'espère ! | | | À: Jiraldine · 17 octobre 2012 à 9:51 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Salut Jiraldine, quand tu dis "Les agences type ZipWorld ou Travel Nation n'accueillent pas notre projet avec enthousiasme...", tu veux dire quoi exactement? Tu ne trouves pas ton bonheur dans les formules toutes faites (Zip mix,...)? Pour Travel nation je ne sais pas, mais zip world propose le Zip4U, trajet à la carte et logiquement plus cher que les autres. Pour les billets low cost, tu peux toi même faire la simulation, de même avec les alliances. De ce qu'on avait regardé, les agences TN & ZW sont quand même les mieux placées sur le créneau, et d'autant plus si tu fais un trajet qui sort de l'ordinaire.
Nous on est justement dans ce cas, Paris -> St Pétersbourg, Singapour -> Auckland, Auckland -> Paris (le tout avec dates souples), Zip4U était le truc le moins cher.
Ti'Pol | | | À: Titeariane · 17 octobre 2012 à 10:01 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Salut Ti'Pol,
Merci pour ta réponse.
J'ai eu une personne de Travel Nation au téléphone et elle m'a dit que pour un tel itinéraire, leur devis s'élevait à 6000-7000 €. Ils n'aiment pas beaucoup la liaison entre Afrique et Etats-Unis, et entre Amérique du Sud et Asie. Ils veulent à tout prix "retourner" mon itinéraire pour ne pas avoir ces liaisons !
Quant à ZipWorld, j'attends leur devis, je les ai contactés hier. Mais oui, il s'agira d'une formule Zip4U.
Les low cost, je veux bien sur une liaison nationale, mais j'ai un peu peur sur les longs courriers, entre deux continents par exemple... Et les simulations des alliances refusent mon itinéraire, car il comporte plus de 39000 miles.
Qu'en penses-tu ? | | | À: Jiraldine · 17 octobre 2012 à 11:59 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Salut Ti'Pol,
Merci pour ta réponse.
J'ai eu une personne de Travel Nation au téléphone et elle m'a dit que pour un tel itinéraire, leur devis s'élevait à 6000-7000 €. Ils n'aiment pas beaucoup la liaison entre Afrique et Etats-Unis, et entre Amérique du Sud et Asie. Ils veulent à tout prix "retourner" mon itinéraire pour ne pas avoir ces liaisons !
Quant à ZipWorld, j'attends leur devis, je les ai contactés hier. Mais oui, il s'agira d'une formule Zip4U.
Les low cost, je veux bien sur une liaison nationale, mais j'ai un peu peur sur les longs courriers, entre deux continents par exemple... Et les simulations des alliances refusent mon itinéraire, car il comporte plus de 39000 miles.
Qu'en penses-tu ?
De tout ce que j'ai pu lire: - afrique en avion = cher - traversée du pacifique = cher; c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'ira pas, on se contentera d'un DTDM (demi tour du monde) Ça sera valable peu importe ce que tu choisira comme solution. C'est somme toute assez logique: peu de monde (comparé à d'autre continents) va en afrique, et vu la taille du pacifique c'est normal que ça soit plus cher que pour traverser la manche.
Ce que j'en pense: la logique de tous ces systèmes c'est de te faire "bouffer" du miles à n'en plus finir, et de te cantonner à des liaisons ultra classiques pour pouvoir rentabiliser un max (TN en est la meilleure preuve dans ton exemple). Soit tu acceptes de rentrer dans le système pour payer moins cher mais il faudra te cantonner aux choix et aux modalités proposés, soit tu décides de faire TON voyage mais il faudra accepter d'en payer le prix. A toi de voir ce qui te tiens vraiment à coeur. Il n'y a pas de "mal" à prendre une formule toute faite, ce serait juste dommage de le regretter par la suite!
Nous on paye plus cher pour nos 3 pauvres vol en avion que pour une formule avec 6 ou 8 vols qui doit pourtant faire le quadruple de distance de vol! On prend moins l'avion, on utilise moins de kérosène, et c'est pus cher... Mais on fait ce qu'on a vraiment envie de faire! 
bon courage | | | À: Jiraldine · 17 octobre 2012 à 13:14 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec les autres. Ce n'est pas que les agences "n'aiment pas" ton programme, mais c'est qu'il ne rentre pas dans les lignes aeriennes classiques. du coup, ils sont obligés de te mettre des escales un peu partout, de travailler avec des compagnies avec lesquelles elles n'ont pas d'accord et du coup te proposer un prix 2 à 3 fois plus élevé que leur proposition classique.... Du coup elles essayent de te faire economiser un peu, mais si tu leur dis que l'essentiel pour toi est de faire TON programme, et bien n'hésite pas à leur faire savoir et que tu es prete à payer le prix qu'il faut. c'est sur qu'une liaison Europe- Amérique du nord-Am Sud-Asie-Afrique serait plus simple pour eux, mais bon c'est leur boulot d'essayer de te trouver mes vols qu'il faut. Bons préparatifs | | | À: Titeariane · 17 octobre 2012 à 13:38 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Oui j'avais bien compris qu'il fallait se cantonner à des circuits disons plus classiques  Et je vois bien que mon itinéraire n'emprunte pas les liaisons les plus populaires, d'où leurs prix en flèche...
Un tel voyage, on l'imagine comme on le souhaite. Mais comme tu dis, pas envie de regretter certains endroits, certains pays même, en acceptant de se conformer à ce que souhaitent les agences. Je sais exactement où je souhaite aller, et à quel moment. Et je ne suis pas vraiment prête à tout bousculer !
Mais quand même, il doit bien exister des voyageurs ayant emprunté à peu près les mêmes lignes, dans ce cas, comment avez-vous organisé vos trajets intercontinentaux ? | | | À: Jiraldine · 17 octobre 2012 à 13:44 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Eh bien tu as raison de ne pas vouloir ou peu bousculer ton voyage.... c'est un rêve qui mûrit au bout duquel il faut aller ;)
Tu nous diras ce que te proposes ZipWorld.
J'espère que tu trouveras des personnes qui pourront t'éclairer davantage!
Bonne suite de projet!
Tite ariane | | | À: Jiraldine · 17 octobre 2012 à 13:48 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager En re-regardant, à part l'afrique il n'y a rien de bien extra ordinaire. Ton voyage ne rente t-il pas dans un Zip Cool 6: www.zip-world.com/...billet-tour-du-monde ?? | | | À: Titeariane · 17 octobre 2012 à 14:13 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Heu... Je ne vois pas d'arrêt en Asie sur le Zip 6... Et c'est là une partie du problème, puisque la liaison Amérique du Sud - Asie par le Pacifique n'est pas très classique. Après l' Amérique du Sud, on aimerait aller en Asie et après l'Asie, en Australie (question de climat, toujours pareil - on souhaite visiter le nord de l' Australie).
En vols secs, j'ai l'impression qu'il existe une liaison Santiago- Auckland- Singapour je crois...
J'attends toujours une réponse de ZipWorld, évidemment que je vous dirai ce qu'ils me proposent !
Merci pour ton aide | | | À: Titeariane · 17 octobre 2012 à 14:15 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Et puis, crois-tu qu'on doive respecter le sens qu'ils proposent, dans les Zip Cool ? Si oui, rhooo ça n'ira pas du tout pour nous... | | | À: Jiraldine · 17 octobre 2012 à 15:24 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Non il n'y a pas d'arrêt en Asie, mais pour le coup la distance Australie -> ASE est quand même moindre que Amérique du sud -> ASE! Là par contre tu pourrais prendre un billet sec Australie -> ASE, puis ASE -> Australie ça te coûterait moins cher que les 7000€ de TN. (même si c'est d'une stupidité sans nom d'un point de vue écologique  , mais je te laisse juge de ce point) Bon de toute façon attend la réponse pour le Zip4U, s'ils ne sont pas bêtes il devrait pouvoir te faire l'adaptation sans trop de surcoût.
Par contre nous ils avaient mis du temps à nous répondre (genre 10/15j) parce qu'ils étaient débordés pendant les vacances. | | | À: Titeariane · 17 octobre 2012 à 16:11 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager On verra bien s'ils sont bêtes ou pas ! J'avais demandé un premier devis il y a quelques mois, ils avaient aussi mis du temps à me répondre, donc je ne m'en fais pas.
En attendant, j'ai de quoi faire avec ces chers comparateurs de vols...
Tu pars quand et où, toi ? | | | À: Titeariane · 17 octobre 2012 à 16:16 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Wow cool votre "DTDM" 
Voui, à plus tard pour les news de Zip. | | | À: Jiraldine · 19 octobre 2012 à 12:00 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Je remonte mon post, en précisant ma question :
Quels sont les meilleurs moyens de relier l' Amérique du Sud à l'Asie ?
Vu notre itinéraire, il est certainement plus avantageux de prendre des vols secs. Le tronçon Amérique du Sud-Asie est le plus onéreux, puisque nous souhaitons traverser le Pacifique. Aussi, j'aurais aimé savoir comment réduire son prix au maximum.
Merci pour votre aide ! | | | À: Jiraldine · 19 octobre 2012 à 17:00 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Salut
Je peux te faire part de mon expérience qui t'aidera peut-être dans tes recherches.
En janvier 2011, pendant notre TDM, nous avons pris un vol Kuala-Lumpur ( Malaisie) / Buenos Aires ( Argentine) avec la compagnie Malaysia Airlines (donc dans le sens inverse de ton projet). C'était un vol sec acheté pendant notre voyage (depuis la Thaïlande sur un site français)
En revanche, on a volé non pas par le Pacifique mais dans l'autre sens (Océan Indien, Océan Pacifique) avec une escale technique de seulement 2 heures au Cap en Afrique du Sud (donc sans changer d'avion)
Durée du trajet : 23h Coût de l'époque : environ 980 euros par personne
Peut-être existe-t-il la même chose dans le sens Amérique du Sud / Asie. Je ne sais pas si cela existe avec Malaysia Airlines mais cela doit sûrement exister avec Qatar Airways.
A toi de voir ce que tu peux tirer de ces infos, mais je pense que les vols vers la Malaisie sont peut-être moins chers.
A+ | | | À: Fredenat · 21 octobre 2012 à 15:32 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Merci beaucoup Fredenat pour ta (votre ?) réponse.
J'ai regardé les comparateurs de vols pour la liaison Santiago- Kuala Lumpur, mais ils s'entêtent à me proposer un trajet transatlantique et non transpacifique comme je le voudrais... A des prix très peu encourageant, en plus !
Ha je commence à me tirer les cheveux avec ce tronçon, évidemment la traversée du Pacifique n'est qu'un symbole... pour tourner réellement autour de notre planète !! Mais j'y arriverai, j'y arriverai !!
D'autres avis, conseils, retours d'expérience ???
Merci et bonne préparation ! | | | À: Jiraldine · 22 octobre 2012 à 18:46 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je viens de lire vos posts et je prépare moi aussi mon TDM pour 2014-2015 (18-20 mois environ). Selon mes recherches, il existe plusieurs moyens de traverser le pacifique:
- Soit tu passes par Los Angeles ou San Francisco souvent cela revient moins cher mais c'est long.
- Soit tu passes par l'île de Pâques-Papeete-Auckland. Alors, là évidemment, t'es pas obligé de t'arrêter à chaque escale pour visiter mais ça serait dommage de s'en priver.
- Soit enfin, tu montes dans un bateau de croisière ou de loisirs directement du port de Valparaiso. Au culot, tu peux offrir tes services de skipper aux TDMistes en voilier qui souhaitent rejoindre l'Asie. C'est ce qui te coûtera le moins cher mais tu ne sais pas quand tu arrives. Et tout s'organise sur le vif.
- Le cargo coûte environ 100 euros/jour quel qu'il soit et pour trouver un travail à bord il faut se lever de bonne heure car RIEN, je dis bien RIEN n'est proposé en CDD. Et l'équipage qui travaille revient toujours au point de départ. A moins d'avoir les moyens et du temps à consacrer à la lecture, il faut vraiment aimer les voyages au long long long court. ;)
- Et, non... il n'existe pas ce superbe vol direct "Lima-Singapour" dont on rêve tous ! Désolée.
Bon courage dans vos préparations respectives! Voici ma page facebook crée pour le TDM. J'y ai mis pas mal d'adresses et de bons plans utiles à partager:
www.facebook.com/gayelle.tourdumonde Gaëlle | | | À: Piaffournis · 23 octobre 2012 à 12:28 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Merci Gaëlle pour ta réponse 
En passant par Los Angeles ou San Francisco, il me semble qu'on ne traverse pas le Pacifique, si ?... J'ai bien trouvé un vol Lima- Bangkok à 986€, mais il traverse l'Atlantique, avec une escale à Los Angeles et à Hong-Kong, avec LAN. Or, la traversée du Pacifique me tient à coeur, je suis têtue...
Au fur et à mesure de mes recherches, je me rends bien compte que les vols transpacifiques font escale dans les îles du Pacifique, et c'est loin de me déplaire  Le hic, c'est le prix... Ils constituent le coût le plus important parmi tous mes vols secs... et plombent bien évidemment le budget avion. J'ai bien pensé au bateau-stop, malheureusement nous partons pour un an et je crains qu'une telle traversée nous demanderait beaucoup de temps. Et pourtant, je ne nie pas son côté sensationnel !
Peut-être pourrais-je trouver un prix intéressant chez les alliances ou les agences, comme un tour du Pacifique (circle Pacific de OneWorld je crois) ou une offre dans le genre ? Mais cela me contraindrait, je crois, à revenir à mon point de départ. Sauf si je "shunte" le dernier vol... Do you understand what I mean ?!
Je vais aller consulter ta page Facebook, je suis à l'affût de tous les blogs, pages et sites sur les grands voyages à venir ! | | | À: Jiraldine · 23 octobre 2012 à 19:40 Re: Itinéraire de tour du monde un peu particulier Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Salut Jiraldine  Je vais reprendre tes mots pour te répondre
En passant par Los Angeles ou San Francisco, il me semble qu'on ne traverse pas le Pacifique, si ?... J'ai bien trouvé un vol Lima-Bangkok à 986€, mais il traverse l'Atlantique, avec une escale à Los Angeles et à Hong-Kong, avec LAN. Or, la traversée du Pacifique me tient à coeur, je suis têtue...
Bangkok- Hong Kong- Los Angeles- Lima en passant par l'Atlantique ????? J'ai jamais vu ça nul part. T'es sûr que tu confonds pas nos 2 océans ?  Parce que, le vol Hong-kong - Los Angeles (ou San Francisco) passe au-dessus du Pacifique (Ils vont pas s'amuser à faire le tour de la planète vers l'Ouest juste pour dépenser du carburant et faire ch... les voyageurs, crois-moi !
Au fur et à mesure de mes recherches, je me rends bien compte que les vols transpacifiques font escale dans les îles du Pacifique, et c'est loin de me déplaire Le hic, c'est le prix... Ils constituent le coût le plus important parmi tous mes vols secs... et plombent bien évidemment le budget avion. J'ai bien pensé au bateau-stop, malheureusement nous partons pour un an et je crains qu'une telle traversée nous demanderait beaucoup de temps. Et pourtant, je ne nie pas son côté sensationnel !
C'est vrai que c'est bien cher par les îles, je l'évite aussi pour son coût, j'avoue. 30 euros la pastèque à Tahiti, ça fait mal, surtout quand le billet est déjà pas donné. 
Peut-être pourrais-je trouver un prix intéressant chez les alliances ou les agences, comme un tour du Pacifique (circle Pacific de OneWorld je crois) ou une offre dans le genre ? Mais cela me contraindrait, je crois, à revenir à mon point de départ. Sauf si je "shunte" le dernier vol... Do you understand what I mean ?!
I understand what you want, yes ! J'ai fait la simulation, j'ai trouvé ça moins intéressant que les vols Auckland- Los Angeles, Los Angeles - Miami, Miami - Quito qui me coûte au total 1500 euros en low-cost. Ton billet Lima- Bangkok à 986 euros via L.A. et Hong Kong me paraît vraiment une aubaine! Mais essaie toujours de ce côté là. Et surtout, n'hésites pas à nous transmettre tes trouvailles ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |