|  |  |
 | | | | Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Xaviercombes · 8 avril 2010 à 9:12 11 messages · 7 participants · 2 237 affichages | | | | 8 avril 2010 à 9:12 Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 1 de 11 · 2 209 affichages · Partager Bonjour nous souhaitons partir cet été en thailande avec nos 3 enfants (8,11 et 14 ans). Nous souhaiterions que notre fille de 14 ans nous rejoigne à Bangkok et qu'elle prenne dons l'avion seule. Est ce possible? sous quelles conditions? les compagnies proposent elles des services d'accompagnement ou bien peut elle voyagers seule?
Merci par avance de vos réponses
xavier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xaviercombes · 8 avril 2010 à 9:51 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 2 de 11 · 2 200 affichages · Partager Pourquoi venir demander sur un forum ce que seule la Cie aérienne de ton choix pourra te répondre de manière sure et certaine ?
Mais bon......."En principe" les Cies acceptent les "UM" Unacompanied Minor, mais pas toutes et en fonction de leur age.... Les mineurs sont pris en charge à partir de l'enregistrement, jusqu'a la "Livraison au parent" expressément désignés.
Mais comme dit en Préambule demandes à la Cie..... | | | À: Xaviercombes · 8 avril 2010 à 11:12 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 3 de 11 · 2 172 affichages · Partager D'accord avec Bobcat
Attention car parfois ça peut couter cher... 150 euros par enfants et j'en ai 3 pour un geneve montréal... l'hotesse a seulement conduit mes enfants d'un avion à l'autre c'est tout..... ca fait cher... j'ai jamais payé aussi cher en 10 ans... donc air France plus jamais... | | | À: Xaviercombes · 8 avril 2010 à 13:54 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 4 de 11 · 2 140 affichages · Partager essaye de choisir un vol direct comme ça pas de souci quelqu'un la depose au depart (verifie que l'avion parte bien) et tu la recuperes à l'arrivée je fais comme ça cet ete pour ma fille de 15 ans qui part au US (dans mon ca elle aura une correspondance à paris car nous habitons toulouse mais je pense qu'à 15 ans elle va gerer)
sinon effectivement tu as un service payant d'accompagnement | | | À: Marie31 · 8 avril 2010 à 14:40 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 5 de 11 · 2 122 affichages · Partager il faut qqun qui la coache pour l immigration aussi mais je crois qu en dessous de 15 ans pas besoin de visa air france n est pas le plus cher en vol direct | | | À: Xaviercombes · 8 avril 2010 à 16:10 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 6 de 11 · 2 101 affichages · Partager Les compagnies principles n'accpetent les UM (Unacompanied Minor) que jusqu'à l'âge de 12ans révolus. Passé cet âge, aucune assistante n'est prévu par les Cies. A 14 ans, elle peut très bien prendre un vol direct toute seule, et avec un anglais scolaire, passer l'immigration sans problème. | | | À: Marie31 · 8 avril 2010 à 17:22 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 7 de 11 · 2 075 affichages · Partager essaye de choisir un vol direct comme ça pas de souci quelqu'un la depose au depart (verifie que l'avion parte bien) et tu la recuperes à l'arrivée je fais comme ça cet ete pour ma fille de 15 ans qui part au US (dans mon ca elle aura une correspondance à paris car nous habitons toulouse mais je pense qu'à 15 ans elle va gerer)
sinon effectivement tu as un service payant d'accompagnement
Ben détrompez vous... vous serez OBLIGE de payer un supplement pour enfant voyageant seul... c'est la loi.... un mineur devient la responsabilité de la cie aérienne et vous devrez payer un supplément... | | | À: WWOlivia · 8 avril 2010 à 17:24 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 8 de 11 · 2 073 affichages · Partager Les compagnies principles n'accpetent les UM (Unacompanied Minor) que jusqu'à l'âge de 12ans révolus. Passé cet âge, aucune assistante n'est prévu par les Cies. A 14 ans, elle peut très bien prendre un vol direct toute seule, et avec un anglais scolaire, passer l'immigration sans problème.
Ben détrompez-vous car j'ai dû payer pour ma fille de 15 ans pour aller au canada en décembre dernier.... | | | À: Nathalie65 · 8 avril 2010 à 17:36 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 9 de 11 · 2 066 affichages · Partager D'accord, j'aurais du préciser assistance gratuite, jusqu'à 11ans.... | | | À: WWOlivia · 8 avril 2010 à 17:43 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 10 de 11 · 2 062 affichages · Partager D'accord, j'aurais du préciser assistance gratuite, jusqu'à 11ans....
ben pas sur airfrance car mes 3 filles ont pris airfrance pour montréal et j'ai dû payer 150euros pour chacune d'elle (aller retour)... mes filles ont 15, 14 et 9 ans... donc faut vraiment se renseigner auprès de chaque cie aérienne car la surprise est de taille à l'enregistrement... | | | À: Nathalie65 · 8 avril 2010 à 19:42 Re: Faire venir ma fille de 14 ans en Thaïlande cet été: vol seule? Message 11 de 11 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
en effet, en vol LC, la règle est maintenant la suivante :
- UM obligatoire pour les enfants de 5 à 14 ans révolus. - UM sur demande pour les enfants de 15 à 17 ans.
( www.airfrance.fr/...t_seul_airfrance.htm )
A noter que quand les parents voyagent en Affaires et les enfants en Voyageur, ces derniers sont considérés comme UM. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |