BONJOUR A TOUS !
Je sais qu'il est dur de se procurer un visa pour l'
Inde et que tout les informations sont durs à trouver et pas très très clairs !!
Hier j'ai recu mon visa pour l'
Inde et je me suis dit que si tout ma démarche était accepté alors je partagerai les infos sur comment faire et ce clairement pour enlever vos doutes ! :)
Alors voila : Premièrement, il faut remplir le formulaire en ligne. Voici le lien :
indianvisaonline.gov.in/visa/
SI VOUS AVEZ DE LA DIFFICULTÉ EN ANGLAIS, VOICI LE LIEN QUI EXPLIQUE CLAIREMENT COMMENT FAIRE EN FRANCAIS:
www.vfs-in-fr.com/...20_d'utilisation.pdf
Une fois le document remplis et imprimer vous devez le signer en haut sur la première page à droite (dans le rectangle SANS DÉPASSER, SIGNATURE IDENTIQUE AU PASSEPORT) et signer aussi la deuxième page en bas à droite.
Ensuite vous devez faire faire deux photos de visa SELON LES NORMES INDIENNES QUI SONT DE 5CM PAR 5 CM (dans une pharmacie) et les coller sur le formulaire, la première en haut à droite sur la première page (dans le carré) et la deuxième en bas à droite sur la deuxième page au dessous de la signature.
Vous devez maintenant faire faire 2 CHÈQUES SÉPARÉS et il faut que ce sois des MANDATS BANQUAIRES (aucun chèque personnel ou argent comptant) au nom de BLS INTERNATIONAL SERVICES
CANADA INC
Le premier chèque est de 71,40$ (pour le visa) et l'autre de 30$ (pour retour courrier) les taxes sont incluses dans le prix.
Ensuite vous envoyer le tout par poste recommandé (environ 12$) AVEC VOTRE PASSEPORT !!!!!
Si votre code postal commence par G, vous devez envoyer votre demande à : 10 Gillingham Drive, Suite 201,
Brampton, ON L6X 5A5,
Canada
(Je sais qu'il y a plusieurs adresses et que c'est pas clair mais ceci est la bonne adresse !!!)
Alors voila vous avez tout les infos clairs pour envoyer votre demande de visa ! Ca ma pris 2 semaines avant de le recevoir mais prenez vous un mois a lavance si vous avez deja votre billet d'avion car on ne sais jamais !
C'est la deuxième fois que je vais en
Inde, jy ai été 5 mois et jy retourne encore 5 mois. Je suis tomber en amour avec ce pays et son énergie puissante. La culture, les gens, les paysages, l'ambiance, la nourriture, l'
Inde est vraiment intense !
Si vous aller en
Inde longtemps je vous recommande fortement de faire UNE RETRAITE DE MÉDITATION VIPASSANA ! Cette expérience a changer ma vie au complet et ce pour le mieux !
Je vous souhaite tous d'être heureux, en paix et en harmonie ! Be happy be happy be happy !