| Faire la visite de CBN avec un guide? Vatilo · 3 juin 2013 à 11:07 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 2 229 affichages | | | | 3 juin 2013 à 11:07 Faire la visite de CBN avec un guide? Message 1 de 20 · 2 029 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce week end, j'ai obtenu le permis pour CBN et CBS (je n'en reviens toujours pas!  ).
Pour CBS, nous ferons la visite avec un des guides de Paria Outpost, donc là il ne devrait pas avoir de problème!
Concernant CBN, je me demandais s'il était utile de passer également par un guide. Paria Outpost m'ont proposé un tour. Sur Ouest.Usa.fr, on nous indique que les documents fournis par la BLM sont très bien fournies et que le chemin est plutôt facile à trouver. Mais sur certains carnets de voyage (notamment celui de Cendryon), on remarque que le parcours n'est pas si simple à trouver.
Je fais appel à votre expérience, Le chemin est il réellment facile à trouver? si c'est le cas avec un SUV type Ford Escape, ca passe? Est ce vraiment une valeur ajoutée de passer par Paria Outpost?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Vanessa | | | À: Vatilo · 3 juin 2013 à 11:21 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 2 de 20 · 2 020 affichages · Partager hello,
Ce week end, j'ai obtenu le permis pour CBN et CBS
bravo ! (notamment pour CBN !) 
très bon choix que d'aller avec un guide de Paria Outpost à CBS : une journée juste à profiter des merveilles du coin sans stresser sur les pistes 
pour CBN, je pense que vous pouvez largement y aller seuls, sans guide ! car le site est largement accessible avec le plan (avec photo et points gps) fourni par le BLM. même sans GPS, on peut trouver l'endroit... après le GPS est utile si au retour on n'a pas bien visualisé l'endroit où il faut redescendre dans le wash ou surtout pour trouver qq "spots" annexes à The Wave... je ne doute pas un instant que la visite avec un guide peut être bien, notamment pour vous montrer les spots annexes, mais c'est largement faisable sans...
et oui le trailhead est atteignable avec un Ford Escape, sauf s'il a plu ou qu'il va pleuvoir car là ça peut devenir un peu compliqué... bien se renseigner sur l'état de la piste et la météo avant d'y aller (passer à un Visitor Center à Big Water ou celui de Paria, à côté de Pari Outpost)...
@+ Vnoa | | | À: Vatilo · 3 juin 2013 à 11:48 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 3 de 20 · 1 983 affichages · Partager Bonjour Vanessa, Félicitations pour avoir décroché le permis !  Mon expérience, (2x), c'est que le chemin est plus difficile à trouver au retour : le matin, à l'aller, on est encore frais, on a de l'énergie, et on est motivé ! Au retour, il fait chaud, la fatigue se fait sentir, et l'énergie il faut la puiser... Les indications données au BLM sont à suivre et à retenir : j'ai bien aimé les "grands repères" donnés, qui permettent de revenir à bon port, (au parking) même si on ne suit pas "exactement" le chemin prévu, il n' y a pas de raisons de paniquer : les repères naturels sont assez importants, il serait difficile de les rater :
- à l'Ouest, la route pour les voitures (House Rock Valley road)
- au Nord, la piste pour Wire Pass et Buckskin Gulch,
- Au Nord-Est, Buckskin Gulch
Bons préparatifs ! 
| | | À: Vnoa · 3 juin 2013 à 14:46 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 4 de 20 · 1 960 affichages · Partager Merci VNOA et PONG pour vos réponses détaillées! 
Je visiterai donc CBN sans guide!
Bon après midi,
Vanessa | | | À: Vatilo · 3 juin 2013 à 22:40 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 5 de 20 · 1 930 affichages · Partager Bonjour Vanessa : Je parlais surtout du chemin A PIED, pas en auto. Au retour il y a des gens qui se perdent... aussi à l'aller puisque l'ors de notre randonnée nous avaons "ramassé" un couple d'égarés. Je dois dire que c'est un confort d'avoir un guide, pas d'angoisse et surtout on peut suivre "les yeux fermés" ;) | | | À: Cendryon · 3 juin 2013 à 22:53 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 6 de 20 · 1 926 affichages · Partager ça me fait penser que, lorsqu'on gagne la loterie via internet, comment reçoit-on les infos du BLM ? Je suppose qu'il faut tout de même venir retirer le fameux "papillon" à accrocher sur son sas à dos...
D'autre part, je suis presque certain que Steve D. (l'outfitter) proposera un prix pour le combiné CBS & CBN, auquel cas, ça peut être intéressant... | | | À: Pong · 3 juin 2013 à 23:06 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 7 de 20 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir,
Tous les documents sont envoyés à domicile par la poste. En 2010 j'avais eu un coup de stress, ils étaient arrivés 6 jours avant mon départ. | | | À: Uluru · 3 juin 2013 à 23:09 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 8 de 20 · 1 919 affichages · Partager Merci pour cette info ! | | | À: Pong · 4 juin 2013 à 7:11 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 9 de 20 · 1 906 affichages · Partager On a fait 2 fois CBS et on a reçu le "papillon" par la poste. En revanche, quand j'ai gagné CBN, j'ai bien reçu le mail mais rien d'autre. Normalement j'aurais dû tout recevoir le "papillon" par la poste aussi. Alors, comme nous passions par cette route 2 jours avant la rando, nous sommes allés à la Paria station et le ranger nous a donné les papillons à mettre sur les sacs. Il faut toujours faire photocopie de son mail et la garder avec vous. Pour les Dodson, oui j'avais eu un prix pour le combiné. j'ajoute que j'étais bien contente d'avoir un guide pour CBN car pour rentrer nous avons du faire vite à cause de l'orage qui menaçait et sans guide je me serais surement perdue. Il est varirai qu'à l'aller, on voit la "montagne" de loin... encore faut-il savoir que " the wave" se trouve là...  mais pour le retour... on a suivi Kurt sans probleme. | | | À: Cendryon · 4 juin 2013 à 10:35 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 10 de 20 · 1 893 affichages · Partager Bonjour,
C'est notamment en regardant votre carnet de voyage que j'ai eu le doute sur la nécessité d'un guide pour cette visite. Nous n'avons pas de GPS de randonnée (peut être est-ce le bon moment de l'acheter à l'approche des soldes  ), mais les documents de la BLM semblent être bien détaillés. Quoiqu'il en soit il serait dommage d'etre selectionnés pour la Wave et de la rater!
Les dodson nous ont également fait un prix combiné pour le CBN et CBS.
A voir!
En tout cas merci pour votre réponse! Votre Carnet de Voyage est super!
Bonne journée
Vanessa | | | À: Vatilo · 10 juin 2013 à 17:59 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 11 de 20 · 1 797 affichages · Partager Bonsoir Vanessa, Merci pour ton message envoyé en privé, je préfère te répondre sur le Forum, ça pourrait intéresser d'autres personnes  :
j'ai lu que vous aviez acheté un gps de rano Garmin Etrex 20.J'avais deux questions à vous poser, si vous aviez le temps d'y répondre, ce serait super!
- Ce GPS est il réellement interessant pour rayonner dans l'ouest des USA notamment à Page?
- La prise en main est-elle facile ?
Je vous remercie par avance. 
Alors, comme je ne suis pas très doué, je ne pense pas que j'ai utilisé toutes les possibilités de l'Etrex 20, et du coup je pense qu'un Etrex 10 m'aurait suffit (il est à moins de 100€ sur un site de sport bien connu, qui implique "10 sports")J'ai surtout utilisé la fonction " points GPS" : une fois qu'ils sont entrés dans l'appareil (en faisant attention aux unités °, minutes, secondes)Il suffit de s'en rapprocher le plus possible une fois sur place, et le tour est joué !  Au début il faut prendre conscience que la distance "à vol d'oiseau" correspond à plus de distance sur le terrain !  C'est intéressant pour des sites qui ne sont pas hyper bien indiqués (dans la plupart des NP, tout est très bien balisé !) donc, hors des "sentiers battus" ça se révèle très précieux : pour Yellow Rock*, Edmaier's secret, CBN,... par exemple ! (*je l'avais raté une première fois avec seulement la carte papier...  ) Pour terminer, je trouve que ça rassure aussi pour retrouver son chemin pour le retour (une fonction permet de prendre régulièrement des points enregistrés à l'aller) et ça, c'est plutôt bien ! | | | À: Pong · 10 juin 2013 à 20:24 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 12 de 20 · 1 782 affichages · Partager Je me permets de vous envoyer ce message en privé pour ne pas "encombrer" le post. Je suis toujours occupée à me renseigner sur les GPS de randonnée et j'ai tout de même une question qui me préoccupe: le GPS est-il directement utilisable aux USA ou faut-il charger des cartes ou autre? Je précise que je souhaite uniquement l'utiliser en y entrant des coordonnées géographiques. Merci de votre aide!
Je pense que ça peut intéresser du monde là-encore ! Réponse: on peut directement utiliser l'appareil sans entrer de carte !  C'est ce que j'ai fait... | | | À: Pong · 11 juin 2013 à 10:42 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 13 de 20 · 1 769 affichages · Partager Bonjour Pong,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! 
Nous souhaiterions à la différence de l’année dernière, faire des randonnées hors des sentiers « balisés » notamment celles citées dans Ouest.usa, et je réalise qu’un GPS nous sera fortement utile.
Tes arguments m’ont fortement convaincus. 
Cela nous évitera sûrement quelques sueurs froides si on ne retrouve pas le chemin.
Sans compter que je ne maîtrise malheureusement pas la boussole ! 
Merci pour ton conseil, Je vais aller regarder d’un peu plus pres l’Etrex 10, il sera peut être plus adaptée à mon utilisation.
Bonne journée
Vanessa | | | À: Vatilo · 11 juin 2013 à 12:32 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 14 de 20 · 1 764 affichages · Partager Cela nous évitera sûrement quelques sueurs froides si on ne retrouve pas le chemin.
Tout à fait !  De loin, ça semble difficile de se perdre, mais une fois sur place, si on rajoute le soleil, la chaleur, la fatigue, la déshydratation, parfois le vent à décorner les boeufs,... on est vite déboussolé (c'est le cas de le dire ! ) Surtout que si les formations géologiques sont si particulières* dans cette région, ce n'est pas un hasard : les conditions climatiques façonnent régulièrement ces pierres, et ça n'y va pas de main morte !  La Park Rangers à Kanab nous a raconté l'histoire de cet homme plutôt entraîné, qui une fois arrivé à The Wave (CBN) a laissé ses affaires (sac à dos et tout son contenu), est parti faire "un petit tour" et n'a jamais réussi à revenir sur ses pas, ni à retrouver son groupe qui pourtant l'appelait. Il a passé la nuit dehors, -sans boire, sans manger, sans protection- et le lendemain les Park Rangers ont réussi à le localiser... Donc au final un petit investissement peut se révéler rassurant ! (même s'il ne fait pas tout ! Voir mon beau loupé pour trouver Edmaier's Secret... (dans le 1er lien en signature))
*
| | | À: Pong · 11 juin 2013 à 15:57 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 15 de 20 · 1 745 affichages · Partager " Il a passé la nuit dehors, -sans boire, sans manger, sans protection- et le lendemain les Park Rangers ont réussi à le localiser... "
Quelle angoisse! 
Je viens de parcourir ton carnet de voyage « en direct » à l’instant.
Tes photos sont absolument magnifiques !!!   De plus, tu donnes de nombreuses informations utiles durant ce voyage.
Je me particulièrement attardée sur ta visite de la Wave et je remarque que malgré les repères donnés par la BLM, le chemin n’est pas toujours jours simple à trouver surtout au retour. 
Pour Edmaier's Secret, n’en parlons pas ! 
Je vais passer ma soirée à regarder les GPS de randonnées, en regardant plus particulièrement l’Etrex 10.
A l’approche des soldes, je peux être un peu plus gagnante !
Avec un GPS, je sens qu’une grande aventurière va naître en moi aux USA! 
Encore Merci Pong!!!!
Vanessa | | | À: Vatilo · 11 juin 2013 à 18:02 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 16 de 20 · 1 722 affichages · Partager Je viens de parcourir ton carnet de voyage « en direct » à l’instant.
Ah, je suis content que tu l'appelles " carnet de voyage" !  C'est bien comme cela que je l'avais conçu (et je n'ai pas le courage d'en rédiger un "vrai" au retour...) 
Tes photos sont absolument magnifiques !!!
Merci !  Il faut dire que l'air est tellement pur, et la luminosité magique, qu'il suffit de poser l'appareil... (et suivre les conseils de PTSW !  )
De plus, tu donnes de nombreuses informations utiles durant ce voyage.
J'avais vraiment en tête lors du voyage de ramener des infos, notamment en image, comme les échelles de Lower Antelope : une fois sur place, on oublie que ces détails sont pourtant intéressants et valent la peine d'être partagés (l'état des pistes également, mais j'ai oublié de prendre la voiture avec pour donner l'échelle...) 
Je me particulièrement attardée sur ta visite de la Wave : le chemin n’est pas toujours jours simple à trouver surtout au retour. 
Je pense que la condition physique joue beaucoup : avec la fatigue ça devient difficile de se concentrer et de se repérer, c'est comme cela que des personnes prennent des décisions qu'elles n'auraient jamais prises habituellement... (et finissent par se perdre !) Il vaut mieux garder la tête froide quoiqu'il arrive (par exemple, il vaut mieux revenir sur ses pas, que de prendre un "raccourci"...)
Pour Edmaier's Secret, n’en parlons pas ! 
il y a des posts bien alimentés maintenant sur le Forum !
Avec un GPS, je sens qu’une grande aventurière va naître en moi aux USA ! 
Tout à fait !  Ce qui est vraiment intéressant, c'est qu'en une dizaine de jours, on passe par une variété de paysages, formations, couleurs, formes,... que ça revient à faire plusieurs voyages en un voyage ! (pour reprendre un slogan initialement prévu pour la Réunion !) | | | À: Pong · 21 juin 2013 à 17:51 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 17 de 20 · 1 699 affichages · Partager Je suis toujours occupée à me renseigner sur les GPS de randonnée et j'ai tout de même une question qui me préoccupe: le GPS est-il directement utilisable aux USA ou faut-il charger des cartes ou autre? Je précise que je souhaite uniquement l'utiliser en y entrant des coordonnées géographiques. Merci de votre aide!
Réponse: on peut directement utiliser l'appareil sans entrer de carte !  C'est ce que j'ai fait... 
Bonjour, Je viens de me rendre dans un magasin de sport bien connu et je suis assez déboussolée... d'après le vendeur, l'Extrex 10 n'est pas utilisable de suite... apparemment, il faut quand même télécharger une carte des USA car autrement, on a uniquement accès à une carte peu détaillée (genre une carte sur laquelle on voit 4 états, voir les photos promotionnelles de l'etrex 10) et donc pas précise du tout... Je voulais donc une confirmation qu'il est possible de "zoomer" dans la carte ou d'avoir une vue précise de l'endroit où on se trouve. Merci!!!!!!!! | | | À: Rockingusa · 21 juin 2013 à 20:59 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 18 de 20 · 1 694 affichages · Partager Sur mon écran, je n'avais que les points GPS que j'avais entrés précédemment, et avec la flèche qui indiquait ma position, je me rapprochais peu à peu du point désiré... Je n'avais pas d'autres éléments topographiques qui apparaissaient. Je ne dis pas que c'est le moyen optimal de s'en servir,  mais pour mon usage, c'était suffisant.... | | | À: Pong · 15 juillet 2013 à 17:58 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 19 de 20 · 1 652 affichages · Partager Salut Pierre,
Merci pour vos conseils et votre aide! J'ai finalement opté pour l'Etrex 10 et j'ai déjà fait quelques tests ici en Belgique. Ca me paraît assez aisé à utiliser, j'ai entré les coordonnées des lieux qui m'intéressent à VOF notamment :D "Y a plus qu'à" maintenant :)
Merci! | | | À: Rockingusa · 15 juillet 2013 à 18:01 Re: Faire la visite de CBN avec un guide? Message 20 de 20 · 1 648 affichages · Partager Bon entraînement !  Itat rapporte dans son carnet de voyage, qu'avoir un tel petit GPS de rando avec les points GPS pré-enregistrés, peut se révéler bien utile ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |