LBfamily · 5 mai 2019 à 22:33 · 5 photos 38 messages · 8 participants · 2 020 affichages | | | | Salut,
Vous avez réussi à bien vous compliquer la vie avec des postulats de départ erronés, en raison à la fois de votre prudence et de vos inquiétudes. Peut-être la combinaison de la jeunesse et de l'effet premier enfant ?
En vérité, à ce jour sont surtout à éviter les minivans et certains tuk tuk dans des villes comme Bangkok et Chiang Mai. Si on s'inquiète des compagnies aériennes les plus connues, des bus et des taxis, alors il vaut mieux rester chez soi. Et encore, statistiquement les accidents ménagers font de gros dégâts.
Je laisse de côté la location d'engins motorisés, qui a de nombreux adeptes mais pour laquelle n'opteront que les voyageurs avertis et ayant pris leurs précautions.
Depuis 2012, nous n'avons jamais eu la moindre inquiétude en bus ou en taxi. Sans ces moyens de transport, pas de temples peu connus et magnifiques, pas de parcs naturels, pas de cascades, etc. Le voyageur enchaîné.
Par ailleurs, côté sécurité on est évidemment bien plus tranquille en bus ou en voiture qu'en tuk tuk ou en songthaew, ces derniers étant ouverts, moins stables et plus fragiles.
Dans votre situation, Old Sukhotai s'impose comme une évidence.
J'ai fait des rapports assez complets sur Lampang, Sukhotai et Chiang Mai (voir mes carnets de 2017, 2016 et 2014), je me permets de le rappeler.
Je vous souhaite à tous trois un bon séjour. | | | Bjr question horaire train dep 08h50 chiangmai -- Lampang 10h40 -- Phitsanuloke 14h40
et 60 km de route pour SUKhothai
mais la ou ca coince Sukhothai Bangkok le ''bon'' train de nuit couchette (train rouge'') est le train #10 qui partira de Phitsanuloke a minuit et 50 mn pour arriver a Bangkok a 06h50 -- pour les autres trains soit c'est sans couchette soit ils arrivent trop tot a Bangkoket l'autre solution (et probablement la meilleure) c'est train de jour - train ''sprinter #8 phitsanuloke 14h45 arr Bangkok 19h25 sinon des trains tres lents dep 08h55 de Phit (donc il faut partir de SUkhothai tot) arr Bangkok 14h40
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ceci etant basé sur votre dernier projet -- train de nuit vers Chiang Mai, où nous passerons une semaine, puis départ le samedi matin pour Lampang où nous resterons 2 ou 3 jours, et Sukhothai où nous arriverons un soir, soirée tranquille pour démarrer tôt le lendemain, grosse journée sur place, et on repart avec le train de nuit sur Bangkok, où nous passerons les 3 jours restants (ou 4 si nous n'avons fait que 2 jours à Lampang). | | | À: Jojoone1 · 12 mai 2019 à 14:42 · Modifié le 12 mai 2019 à 15:03 Re: À faire ou voir à Lampang et Sukhothaï Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Salut,
Vous avez réussi à bien vous compliquer la vie avec des postulats de départ erronés, en raison à la fois de votre prudence et de vos inquiétudes. Peut-être la combinaison de la jeunesse et de l'effet premier enfant ?
Depuis 2012, nous n'avons jamais eu la moindre inquiétude en bus ou en taxi. Sans ces moyens de transport, pas de temples peu connus et magnifiques, pas de parcs naturels, pas de cascades, etc. Le voyageur enchaîné.
Bonjour Joël et madame,
vos carnets, nous les avons lus, et en plus d'être agréables à lire, ils sont bourrés d'infos, et nous y avons pioché de nombreuses idées pour Lampang ainsi que Chiang Mai. Nous ne pouvons que vous remercier une fois de plus d'avoir pris le temps de les rédiger dans le but d'aider les autres voyageurs.
Pour ce qui est de "nous compliquer la vie", je n'entrerai pas plus dans le sujet. Comme vous le dites maladroitement, nous sommes des parents prudents et responsables, et surtout en accord avec ça. Pour de petits trajets en ville, le taxi est une bonne solution, pour des excursions plus longues, c'est exclu pour cette année.
Je suis heureuse de lire que nous n'avez jamais eu d'inquiétude en voyageant à 2 adultes. Après un tour du monde et plusieurs voyages (en Asie et ailleurs), nous avons aussi eu beaucoup de facilités à voyager sans enfant pendant plusieurs années, et réfléchir en tant qu'adultes indépendants facilitait bien évidemment les prévisions d'itinéraires et les moyens de locomotion (je pense que nous avons à peu près tout essayé...)
Pour cette année, ce sera différent.
Encore une fois, merci pour le temps que vous passer à nous conseiller, Bien à vous. | | | la ou ca coince Sukhothai Bangkok le ''bon'' train de nuit couchette (train rouge'') est le train #10 qui partira de Phitsanuloke a minuit et 50 mn pour arriver a Bangkok a 06h50 -- pour les autres trains soit c'est sans couchette soit ils arrivent trop tot a Bangkoket l'autre solution (et probablement la meilleure) c'est train de jour - train ''sprinter #8 phitsanuloke 14h45 arr Bangkok 19h25 sinon des trains tres lents dep 08h55 de Phit (donc il faut partir de SUkhothai tot) arr Bangkok 14h40
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse qui nous est d'une grande utilité car si nous avions régardé l'heure de départ du train de nuit (23h30) nous n'avions pas fait attention au fait qu'il arrive à... 5h30 du matin! (donc levés à 5h par la personne qui replie les couchettes), et en effet ça fait un petit peu tôt. Si c'était la seule contrainte, ce serait jouable, mais cet arrêt à Sukhothai comporte plus de contraintes que d'avantages quand on met le tout dans la balance (trajet en bus que nous souhaitions éviter, puis bus de nuit pour rejoindre Phitsanulok le lendemain, et maintenant arrivée à 5h donc une journée ensuite à être fatigués...) Nous allons donc y réfléchir une nouvelle fois, peut-être que définitivement, cet arrêt n'est pas une bonne idée pour cette fois, et qu'il vaudrait mieux y retourner dans quelques années comme cela nous l'a été suggéré plusieurs fois.
Nous avons vu qu'un train fait la liaison Bangkok- Kanchanaburi, et cela pourrait être une solution pour les quelques jours qu'il nous reste à caser d'aller se reposer là-bas. Nous allons creuser cette idée.
Nous partirions de Lampang par le train de nuit, pour arriver à Bangkok à 6h15 (Hua Lamphong) et un train part à 7h50 (THON BURI) pour Kanchanaburi, nous y serions en fin de matinée pour finir sur quelques jours de repos. A voir si le délai entre les 2 trains est raisonnable, je ne sais pas du tout où se situent ces 2 gares... | | | Pour ce qui est de "nous compliquer la vie", je n'entrerai pas plus dans le sujet. Comme vous le dites maladroitement, nous sommes des parents prudents et responsables, et surtout en accord avec ça. Pour de petits trajets en ville, le taxi est une bonne solution, pour des excursions plus longues, c'est exclu pour cette année.
Ce n'est pas maladroit, j'ai juste évité de m'exprimer cash parce que désormais beaucoup de gens se vexent trop vite.
Il y en a beaucoup, si soucieux de leurs jeunes enfants qu'ils ne les emmènent pas dans un pays tropical dans leurs deux premières années ou jusqu'à ce que ceux-ci puissent marcher. S'ils le font malgré tout, vu que certains les mettent même sur leurs vélos (surtout les anglais, les allemands et les nordiques), je ne vois pas pourquoi s'inquiéter alors pour des trajets en taxi vu que les accidents de train se produisent aussi et que les mêmes enfants auront à effectuer de toute manière un très long trajet aller-retour depuis l'Europe en avion, pas sans fatigue et sans risques non plus.
Parmi les femmes qui ont eu plusieurs enfants, ne sont pas rares celles qui se souviennent avoir été " exagérément " inquiètes et prudentes avec le premier. Evidemment, mieux vaut se soucier trop que pas assez, jusqu'au moment où cela finit par vous brouiller les idées et compliquer les décisions, ce qui me semble un tout petit peu être le cas sauf erreur de ma part.
Le plus sage me semblait de faire l'aller ou le retour en avion pour éviter à tout le monde un trop gros cumul de fatigue, de prévoir des visites pas trop nombreuses mais à votre choix avec bus et/ou taxi.
Ben, pour finir j'espère que la conclusion de vos réflexions vous mènera à des décisions dont vous serez satisfaits et nous on aura un nouveau petit carnet de voyage avec un bout de chou souriant | | | Ce qui donnerait:
Finalement, ce serait peut être plus simple comme ça car pas de journée perdue dans les transferts longs, ils se feraient de nuit et seuls les trajets courts ( Chiang-Mai - Lampang et Bangkok - Kanchanaburi) seraient en journée. | | | Ben, pour finir j'espère que la conclusion de vos réflexions vous mènera à des décisions dont vous serez satisfaits et nous on aura un nouveau petit carnet de voyage avec un bout de chou souriant 
Ah ah, oui j'espère aussi, mais je crois que nous aimons tellement la Thaïlande que dans tous les cas, ce voyage sera merveilleux :)
Votre prochain carnet arrivera avant le nôtre, vous avez la chance de partir en premier ;) | | | bjr le train de nuit lampang bangkok que vous envisagez est le train 14 arrivee bangkok 06 h15 mais ce nest pas un bon choix car c est un vieux modele le train moderne est le train 10 qui arrive a 06h50 certes du coup ca fait juste pour attraper le train dep 07h50 de la gare de thonburi mais c est jouable
pour changer de gare en taxi a 7h du matin donc en pleine heure de pointe embouteillage et avec obligation de traverser le fleuve vous pouvez compter entre 30 et 45 mn minimum | | | Vous êtes une mine d'informations! Vous nous évitez une mésaventure, je crois (j'ai entendu parler des vieux trains de nuit, et pas en bien...)
Train n°10, c'est bien noté, merci!
Quand je vais sur ce site qui m'a été conseillé sur le forum, je ne vois pas l'option arrivée à 6h50. www.rome2rio.com/map/Lampang/Bangkok Est-il possible que le train N°10 ne passe pas par Lampang? 
Pour aller d'une gare à l'autre, il n'y a pas de possibilité d'éviter les embouteillages? Je pensais au métro aérien mais je ne sais pas du tout s'il dessert ces deux gares... | | | Bonjour (à nouveau  ),
Les trains partent généralement à l 'heure mais arrivent très souvent en retard et pas que de quelques minutes...
(c'est chiant sur ce forum, on n'a pas les derniers messages, seulement le dernier) donc obligé d'ouvrir un nouvel onglet pour voir la récap que Laetitia a faite deux ou trois messages plus haut. 
Le train pour Kanchanaburi part effectivement de la gare de Thonburi du lundi au vendredi; les samedi et dimanche il part de la gare centrale Hua Lamphong. Malheureusement ça sera un départ lundi 14 donc de la gare de Thonburi...
Coût du trajet 100 baht par personne (environ 130 km) ; Il y a deux gares de trains à Kanchanaburi, la seconde est à quelques mètres du pont sur la rivière Kwaï
La gare principale, c'est celle-ci; elle est informatisée donc vous pouvez y acheter les billets pour n'importe quelle destination au départ de n'importe quelle gare.
S'il vous prend l'envie de " faire " la ligne Kanchanaburi - Sai Yok qui est le terminus de la ligne, prenez le premier train du matin, celui qui passe à Kan'buri vers 6 h du matin; le train 485 qui s’arrête à 5 h 42 en provenance de Nong Pla Duk; et comme il n'y a pas beaucoup de trains (3 par jour) sur cette ligne, le dernier train qui part de Sai Yok est donc le 486, départ a 15 h 15 ce tableau a onze ans, j’espère qu'il est toujours d’actualité
| | | Bjr pour avoir des infos fiables il ne faut ps passer par des sites intermediires mais par des sites officiels et celui des trains en Thailande est www.railway.co.th/...SearchDestination/EN
ou vous avez en suivant des gares choisies tous le detail du trajet, le detail de la composition du train avec photos e le prix y compris surle traet Thonburi Kachanaburi (train de jour qu'il n'est pas necessaire de reserver d'avance - seul les trains de nuit sont a reserver imperativement d'avance a 90 jours ou moins de la date)
ou bien pour avoir l'info et reserver en direct sur le site officiel www.thairailwayticket.com/...ault.aspx?language=1 et la encore avec horaire type de wagon et prix (et reservation en ligne sur le site indiqué)
le train #10 est un tout dernier modèle de train, part à l'heure et arrive maintenant a l'heure (dans la grande majorité des cas)
il n'y a pas de metro pour la gare deThonburi - vu les horaires, seul un taxi sera la solution - La gare centrale de Bangkok doit demenager mais ce n'est pas encore pour cette année !! | | | Bjr pour avoir des infos fiables il ne faut ps passer par des sites intermediires mais par des sites officiels et celui des trains en Thailande est www.railway.co.th/...SearchDestination/EN
Drôle de lien qui aboutit nulle part..
C'est bien un site thaï  ; incompréhensible ; on tombe sur une liste interminable de gares qui sont dans un total désordre, et point barre..
Je vais essayer dans la langue thaïlandaise, ça devrait (peut être ?) mieux fonctionner. | | | bjr si vous avez bien cliqué sur le lien (codé langue=EN) vous tombez bien sur les noms des gares en anglais - sinon vous pouvez revenir a la page d'accueil du site officiel en Thai et cliquer sur l'option 'langage'' pour passer à l'anglais
quant à la liste des gares, elle est effectivement triée suivant le nom alphabet thai mais il suffit de taper les premières lettres du nom de la gare pour avoir a liste immédiatement reduite - par ex vous tapez ''chi'' et la liste se reduit à 3 noms e si vous tapez ''la'' vous obtenez juste ''Lamphun'' et ''Lampang'' et donc avec le lien que j'ai mentionné vous obtenez
| | | Ah oui super, je viens de regarder en effet j'ai toutes les infos c'est bien mieux ce site, et maintenant que je sais que je dois viser le train numéro 10, facile.
J'y avais été au départ, mais je ne trouvais pas Lampang (car c'est Nakhon Lampang), alors on m'avait redirigée sur l'autre site.
Nous allons tenter l'arrivée 6h50 Bangkok (en priant pour arriver à l'heure et trouver un taxi rapidos...) et le train 7h50 pour Kanchanaburi... Si on le loupe, alors on aura une demie journée pour découvrir le quartier de Thon Buri  en attendant celui d'après..
Quand je regarde sur le lien que vous m'avez conseillé, à côté d'enfants il est écrit Hauteur enfant 100 - 150 cm ce qui voudrait dire que les enfants de moins de 1m de haut (ah ah) ne payent pas? Je ne suis donc pas censée prendre de billet pour mon bébé? (Elle aura moins de 2 ans) | | | Bjr oui un bébé voyage gratuitement- par contre il vous faut prévoir qu'il dorme dans votre couchette - par grande habitude des voyages famille en thailandeje vous conseille vivement pour le train avec bébé de prendre un compartiment première classe - (2 couchettes superposées) vous avez l'avantage de pouvoir poser vos bagages et le sac bébé et fermer la porte en toute securité ! et de pouvoir prendre soin, nourrir et changer votre bébé tranquillement
en seconde c'est juste des couchettes sur 2 niveaux dans une grande allée donc vraiment pas pratique pour les bagages !! y compris question lumière allumée toute la nuit et surtout clim à fond
a 5 vous prenez 2 compartiments cote a cote (certaines configs ont une porte communicante) mais je ne suis pas sur que ce soit le cs ud 10) sinon simplement un adulte et un/2 enfants bébé par compartiment | | | Merci pour vos conseils.
Pour avoir fait l'expérience de la première et seconde classe lors de notre dernier séjour en Thaïlande nous avions préféré la seconde classe, car nous avions trouvé lautre très très bruyante, beaucoup plus que dans le vouloir commun. En revanche si la clim est moins forte dans les wagons de première classe (je ne me souviens pas de la différence entre l'un et l'autre) c'est en effet à prendre en considération.. | | | Bonjour Jojoone, je me permet de t'écrire que avec tes nombreux voyages en Thailande, tu sembles être bien placé pour avoir les réponses à mes questions.
Alors voici:
* Y a-t-il plusieurs départs de train par jour pour Phitsanuloke (pour aller visiter Sukkothai) ?
* Est-ce que le transport en bus en préférable au départ de Chiang Mai sachant que je vais devoir prendre le bus anyway à Phitsanuloke?
* Est-ce que les trains sont en fonction les jours fériés (1e janvier par exemple)?
* Est-ce faisable de visiter Sukkothai dans la même journée que le départ de Chiang Mai, en fin de journée par exemple, ou c'est trop court si je veux aussi voir le bouddha au Nord. Je demande parce que je veux dormir seulement une nuit à cette endroit mais s'il le faut je dormirai 2 nuits.
Merci à l'avance ! | | | Le songtew est bien pour faire les petit deplacement en ville mais ni confortable ni agreable pour des journees de visite. La location d une voiture avec chauffeur a la journee c est le top pour visiter chiang mai si on ne se sent pas de conduire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |