|  |  |
 | | | | Phil69110 · 15 avril 2016 à 14:02 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 2 019 affichages | | | | 15 avril 2016 à 14:02 Message 1 de 14 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Galway du 13 au 15 aout, et nous voulions visiter une des iles d'Aran+une journée dans le connémara pour une ballade à cheval et aussi voir les falaises de Moher.
Apparement ça va faire trop juste, du coup nous hésitons entre Les falaises de Moher et les iles d'aran.
Je pensais laisser tomber les iles d'Aran et aller voir plutôt les îles d'Aran. Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses | | | " je pensais laisser tomber les îles d'Aran et aller voir plutôt les îles d'Aran " : excellent choix ! Plus sérieusement, il vaut mieux Moher. Des îles comme celles d' Aran, il y en a à la pelle en Europe de l'Ouest tandis que les falaises de Moher sont les plus hautes d'Europe : il n'y a pas le côté exceptionnel d'Etretat mais c'est quand même grandiose...et de sublimes visiteuses ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 18 avril 2016 à 8:42 Message 3 de 14 · 1 957 affichages · Partager Bonjour, Pas tout à fait d'accord. En fait, les iles d'Aran sont superbes mais méritent d'y passer la nuit. Je ne connais qu' Inishmore mais pour l'apprécier et ne pas se limiter au petit tour que font la majorité des gens reprenant le bateau le soir, il faut y dormir. Nous étions arrivés vers midi et repartis le surlendemain de bonne heure. Par contre, vous semblez avoir peu de temps à y consacrer... dans ce cas, les falaises de Moher sont préférables mais essayez de les découvrir par le chemin de randonnée ou par une ballade en bateau en dessous. Bons préparatifs. | | | À: Dupont11 · 19 avril 2016 à 21:18 Message 4 de 14 · 1 944 affichages · Partager " je pensais laisser tomber les îles d'Aran et aller voir plutôt les îles d'Aran " : excellent choix ! Plus sérieusement, il vaut mieux Moher. Des îles comme celles d' Aran, il y en a à la pelle en Europe de l'Ouest tandis que les falaises de Moher sont les plus hautes d'Europe : il n'y a pas le côté exceptionnel d'Etretat mais c'est quand même grandiose...et de sublimes visiteuses !
Bonjour,
Oui j'ai fait une coquille dans mon texte  , donc les falaises de MOHER valent plus le coup que les iles, alors je donnerais une priorité aux falaises. Encore merci pour les photos, ça donne envie d'y aller et si vous avez d'autres pensées au sujet de l' irlande je suis preneur Merci encore | | | À: Didonie · 19 avril 2016 à 21:32 Message 5 de 14 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info
philippe | | | Les falaises de Moher ne représente pas vraiment d'intérêt. Elles ne font que 200m de haut (les Slieve league dans le comté du Donegal font 640m de haut soit 3 fois plus !) Les îles Aran ont un charme indéniable (de plus le départ en bâteau depuis Rossaveel est vraiment sympathique. Une fois sur l'île c'est balade à vélo pour visiter l'île et c'est vraiment très beau (comparable en partie à Ouessant) : îles Aran vous avez surtout le fort Dun Aengus au bord d'une falaise (pas très haute mais ça vaut le détour) | | | Bonjour,
Merci pour le lien, ça donne envie d'y aller c'est sur, si j'ai un peu plus de temps je ferais également les îles d'Aran mais laquelle ? Si vous pouvez me conseiller sur laquelle visiter Inis Mor, Inis Oir ou bien Inis Meain?
Par contre, je peux vous dire que les falaises d'Etretat sont également superbes surement moins longues mais si vous avez la possibilité d'y aller foncer.
Philippe. | | | Les falaises de Moher ne représente pas vraiment d'intérêt. Elles ne font que 200m de haut (les Slieve league dans le comté du Donegal font 640m de haut soit 3 fois plus !) Les îles Aran ont un charme indéniable (de plus le départ en bâteau depuis Rossaveel est vraiment sympathique. Une fois sur l'île c'est balade à vélo pour visiter l'île et c'est vraiment très beau (comparable en partie à Ouessant) : îles Aran vous avez surtout le fort Dun Aengus au bord d'une falaise (pas très haute mais ça vaut le détour)
Bonjour, Merci pour votre conseil, par contre laquelle des trois iles faut il visiter Inis Mor, Inis Oir ou Inis Mean ? Pour les falaises de Slieve league, est ce que c'est loin de la chaussée des géants car nous devons aussi visiter ce site. Cordialement | | | Bonsoir, sur Inishmore ( Aran), vous avez aussi la ballade au Fort Noir (Dun Duchathair), qui est en accès libre et beaucoup moins fréquenté que Dun Aengus, que nous avions particulièrement aimé: grandes plaques de pierres et multitude de petits murets donnent l'impression d'être sur une autre planète. Je pense, par contre qu'il vaut mieux y passer une nuit pour l'apprécier. Bons préparatifs. | | | Bonjour, Merci pour votre conseil, par contre laquelle des trois iles faut il visiter Inis Mor, Inis Oir ou Inis Mean ? Pour les falaises de Slieve league, est ce que c'est loin de la chaussée des géants car nous devons aussi visiter ce site. Cordialement
Inis Mor sans hésitation. pour l'avoir fait c'est vraiment très agréable. Après entre Slieve league et la chaussée des géants il y a 150km environ soit 3h de routes (ne pas oublier qu'en Irlande on ne roule vraiment pas vite) | | | Bonjour, Assez d'accord avec Sylvain. Moher ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Effectivement, Sleave League, c'est plus impressionnant. Je ne connais pas les Iles d'Aran. Bon voyage. | | | À: Pierre · 11 mai 2016 à 18:30 Message 14 de 14 · 1 830 affichages · Partager A ce propos, j'avais écrit l'année dernière : "Parking payant, visitors center, cars de tourisme et fléchage de l’itinéraire afin de s’assurer que personne aille dans le mauvais sens... Le Disney Land de la falaise ôte tout caractère sauvage au site. C’est dommage, c’est beau." | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |