Bonjour
Dans les environs immédiats de
Cork, il ya en particulier 2 petites villes que je vous conseille pour y passer une journée.
D'abord Cobh, accessible en train en 30 mn environ, et rien que le voyage en train est très "scenic".
Puis
Kinsale, accessible en bus.Et sur place, accessible je ne sais pas comment, Fort Charles et Old Head.
Si vous optez pour le
Ring of Kerry, prévoyez qu'une bonne partie du parc national, certains lacs et les châteaux sont quasiment en ville et donc accessible à pied depuis
Killarney. Les plus beaux endroits sur le ring sont à mon idée, Portmagee et Valentia Island, pas sur que les bus aillent sur Ventia Island vu la largeur des routes.
A voir aussi depuis
Cork Skibbereen et son musée de la famine, indispensable pour qui on veut comprendre l'
Irlande.
Au sud du
ring of Kerry, les 3 autres péninsules sont moins connues et pour moi, beaucoup plus belles.Je recommande en particulier Beara.Si les bus n'y allaient pas, vous pouvez quand même aller à
Glengariff ou Bantry pour le week end, château, ile jardin et colonies de phoques et surtout profiter de l'excellent climat.
A
Cork, visitez la prison et allez faire un tour à l'English market.
Si vous louez une voiture, j'aurais d'autres idées. Ci dessous quelques photos toutes du comté de
Cork.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.