Salut Ludo!
Je suis arrivée en
Ireland (
Cork) il y a tout juste deux semaines et un jour!

Et comme toi, j'ai décidé de partir pour améliorer mon anglais qui n'est vraiment pas fameux...
Alors pour moi, ma solution c'était de partir en tant que jeune fille au pair, et voilà!
Alors c'est clair si ça ne te dérange pas de t'occuper des gosses, vas-y, c'est une bonne solution, payé, logé, nourrit, blanchit!
Normalement, tu dois etre présent tout les jours pour: t'en occuper le matin, les accompagner à l'école, puis pour les récupérer de l'école!
c'est-à-dire que tu as tes matinées de libres et début d'aprem aussi, après ca dépend de l'âge, plus il sont vieux plus il rentre tard de l'école! tu as les week end de libre et généralement tu es payé 90-100 euros la semaine, plus si tu tombes bien!
Bon je l'admet, étant une fille, c'est beaucoup plus facile de trouver une famille, mais ce n'est en aucun cas impossible, j'ai vu plusieurs "garçons au pair" à
Cork. Donc si ça t'interesse, tape sur google, au pair option. com et là tu peus déposer ta candidature gratuitement ainsi que de regarder les profils des familles qui t'interessent mais le truc c'est que tu dois payer pour avoir les contacts (mails, adresse complètes, et numéro de tel..) moi, j'ai pas payer, j'ai été contacté par plusieurs familles qui elles avaient payé, et ça en même pas trois jours, après c'est important de parler avec la famille surtout si tu y restes un petit moment!
voilà sinon tu as juste a te décidé de l'endroit où tu veus aller et ça roule tout seul!
Après si le fait de t'occuper d'enfants n'est pas trop ton truc, je sais pas si beaucoup de famille accepterait de te loger sans rien en échange

Sur ce je te souhaite bon courage pour ton aventure!