|  |  |
 | | | | Surcouff · 9 décembre 2018 à 20:59 · 13 photos 394 messages · 39 participants · 13 498 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 décembre 2018 à 17:06 Re: Faut-il boycotter la France? Message 221 de 394 · Page 12 de 20 · 517 affichages · Partager Ca n'empêche que je crois que le cerveau humain (ou l'esprit humain) est fait pour croire en quelque chose. C'est pour cela que je n'aurai jamais de mépris pour les gens qui ont une religion, c'est un idéal comme un autre. (Simplement pour ceux qui se servent de ça à des fins d'asservissement). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 17 décembre 2018 à 17:12 Re: Faut-il boycotter la France? Message 222 de 394 · Page 12 de 20 · 510 affichages · Partager Ca n'empêche que je crois que le cerveau humain (ou l'esprit humain) est fait pour croire en quelque chose. C'est pour cela que je n'aurai jamais de mépris pour les gens qui ont une religion, c'est un idéal comme un autre. (Simplement pour ceux qui se servent de ça à des fins d'asservissement).
Je n'ai rien contre les croyants du moment qu'ils me foutent la paix avec ça. D'ailleurs je viens d'une famille de croyants et j'ai été plus ou moins élevée avec cette idée de l'existence de Dieu et tout ce qui va autour. Je m'en suis détachée toute seule et non je ne crois en rien.
Par contre je ne pourrais pas vivre avec un croyant mais ça c'est encore autre chose.
Oui la majorité des humains a besoin de se raccrocher à quelque chose. C'est là une des faiblesses de notre espece... | | | À: MirandaMouse · 17 décembre 2018 à 17:18 Re: Faut-il boycotter la France? Message 223 de 394 · Page 12 de 20 · 506 affichages · Partager Bonjour,
ici - dans cette discussion - ils sont nombreux à croire qu'ils auront le dernier mot. Au final, il n'y en aura qu'un seul élu parmi la multitude (pour conclure cette discussion).
Pourtant à chaque nouvelle discussion un peu nébuleuse, ils sont nombreux (et souvent les mêmes) à y croire encore, et encore, et encore... | | | À: MirandaMouse · 17 décembre 2018 à 17:27 Re: Faut-il boycotter la France? Message 224 de 394 · Page 12 de 20 · 498 affichages · Partager Bonjour Miranda, oh! tu ne pourrais pas vivre avec un croyant, toi qui fait de si jolis carnets. J'en suis un et je suis marié avec une vraie athée, et je t'assure tout va très bien. Certes parfois elle vire et elle se moque de mes bondieuseries, mais cela montre qu'on est vivant et cela nous fait bien rire. Le rire étant l'un des principaux secrets de la longévité d'un couple. Amicalement Luc | | | À: Lucbertrand · 17 décembre 2018 à 17:38 Re: Faut-il boycotter la France? Message 225 de 394 · Page 12 de 20 · 494 affichages · Partager En ce qui concerne les relations amoureuses je suis très sélective. Bien sûr on ne sait jamais de quoi l'avenir serz fait. Après il y a croyant et croyant...
En revanche j'ai souvent eu des amies très croyantes et comme je dis ma famille l'est également. A part avec ma grand mère qui n'a jamais voulu accepté mon athéisme et qui est vraiment très pratiquante, ça n'a jamais posé de problème ! | | | À: Mathews · 17 décembre 2018 à 18:18 Re: Faut-il boycotter la France? Message 226 de 394 · Page 12 de 20 · 484 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous ai épargné les douze catégories de l'intellection aristotélicienne, et la gnoséologie de la métaphysique médiévale. 
Exister conceptuellement n'est pas un problème : l'infini, l'éternel, la perfection, toutes existent à votre sens, et pourtant je doute que vous les rencontriez.
Michel
et l'existence de dieu est tout sauf un objet de connaissance, sauf en scolastique médiévale put-être.
objet de connaissance est-ce à dire ce qui relève de l'empirisme ? Pour ce qui est de prouver l'existence de Dieu encore faut-il prouver que cette chose existe. Car on ne peut pas affirmer l'inexistence d'une chose qui n'existe pas même de manière abstraite et conceptuelle  | | | À: Derviche666 · 17 décembre 2018 à 20:25 Re: Faut-il boycotter la France? Message 227 de 394 · Page 12 de 20 · 435 affichages · Partager Bonjour,
ici - dans cette discussion - ils sont nombreux à croire qu'ils auront le dernier mot. Au final, il n'y en aura qu'un seul élu parmi la multitude (pour conclure cette discussion).
Pourtant à chaque nouvelle discussion un peu nébuleuse, ils sont nombreux (et souvent les mêmes) à y croire encore, et encore, et encore...
Tu nous vois donc comme ça... des sortes d'insectes, voire des spermatozoïdes aussi stupides que déterminés à atteindre un but tout aussi stupide.
Bois un petit coup, ça donne une psychologie de comptoir plus joyeuse.
Non, moi je n'aime pas du tout avoir le dernier mot... brrrr, c'est glaçant d'être le dernier à parler. | | | À: Tatra · 17 décembre 2018 à 20:31 Re: Faut-il boycotter la France? Message 228 de 394 · Page 12 de 20 · 427 affichages · Partager l'intellection aristotélicienne, et la gnoséologie de la métaphysique médiévale. 
C'est du breton ? | | | À: Rhume · 17 décembre 2018 à 20:59 Re: Faut-il boycotter la France? Message 229 de 394 · Page 12 de 20 · 409 affichages · Partager Sinon à la question : "comment faire pour se lever quand on ne croit en rien", ma réponse est tout simplement pragmatique : j'ai mal au dos si je reste trop longtemps dans le lit. | | | À: MirandaMouse · 17 décembre 2018 à 21:06 Re: Faut-il boycotter la France? Message 230 de 394 · Page 12 de 20 · 404 affichages · Partager Ah ah. Oui, ça m'arrive aussi, mais c'est terrible car ce sont les jours où je n'ai pas trouvé d'autres raisons | | | À: Tatra · 17 décembre 2018 à 21:08 Re: Faut-il boycotter la France? Message 231 de 394 · Page 12 de 20 · 401 affichages · Partager Je vous ai épargné les douze catégories de l'intellection aristotélicienne, et la gnoséologie de la métaphysique médiévale. 
très bien mais on peut les trouver dans Wikipedia. Sinon dans certains cours sur la Métaphysique que je lis et relis fréquemment...
Exister conceptuellement n'est pas un problème : l'infini, l'éternel, la perfection, toutes existent à votre sens, et pourtant je doute que vous les rencontriez.
c'est justement là où je voulais venir... certaines personnes nous rabâchent que le pouvoir divin n'existe pas et que seul subsiste le néant. Mais encore faut-il pouvoir prouver que le pouvoir divin n'existe pas de manière rationnelle | | | À: Rhume · 17 décembre 2018 à 21:08 Re: Faut-il boycotter la France? Message 232 de 394 · Page 12 de 20 · 400 affichages · Partager Moi c'est la seule. A part pour partir en voyage, et en voyage, évidemment !  (même si c'est low-cost  ) | | | À: Mathews · 17 décembre 2018 à 21:26 Re: Faut-il boycotter la France? Message 233 de 394 · Page 12 de 20 · 393 affichages · Partager Sinon dans certains cours sur la Métaphysique que je lis et relis fréquemment...
Ah... C'est vous ? 
Mais encore faut-il pouvoir prouver que le pouvoir divin n'existe pas de manière rationnelle 
Impossible. Ce qu'on ne peut savoir on en est réduit à la croire, ou non.
Michel | | | À: Rhume · 17 décembre 2018 à 21:29 Re: Faut-il boycotter la France? Message 234 de 394 · Page 12 de 20 · 389 affichages · Partager C'est du breton ?
Du lexique philosophique ; vous semblez aimer ça, sur cette discussion, alors j'en fournis un peu.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2018 à 21:41 Re: Faut-il boycotter la France? Message 235 de 394 · Page 12 de 20 · 386 affichages · Partager Tiens, ça me rappelle que j'ai acheté un gros dictionnaire de philosophie il y a 20 ans..c'est l'occasion de l'étrenner (il faut savoir prendre son temps dans la vie  ). | | | À: Rhume · 17 décembre 2018 à 23:11 Re: Faut-il boycotter la France? Message 236 de 394 · Page 12 de 20 · 360 affichages · Partager Bonjour,
Tu nous vois donc comme ça... des sortes d'insectes, voire des spermatozoïdes aussi stupides que déterminés à atteindre un but tout aussi stupide.
Bois un petit coup, ça donne une psychologie de comptoir plus joyeuse.
Non, moi je n'aime pas du tout avoir le dernier mot... brrrr, c'est glaçant d'être le dernier à parler.
C'est tout à fait pertinent comme métaphore, vu que cette discussion fait de plus en plus penser à de la masturbation intellectuelle.
Mais - sans transition - pour le dire plus joliment "C'est le dernier qui a parlé qui a raison de toutes façons":
| | | À: MirandaMouse · 17 décembre 2018 à 23:32 Re: Faut-il boycotter la France? Message 237 de 394 · Page 12 de 20 · 358 affichages · Partager Oui la majorité des humains a besoin de se raccrocher à quelque chose. C'est là une des faiblesses de notre espece...
"Faiblesse" ou "Force" ? Croire fait partie de la vie avec le même naturel que se nourrir ou respirer, impossible d'y renoncer. Rencontrer l'amour à travers un autre être est une démarche qui relève du spirituel, va expliquer certaines rencontres?. C'est sans doute cette croyance partagée qui aujourd'hui dans nos sociétés occupe la plus grande place et prend le plus de temps dans la vie des humains.
Même inclinaison consenti vers l'irrationnel, vers l'absolu, idéalisation de l'autre, rites de séduction, rituels amoureux, offrandes... Cela se rapproche plus du paganisme où chacun peut adorer son dieu ou sa déesse 
L'athéisme est juste un refus d'adhérer à un dogme, reste la question essentiel" aimer et être aimer". Je ne connais pas plus beau voyage.
do svidaniya | | | À: UnaMilanese · 17 décembre 2018 à 23:53 Re: Faut-il boycotter la France? Message 238 de 394 · Page 12 de 20 · 354 affichages · Partager A part ça, tu saoûles. Relis le rejet dont on fait l'objet les Italiens (au hasard hein  ) qui sont venus s'installer en France au début du XX° siècle de la part de tes alterego souchissimes de l'époque et arrête les violons sur "la prosternation devant l'idéologie multiculturaliste".
Mais de quoi tu parles? Les Italiens sont des Européens et de surplus des Latins, où était le "multiculturalisme" à cette époque?? Je n'ai jamais entendu parler de migrant italien ayant butté des français au nom du " Jihad catholique", ni importé de cannelloni halal ou enfermé sa femme dans un sac noir pour la préserver des mécréants!!!
La question de l'immigration doit pouvoir être discutée en France par le nombre, son flux devenu continu, son utilité réelle, ceux que l'on est réellement en capacité de proposer et les problèmes de cohabitation avec certaines cultures.
Les bonnes âmes qui pratiquent l'anathème et la caricature sont souvent les premières à se protéger dans les "bons quartiers" ou à s'offusquer lorsque le rejeton est victime de la carte scolaire. | | | À: EncorLol · 17 décembre 2018 à 23:56 Re: Faut-il boycotter la France? Message 239 de 394 · Page 12 de 20 · 352 affichages · Partager Pour moi l'athéisme c'est de ne pas croire en un Dieu. Ou une puissance divine qui interviendrait dans nos vies, nous aurait créés etc.
L'amour n'a rien à voir là-dedans d'ailleurs on peut raisonner scientifiquement sur l'amour et les sentiments. Nous restons des machines biologiques dans le fond. | | | À: Gildadesiles · 18 décembre 2018 à 0:13 Re: Faut-il boycotter la France? Message 240 de 394 · Page 12 de 20 · 348 affichages · Partager Entre la propagande islamophobe de Dupontoto et votre propagande frontiste, je me demande laquelle me donne le plus envie de gerber 
Arrête de gerber sur ton clavier! A force, tu ne vois plus les touches et finis par écrire n'importe quoi. Je me fous complètement de tous les" Fronts" et critiquer l'Islam n'est pas une maladie mentale, c'est une démarche normale, instinctive et salutaire. Ce n'est pas une race. On peut critiquer l'Islam comme on peut le faire pour le bouddhisme ou le catholicisme. D'ailleurs on ne risque pas grand chose à le faire pour ce dernier. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |