|  |  |
 | | | | Surcouff · 9 décembre 2018 à 20:59 · 13 photos 394 messages · 39 participants · 13 491 affichages | | | | À: Dupontoto · 15 décembre 2018 à 22:28 Re: Faut-il boycotter la France? Message 141 de 394 · Page 8 de 20 · 510 affichages · Partager On dirait Aymeric Caron... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 15 décembre 2018 à 22:45 Re: Faut-il boycotter la France? Message 142 de 394 · Page 8 de 20 · 491 affichages · Partager C'est sans doute un "bobo". | | | À: Surcouff · 15 décembre 2018 à 23:18 Re: Faut-il boycotter la France? Message 143 de 394 · Page 8 de 20 · 472 affichages · Partager .. Pendant ce temps les escadrilles luxembourgeoises continuent d'envenimer les choses sur les Champs  ... A cette provocation, une seule réponse : Rayons le Luxembourg de la carte!! 
Performance de l'artiste luxembourgeoise Déborah de Robertis en Marianne au milieu des gilets jaunes.... Image attachée: | | | À: Ludomero · 15 décembre 2018 à 23:19 Re: Faut-il boycotter la France? Message 144 de 394 · Page 8 de 20 · 470 affichages · Partager Bonsoir,
Ta réponse fait comprendre au lecteur que tu considères EncorLol comme étant un représentant de l'extrême droite, or je n'ai pas su voir où il se présentait comme tel.
Cela fait 14 ans que williama tartine ici ses obsessions, sa haine viscérale de l'islam, sa conception tarte de la féminité, son amour du France DOC dont il a une vision très étriquée... Les vieux connaissent par coeur son très prévisible discours radotant. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 décembre 2018 à 23:54 Re: Faut-il boycotter la France? Message 145 de 394 · Page 8 de 20 · 450 affichages · Partager Bonsoir,
Ta réponse fait comprendre au lecteur que tu considères EncorLol comme étant un représentant de l'extrême droite, or je n'ai pas su voir où il se présentait comme tel.
Cela fait 14 ans que williama tartine ici ses obsessions, sa haine viscérale de l'islam, sa conception tarte de la féminité, son amour du France DOC dont il a une vision très étriquée... Les vieux connaissent par coeur son très prévisible discours radotant.  Catherine
Toi et quelques autres croyez peut-être le connaitre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus on peut avoir n'importe quelle préférence politique mais quand on s'exprime, à moins de le faire expressément au nom de sa couleur politique, le lecteur n'a pas à associer les propos exprimés à cette même couleur.
Cela fait des années que je ne cesse de lire des remarques associant l'extrême droite à certains thèmes de la part de personnes supposément vouloir s'opposer à ce mouvement, "opposants" qui ensuite semblent s'étonner que ce courant politique prospère.
Là j'ai lu des propos qui associaient à l'extrême droite l'évocation de l'antisémitisme issu de l'immigration. Après il ne faudra pas s'étonner que des personnes souffrant de cet antisémitisme puissent un jour se tourner vers ce mouvement.
Que la personne ayant évoqué cette histoire d'enfants juifs interdits de certaines écoles soit ou pas un sympathisant de l'extrême droite n'est pas la question, ce qui importe pour le lecteur ce sont les informations données, les propos tenus, et pas les broderies faites sur ceux-ci. | | | À: Tatra · 16 décembre 2018 à 8:36 Re: Faut-il boycotter la France? Message 146 de 394 · Page 8 de 20 · 424 affichages · Partager L'ennui c'est qu'à part toi et moi il n'y a pas beaucoup de gens sur la planète qui ne croient pas. Alors il faut faire avec et accepter que ce soit respectable.
Oh mais je dis bien à chaque fois qu'ils peuvent croire s'ils le veulent.
Et j'ai tout autant le droit de trouver ça navrant.
Les personnes non croyantes sont quand même assez nombreuses. Pas forcément sur l'ensemble de la planète évidemment (et hélas) mais en France, les croyants se sont raréfiés (c'est finalement l'un des bons côtés de ce pays par rapport à d'autres). | | | À: Kujila · 16 décembre 2018 à 8:51 · Modifié le 16 déc. 2018 à 9:08 Re: Faut-il boycotter la France? Message 147 de 394 · Page 8 de 20 · 416 affichages · Partager Bonjour,
Le bon côté ?...
Les gens qui sont croyant ou qui ont une philosophie de la vie qui n'est pas la tienne te dérangent ? Te mettent en inconfort ?
Et puis qu'est-ce que tu appelles croire ? Tu crois bien en la science, non ?
Il m'arrive de penser - et de constater - que les gens qui ont une croyance, une foi, qui se projettent dans une certaine place dans le monde, ont une vie plus sereine, plus confiante, et sont moins sensibles aux soubresauts existentiels du style de celui qui mène à une discussion comme celle-ci. Maintenant, quand on ne croit pas, on ne croit pas, hein...
Michel
L'ennui c'est qu'à part toi et moi il n'y a pas beaucoup de gens sur la planète qui ne croient pas. Alors il faut faire avec et accepter que ce soit respectable.
Oh mais je dis bien à chaque fois qu'ils peuvent croire s'ils le veulent.
Et j'ai tout autant le droit de trouver ça navrant.
Les personnes non croyantes sont quand même assez nombreuses. Pas forcément sur l'ensemble de la planète évidemment (et hélas) mais en France, les croyants se sont raréfiés (c'est finalement l'un des bons côtés de ce pays par rapport à d'autres). | | | À: Ludomero · 16 décembre 2018 à 8:57 Re: Faut-il boycotter la France? Message 148 de 394 · Page 8 de 20 · 414 affichages · Partager Bonjour,
Toi et quelques autres croyez peut-être le connaitre,
Moi et quelques autres connaissons parfaitement le contenu du discours et les procédés de discussion du personnage. Quant à connaitre l'individu derrière ses avatars, je n'en ai effectivement aucune idée. On peut tout imaginer, y compris qu'il s'agisse d'un employé de Mélanchon avec mission de caricaturer l'esprit de l'extrême droite.
Que la personne ayant évoqué cette histoire d'enfants juifs interdits de certaines écoles soit ou pas un sympathisant de l'extrême droite n'est pas la question, ce qui importe pour le lecteur ce sont les informations données, les propos tenus, et pas les broderies faites sur ceux-ci.
Là nous sommes d'accord. Penser que l'on peut régler la question en se contentant d'étiqueter son interlocuteur est très naïf. Après il faut avoir envie de passer des heures en discussions vaseuses...
Bon dimanche.
Catherine | | | À: Tatra · 16 décembre 2018 à 9:40 Re: Faut-il boycotter la France? Message 149 de 394 · Page 8 de 20 · 401 affichages · Partager Les gens qui sont croyant ou qui ont une philosophie de la vie qui n'est pas la tienne te dérangent ? Te mettent en inconfort ?
Oui les pays où dieu est présent partout, à tout bout de champs, ça m'emmerde. En France, on ne nous gave pas avec ça au quotidien.
Et puis qu'est-ce que tu appelles croire ? Tu crois bien en la science, non ?
Ne mélange pas tout... Il n'y a pas à "croire" en la science. Elle existe. Et le cerveau des humains la fait progresser. Ce n'est en rien de la croyance. | | | À: Derviche666 · 16 décembre 2018 à 9:43 Re: Faut-il boycotter la France? Message 150 de 394 · Page 8 de 20 · 397 affichages · Partager Pour ces gens que je n'aime pas trop par certains côtés, j'imagine Que j'fais aussi partie du lot
Ben oui. Comme beaucoup de "révolutionnaires" des années 70. | | | À: Kujila · 16 décembre 2018 à 9:46 Re: Faut-il boycotter la France? Message 151 de 394 · Page 8 de 20 · 395 affichages · Partager Oui les pays où dieu est présent partout, à tout bout de champs, ça m'emmerde. En France, on ne nous gave pas avec ça au quotidien.
On a d'autres dogmes.
Ne mélange pas tout... Il n'y a pas à "croire" en la science. Elle existe. Et le cerveau des humains la fait progresser. Ce n'est en rien de la croyance
Pour chercher la vérité, il faut d'une part croire en son existence, et d'autre part croire que la chercher soit souhaitable ; ça fait déjà deux actes de confiance... Il y a beaucoup de points communs entre la démarche scientifique et la recherche religieuse.
Michel | | | À: Djalma · 16 décembre 2018 à 9:48 Re: Faut-il boycotter la France? Message 152 de 394 · Page 8 de 20 · 393 affichages · Partager Bonjour,
Heu...dans les cités je n'ai jamais vu beaucoup de cadres ni de petits patrons. Mais si tu penses que le rejet de cette population (sur 2 ou 3 générations) n'est pas la cause principale et que tu en vois d'autres tu pourrais nous éclairer...
(les Français d'originer immigrée qui "réussissent" quittent souvent les cités pour aller vivre dans des quartiers plus sympas, comme tout le monde en fait).
Je ne suis pas sûr des causes qui peuvent être multiples, par exemple aussi des différences de cultures qui compliquent les choses pour tout le monde (par ex l'immigration italienne, polonaise, vietnamienne, chinoise,.. s'est mieux passée il me semble).
Bref, j'ai quand même l'impression que le seul point qui fait assez consensus, c'est un constat de relatif échec (on est quand même champion de monde du foot grâce à une équipe métissée) de l'immigration en France sur ces 50 dernières années. Et on fait quoi ? | | | À: Dupontoto · 16 décembre 2018 à 9:49 Re: Faut-il boycotter la France? Message 153 de 394 · Page 8 de 20 · 392 affichages · Partager le trafic de drogue rapportait bien plus que d'aller bosser...
C'est un métier à risques...
Si le jeune avait étudié, il aurait plutôt choisi trader.
Beaucoup plus de chances d'atteindre la quarantaine surtout dans le Sud... | | | À: Tatra · 16 décembre 2018 à 9:54 Re: Faut-il boycotter la France? Message 154 de 394 · Page 8 de 20 · 390 affichages · Partager L'ennui c'est qu'à part toi et moi il n'y a pas beaucoup de gens sur la planète qui ne croient pas.
En Europe, si. Et pas que des " blancs". | | | À: Rhume · 16 décembre 2018 à 9:58 Re: Faut-il boycotter la France? Message 155 de 394 · Page 8 de 20 · 384 affichages · Partager 37 % c'est beaucoup.
Je pense qu'il faut plutôt interpréter les 37 % comme de culture chrétienne pas comme croyants et encore moins pratiquants.
Genre ceux qui vont baptiser leurs enfants, se marier et se faire enterrer à l'église alors qu'ils n'y mettent jamais les pieds en dehors de ces occasions et qu'ils ne croient guère plus en dieu que toi ou moi. | | | À: Atila · 16 décembre 2018 à 10:01 Re: Faut-il boycotter la France? Message 156 de 394 · Page 8 de 20 · 379 affichages · Partager Bonjour,
L' Europe est un continent d'athées, c'est bien connu : l' Irlande, la Pologne, l' Autriche... Tu as des chiffres ? (Je ne vois pas ce que la "couleur" vient faire là, par ailleurs...)
Michel
L'ennui c'est qu'à part toi et moi il n'y a pas beaucoup de gens sur la planète qui ne croient pas.
En Europe, si. Et pas que des " blancs". | | | À: Tatra · 16 décembre 2018 à 10:07 Re: Faut-il boycotter la France? Message 157 de 394 · Page 8 de 20 · 374 affichages · Partager Ciao,
L' Europe est un continent d'athées, c'est bien connu : l' Irlande, la Pologne, l' Autriche...
Tssss, boréocentré ! La Grèce, l' Italie, l' Espagne... 
Ma complète indifférence aux choses de la religion (blasphèmes compris !  ) engendre ici beaucoup d'interrogations, inquiètes.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 16 décembre 2018 à 10:10 Re: Faut-il boycotter la France? Message 158 de 394 · Page 8 de 20 · 368 affichages · Partager
Et les Slaves du sud... 
La France est un pays reposant pour les athées.
Catherine | | | À: Tatra · 16 décembre 2018 à 10:10 Re: Faut-il boycotter la France? Message 159 de 394 · Page 8 de 20 · 367 affichages · Partager On a d'autres dogmes.
Non, pas qui s'incrustent dans le quotidien.
Il y a beaucoup de points communs entre la démarche scientifique et la recherche religieuse.
Peut-être de ton point de vue, pas du mien. | | | À: Derviche666 · 16 décembre 2018 à 10:11 Re: Faut-il boycotter la France? Message 160 de 394 · Page 8 de 20 · 364 affichages · Partager Les immigrés d'aujourd'hui et d'hier arrivent dans une France qui n'est plus en phase de croissance.
Je ne sais pas pourquoi nous les faisons encore rêver pour ce qui est de l'immigration économique. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |