Surcouff · 9 décembre 2018 à 20:59 · 13 photos 394 messages · 39 participants · 13 494 affichages | | | | À: Djalma · 14 décembre 2018 à 16:24 Re: Faut-il boycotter la France? Message 41 de 394 · Page 3 de 20 · 602 affichages · Partager Pourtant toi qui ne jures que par les définitions du dictionnaire...
Wiki et l'autre site ne sont pas vraiment des sites qui peuvent être considérés comme étant des valeurs "officielles" et incontestables comme, justement, un dictionnaire...
Surtout qu'ici, on a d'un côté un roman fleuve qui raconte tout et n'importe quoi (wiki) et, de l'autre côté, une définition qui ne se base que sur des œuvres (ce qui peut se concevoir).
En tout cas, je pense que la définition que Mick013 a en tête des bobos ne corresponds à rien (ils aimeraient le rugby et le tennis mais pas le foot, quelle définition pertinente !).
Et dans tout les cas, puisque son message s'adressait en partie à moi, je ne rentre dans aucune des définitions mentionnées du bobo... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 14 décembre 2018 à 16:28 Re: Faut-il boycotter la France? Message 42 de 394 · Page 3 de 20 · 597 affichages · Partager Et dans tout les cas, puisque son message s'adressait en partie à moi, je ne rentre dans aucune des définitions mentionnées du bobo...
Ni du beauf? sinon tu dois avoir la bonne définition ? celle qui est dans le bon dico? | | | À: Djalma · 14 décembre 2018 à 16:30 Re: Faut-il boycotter la France? Message 43 de 394 · Page 3 de 20 · 592 affichages · Partager Ni du beauf? sinon tu dois avoir la bonne définition ? celle qui est dans le bon dico?
Le beauf aime le foot (et le sport en général). Il klaxonne lorsque son pays vient de gagner un match important (il klaxonne aussi aux mariages) et il met des drapeaux de son pays sur sa voiture ou son balcon quand son pays est en finale... Voilà déjà assurément une partie de la définition du beauf  . | | | À: Kujila · 14 décembre 2018 à 16:31 Re: Faut-il boycotter la France? Message 44 de 394 · Page 3 de 20 · 591 affichages · Partager Le beauf aime le foot (et le sport en général). Il klaxonne lorsque son pays vient de gagner un match important (il klaxonne aussi aux mariages) et il met des drapeaux de son pays sur sa voiture ou son balcon quand son pays est en finale... Voilà déjà assurément une partie de la définition du beauf
Ah d'accord...tu l'as trouvée dans quel dico? Si je comprends bien il y a les définitions du dico qui te conviennent comme celle du bourgeois par exemple et d'autres qui ne te conviennent pas et dans ce cas tu donnes ta définition personnelle. | | | À: Djalma · 14 décembre 2018 à 16:37 Re: Faut-il boycotter la France? Message 45 de 394 · Page 3 de 20 · 583 affichages · Partager Note bien que je n'ai pas demandé une définition du dico du bobo justement. J'ai juste demandé ce qu'était un bobo. Personne ne sait répondre (à part envoyer des liens un peu abscons).
Le beauf a sa définition "parlée". Et si tu penses qu'il faut la définition d'un dictionnaire pour déterminer ce qu'est un beauf, c'est pure hypocrisie... | | | À: Kujila · 14 décembre 2018 à 18:47 Re: Faut-il boycotter la France? Message 46 de 394 · Page 3 de 20 · 556 affichages · Partager j'ai de la chance, je suis à la fois bobo et beauf -bobo : je suis à l'aise financièrement (je frôlais l'ISF avant sa suppression), je suis bac +4, j'ai le coeur à gauche (c-a-d que je suis toujours du côté des travailleurs contre les patrons et le capitalisme) -beauf : je fume, je roule diesel (ne serait-ce que pour emm... les bobos ecolos), je suis climatosceptique, je ne fais pas de tri sélectif (vu les TOM que je paye, je ne vais pas en plus faire le boulot pour que d'autres fassent leur beurre en recyclant), j'aime le foot, je n'aime pas l'islam (je ne dis pas islamophobe car une phobie est une peur irraisonnée et ma peur est raisonnée : j'ai lu le coran) ; à ma décharge, jamais je ne voterai FN alias RN car je suis partisan d'une Europe unie fédérale sur la base des régions historiques et linguistiques | | | À: Djalma · 14 décembre 2018 à 18:55 Re: Faut-il boycotter la France? Message 47 de 394 · Page 3 de 20 · 552 affichages · Partager Salut Jean-Michel
Je peux t'aider...  C'est plein d'atroces clichés mais c'est marrant. Tu y découvriras la vérité sur le sport...
| | | À: Mick013 · 15 décembre 2018 à 0:20 Re: Faut-il boycotter la France? Message 48 de 394 · Page 3 de 20 · 509 affichages · Partager .. En même temps, les remarques de Surcouf sur la France ne sont pas infondées. Il reçoit en retour des réponses toutes vexées mais il n'a rien inventé. La France est devenue un pays bizarre, communautarisé, fracturé.
Je me mets à la place d'un touriste tout heureux de son voyage qui doit composer avec le rituel des grèves des aiguilleurs du ciel, d'Air France, de la SNCF, du métro, de l'essence. Se coltiner les racailles dès le RER à Roissy. Les baratineurs africains et autres racketteurs qui squattent les lieux touristiques.. et maintenant les jacqueries fiscales aux ronds-points, les émeutes de banlieues, les centre-villes fracassés et tagués.
Dans ta ville Marseille que je connais bien, on n'est carrément plus en France. Là aussi je me mets à la place du touriste qui a plein d'images de Pagnol dans la tête et se retrouve à contempler des scènes de vie et des costumes dignes de Tanger. Je serai tout autant déçu si en voyageant au Pérou, je croisais une majorité de Vietnamiens ou de Norvégiens.
La France est un très très beau pays par ses villes chargées d'histoire, villages, patrimoine et paysages mais je ne connais pas pays en Europe qui se soit autant dégradé en si peu de temps. Un moral en berne, des gens qui ne sont jamais d'accord entre et sur rien, une détestation de soi et de sa propre histoire. La France est devenue une curiosité mondiale, heureusement comme ça on ne nous oublie pas complètement! | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 7:28 Re: Faut-il boycotter la France? Message 49 de 394 · Page 3 de 20 · 488 affichages · Partager Dans ta ville Marseille que je connais bien, on n'est carrément plus en France.
Ho la belle remarque raciste à deux balles... On dirait Morano qui dit qu'on n'est plus en France dans certains quartiers de Paris. Une bonne envie de vomir tout d'un coup  ...
Là aussi je me mets à la place du touriste qui a plein d'images de Pagnol dans la tête et se retrouve à contempler des scènes de vie et des costumes dignes de Tanger. Je serai tout autant déçu si en voyageant au Pérou, je croisais une majorité de Vietnamiens ou de Norvégiens.
Hé bien c'est le propre d'une ville qui vit et qui évolue. C'est un bon signe en fait, contrairement à ce que pensent les esprits étroits.
La France est un très très beau pays par ses villes chargées d'histoire, villages, patrimoine et paysages mais je ne connais pas pays en Europe qui se soit autant dégradé en si peu de temps. Un moral en berne, des gens qui ne sont jamais d'accord entre et sur rien, une détestation de soi et de sa propre histoire.
On trouve déjà ce genre de remarque dans la littérature française du 19ème siècle. Alors ce n'est pas nouveau, le côté "c'était mieux avant", ça marche à toute les époques... et ça ne se vérifie en réalité que rarement.
Je n'ai pas dit pour autant que tout était rose aujourd'hui, mais tout n'étais pas rose "avant" non, plus, on idéalise simplement le passé en en éludant les problèmes... | | | À: Kujila · 15 décembre 2018 à 8:54 Re: Faut-il boycotter la France? Message 50 de 394 · Page 3 de 20 · 473 affichages · Partager on idéalise simplement le passé en en éludant les problèmes...
Idéaliser et éluder c'est pourtant ce que tu fais sur le présent. Il n'y a pas un jour sans agression sur le RER B (Roissy). Ces attaques concernent essentiellement des touristes. Peut être pas la meilleure façon d'accueillir le voyageur, non? J'imagine les mises en garde à ce sujet sur les guides papier étrangers. ça refroidit d'emblée la belle ambiance romantique du voyage à Paris.
Ho la belle remarque raciste à deux balles... On dirait Morano qui dit qu'on n'est plus en France dans certains quartiers de Paris. Une bonne envie de vomir tout d'un coup
J'imagine d'ici la scène, un bobo vomissant son demi sashimi sauce sucrée  . Je te prendrai au sérieux lorsque tu auras quitté ton beau quartier pour vivre dans le nord ou est parisien, une cité ou dans le centre de Marseille, tu verras alors si c'est "bon signe".
Bien des voyageurs étrangers en arpentant les rues qui mènent à la Butte Montmartre ou au Vieux Port doivent se demander si finalement ils ne se sont pas trompés de destination. | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 9:32 Re: Faut-il boycotter la France? Message 51 de 394 · Page 3 de 20 · 456 affichages · Partager Idéaliser et éluder c'est pourtant ce que tu fais sur le présent. Il n'y a pas un jour sans agression sur le RER B (Roissy). Ces attaques concernent essentiellement des touristes. Peut être pas la meilleure façon d'accueillir le voyageur, non?
En réalité, l'énorme majorité des touristes qui débarquent à Roissy prennent un taxi pour rejoindre Paris. Ensuite, dans le RER B, ce n'est pas la super ambiance évidemment, mais globalement il ne s'y passe rien de grave. Il n'y a pas "tous les jours" des touristes qui se font détrousser. Par ailleurs, certains RER vont de Roissy à Gare du Nord sans marquer d'arrêt et, dans ce cas, il n'y a dans le train que des voyageurs qui viennent de débarquer. Je prends assez souvent cette ligne depuis une trentaine d'années pour savoir que ce n'est pas l'horreur que certains décrivent (et qui ne l'emprunte sans doute jamais).
J'imagine d'ici la scène, un bobo vomissant son demi sashimi sauce sucrée  . Je te prendrai au sérieux lorsque tu auras quitté ton beau quartier pour vivre dans le nord ou est parisien, une cité ou dans le centre de Marseille, tu verras alors si c'est "bon signe".
Dans mon immeuble parisien, plus de la moitié de la population est malienne, alors tes remarques à deux balles... Je connais très bien les 9e, 18e et le 19e arrondissements. Ce sont un peu mes quartiers et la plupart de mes amis y habitent. "Mon Paris", c'est le quart nord-est de la ville. Je ne vois pas où est le problème qu'il y ait, selon les quartiers, une plus forte population d'Indiens, de Chinois ou d'Africains. C'est ça Paris.
Bien des voyageurs étrangers en arpentant les rues qui mènent à la Butte Montmartre ou au Vieux Port doivent se demander si finalement ils ne se sont pas trompés de destination.
Hé bien non, Paris c'est ça, justement. N'en déplaise aux racistes qui pensent que les Parisiens devraient tous êtres blancs (et hétéro j'imagine aussi)... Et si certains touristes vivaient avec quelques clichés en tête, hé bien ils apprennent ainsi ce qu'est vraiment Paris, un mélange de populations de toutes origines, et ce, depuis bien avant que tu ne sois de ce monde. Ça ne semble d'ailleurs pas poser de problème à ces touristes, puisque beaucoup y reviennent. | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 9:35 Re: Faut-il boycotter la France? Message 52 de 394 · Page 3 de 20 · 450 affichages · Partager Salut,
Pour illustrer la définition
| | | À: Hannahannah · 15 décembre 2018 à 9:38 Re: Faut-il boycotter la France? Message 53 de 394 · Page 3 de 20 · 446 affichages · Partager Pour illustrer la définition
Quel talent ce Cabu. Tout expliquer en un dessin ! | | | À: Songhai73 · 15 décembre 2018 à 9:43 Re: Faut-il boycotter la France? Message 54 de 394 · Page 3 de 20 · 442 affichages · Partager Maroc et qui disent " ce serait mieux sans les Arabes ", blague pourri aussi !Pirate Incertain
Une blague de berbère certainement. | | | À: Mick013 · 15 décembre 2018 à 9:46 Re: Faut-il boycotter la France? Message 55 de 394 · Page 3 de 20 · 438 affichages · Partager -bobo : je suis à l'aise financièrement (je frôlais l'ISF avant sa suppression)
Le bobo n'est pas forcément à l'aise financièrement alors que le beauf peut l'être.
C'est un état d'esprit pas un état du portefeuille. | | | À: Kujila · 15 décembre 2018 à 9:56 Re: Faut-il boycotter la France? Message 56 de 394 · Page 3 de 20 · 434 affichages · Partager En réalité, l'énorme majorité des touristes qui débarquent à Roissy prennent un taxi pour rejoindre Paris. Ensuite, dans le RER B, ce n'est pas la super ambiance évidemment, mais globalement il ne s'y passe rien de grave. Il n'y a pas "tous les jours" des touristes qui se font détrousser. Par ailleurs, certains RER vont de Roissy à Gare du Nord sans marquer d'arrêt et, dans ce cas, il n'y a dans le train que des voyageurs qui viennent de débarquer. Je prends assez souvent cette ligne depuis une trentaine d'années pour savoir que ce n'est pas l'horreur que certains décrivent (et qui ne l'emprunte sans doute jamais).
Cela fait pourtant un bail que ce problème est récurrent. Que tu ne l'ai jamais vécu personnellement est une chose, les faits ne peuvent être éludés pour autant.
On peut comprendre que les agences de voyages, guides papier ou amis recommandent à ces touristes de prendre un taxi s'ils le peuvent.
J'aimerai voir la tête de nos forumeurs à moindre budget si on leur recommandait d'éviter impérativement de prendre les transports en commun au sortir des aéroports de Bangkok, Tunis, San Francisco, Athènes ou Moscou...
www.leparisien.fr/...-11-2010-1167771.php | | | À: Hannahannah · 15 décembre 2018 à 10:06 Re: Faut-il boycotter la France? Message 57 de 394 · Page 3 de 20 · 427 affichages · Partager En même temps cette caricature de Cabu illustre bien le mépris que cette caste de bobos du tertiaire des centre-villes portent aux plus modestes. C'est la gauche sociétale qui raille ses travailleurs d'antan. | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 10:12 Re: Faut-il boycotter la France? Message 58 de 394 · Page 3 de 20 · 420 affichages · Partager En même temps cette caricature de Cabu illustre bien le mépris que cette caste de bobos du tertiaire des centre-villes portent aux plus modestes. C'est la gauche qui raille ses travailleurs d'antan.
Ha bah oui, Cabu était un bobo, c'est bien connu  !
C'est toi par ailleurs qui fait un raccourci qui n'a pas lieu d'être : Cabu ne se moque pas des pauvres mais des beaufs. Nuance de taille ! Ce n'est pas parce qu'on est pauvre ou modeste qu'on est un beauf. Tu amalgames tout (mais c'est cohérent avec tes autres propos nauséabonds au passage). | | | À: Kujila · 15 décembre 2018 à 10:21 Re: Faut-il boycotter la France? Message 59 de 394 · Page 3 de 20 · 414 affichages · Partager En même temps cette caricature de Cabu illustre bien le mépris que cette caste de bobos du tertiaire des centre-villes portent aux plus modestes. C'est la gauche qui raille ses travailleurs d'antan.
Ha bah oui, Cabu était un bobo, c'est bien connu  !
C'est toi par ailleurs qui fait un raccourci qui n'a pas lieu d'être : Cabu ne se moque pas des pauvres mais des beaufs. Nuance de taille ! Ce n'est pas parce qu'on est pauvre ou modeste qu'on est un beauf. Tu amalgames tout (mais c'est cohérent avec tes autres propos nauséabonds au passage).
Il y a nettement plus de beaufs "modestes" tout comme il y a nettement plus de bobos "aisés". Sur le plan économique comme sur celui des diplômes. Les tendances sont là, pas la peine de faire tes sempiternelles références au nazisme à tes contradicteurs.
Ce dessin est méprisant. D'ailleurs dans l'univers bobo cette façon de procéder est récurrente. La Mecque audiovisuelle bobo par excellence qu'est Canal+ s'en délecte depuis toujours avec des caricatures anti " France profonde", des villages et des campagnes comme Groland ou les Deschiens. | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 10:24 Re: Faut-il boycotter la France? Message 60 de 394 · Page 3 de 20 · 466 affichages · Partager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |