Surcouff · 9 décembre 2018 à 20:59 · 13 photos 394 messages · 39 participants · 13 490 affichages | | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 11:46 Re: Faut-il boycotter la France? Message 81 de 394 · Page 5 de 20 · 476 affichages · Partager Bah, l'incivilité en France de nos jours, elle n'a pas de couleur (regarde les images de casse à Paris ces derniers samedis, c'est tous des blancs). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 12:05 Re: Faut-il boycotter la France? Message 82 de 394 · Page 5 de 20 · 458 affichages · Partager Bah, l'incivilité en France de nos jours, elle n'a pas de couleur (regarde les images de casse à Paris ces derniers samedis, c'est tous des blancs).
Les images montrées à partir des caméras de surveillance dans les magasins ne disent pas tout à fait cela. Mais bon, il s'agit d'émeutes qui surviennent exceptionnellement, je te parle de vivre l'incivilité au quotidien dans la rue, les transports, l'école etc...plus les embrouilles pour rien, les endroits à éviter absolument, les horaires à gérer, la tenue féminine à adapter etc... Je veux bien accueillir toute la misère du monde à jets continus, célébrer la messe multiculturaliste mais basta avec la dévolution.
D'autre part, je ne voyage pas pour découvrir le bouddhisme en Argentine, le new age à Tombouctou ou le tantrisme chez les inuits. J'aime encore découvrir l'identité d'un peuple sans avoir à brasser je ne sais quel magma informe sans queue ni tête. | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 12:22 Re: Faut-il boycotter la France? Message 83 de 394 · Page 5 de 20 · 448 affichages · Partager T'a qu'a regarder les très nombreuses vidéo Youtube (comment tu fais pour savoir ce qu'il y a sur les images de vidéo-surveillance ? C'est que tu cherches ce que tu as envie de trouver sans doute.)
Je veux bien accueillir toute la misère du monde à jets continus, célébrer la messe multiculturaliste mais basta avec la dévolution.
Je ne savais pas que tu habitais Marseille.
D'autre part, je ne voyage pas pour découvrir le bouddhisme en Argentine, le new age à Tombouctou ou le tantrisme chez les inuits. J'aime encore découvrir l'identité d'un peuple sans avoir à brasser je ne sais quel magma informe sans queue ni tête.
En fait, il faut que les peuples s'adaptent à tes idées.
(mon dieu...quoi dire à un type qui déclare son affection pour Mussolini dans un autre post ?). | | | À: Rhume · 15 décembre 2018 à 12:30 Re: Faut-il boycotter la France? Message 84 de 394 · Page 5 de 20 · 441 affichages · Partager "Mussolini" et "Staline" réf topic sur "les tyrans".. mais là c'est un humour qui t'échappe ou plutôt tu es à court d'idée pour me répondre. | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 12:40 Re: Faut-il boycotter la France? Message 85 de 394 · Page 5 de 20 · 437 affichages · Partager mais là c'est un humour qui t'échappe ou plutôt tu es à court d'idée pour me répondre.
Choisi ta réponse. Effectivement, ce n'est pas trop intéressant comme conversation...pas grand chose d'original. | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 12:44 Re: Faut-il boycotter la France? Message 86 de 394 · Page 5 de 20 · 436 affichages · Partager Sauf que Cabu tout enfermé dans sa bulle qu'il l'était, n'avait pas compris que son "beauf" avait "la même allure" et souvent pas d'autres choix que le travailleur de "Monsieur Marchais". En résumé le physique à vau-l-eau, le mode de vie "saucisson/pinard/ baguette" et foot à la télé en place du café conc'.
Cabu appartient à une génération post soixanthuitarde des milieux aisés qui a toujours détesté avec constance les ouvriers et la France dite profonde donc les plus pauvres. C'est contre eux qu'ils ont réservé leurs rictus et crocs les plus acérés.
Non, Cabu était un type plein d'humour qui comprenait tout à fait ce milieu tout en le caricaturant, et tout en caricaturant tous les milieux et avec pertinence, c'était son talent.
Certains sont hermétiques à son humour, c'est comme ça (des gens qui sont probablement bien faux-culs et qui, au quotidien, se moquent sûrement eux aussi de certaines personnes... ou alors, c'est que leur vie est bien terne au quotidien, chose également tout à fait possible). | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 12:48 Re: Faut-il boycotter la France? Message 87 de 394 · Page 5 de 20 · 429 affichages · Partager Les images montrées à partir des caméras de surveillance dans les magasins ne disent pas tout à fait cela. Mais bon, il s'agit d'émeutes qui surviennent exceptionnellement, je te parle de vivre l'incivilité au quotidien dans la rue, les transports, l'école etc...plus les embrouilles pour rien, les endroits à éviter absolument, les horaires à gérer, la tenue féminine à adapter etc... Je veux bien accueillir toute la misère du monde à jets continus, célébrer la messe multiculturaliste mais basta avec la dévolution.
La base de tout ces problèmes c'est le racisme. Quand tu accueilles mal les étrangers, que tu les parques, que tu fais de la discrimination à l'embauche, que tu les traites toujours comme des délinquants potentiels, forcément, au bout d'une ou deux générations, ça te revient en direct.
Les problèmes de délinquance dans certains quartiers sont à la base et à l'origine dus au comportement racistes et non au fait qu'il y ait plus ou moins d'étrangers.
Je pourrais dire "le jour où les racistes comprendront cela, les problèmes seront résolus...." Hélas, quand on est raciste, comme on a le cerveau atrophié, on ne peut justement pas comprendre ça... | | | À: Kujila · 15 décembre 2018 à 17:14 Re: Faut-il boycotter la France? Message 88 de 394 · Page 5 de 20 · 385 affichages · Partager La base de tout ces problèmes c'est le racisme. Quand tu accueilles mal les étrangers, que tu les parques, que tu fais de la discrimination à l'embauche, que tu les traites toujours comme des délinquants potentiels, forcément, au bout d'une ou deux générations, ça te revient en direct.
Les problèmes de délinquance dans certains quartiers sont à la base et à l'origine dus au comportement racistes et non au fait qu'il y ait plus ou moins d'étrangers.
Je pourrais dire "le jour où les racistes comprendront cela, les problèmes seront résolus...." Hélas, quand on est raciste, comme on a le cerveau atrophié, on ne peut justement pas comprendre ça...
C'est malheureusement vrai. | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 17:33 Re: Faut-il boycotter la France? Message 89 de 394 · Page 5 de 20 · 376 affichages · Partager Un peu simpliste non ? Attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est vrai, mais c'est quand même simpliste. | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 17:37 Re: Faut-il boycotter la France? Message 90 de 394 · Page 5 de 20 · 373 affichages · Partager Attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est vrai,
Bon alors si c'est pas faux et qu'en plus c'est vrai, je ne vois pas trop ce que tu peux en dire de plus | | | À: EncorLol · 15 décembre 2018 à 17:40 Re: Faut-il boycotter la France? Message 91 de 394 · Page 5 de 20 · 370 affichages · Partager Bien sûr qu'il l'était. Je connais un peu ce milieu et avait l'occasion de diner avec l'un des pères spirituels de la BD post68 mort il y a 2 ans. Il professait des idées anars et irrévérencieuses comme il se doit, ce qui ne l'empêchait pas d'habiter dans une commune près de Saint Germain en Laye, la plus chic et la plus bourgeoise en RP. Crois moi il n'était pas le seul à fréquenter les beaux quartiers.
Gotlib, Le Vésinet. Y a quelque chose à gagner ? | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 17:40 Re: Faut-il boycotter la France? Message 92 de 394 · Page 5 de 20 · 367 affichages · Partager Que c'est simpliste...  Une demi-vérité, en somme.
Mais je relevais juste ça, parce que la victimisation des pauvres "jeunes des cités", sans rien dire d'autre, ça lasse, les "débats" sur cette section ne m'intéressent nullement. | | | À: Kujila · 15 décembre 2018 à 17:41 Re: Faut-il boycotter la France? Message 93 de 394 · Page 5 de 20 · 365 affichages · Partager Les problèmes de délinquance dans certains quartiers sont à la base et à l'origine dus au comportement racistes et non au fait qu'il y ait plus ou moins d'étrangers.
Merci de m'avoir éclairé. Je pensais jusque là que c'était parce que le trafic de drogue rapportait bien plus que d'aller bosser...
Je pourrais dire "le jour où les racistes comprendront cela, les problèmes seront résolus...." Hélas, quand on est raciste, comme on a le cerveau atrophié, on ne peut justement pas comprendre ça...
Entièrement d'accord. Les racistes sont la source de beaucoup de problèmes. Exemple récent, un raciste a fait un massacre à Strasbourg il y a quelques jours. Il se fondait sur quelques sourates "discriminantes" du Coran :
Sourate 9 verset 5 : Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (*) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 9 verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager (**) ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.
Sourate 9 verset 30 : Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
(*) les associateurs sont les chrétiens (**) le messager est le prophète Mahomet | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 17:46 Re: Faut-il boycotter la France? Message 94 de 394 · Page 5 de 20 · 360 affichages · Partager Que c'est simpliste...  Une demi-vérité, en somme.
Donne nous donc l'autre demi-vérité, la tienne ça peut être intéressant.
les "débats" sur cette section ne m'intéressent nullement.
Quand un sujet ne m'intéresse pas je ne lis pas les messages et je n'interviens pas... | | | À: Dupontoto · 15 décembre 2018 à 18:03 · Modifié le 15 déc. 2018 à 19:08 Re: Faut-il boycotter la France? Message 95 de 394 · Page 5 de 20 · 349 affichages · Partager Merci Dupont la joie pour ce très intéressant passage du Coran
En isolant le verset de son contexte, on peut faire croire aux ignorants qu'il s'agit d'un appel au meurtre. Celui qui maitrise quelques notions de l'histoire de l'Islam ne se fera pas prendre au piège. Certains ont agi de même avec la torah pour faire croire que les juifs avaient recours à des meurtres rituels d'enfants...
Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah»
Exemple: Mauvaise traduction il fallait lire.Un jour DES juifs (quelques uns) ont dit Uzayr.... et non pas LES juifs disent!.De plus il s'agissait d'une allégorie et non d'une réalité car pour les juifs dieu n'a pas de fils! | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 18:06 Re: Faut-il boycotter la France? Message 96 de 394 · Page 5 de 20 · 343 affichages · Partager Que c'est simpliste...  Une demi-vérité, en somme.
Donne nous donc l'autre demi-vérité, la tienne ça peut être intéressant.
les "débats" sur cette section ne m'intéressent nullement.
Quand un sujet ne m'intéresse pas je ne lis pas les messages et je n'interviens pas...
Ah si si, je lis, ça m'occupe les samedi pluvieux, et il y a des choses intéressantes à lire.
Je dis juste que c'est très simpliste de sortir "les pauvres immigrés deviennent délinquants parce que la France les a parqués dans des cités". C'est tout. C'est UNE des raisons. Il n'y a jamais une raison unique pour chaque événement; c'est un concours de circonstances.
La France la plus pauvre, celle qui se suicide le plus, ce n'est pas celle des banlieues, c'est celle des campagnes. C'est d'ailleurs elle qui manifeste depuis 4 samedis.
Après je comprends tout à fait le "banlieusard" qui a la haine et envie de tout casser. | | | À: MirandaMouse · 15 décembre 2018 à 18:15 Re: Faut-il boycotter la France? Message 97 de 394 · Page 5 de 20 · 333 affichages · Partager Je dis juste que c'est très simpliste de sortir "les pauvres immigrés deviennent délinquants parce que la France les a parqués dans des cités". C'est tout. C'est UNE des raisons. Il n'y a jamais une raison unique pour chaque événement; c'est un concours de circonstances.
Une autre raison possible serait donc le fait qu'ils soient immigrés? | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 18:17 Re: Faut-il boycotter la France? Message 98 de 394 · Page 5 de 20 · 332 affichages · Partager Merci Dupont la joie pour ce très intéressant passage du Coran
En isolant le verset de son contexte, on peut faire croire aux ignorants qu'il s'agit d'un appel au meurtre. Celui qui maitrise quelques notions de l'histoire de l'Islam ne se fera pas prendre au piège. Certains ont agi de même avec la torah pour faire croire que les juifs avaient recours à des meurtres rituels d'enfants...
Mon cher Jean-Michel, votre inculture me laisse pantois. Le Coran est incréé. C'est la parole de Dieu. Alors, les théories fumeuses sur le "contexte", c'est de la pure spéculation occidentale... | | | À: Djalma · 15 décembre 2018 à 18:18 Re: Faut-il boycotter la France? Message 99 de 394 · Page 5 de 20 · 326 affichages · Partager Dans les immigrés il y a de tout. Des ouvriers, des cadres, des petits patrons... c'est simpliste aussi de parler des "immigrés", non ? | | | À: Dupontoto · 15 décembre 2018 à 18:19 Re: Faut-il boycotter la France? Message 100 de 394 · Page 5 de 20 · 324 affichages · Partager Le Coran est incréé. C'est la parole de Dieu.
Non, il a été écrit par des hommes. Comme la bible. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |