Cyrilmarie · 25 février 2013 à 19:31 · 3 photos 15 messages · 8 participants · 2 415 affichages | | | | 25 février 2013 à 19:31 Faut-il réserver à l'avance pour les chutes d' Erawan à Kanchanaburi? Message 1 de 15 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu de nous rendre aux chutes d' Erawan à Kanchanaburi. Une copine qui revient de thailande m'a dit qu'ils n'avaient pas pu y aller car on leur a dit qu'il fallait réserver à l'avance. A t elle mal compris ou faut il réellement effectuer une réservation pour pouvoir y entrer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Marie & cyril | | | Bonsoir,
Il faut que tu réserves seulement pour y passer la nuit; Si c'est juste pour la visite du parc et les chutes, aucun soucis! | | | Nous avons prévu de nous rendre aux chutes d' Erawan à Kanchanaburi. Une copine qui revient de thailande m'a dit qu'ils n'avaient pas pu y aller car on leur a dit qu'il fallait réserver à l'avance. A t elle mal compris ou faut il réellement effectuer une réservation pour pouvoir y entrer ?
Non non aucune réservation à prévoir pour entrer sur le site des chutes. | | | Bonjour Cyrilmarie, Il n'est pas nécessaire de réserver pour entrer dans les Parcs nationaux. Mais cette mesure est envisagée dans le futur : les billets seraient en vente dans les Seven Eleven.
Pour l' hébergement sur place c'est plus prudent
Erawan 102 (Lang Fad) 2 chambres à coucher, 2 salle(s) de bain, pour 8 personnes couchage, ventilateur, fournitures
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | Non juste pour y dormir soit au motel, soit dans les bungalows. Mais on peut toujours camper, (a 200 mètres des chutes), il y a des emplacements...on vient avec son matériel... (parking de la voiture a 2 mètres) si l'on veut...sinon on le loue le matériel là aussi peut être mieux de réservé le matériel en période de vacance scolaire thaï..., bien que j'y ai toujours vu de la place.......les enfant adorent. Car juste au bord de la rivière sur un douce pelouse. Et à l'abri du soleil....sous les arbres.. éviter de ce mettre à côté de bassin d'eau....grenouilles et crapauds.font un bruit d'enfer toute la nuit.. par-contre pas d'animaux...les laisser a la garderie. Parfaite à l'entrée du Park.... Bonne journée | | | À: Cyrilmarie · 27 février 2013 à 14:36 · Modifié le 27 fév. 2013 à 16:05 Re: Faut-il réserver à l'avance pour les chutes d' Erawan à Kanchanaburi? Message 6 de 15 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu de nous rendre aux chutes d' Erawan à Kanchanaburi. Une copine qui revient de thailande m'a dit qu'ils n'avaient pas pu y aller car on leur a dit qu'il fallait réserver à l'avance. A t elle mal compris ou faut il réellement effectuer une réservation pour pouvoir y entrer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Marie & cyril
Il n'y a aucun problème pour visiter les chutes de Erawan. La seule réservation à faire est éventuellement votre piaule à Kanchanaburi et le moyen de locomotion pour aller dans le parc national de Erawan (env.60km). Ca, ça se règle en général à l'hôtel la veille ou dans une petite agence de voyage du coin. Plus de détails sur ces chutes ici: www.rainier.fr/...es-erawan/index.html | | | Il n'y a aucun problème pour visiter les chutes de Erawan. La seule réservation à faire est éventuellement votre piaule à Kanchanaburi et le moyen de locomotion pour aller dans le parc national de Erawan (env.60km). Ca, ça se règle en général à l'hôtel la veille ou dans une petite agence de voyage du coin. Plus de détails sur ces chutes ici: www.rainier.fr/...es-erawan/index.html
Bonjour Rainier, Très belle photos des chutes d'eau d' Erawan, il manque cependant quelques précisions d'importance lorsque l'on veut dépasser les aspects désastreux d'un tourisme de masse et son indécence. Bien que naturiste, je suis choqué, non par la nudité, mais par le mépris de ceux qui violent les lois de l'hospitalité. Se rendent-ils compte qu'ils sont vu comme des michetons au mœurs vulgaires ? Les chutes d'eau d' Erawan, ou plus précisément l'éminence qui les accueille, est un lieu au caractère sacré. Certains des offrandes à certains arbres sont censés faciliter la fertilité des jeunes couples. Les touristes qui se promènent en bikini à Erawan ou aux sources thermales de Hindat n'en sont que plus goujats. Vont-ils visiter la grotte de Lourdes en string ? La direction du parc a donc simplement rappelé une évidence et non promulgué une interdiction. J'ai souvent donné un lien où les amateurs de culture peuvent voir d' Erawan et de ces 550 km2 autre chose que des images d’Épinal, connaitre les moyens d'y aller et d'y loger...
Erawan - เอราวัณ et le nom en thaï de Airavata (ऐरावत). Airavata est la monture du dieu Indra. Son nom signifie arc-en-ciel.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | Il n'y a aucun problème pour visiter les chutes de Erawan. La seule réservation à faire est éventuellement votre piaule à Kanchanaburi et le moyen de locomotion pour aller dans le parc national de Erawan (env.60km). Ca, ça se règle en général à l'hôtel la veille ou dans une petite agence de voyage du coin. Plus de détails sur ces chutes ici: www.rainier.fr/...es-erawan/index.html
Bonjour Rainier, Très belle photos des chutes d'eau d' Erawan, il manque cependant quelques précisions d'importance lorsque l'on veut dépasser les aspects désastreux d'un tourisme de masse et son indécence. Bien que naturiste, je suis choqué, non par la nudité, mais par le mépris de ceux qui violent les lois de l'hospitalité. Se rendent-ils compte qu'ils sont vu comme des michetons au mœurs vulgaires ? Les chutes d'eau d' Erawan, ou plus précisément l'éminence qui les accueille, est un lieu au caractère sacré. Certains des offrandes à certains arbres sont censés faciliter la fertilité des jeunes couples. Les touristes qui se promènent en bikini à Erawan ou aux sources thermales de Hindat n'en sont que plus goujats. Vont-ils visiter la grotte de Lourdes en string ? La direction du parc a donc simplement rappelé une évidence et non promulgué une interdiction. J'ai souvent donné un lien où les amateurs de culture peuvent voir d' Erawan et de ces 550 km2 autre chose que des images d’Épinal, connaitre les moyens d'y aller et d'y loger...
![]()
Erawan - เอราวัณ et le nom en thaï de Airavata (ऐरावत). Airavata est la monture du dieu Indra. Son nom signifie arc-en-ciel.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi
Bonjour Pascal, Entièrement d'accord avec toi. Ce tourisme de masse ( et surtout russe) est une horreur. Ici à Phuket c'est pire de jour en jour. J'avais découvert le site (guide de Kancha) il y a qq mois et il figure depuis dans les liens de mon blog. Est-ce ton site ? Vivant à Phuket, j'ai beaucoup aimé Kancha et sa région. Il est fort possible que j'y revienne le mois prochain (fin mars/début avril). A bientôt Rainier | | | Merci à tous pour vos réponses 
Bonne soirée,
Cyril et Marie | | | Bon, les russes c’était hier....les européens avant hier, aujourd'hui les chinois.....pour mise a jours.. et arrive, quelques africains depuis un an..le tourisme en Thaïlande étant économique...ceux qui gagne... mieux, ils viennent, ceux qui perdent ne viennent plus...les arabes de classes moyennes, ne venant pas trop, sauf pour les filles, ils ont plus prés d'eux, le Maroc ou la Tunisie qqui sont économique et il y des filles aussi..bien que le retour des russes en France et pour dans moins de 5 ans... (plus prés plus économique et ouverte a leurs business...) les chinois viendront aussi..pour les même raisons et pour leurs business plan...et 1 plus indeniable dont parle les chinois de la classe emergeante.., chez nous ils pourront avoir + d'un enfant..par couple..qui seront francais aussi...cela c'est aussi la mondialisation | | | T'as pas un peu fini d'étaler tes insanités ? Le rapport avec le sujet ? Ecris donc un bouquin, et laisse VF aux questions-réponses pratiques. Ou alors ouvre un sujet spécifique qui te tient à coeur. | | | Sawadee krap
Bon, les russes c’était hier....les européens avant hier, aujourd'hui les chinois.....pour mise a jours.. et arrive, quelques africains depuis un an..le tourisme en Thaïlande étant économique...ceux qui gagne... mieux, ils viennent, ceux qui perdent ne viennent plus...les arabes de classes moyennes, ne venant pas trop, sauf pour les filles, ils ont plus prés d'eux, le Maroc ou la Tunisie qqui sont économique et il y des filles aussi..bien que le retour des russes en France et pour dans moins de 5 ans... (plus prés plus économique et ouverte a leurs business...) les chinois viendront aussi..pour les même raisons et pour leurs business plan...et 1 plus indeniable dont parle les chinois de la classe emergeante.., chez nous ils pourront avoir + d'un enfant..par couple..qui seront francais aussi...cela c'est aussi la mondialisation
Tu confirmes simplement les propos de Rainier et Pascal (en termes un peu plus crûs  )
Et il n’y a qu’à lire les fils récurrents sur le sujet
Rainier : Bonjour Pascal, Entièrement d'accord avec toi. Ce tourisme de masse (et surtout russe) est une horreur. Ici à Phuket c'est pire de jour en jour.
PascalTrès belle photos des chutes d'eau d' Erawan, il manque cependant quelques précisions d'importance lorsque l'on veut dépasser les aspects désastreux d'un tourisme de masse et son indécence. Bien que naturiste, je suis choqué, non par la nudité, mais par le mépris de ceux qui violent les lois de l'hospitalité. Se rendent-ils compte qu'ils sont vu comme des michetons au mœurs vulgaires ? Les chutes d'eau d' Erawan, ou plus précisément l'éminence qui les accueille, est un lieu au caractère sacré. | | | Merci à tous pour vos réponses 
Bonne soirée,
Cyril et Marie
Merci du merci, ça fait plaisir.
Et... place aux débats d'idées profondes ! | | | Oui Tokara... je confirme Les propos DE RAINIER & PASCAL. Mais en les ajustant.. Le tourisme de masse et une catastrophe. Voir les résultats en France...ou même à Mallorca ou Ibisa qui était mon petit paradis... même à Lourde...lieux sacré, s’ il y en avait un pour les croyants...ou dans nos montages...remarque bien que nous thaï...qui allons maintenant aussi en vacances.. Nous nous y sommes rendus en 2005, Avec les enfants. Et retours le soir même sur Bangkok... nos compatriotes thaïs sont devenus imbuvable... Pire que l'accueil des touristes en France. Ce n'est plus la Thaïlande (et a l’époque...pas trop de Russe aujourd’hui, mais des français de la jet-set de la côte ou de Chamonix, avant.. Et nous voyons effectivement la différence entre les villes sans tourisme. Ou même celle ou le tourisme est encore acceptable. Comme hua-hin ou Pratchuap, Chang Rai..ect La Thaïlande magnifique des années 80 (qui était la grande destination touristique...) encore c’est fini. allez voir a khosan raod et vous me direz ou et le gentil peuple de notre Thaïlande.. En fait le tourisme a attiré tous les étrangers...qui eux on vampirisée le business...qui donc attire leurs coreligionnaires... Phuket ou Pattaya. Sont des exemples...90% des commerces centre-ville sont aux mains des d’étrangers... (par alliance ou pacs pour tous..) toutes les publicités, menu, services ect.. d’abord en russe, c’est ça qui attire un touriste de beaux temps, pas la Thaïlande profonde.. Se retrouver chez soi pour les langues et les services. Et c’est aussi cela qui est intolérable...et ça ce ne sont pas les Russes... les fautifs. C’est la mondialisation des vacances. * Faire comme au Buthan limité le tourisme de masse et l’encadrer peut-être. Oui la Thaïlande est défiguré par le tourisme...de masse...Bon il reste notre cher Issan et je crois pour longtemps encore...dommage pur nous et ceux qui comme vous sont venus vivre ici pour cette qualité de vie. Très amicalement | | | Bonjour,
Marie & cyril
salut, j'y suis allé en décembre en scooter de kanchanaburi (environ 60 kilomètres, route en très bon état, parcours sympa à faire car on roule en campagne, on peut s'arrêter dans les villages et il y a des temples un peu partout au bord de la route) et pas besoin de réserver, quand vous arrivez sur le site, il y a une sorte de péage ou vous devez payer l'entrée et la place de parking selon le type de votre véhicule (scooter, moto, voiture...). bonne visite car ce site est magnifique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Photo postée par le membre LexpatPhuket. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |