Bonjour Gaetano,
Je n'ai jamais été attirée ni fascinée par les
États-Unis, donc je ne me pose pas la question de savoir si je vais y aller ou pas, mais lors de mon voyage au
Guatemala l'été dernier j'ai rencontré des Guatémaltèques qui vivent aux
États-Unis et c'est vraiment terrible ce qui se passe.
L'un d'entre eux qui a un contrat de travail dans la construction m'a raconté qu'un jour il se promenait tranquillement dans la rue et un bon citoyen américain a téléphoné à la police pour dire qu'il avait vu un Latino, la police est tout de suite arrivée pour le contrôler.
Un autre m'a raconté la même histoire pour sa sœur qui était avec son fils de 12 ans, la mère parle mal l'anglais et c'est l'enfant de 12 ans qui a dû répondre aux questions de la police.
Les Latinos sont terrorisés parce que il y a vraiment une chasse aux Latinos.
Moi je leur disais que sans les Latinos l'économie américaine s'effondre, sans eux, qui va récolter les fruits et les légumes ? Qui va construire les maisons ? Qui va cuisiner dans les restaurants ? Qui va faire le ménage dans les hôtels ?
J'avais aussi rencontré un jeune prêtre américain (mère américaine et père français) d'une paroisse de
Floride fréquentée majoritairement par des Latinos et il m'avait confirmé que c'était très difficile pour eux
Un touriste québécois m'avait dit : les Latinos devraient tous se barrer des
USA, comme ça les Américains comprendraient....
Si ce sujet vous intéresse, je vous mets le lien de deux articles très intéressants du journal espagnol El Pais d'aujourd'hui, vous pouvez avoir la traduction avec Google.
l'
Espagne est beaucoup plus critique envers Trump que le reste de l'Europe et depuis plus longtemps.
elpais.com/...grante-de-trump.html
elpais.com/...-estados-unidos.html