|  |  |
 | | | | Femme noire voyageant seule au Mexique Rastagyal92 · 28 octobre 2010 à 11:56 17 messages · 9 participants · 7 988 affichages | | | | 28 octobre 2010 à 11:56 Femme noire voyageant seule au Mexique Message 1 de 17 · 7 786 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je souhaiterais m'adresser à toutes ceux ou celles qui ont déjà voyagé au Mexique. En effet, je me suis en train de programmer un voyage d'un mois ou deux au Mexique durant les vacances d'été 2011 pour pratiquer l'espagnol. Le Mexique est un pays que j'aime énormément de par sa culture, ses traditions, sa langue... Ceci-dit une question me tracasse. Je suis noire et j'aimerais savoir la façon dont les personnes de couleurs sont vues là-bas. S'il n'y a pas de problèmes particulier ou de craintes à avoir. En effet, pour apporter plus de précision, j'ai 19 ans et je voyagerais seule. Je demande à ceux et à celles qui ont déjà voyagé au Mexique de m'éclairer. Cela m'aiderait beaucoup à me rassurer
Merci d'avance. | | | Salut, à Cancun par exemple il y a souvent des gens du Belize qui viennent doncpas de problèmes à ce niveau là. J'ai déjà vu des gens de couleurs à Cancun. Maintenant il y a le reste du Mexique et les zones vraiment rurales. Mais tu ne devrais pas avoir de problèmes.. | | | À: Mathews · 28 octobre 2010 à 17:33 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 3 de 17 · 7 696 affichages · Partager Merci beaucoup Mathews! Cela me rassure énormément! | | | Bonjour, c'est vrai que les noires de passage sont très peu nombreux au Mexique, mais je ne pense pas que cela pose vraiment un problème, de toute facon la division se fait entre population d'origine européenne et d'origine indienne, il n'y a pas assez de noires pour qu'ils soient stigmatisés. | | | Coucou, Pas de problème. C'est le pays ou je n'ai eu aucun problème. Comme d'habitude, dans d'autres pays (surtout en Asie), ils vous regardent comme un extraterreste. Je suis une femme noire, agée de 58 ans et j'ai passé 12 jours dans la capitale du Méxique. D'habitude, Je voyage toujours seule, mais, au Mexique j'étais accompagnée de ma cousine, qui est une femme de 67 ans et noire aussi. Nous nous sommes beaucoup amusées et les gens sont trés sympas. De plus, je voudrais vous dire que nous parlons très bien l'espagnol. Alors, je souhaite que j'ai pu vous renseigner; bon voyage et bon vent Rosine | | | nous sommes un couple suisse installe au mexique depuis plus d un an pour y passer notre retraite, nous sommes a zipolite oaxaca a 50 m. d une magnifique plage du pacifique, le village est agreable de nombreux commerces et restos bon marche sur la plage, nous y avons achete une maison et y sommes tres heureux, si tu cherches un endroit authentique ce me semblerait une bonne region, il y a des etrangers mais plutot babacool meme des restos italien, francais, canadien et meme un boulanger suisse. je n ai pas vu beaucoup de noir au mexique mais si il n aime pas beacoup les gringos il ne semble pas qu il y ait un racisme de couleur detoute facon ils sont chocolat, si tu viens tu seras bien recue chez nous et si nous avons des atomes crochus tu pourras meme y rester quelque temps, nous sommes de gens tres ouvert, de niveau universitaire, athee, antimilitariste, et peu patriote, nous aimons nous entourer d amis a codition qu il soient d une sincerite totale, peu importe leurs convictions, leurs couleurs ou leurs nationalite, la vie est un echange dont la valeur n est pas vraiment l argent. notre maison est sympathique nous avons 2 studios totalement independant et terrasse au bord d une jolie piscine, alors peut etre a bientot, estelle et claude monnier arlequinch@yahoo.com | | | À: Arlequinch · 30 octobre 2010 à 21:09 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 7 de 17 · 7 594 affichages · Partager Merci beaucoup à tous, pour vos messages! Cela me permet d'avancer plus sereinement dans la programmation de mon voyages. Merci à Arlequinch je vous envois un mail très rapidement! | | | salut moi aussi je part pour quelque jours a dubai mais j'ai un probléme de visa je vie en france j'ai un titre de séjour je suis camerounaise mais que faire et en plus je connais personne a dubai je me pose des questions | | | À: Lewisoye · 3 novembre 2010 à 17:40 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 9 de 17 · 7 513 affichages · Partager Bonjour, juste un mot, tu vas a Dubai pourquoi? pour faire du tourisme ? as tu un compte bancaire bien rempli, car la bas a part le shopping free taxe. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2010 à 17:50 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 10 de 17 · 7 516 affichages · Partager oui je vais pour du tourisme j'ai eu quelques que jours alors je me suis toujours dis que j'irai visite dubai alors voilà | | | À: Lewisoye · 3 novembre 2010 à 17:57 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 11 de 17 · 7 367 affichages · Partager Crois moi j'ai été résidant 4 ans a Dubai, et il y a beaucoup d'endroits au monde ou tu pourrais passer des vacances plus agréables pour moins cher. Car Dubai surtout en ce moment c'est un immense chantier inachevé, tout est complètement artificiel et en tant que femme seule il y a beaucoup de contraintes. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2010 à 18:18 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 12 de 17 · 7 366 affichages · Partager l'aventure et le risque me pousse vers l'inconnu | | | À: Rastagyal92 · 13 novembre 2010 à 17:14 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 13 de 17 · 7 284 affichages · Partager Salut! Et bien vois tu je me posais les memes questions que toi! je suis allée en chine l'année dernière avec des potes, et bon c'est l'asie de l'est quoi...pas de noirs, j'étais LE specimen à prendre en photo! C'est "marrant", mais c'est vrai que parfois tu te sens observée pas toujours avec gentillesse.J'ai meme eu droit parfois à des mouvements de recul, des regards qui te donnent juste envie de rester planquée chez toi. Je ne sais pas ce qu"il en est au Mexique, mais bon....à toi de te faire ta propre experience. J'envisage aussi de partir seule, je ne sais pas trop où, et c'est vrai que cet aspect là me bloque pas mal. Par exemple, je me verrais absolument pas aller en Chine seule, trop peur des regards.
Enfin!  Amicalement. | | | À: Rastagyal92 · 20 novembre 2010 à 1:43 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 14 de 17 · 7 244 affichages · Partager WOW! Ce forum est génial! Je me posais la même question que toi mais je voulais pas me poser de question. Je voulais attendre d'être dans le pays et voir mais, j'pouvais pas m'empêcher de lire ton post lol. Moi aussi je suis une fille de couleur et je vais passer 12 jours seule au Méxique: 6 à Mérida et 6 à Cancun!!!
Bon voyage! On se racontera nos histoires...
tu pars quand? | | | À: Rosebelinda · 15 février 2011 à 15:30 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 15 de 17 · 7 052 affichages · Partager Bonjour Rosebelinda,
Je suis désolé, je viens en retard et je pense que tu as déjà voyagé au Mexique. Moi je m'envole cet été mais pour deux mois environs. Alors, quelles ont été tes impressions? Comment tu t'en sentie? Comment t'as t-on acceuilli?
A très bientôt j'espère ! | | | À: Rastagyal92 · 15 février 2011 à 17:38 Re: Femme noire voyageant seule au Mexique Message 16 de 17 · 7 027 affichages · Partager Salut salut!
Ce n'est pas grave pour ta réponse, mieux vaut tard que jamais! Alors mon voyage était G-É-N-I-A-L!!! Trop beau et trop court évidemment! J'avais décidé de rester tous les 12 jours à Mérida parce que Cancún me semble trop touristique et américanisé...Y'a pas une seconde que je me suis sentie en danger en tout cas. Dans le sud du pays ( Chiapas, Yucantan Quintana Roo), sont les endroits les plus sécuritaire en ce moment! J'ai rencontré des gens extraordinaires de partout dans le monde ! On m'y a bien acceuilli dans mon auberge de jeunesse et dans la ville de Mérida! Je trouve que les Mexicains en général sont souriants et veulent t'aider! J'ai demandé plusieurs fois des directions et beaucoup de gens étaient là pour m'aider...Côté négatif, c'est que tu vas te faire klaxonner, siffler etc. Et on va croire que tu parles anglais, que t'es Américaine et que t'es super riche alors attention pour les arnaques...
Je suis allé à Izamal, Chichen Itaza (j'aurais voulu aller a Uxmal alors vas y pour moi hehe), Celestun, Cuzama (les cenotes sont à couper le souffle) et Progreso! Le Mexique est un beau pays, j'aimerais y retourner pour le visiter au complet!
Bonne préparation (lit beaucoup sur le pays et les de femmes seules) et surtout bon voyage!!! | | | Bonjour!!
Comment s'est finalement passé ton voyage?
Je pars pour un certain temps au Mexique et je me pose également les questions que toi!!
Merci.
Christelle | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |