|  |  |
 | | | | Mentalonour · 16 août 2009 à 20:17 16 messages · 9 participants · 4 785 affichages | | | | 16 août 2009 à 20:17 Femme seule en septembre en Inde du Nord Message 1 de 16 · 4 724 affichages · Partager bonjour à tous, j ai 24 ans et je me lance dans un voyage d un mois en Inde du nord au mois de septembre, donc tres bientot! plusieurs questions : - auriez vous une idée d'hôtel sympa pour mon arrivée a Delhi (pas trop cher si possible.. j'y vais un peu rac-rac) - est ce qu'au mois de septembre il pleut? - je me demandais également si certains d entre vous y étaient au même moment (un bout de route a deux, ça peut être cool) - et enfin si vous aviez des conseils de destination, compte tenu du fait que je sois une femme seule. je suis plus encline a aller du cote du Gange, pas cote Rajasthan. merci beaucoup de porter attention a mon annonce! très cordialement  mentalo | | | bnjr,
au mois de septembre il pleut dans certains coins mais pas de tout partout. mais on sait pas de tout l esprit de mousson. cette annee il y avait pas de tout la pluie pendant la saison de pluie et a partir de mois d 15 Aout il pleut et reste nuaguex mais cette pluie nous a aide enormement de faire sortir de cette chaleur et humidite de juin juillet.
Vive la mousson vive la fraicheur. | | | salut mentalo, Je pars aussi en Inde en septembre, on arrive le 16 à Delhi avec mon copain (je pense que tu n'y sera plus). Comme hotel, tu a le major's dean à paharganj, ils en parle dans le lonely planet. En fait si je me souviens bien il est dans une rue parallèle au main bazar. Le patron est sympa et c'est pas trop cher si je me souviens bien. Les chambres sont pas extraordinaires mais le rapport qualité prix y est. tu as aussi les hotels qui sont directement dans la rue principale de main bazar mais ils sont plus bruyants... Quoi su'il en soit paharganj est un quartier que j'ai vraiment beaucoup aimé... Sinon en septembre fin de mousson donc un peu de pluie mais rien de dramatique je pense. La derniere fois j'ai fais le rajasthan c'est super, et si t'as l'occas de monter un peu plus au nord, daramshala et le village au dessus Mc Leod Ganj... Refuge des tibetains, le début des montagnes... Bonheur quoi!!! Après en inde c'est pas vraiment toi qui décide, c'est l' inde qui décide pour toi et ça, c'est magique.!!! Fais juste gaffe aux arnaques, évitede te ballader seule le soir et fais un bon voyage !!! | | | J'aime bien Karol Bagh comme quartier. C'est le quartier commerçant de la classe moyenne indienne. C'est à deux stations de métro de Caunought place (5 km). Il y a beaucoup d'hotels à des prix plus élevés qu'à pahar gang mais ils sont aussi de meilleur qualité (propreté, bruit, taille des chambres etc...). | | | merci pour vos réponses les amis auriez vous une petite idée d'itinéraire sympa et tranquille? je déteste me presser et suis du genre flâneuse! pour ttes autres infos, je suis open | | | BONJOUR, VOUS POUVEZ EGALEMENT VISITER LES VILLAGE DE PUNJAB A NORD DE L' INDE POUR RESTER CALME ET POUR BIEN RESTER TRANQUILLE, MAIS VOUS POURRIEZ AUSSI VISITER RISHIKESH ET HARIDWAR. ECRIT MOI POUR LES INFORMATIONS? A PLUS | | | alors reste à pushkar, tu m'y verra peut-etre je pars aux meme dattes | | | Salut Mentalonour! Je pars aussi en Septembre en Inde du Nord, et seule aussi. Je crois qu'on n'a pas exactement le même itinéraire prévu, mais peut être qu'en s'arrangeant on pourra voyager un p'tit bout ensemble? Arriver seule en Inde ne me rassure pas des masses. J'ai 23 ans et c'est mon premier voyage seule et en dehors des frontières européennes. Autant dire que je suis aussi excitée qu'effrayée! Donc commencer un voyage a deux me mettrais plus a l'aise (c'est sans doute ton cas aussi? etpuis ce serait plus sympa. Je pense partir le 7 (je n'ai pas encore pris mon billet, donc pas de date exacte, mais ce sera entre le 2 et le 8). Mon but est d'aller "aider" 2-3 mois dans un des centres de Mère Thérésa à Calcutta. Mais je me disais que ce serait peut être pas mal d'arriver à Delhi puis de prendre le train, tranquille, jusqu'à Calcutta, en s'arrêtant à Bénares. Donc, voila, si ca te dit, surtout n'hésites pas! | | | salut! je compte aller directement de Delhi a Pushkar. je vais y rester quelques jours! je pense en effet qu'on va se croiser! | | | coucou je serai en inde du 7 sept au 10 novembre je serai ravi de faire un bout de route ensemble.... je suis photographe c ma premiere fois en inde donc si t motive c avec plaisir... voici mon facebook sife elamine email elamine.Sifeddine@gmail.Com
voila a tres bientot
Sife | | | mentalo fais signe de vie jattend de tes news take care sife | | | Je suis restée treize mois en Inde en 1982; je suis partie seul avec sac au dos et petit pécule, j'avais 29 ans. J'ai fais connaissances dans l'avion de quatre voyageurs tous de langues différentes, nous avons fais un mois de route ensembles. Première nuit dans le premier petit hôtel de Delhi tenu par un sick, deuxième nuits à richikech dans un Hassram. très bel endroit qui représente surtout le mysticisme de ce pays, certains appelaient ce lieu, le petit Bénarés, puis direction Gangotry jusqu'au source du Gange, voyage magnifique de par ses paysages, envoutant de par ses peuples, enrichissant de sa culture. J'ai fais seul le Rajastan sans regret, magnifique. Je te conseille juste d'être très prudente et responsable, de t'adapter au style de vêtement des femmes de l'endroit, fond toi en caméléon dans le peuple et tu y découvriras pleins de trésor! Excuse les fautes d'orthographe!!! | | | bonsoir nomade! merci beaucoup pour ton témoignage! j'ai hâte d y être, plaisir mêlé a un sacré frisson face a l'inconnu. dieu merci, j ai déjà voyagé seule (syrie, yemen, ethiopie). mais j adore ce frisson d'avant voyage. je serai prudente, surtout quant à la tenue vestimentaire. je te tiendrai au courant de mes peregrinations! tres cordialement! mentalo | | | salut aneja ecoute jai vu que tu pouvez donner des infos utiles sur Haridwar et Rishikech jarrive a delhi le 7th a 3h30 du mat direction la gare pour choper un train pour haridware... peux tu me donner des bon plan pas cher... les coins mysterieux a visiter.... les ashram ou je peux mediter en paix... je suis photographe passioner jaime tt ce qui est nature paysage faune flore portrait la photo de nuit... jattend avec impatience tes conseils... les risque que je peux avoir avec mon matoss en inde etc.... et les lieux a visiter sur c deux belle villes je te remercie infiniment \
paix et lumiere a toi du Maroc
Sife elamine | | | bonjour, il ya aura ps de problem, jai une contact a haridwar pour rester un peu, un jour tu dois payer 200 rupees la....... mais je sais pas des choses vraiment pour faire yoga, cependent il ya beaucoup de ashram pour en faire, si tu est deja en inde faut appel moi, puis je te donne l'address et contact. je vois que tu est en linge. a plus | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |