hello !
bon c'est vrai j'aurais pu.... mais je n'ai pas passé beaucoup de temps dans les cybers, et parfois les connexions, ben, c'était pas terrible ! donc ça s'est réduit à quelques lignes sur FBook pour "le premier cercle".
voyage forum : j'ai essayé de répondre à Chatsenva quand j'ai vu son message, mais pas possible de me connecter pour répondre. je ne sais plus où j'étais, ça m'a bien énervée... donc ensuite j'ai fait léger dans les cybers. Arrivée au
Bénin, la cata des cata question connexion internet. pas possible ! des bugs tout le temps, tu passes 40 mn montre en main à te connecter, et au bout de 15 lignes, ça bugue.

j'ai l'impression que ce pays "avance en reculant" et d'après ce que j'y ai vu et vécu, c'est pas prêt de s'améliorer. du coup, là, j'ai lâché l'affaire.
mille excuses à tous.
chatsenva, il faut je crois suivre de près l'actualité, et penser à différentes options de parcours. écouter aussi les locaux. avec discernement car la rumeur

mais il faut écouter.
en
mauritanie je n'ai eu aucun souci de securité (nulle part ailleurs, d'ailleurs, mais ça ne veut pas dire grand chose), sauf qu'on ne m'a pas laissé passer en solo et sans voiture (moi c'était taxi brousse) la frontière sud (l'ambassade du Mali à
Nouakchott). j'ai du remonter vers
Nouakchott depuis kaedi et pris un avion pour Bamako. Bon, la rumeur et les infos sur
Nouakchott à ce propos n'étaient pas rassurantes, (celles des "vieux blancs" incrustés à
Nouakchott), le Mali avait arrêté ses convois de protection (passez mes à vos risques et périls) ect.... donc... mais c'était à l'instant t. à t++ c'est souvent autre chose.
l'ensemble de mon trip en bus + taxi-brousse s'est déroulé sans aucun incident.
le Mali est un pays magnifique, le
Burkina aussi, j'ai fait de très belles rencontres, le
Togo pareil et le
Bénin, je commence à connaitre "par coeur"

ou presque.
mon impression d'ensemble est que "les choses" ne vont pas s'arranger de si tôt dans la region et que les zones sécures risquent de se réduire à moyen terme. je ne suis pas politologue, c'est juste le fruit des rencontres, des multiples discussions sur place ect.... de ce que j'ai vu qui n'existait pas avant... "ça" vient du nord et commence à grenouiller au sud. beaucoup de gens sur place sont inquiets. (mali,
burkina, nord
togo et nord bénin). bon, faut essayer de ne pas psychoter non plus.
magnifique voyage, contente de l'avoir réalisé.
bon, je me refais un café et je monte la chaudière...