Je suis d'accord avec Titania.
Nous devons quand même plus réfléchir à ce que nous pouvons faire. Quant au fait de voyager avec l'esprit positif, c'est sûrement très bien, mais il faut quand même éviter de se mettre dans des situations à problèmes (cf mon message sur la
polynésie. L'esprit le plus positif ne pourra rien faire contre deux polynésiens costauds ayant bu, et qui de toute façon ne voient pas, même à jeun, pourquoi le viol est un si gros problème...)
Je n'ai jamais hésité à voyager seule, mais je demande toujours aux gens du pays ou du coin ce que je peux faire ou ce qu'il n'est pas prudent de faire. Je me souviens avoir campé sur un bout de terrain (aspect vraiment terrain vague et j'étais seule sur ce terrain) près d'un des arrêts station service sur la route Alice Springs/Darwin en
Australie, avec un groupe d'hommes aborigènes de l'autre côté de la route.
Le responsable de la station m'a affirmé que j'étais en sécurité et que les aborigène, même ayant bu, n'importunaient pas une occidentale. J'ai très bien dormi car je savais que cet homme connaissait sa région et que de toute manière il n'avait pas intérêt à ce qu'il y ait un problème dans le coin. Je dois dire que je n'aurais jamais campé dans de telles conditions en
France. J'aurais été morte de trouille.
Donc mon avis est qu'il faut toujours
demander conseil aux gens du coin, et ils vous aident à cerner ce que vous pouvez faire.