| Femmes, nous pouvons tout faire Montagne666 · 28 décembre 2004 à 14:56 27 messages · 10 participants · 5 605 affichages | | | | 28 décembre 2004 à 14:56 Femmes, nous pouvons tout faire Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Salut! J'ouvre une nouvelle discussion dans ce forum, car je vois plein de femmes qui demandent si c'est dangereux de partir seule, etc... Lancez-vous! Dites vous que tout est possible, et que même s'il y a une part de danger, il ne faut pas se priver de faire ce qu'on a envie sous prétexte qu'on est une femme. Je suis presque toujours partie seule (tour d'Iralnde à vélo à 18 ans, stop seule dans toute la France, et jusqu'en Serbie), et il ne m'est rien arrivé de grave jusqu'à présent. Il faut croire en son étoile et foncer. Je crois que la question à se poser n'est pas: est-ce dangereux pour moi, mais plutôt: suis-je assez forte mentalement pour bien réagir en cas de problème. Si vous êtes bien dans votre peau et positive, il y a beaucoup moins de chance de tomber sur des personnes "mal-intentionnées" que si vous êtes dans une mauvaise période. Ce n'est pas très scientifique tout ça, mais je le vérifie tous les jours en regardant les gens autour de moi. De nature très positive, en général les gens me renvoient des choses positives. Et en étant sur de soi, on est capable de garder son sang-froid (ou du moins ne pas montrer qu'on a peur) en cas de danger ou de problème. Voilà, c'était juste ma petite participation.
En tous cas, en Europe, pas de soucis à avoir pour les femmes en règle générale, sauf en Italie et en Espagne, où je recommande de ne pas faire de stop seule. Et contrairement à ce que l'on croit, je pense que des pays comme la croatie, la bosnie et la serbie ou la macédoine sont plus sûrs pour les femmes que la France. | | | À: Montagne666 · 28 décembre 2004 à 15:36 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi... Je vais partir en Chine pendant 7 semaines l'été prochain, et je ne me suis jamais posée la question: "est-ce que cela est dangereux pour moi, jeune femme seule?"
je crois, qu'en Chine comme en France, il y a certaines choses que je ne ferais pas: regarder un homme trop longtemps dans les yeux, m'habiller trop léger (enfin en France oui, ms pr aller à la plage ou des choses comme ça, pas en pleine nuit par exemple...), suivre n'importe qui sous n'importe quel pretexte.
Bien sur nous avons (en général) moins de force physique, c'est donc moins facile de nous (dé)battre; mais je crois vraiment que ce qui peut nous arriver à l'autre bout du monde, avec pas de chance, ça peut aussi nous arriver au coin de notre rue. Je prends le train toutes les semaines pour mes études, dont le dimanche soir; j'ai des copines, qui, dans ces trains là, se sont déjà fait emmerdées par des ptits gars; moi, jamais!!! A paris j'eu pris le RER pr aller au stade de France, très tôt le matin ou très tard le soir, il parait que ce n'est pas le quartier où il faut treiner, je n'ai jamais eu aucun problème!
Je suis d'accord avec toi, pour ce que tu appelles "etre positive". Moi j'appelle ça de l'assurance, mais c'est la mm chose. A paris seule dans le métro je n'ai jamais eu peur, et jamais eu d'ennuis....
Donc voilà... à part certains pays, quand mm, où il faut faire attention à soi et à ce que l'on dégage (je pense à certains pays musulmans "durs"), être une femme seule ne me parait pas plus dangereux que d'être un homme seul.... (sauf tomber enceinte... ms ça, oups, ce n'est pas la mm chose   ) | | | À: Didou47 · 28 décembre 2004 à 22:07 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Moi je crois que pour pouvoir voyager seul, ca prend de la détermination et un certain courage.
Si tu sais ou que tu va, ce que tu fait et que tu est sur de toi, il y a pas grand chose qu'il puisse arriver, outre les choses normal.
Mais au contraire si tu est pas sur du tout et que tu cherche, la tu risque de te faire aborder par tout un chacun qui te veut pas juste du bien | | | À: Karilen · 29 décembre 2004 à 11:36 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. En général quand je pars en voyage, je ne sais pas où je vais dormir, ni ce que je vais faire, ni mon itinéraire exact. Je ne dors jamais à l'hôtel, en fait je dors toujorus gratis (chez des amis, dehors, dans un squat, sous une tente...), et il ne m'est jamais rien arrivé. Effectivement, il faut être déterminée, là tu as raison. En fait il faut avoir l'air sûr de soi comme le disait Didou. C'est la condition sine qua non je pense pour voyager seule hors des infrastructures, car sinon, effectivement, on a plus de mal à savoir qui nous "veut du bien" et qui "nous veut du mal". | | | À: Montagne666 · 2 janvier 2005 à 15:43 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager De nature très positive, en général les gens me renvoient des choses positives. Et en étant sur de soi, on est capable de garder son sang-froid (ou du moins ne pas montrer qu'on a peur) en cas de danger ou de problème.
Ben tu vois moi qui me suis faite pas mal emm... dans un pays musulman, comme je cherchais une explication on m'a suggéré d'etre "trop positive", limite naïve à croire a priori que les gens ont de bonnes intentions (sauf pour les coups gros comme des baraques), trop patiente, trop ouverte, trop communiquante, trop écoutante etc etc etc...
Pourtant je ne souris pas niaisement 24 sur 24 et dans la rue je fixe soit l'horizon intersidéral soit le macadam et je n'aborde pas les gens sans raison précise comme demander mon chemin très poliment...
Et puis en général aussi je suis sure de moi, je sais où je vais, par exemple je sors du boulot et je rentre chez moi, je connais le chemin par coeur, et un type se met à me coller, je traverse la rue, lui aussi, je la retraverse, lui aussi, je m'arrete pour lui dire droit dans les yeux dans sa langue sans hurler mais fermement, NON, je ne veux pas que tu me suives, va-t-en, laisse moi tranquille je ne suis pas une prostituée, et lui plonge sa main sous mon manteau très long en un éclair (très doué le mec, souple en tout cas) pour choper devinez quoi pincer de toutes ses forces et tirer dessus (aïe ça fait très mal) tout en prenant ses jambes à son cou.
Bon ben des conneries comme ça j'en ai eu à la pelle. Ben m.... En france aussi de telles choses peuvent arriver (je cherche dans ma mémoire je ne trouve que des désagréments en autostop qd j'étais très jeune et un fou qui m'avait agressée chez lui où nous étions allées manger avec une copine, sur la route. Des imprudences flagrantes, quoi).
La différence c'est quand-même la fréquence : moi là-bas c'était tous les jours, au moins une insulte en passant, genre "pute", "fuck" et ce genre de poèmes très prisés des femmes (je ne porte jamais de mini jupe ni de décolleté même en france, par ailleurs je ne déborde pas de partout).
Mais j'ai eu aussi bien pire, hélas. Et dire qu'ils vous rebattent les oreilles avec leur soi-disant "respect des femmes". A d'autres ! S'ils pouvaient les ignorer, les femmes, au lieu de les "respecter" de cette façon ! | | | À: Rêvéveillé · 2 janvier 2005 à 19:00 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Je suis d'accord avec toutes les deux 
Je dirais que ca dépend du continent... En Asie, et plus particulièrement du Sud Est, c'est vraiment pas du tout la même chose que dans certains pays arabes...
Etre ouverte, souriante, sur de soi en Asie, c'est sans problèmes, mais en Egypte par exemple, si t'es ouverte et souriante, euh... C'est tout le contraire des locales qui, en public, se voilent, baissent les yeux et ne disent rien... Donc pour les hommes, forcément tu cherches un homme à qui " parler"   ... | | | À: Parvat · 2 janvier 2005 à 23:16 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Moi je veux aller en Inde avec un ami de 20ans et j'en ai 17. Il a deja visiter l' Inde et la grande majorité de l'Asie, qu'en pensez-vous? Est-ce dangereux pour moi? Je suis blonde aux yeux bleus et beaucoup de gens me déconseille ce voyage. Par contre, c'est un de mes plus grand reve et j'adore ce pays sans l'avoir visiter. Je me dit "quoiqu'il arrive j'y vais quand meme" mais j'aimerais bien savoir votre opinion la-dessus!!! Merci | | | À: Montagne666 · 3 janvier 2005 à 3:19 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour, Pour reprendre l'expression de Parvat : " Je dirais que ça dépend du continent"... J'ajouterai... des circonstances, de la personne, et certainement de plein d'autres facteurs. Bien que n'ayant pas la même "grande" expérience des voyages solo, et des voyages tout courts de certaines d'entre vous (veinardes !) : par exemple (contre exemple ?) en ce qui me concerne, l' Egypte reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage seule. N'étant pas blonde aux yeux bleus, peut-être n'étais-je pas assez occidentale à leurs yeux ? Si je comprends bien. Néanmoins tout ça pour dire que tout est relatif, les Egyptiens sont pour moi de vrais Gentlemen, toujours très corrects et serviables, aucun soucis pendant mes 2 séjours et mes 4 mois (hélas pas un an et 1/2 comme la même veinarde), et je reste même et surtout en voyage, très optimiste (pour reprendre vos termes), "ouverte", communicative, pas déguisée mais vêtue normalement, tout cela sans l'ombre d'une arrière pensée de leur part. J y ai depuis, des amis très chers, masculins et féminins...
Dans un autre post sur VF, une personne qualifie presque, les Sri Lankais de pervers... Est-il utile de dire qu'un de mes anciens collègues, (réfugié politique) Sri Lankais, est un des hommes les plus fins, les plus cultivés, les plus délicats, les plus généreux de mon entourage, un modèle en tant que père et époux... De Grâce évitons les clichés, c'est trop facile... Alors en quinze ans, m'étant faite "agressée" 2 fois (un pickpocket et un Junkie) suis-je dans la ville la plus dangereuse du globe ? Non ! Il était tard, une rue déserte, une sortie de soirée et c'est tout... Mais statistiquement sur la durée, j'ai plus de "chances" d'avoir des pépins à Paris, où je vis tous les jours, qu'à l'étranger si j y séjourne 15 jours... Non ? Que l'on me suive avec insistance et " lourdeur" en plein Boulevard Haussmann est-ce à dire que le Parisien est vicelard ? Non ! Tout simplement peut-être que mon type méditerranéen est plus "remarquable" aux pays des Blondes aux yeux bleus... That's all !
" Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées "... ce n'est pas de moi, mais de Antoine de Saint-Just. Alors Mesdames, soyons libres... l'adoration viendra !!! Bye à toutes. Nawal.
Ps : Pour reprendre vos dires ci-dessus... dormir dans un "squat", ou déjeuner chez un "fou" (très original), doivent drôlement augmenter les "chances" de tomber sur des "personnes mal-intentionnées"... Non ? | | | À: Caro88 · 3 janvier 2005 à 21:08 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager C'est ton rêve ? alors vas-y bien-sur ! chacun(e) son expérience, il n'y a pas de règles. Et puis tu nous raconteras. Moi aussi la prochaine destination sera l' Inde. J'en ai toujours eu peur : la foule énorme, la grande misère, les castes, les gourous... Maintenant je pense avoir dépassé ces peurs. A MOI L' INDE ! | | | À: Rêvéveillé · 7 janvier 2005 à 0:31 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Bonsoir,
Ton message m'attriste un peu. Bien sûr je ne mets pas en doute tes mésaventures, elles me font juste un peu de peine. J'adore les pays arabes. Comme toi j'ai travaillé là bas, par contre je n'ai pas eu à subir ce genre de désagréments. Bien au contraire. Et pourtant je ne travaillais qu'avec des hommes (des syriens). Jamais je n'ai eu droit à la moindre remarque désobligeante. J'avoue toutefois qu'il n'en a pas été de même pour certaines de mes collègues : ça s'est plutôt mal passé pour elles. Mais je pense sincèrement que leur attitude "colonisatrice" a franchement déplu (moi, elles m'ont vraiment gonflée). Bien entendu, je ne t'accuse pas de t'être mal comportée. J'ignore quelle est ta profession et dans quel cadre tu t'es rendue là bas. En tout cas ceci est fort dommage, tu as sans doute loupé quelque chose car la vraie hospitalité, c'est dans le monde arabe que je l'ai trouvée. Ce sont d'ailleurs mes "chebabs" qui m'ont fait le plus beau cadeau que l'ont m'ait jamais fait lors d'un de mes déplacements : quelques jours avant mon départ, ils sont venus me voir et m'ont dit "toi tu es bien, tu peux revenir l'année prochaine !" Mes chebabs je vous adore et vous me manquez tous. | | | À: Sylvie57 · 7 janvier 2005 à 2:57 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Coucou sylvie !
Oui les plans néo-colonialisme je connais bien dans mon milieu. « nous savons mieux que vous » « vous etes des nazes » « notre méthode est la seule possible » « en prime vous etes des flemmards vous ne fichez rien vous foutez la coopération en l’air » etc. Je les appelle les fachos du.... (milieu où je travaille) ou les ayatollahs de la méthode..... (truc enseigné dans les facs françaises devenu religion dans mon milieu.) Et en passant en bonus on leur donne des leçons de démocratie. NOUS avons fait la révolution, hein, NOUS avons inventé les droits de l’homme. Amen.
Il y a aussi les : « vous n’etes pas capables de penser vous les chinois ? » (silence radio après une question terrain glissant genre politique : ‘et que pensez-vous de.... tiens, la démocratie par exemple...’) Et après le crétin tout content de sa découverte serine partout que les chinois n’ont pas de cerveau. Il y a aussi celui qui prend le micro pour annoncer aux chinois qu’ils ont un gout de chiotte et qu’ils sont en train de détruire leur pays à le recouvrir de carrelage blanc de chiottes publiques. Faudrait briefer les français avant un départ : « les chinois font ce qu’ils veulent chez eux tout comme les français font ce qu’ils veulent chez eux sans sonner les chinois. »
Oui je connais bien tout ça sylvie, mais je m’efforce de mon côté de limiter les dégats. Je fais probablement des erreurs, je ne suis ni parfaite ni sainte, mais quand j’arrive qqpart je commence par prendre le café avec les femmes de ménage du coin et je continue toute l'année (bon moyen de pratiquer la langue). A damas elles étaient hilarantes. Elles m’ont dit que depuis des décennies de coopération avec la France dans l’établissement, c’était la 1ère fois qu’un français les invitait à prendre son café et discutait avec elles. Soupir....
J’aimais bien discuter avec les bédouins aussi, nettement plus ouverts que les citadins (pas trop accès aux vidéos et à internet sous la tente) : pas eu à cacher comme les français me le recommandaient, que j’étais « célibataire-avec-un-enfant ». Un vieux bédouin m’a dit (2 familles 18 enfants) : « 18 enfants c’est pas bien, mais un seul non plus. Deux c’est bien. » Par contre un bédouin a largué au milieu du désert tout un groupe de marcheurs encadré par un guide syrien : celui-ci ne voulait pas lui « donner » l’allemande avec les gros nichons, là, en maillot de bain. Y a des nanas peu observatrices des coutumes locales qd-mm...
C’est dans les villes que j’ai eu tous ces problèmes en fait. Dans le bus, dans la rue, dans les parcs et même chez moi, y compris par le téléphone... Pour eux j’étais juste une poule aux œufs d’or et une poule tout court, je déclenchais comme toutes les européennes des tas de fantasmes, les policiers de garde la nuit me téléphonaient (ils avaient mon numéro et mon adresse faut se déclarer) : « pitiééééé, j’ai trop envie de b......, pleaaaaase » Ben c’est ça t’as mon adresse t’as juste qu’à arriver, t’attends juste que ton collègue ait fini, hein. Je connais une francaise, bibliothécaire pas très loin de la retraite, cheveux blancs, grande, elle avait une jambe dans les bandages à ce moment-là et une béquille. Dans la rue, hop, une main aux fesses. Elle est plus rapide que moi parce qu'elle a eu le temps de tarter le mec magistralement tout en le couvrant d'une bordée d'injures en arabe (40 ans de pratique de l'arabe). Réaction du jeune mec : "oh, pardon, je ne savais pas que tu parlais arabe !"  Des trucs comme ça, à la pelle.
Et quant au plus charmant des chebabs type gentleman que j'ai fréquenté là-bas (réfugié palestinien), il a réussi à se barrer en europe, son rêve. Là, courriers, téléphone, ça n'allait pas trop bien j'ai fait 2500 km AR pour aller le voir, essayer de déméler les blocages et tenter de lui trouver un moyen de rester légalement (genre études.) Il m'a proposé un mariage blanc, j'ai refusé en argumentant. Réaction : insultes et brutalités en tous genres. Je suis repartie je n'ai plus eu un signe de vie. Je sais c'est pas facile, réfugié là-bas, ici on lui refuse le statut de réfugié... Pour 6 millions de français aussi c'est plus que difficile. J'avais tenté de le lui expliquer avant, mais rien à faire contre les FANTASMES.
Je suis retournée à mes bouquins sur la Mésopotamie et je regarde les films arabes sur arte....................... | | | À: Rêvéveillé · 7 janvier 2005 à 20:56 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Ok, c'est vrai ce que tu dis... je n'ai jamais dit qu'on ne se faisait jamais emmerde... Lorsque je suis partie en stop de France jusqu'en Serbie, je n'ai pas arrete de me faire emmerder par les Italiens quand j'ai traverse l' Italie du Nord... Mais simplement ca ne doit pas nous empecher de faire ce qu'on veut. En fait, quand je parle des "ondes postives", ca ne veut pas dire qu'il n'arrive JAMAIS rien, mais disons, qu'on est moins exposees aux risques si on est bien dans sa tete, et surtout on est capable de bien reagir (du moins c'est ce que je pense) et de plus garder son sang-froid. Ensuite, c'est vrai que dans certains pays c'est plus difficile que dans d'autres. En fait, si j'ai lance ce message, c'etait plus un coup de geule transfome en 'cri de guerre', parce que j'en ai marre de m'entendre dire que je suis folle de faire ci ou ca simplement parce que je suis une fille, et qu'on devrait toutes avoir moins peur et faire ce qui nous tient a coeur, sans se censurer sous pretexte qu'on est pas un homme. voili voilou. | | | À: Nawal · 7 janvier 2005 à 21:07 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Salut... Je ne pense pas que de dormir dans un squat augmente les chances de se faire emmerder... encore un prejuge (mais qui peut se targuer de ne pas en avoir?) En general dans les squats vivent des gens qui ne veulent pas vivre comme les autres, et qui estiment qu'une maison vide ne doit ps l'etre puisqu'il n y a pas assez de logement pour tout le monde. J'ai souvent rencontre des gens supers dans les squats en France, il y en a de toutes sortes. | | | À: Montagne666 · 7 janvier 2005 à 23:29 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Là je suis tout à fait d'accord avec toi : cela ne doit pas nous empecher de faire ce que l'on veut. Mais bon maintenant je ferai gaffe je préfère éviter les pays où les femmes ne peuvent pas sourire et sont obligées de se greffer une gueule de clébard dans la rue pour limiter les dégats. Moi j'aime les gens qui sourient, hommes, femmes, enfants | | | À: Montagne666 · 8 janvier 2005 à 1:39 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Salut Oublieuse, Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... De plus il semble que nous soyons du même avis, puisque tu dis "En général", et "il y en a de toutes sortes" !!! En fait nos avis se rejoignent. Non ? Ou alors cela ressemble presque aussi à un préjugé !!! Bye. Nawal. | | | À: Rêvéveillé · 8 janvier 2005 à 1:57 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager "..les femmes ne peuvent pas sourire et sont obligées de se greffer une gueule de clébard dans la rue pour limiter les dégats.."
Waouh! Quelle image forte  ... Mais je te comprends...
Maintenant les années ont passées, et j'ose d'avantage... Avant, je pensais tout pareil que vous à propos de l' Inde.
A 23 ans, je suis partie seule en Indonésie, je me disais que l'Asie était partout Bouddhiste....  j'ai acheté mon billet, (50€ en business class (!!!), car j'avais joué Charlot dans les temps modernes, à la chaine dans l'ex Sabena pendant 5 mois) et j'ai acheté un guide de voyage, "ah zut, c'est musulman, bon tant pis, ca ne va pas m'arrêter..." Et je suis partie.
J'ai adoré!!! Et le virus s'est installé. Après la Thailande, Birmanie, Cambodge etc, (toujours seule) je me suis enfin décidée à partir en Inde. Et bien ce n'était pas si terrible que ca! Surprenant, ah ca oui, mais j'ai passé ma 1ere journée dans la ville ( Bombay) avec un autre voyageur arrivé en même temps que moi, qui m'a aidé à acheter un ticket de train pour un endroit plus calme (Hampi) et j'ai quitté la ville le soir même. Et c'était parti pour 5 mois, depuis j'y retourne sans cesse!!! 
Encore dans moins de 3 mois j'y repars, mais cette fois par la route! Seule tant pis. Ca faisait des années que j'y pensais. A travers l' Iran etc, je ne serai pas la première. Et puis à force d'en parler, voilà pas qu'un super pote me dit qu'il ne dirait pas non pour partir avec moi! Pili21, aussi pris du virus :) Alors voilà. Je suis vraiment ravie de partir avec lui.  On va s'entendre du tonnerre sur la route! Et puis c'est vrai que le contact avec la population locale sera totalement différente que si je suis seule. Et différente en mieux, plus sécurisant, plus cool, moins stressant, car c'est chiant de se faire emmerder alors qu'on fait tout pour passer inapercue, ou du moins être le plus respectueuse possible... Parfois, pffff soupir, quel retour affreux...  pas toujours cool d'être du sexe féminin...
Mais on est forte! On ose! Et on a sans doute plus de mérite à voyager seule qu'un homme! Héhéhé 
Femmes, nous pouvons tout faire! J'adhère!!! | | | À: Parvat · 8 janvier 2005 à 2:42 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager voilà pas qu'un super pote me dit qu'il ne dirait pas non pour partir avec moi! Pili21
tu me rassures ! ! !
en même temps on va vous demander 15 millions 856 509 fois si vous êtes mariés et si vous avez des enfants. Mettez-vous d'accord tout de suite sur ce que vous allez répondre ! | | | À: Rêvéveillé · 8 janvier 2005 à 15:30 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Lol, si je suis ton raisonnement, il faut que j'arrete de frequenter Paris...  parce que la aussi, je me suis fait avoir a repondre a des bonjours ou a sourire, et la personne pensait que c'etait une invitatiion plus qu'amicale... Comme quoi, il n 'y a pas besoin d'aller loin pour trouver des comportements desagreables! Je n'ai encore jamais voyage seule dans les pays du maghreb, peut'etre le ferai-je un jour, j'espere que ca se passera mieux que pour toi. Je pense que dans tous les cs, quel que soit le voyage, je prefere privilegier la campagne aux villes, ou les gens ont souvent une mentalite assez differente et parfois plus agressive. | | | À: Montagne666 · 8 janvier 2005 à 16:00 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager d'accord avec toi oublieuse ! chez moi (campagne) jamais aucun pb avec les hommes tous branchés montagne de toutes façons, ils sont là pour ça. (je ne suis pas d' annecy meme comme indiqué dans le portrait, petite entorse pas envie d ecrire des trucs trop perso. Pourtant depuis j'ai vu que d'autres personnes sur ce forum habitent dans ma ptite ville.)
a paris : j'evite personnellement mais ma fille y travaille et elle se plaint des comportements dans certains quartiers (11e, métro ménilmontant par ex) mais maintenant elle habite le 13e et tout va bien. Elle est venue me voir en syrie elle a qd mme bien vu que c etait beaucoup pire. (question de frequence et surtout de limites. Le mec qui drague lourdement c'est qd mm pas pareil que le mec qui te fout une main aux fesses puis se barre en courant en te traitant de pute.) Mais ceci dit nous étions a damas, capitale. A alep fo qd mme bien dire que seule je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir lever le nez sur les murs. J'ai été emm... EN PERMANENCE. Je suis pourtant physiquement discrete, j'en suis venue a penser que dans ce pays plus une femme est mure plus elle est mal considérée. une jeune fille seule, elle est célibataire, a marier, encore pure, on peut la convoiter, imaginer calmement les moyens de l'interesser. Une femme mure seule, argh, son mari ne la surveille meme pas, elle est LIBRE !
L'ennemi numéro un dans les pays où la femme n'appartient jamais à elle-même !
Et si en plus je précise que je ne suis pas mariée et n'ai pas l'intention de me marier, ça dépasse l'entendement (sauf celui des femmes justement, tiens. C'est qd meme un constat : aucune ne m'a regardée de travers (meme qd je precisais que j'avais un enfant - un seul en plus !) elles avaient plutot tendance à me dire bravo, super et à lever le pouce en me faisant un clin d'oeil. Des femmes très simples pourtant. Une jeune femme voilée avec qui j'etais bien copine et qui avait bien le sens de l'humour m'a dit : "je t'aime bien parce que tu n'es pas une sainte !" A méditer.)
Oué dans les villes c'est plus dur parce que plus près du pouvoir central. Mais dans les villages aussi il s'en passe de + ou - drôles. Comme dans tous les villages du monde. La nature humaine reste la nature humaine. | | | À: Rêvéveillé · 8 janvier 2005 à 16:21 Re: Femmes, nous pouvons tout faire Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Malheureusement, tout ce que tu dis ne me semble que trop vrai... je t'avoue, quand meme, que mon pire sejour, c'etait en Algerie.. mais bon j'etais dans la famille de mon mari, et la tradition etait super pesante, donc je me dis que si j'y allais seule et dans un autre cadre, ca se passerait mieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |