Bonjour à tous.
Un message général pour répondre à tout le monde...
@VoyageurTibo
Évidement c'est moins important que le reste,
Non, je ne dis pas que c'est moins important, ne serait ce que par respect pour ces passagers bloqués.
Je dis juste que des solutions existes avec ces visas humanitaires qui existent dans la procédure Schengen par exemple.
J'espère que si des personnes sont bloquées, la procédure est appliquée en effet, mais dans les faits je ne sais pas... Apparemment les Suisses l'auraient déjà fait...
@cavadabor
Je ne pense pas que la faillite de la Sabena et de Swissair soit due au 11 septembre 2001.... Malheureusement, elle était structurelle !
Effectivement, comme l'a dit salsa3, ces compagnies avaient des difficultés, mais cet événement a précipité les choses. D'autres compagnies européennes ont aussi de grosses difficultés actuellement dues à la crise. Et il va leur falloir beaucoup de trésorerie pour encaisser tout ça !!
@michel446
mais la en Europe la dilution semble encore faible
et surtout on ne sait pas grand chose, alors en attendant on ferme. Le ministre a annoncé que des tests aller être faits.
@B737
Combien de temps encore nous laisserons-nous faire sans réagir ?
Jusqu'à ce que l'on accepte la fatalité, des accidents et des morts. Ce que l'opinion publique et les acteurs économiques n'acceptent plus du tout. Cf la juridiciarisation de la société. Mais c'est un autre débat...
@michel446
ryanair n'exclus pas de recommencer ses vols, lorsque ce sera possible qu'avec des vols "retours"... en fait ça risque bien de recommencer comme ça pour tout le monde si on y ajoute le pbl des machines hors de leurs bases
solution intéressante en effet. Cependant, est ce légal ? Par exemple un vol disons mardi
BVA DUB. Un passager ayant réservé depuis des mois son billet d'avion et se voit refuser l'embarquement parce que c'est un vol aller. Il pourra demander les indemnités de surbooking pour refus d'embarquement ! L'UE a menacé les compagnies de poursuites judiciaires et a incité les passagers à en mener sur les règlement européens n'étaient pas appliqués. Ce qui montre qu'il seront peu conciliants...
Après je suis d'accord avec vous, la solution de RYanair serait une solution de bon sens !
@barbot
Borloo appelle les cheminots à cesser la grève
comme le dit Azery013, c'est symbolique mais néanmoins nécéssaire. Je ne pense pas que le problème soit pour les passagers bloqués dans le pays ou en Europe proche. Il y a toujours une solution pour rentrer. Cependant, si le trafic reprend sur des aéroports de diversion, la SNCF pourrait être appelée pour mettre ses trains à contribution pour ramener les passagers.
@B737
Les compagnies aériennes commencent à trouver que la plaisanterie a assez duré
C'est que dans un premier temps on a tout fermé et maintenant tout le monde s'y met pour tenter de trouver une solution. Sur France5 jeudi soir cela a été tres bien expliqué.
a critiqué Joachim Hunold
wow, LA référence...
@revil
attendons les résultats de leurs ingénieurs quant à l'impact des cendres
C'est ce qui se passe actuellement, on tente d'en savoir plus sur les risques réels par rapport à la théorie. Mais que fallait il faire en attendant ??
@picchu
Bien sur, c'est pour ça que j'aimerai savoir qui a la preuve de la présence du nuage dans l'air français, et la quantité de particules volcaniques et leur impact sur les avions. J'aimerai juste savoir quelle est la part de vérité et la part des hypothèses.
On ne l'a peut etre pas... Mais on a pas la preuve qu'il n'est pas la ! Et selon les modeles scientifiques, il pourrait etre la. Alors que faire en attendant ?
@Kann
J'ai bien peur que l'on se fasse rembourser un brx/
madrid (aller).... EPI c'est tout !!!
Si l'aéroport de départ est fermé et que la compagnie ne propose aucune solution d'acheminement, tout le billet sera annulé ou modifié. L'annulation ne sera pas trop dure à prouver vu les circonstances.