Bonjour,
Pour le ferry, mi janvier, oui, je pense qu'il vaut mieux avoir une réservation. Il part bien plein...du moins aux alentours de Noel.
Comme vous le savez, Janvier est la pleine saison. En passant, notez que tous les loueurs d'auto n'acceptent pas que l'on embarque leur auto sur un ferry et la plupart d'entre ceux qui accepteront vous diront que le véhicule n'est pas assuré lorsqu'il se trouve à bord dudit ferry...
Pour le logement, nous avons bien aimé l'hôtel de Penneshaw, quasiment à la sortie du débarcadère ou presque, sur une petite hauteur, vue sur mer (que nous n'avions pas, étant dans une "villa"). Il est bien placé et surtout proche d'un bistrot où l'on mange très bien. De là, nous avons pu rayonner dans toute l'île avec un gros 4x4. Vérifiez bien les possibilités de se restaurer, à moins que vous ne cuisiniez dans un van, car les opportunités ne sont guère abondantes.
Notez aussi que l'île est assez chère, logement inclus, car touristique. Mais c'est incontournable, selon moi du moins.
Regardez le site de la compagnie qui effectue les traversées en bateau car je me souviens qu'ils offrent des packages, traversée et logements inclus. Nous nous avions réservé dans une agence à
Sydney.
Voici l'endroit où nous étions logés dans presque la même chambre.
www.seafront.com.au/...modation/villas.aspx
Enjoy !