Daphnia · 10 juin 2016 à 12:13 10 messages · 3 participants · 1 548 affichages | | | | 10 juin 2016 à 12:13 Ferry Gênes - Portofino en septembre et en semaine Message 1 de 10 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Gênes en septembre prochain et aurions aimé faire une excursion à Portofino mais nous ne trouvons pas de liaison en ferry hormis le week end, ce qui n'est pas possible pour nous. Comment résoudre ce problème et trouver un bateau ? Merci de votre aide. | | | Merci de votre réponse. La 1ère solution est exclue hélas, car nous arriverons à Gênes le 13/09. Peut-être la 2ème pourrait-elle convenir?Nous allons étudier cela... | | | En arrivant à Gênes, il vaudrait peut-être la peine d'aller traîner ses savates sur le Porto Antico, pour voir ce qui y est affiché, etc. Si jamais ils avaient ajouté des sorties ne figurant pas sur internet... | | | Oui, c'est une bonne idée! Mais une autre question, puisque vous semblez connaître les lieux : vaut-il mieux voir Portofino ou Camogli car nous ne pourrons pas "faire" les 2? | | | Moi, je préfère Camogli (avec ses trompe-l'oeil), Portofino un peu trop "jet set" à mon goût... | | | Oui, tout ce que je lis va dans ce sens et semble mieux correspondre à ce que nous aimons et je crois que de Camogli on peut se rendre à San Fruttuoso que nous aurions aussi envie de voir... | | | Bonjour, je me mêle de votre conversation  . Camogli nous a beaucoup plu mais Portofino, c'est assez unique. Moi, j'aurais choisi Portofino. Des photos ici, si ça vous intéresse. | | | Merci de votre contribution. En effet de très belles photos de Portofino mais quelle foule! | | | mais quelle foule!
Oui ! Mais ce n'était pas plus gênant que ça alors que le lendemain dans certains villages des Cinque Terre, c'était assez oppressant. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |