Akenaton06 · 17 août 2006 à 4:55 · 4 photos 27 messages · 10 participants · 5 767 affichages | | | | 17 août 2006 à 4:55 Fête des éléphants à Surin ( Thaïlande) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bonjour a tous,
cette année je voudrais me rendre a la fete des elephants a Surin,
baucoups de questions :
la date et la durée des festivités ? manifestation a ne pas manquées ?
arrivant en voiture, mais ne desirant pas m'en servir une fois sur place, qq connait il un hotel bien placé avec parking ? (prix relativement sans importance)
trucs et astuces pour en profiter un maximun ?
en question annexe, je sait que vers Kolat existe un marché potier trés interessant, qq peut il me donner les coordonnées?
d'avance, merci pour vos réponses | | | Salut, Tu devrais contacter notre ami notingtong, membre du forum qui est du coin, il te sera surement de bon conseil. | | | Humm reserve a lavance c'est surbooke a ce moment la. Je suis passe a Surin et ja'i loge dans la rue principale qui mene droit a la gare. Un 'grand" hotel commercial avec parking qui est utilise par les commercants thais qui se rendent au marche voisin.
mais si je vois visuellement ou c'est mais j'ai oublie le nom de l'etablissement mais ce que tu cherches se trouvent aisement sur place, c'est sur.
Karolus | | | Cherche les messages de Sombat et de Thailsacien, ils ont beaucoup parlé de Surin et Thailsacien connait une GH francophone dans le coin. | | | D'après les dernières infos, ça devrait avoir lieu le week-end du 18/11.
Mais pour être vraiment sûr, il vaut mieux contacter notingtong. Il habite à côté et sa femme s'occupe de la billeterie cette année. | | | En effet le big show sera le WE du 18 et 19 Novembre...
Les festivites commencerons une bonne semaine avant, le programme n, est pas encore officielement etabli mais il sera tres interessant comme chaque annee, avec de nombreux concerts, spectacles, demonstrations, defiles et parades dans la ville meme de SURIN sans oublier 400 de nos amis les elephants, dont notre chouchou Khoun<< PLAYE TONG BAI >> qui, avec ses 4, 5 tonnes, ses 4 metres au garrot et ses 35 ans d, age represente le plus beau specimene d, elephant d, Asie...Ses defenses font plus de 2 metres...Super Star dans les pubs telefilms et films.il est soigne et venere comme un Dieu....
Il est visible tous les WE au centre de dressage, de recherche, et de la province de Surin (Ban Tha Klang)...En semaine visible dans la foret.. (Demander aux Thais qui vous ferons un plaisir de vous le presenter moyennant un petit tip pour leur l, essence). Des le programme officiel fixe, une rubrique information festival des elephants de Surin avec tout le programme sera diffuse sur VF. (promis avant les publications officielles  ).. Pour les billets en tribunes places numerotees (a l, ombre) le prix est de 500 Baths par personne et le Big show se fera en 2 representation, le samedi et le dimanche.... Des billets a 300 ou 100 baths sont aussi possibles....
A+ NTT Images attachées: | | | En voila de la bonne info, ça donne envie d'y aller au moins une fois. | | | Thailsacien connait une GH francophone dans le coin.
En voila de la bonne info, ça donne envie d'y aller au moins une foi
merci Lepiaf, mais je préfere voyager Thai, çà me permet de perfectionner mon pasathai, car pour l'intant je suis" day nit noi", et j aimerais devenir "pom pout pasathai pen" 
merci a tous, çà c'est de l'info rapide et efficace ! | | | je ne suis pas trop TAT, mais pour ce qui est de surin c'est pas mal, ils mettent le paquet, et la ville est sympa, surin pour moi est un peut spécial, c'est la que j'ai battu mon record de vente (photo) tout bêtement les éléphants jouant aux foot, (31 magazines l'on acheter,) ce fut un week end tres rentable, | | | À: Thuan · 17 août 2006 à 19:03 Re: Fête des éléphants à Surin ( Thaïlande) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Le comble c, est qu, en fait ce show de foot est pas terrible du tout, je dirais peut etre le moins bon de tous...
sinon les 2000 figurants du big show font une representation superbe...tenues traditionnelles d, epoque, reconstitution de batailles historiques contre les birmans, tirs a la corde d, un elephant contre 200 militaires Thais...1500 universitaires de Surin et bien entendu nos 400 babars fiers de montrer leur talents accompagnes des " kouys" etnie au language dit " suuay"" qui etaient a l, origine les dresseurs d, elephants du Roi Praya Surin Prakdi de l, epoque.... Actuellement appelles Suuay de par leur language il sont actuellement d, habiles dresseurs repartis dans la province de Surin et leurs elephants font partie de leur famille..ils sont consideres comme des membres a part entieres et avec respect on les appelle khoun...... | | | sinon les 2000 figurants du big show font une representation superbe...tenues traditionnelles d, epoque, reconstitution de batailles historiques contre les birmans, tirs a la corde d, un elephant contre 200 militaires Thais...1500 universitaires de Surin et bien entendu nos 400 babars fiers de montrer leur talents accompagnes des " kouys" etnie au language dit " suuay"" qui etaient a l, origine les dresseurs d, elephants du Roi Praya Surin Prakdi de l, epoque....
tu me met l'eau a la bouche ! a partir de quand faut il résevé, et ou ?
| | | Le comble c, est qu, en fait ce show de foot est pas terrible du tout, je dirais peut etre le moins bon de tous...100% juste, ce n'est vraiment pas terrible, comme quoi la presse, | | | Je peux pas résiter, déja que je voulais le faire mais si EN PLUS vous me faites le topic qui va bien...
Donc lors de notre récent trip en Thailande nous sommes effectivement allés dans la super guest house francophone dans le coin de Surin.
Là on a rencontré Sombat uhe ancienne de VF... Elle est super sympa et tout et tout... mais... comment vous dire ça... en fait, si j'ai un conseil à vous donner : FAUT PAS EMBETER SOMBAT !!! 
Pourquoi ? Mais regardez vous même :     | | | Pourquoi ? Mais regardez vous même :
Je pense que tu n'as pas dû t'acquitter des droits d'auteur pour ta photo.  Parce que tout ce que je vois, c'est une croix rouge dans un rectangle blanc. | | | Mais qu’est-ce qu’elle fait avec sa machette? Couper les touristes ou leur préparer à manger ? | | | Bonjour Mondop,
Tu réussis à voir une photo dans le message de Djorb ? | | | Oui ! Non seulement je vois la photo dans le message de Djorb mais aussi dans ton message. | | | en question annexe, je sait que vers Kolat existe un marché potier trés interessant, qq peut il me donner les coordonnées? 
ma question annexe ?
pour les photos je les vois sans problémes, peu etre que ton ordi, travaille pas le Dimanche ?
| | | En ce qui concerne les poteries de Khorat, ça se trouve dans le district de Dan Kwian. C’est à 15 km au sud-est de Khorat. Il y a 20 ans c’était un village qui proposait des poteries très simples au bord de la route mais de nos jours les villageois se sont regroupés en coopératives et proposent maintenant des choses très élaborés. Les villageois proposent leur production mais c’est au siège de la coopérative que l’on trouve un maximum de choses. En ce qui concerne les prix : C’est étonnant comme ils sont bas. Il y a 20 ans, on trouvait des pots pour 5 baht. Mais avec la demande croissante, et l’apport de valeur ajoutée, les prix ont augmenté. Dépêchons-nous d’y aller. On trouve encore des choses pour pas cher. Pour découvrir l’endroit : www.dankwian.com/ | | | En ce qui concerne les poteries de Khorat, ça se trouve dans le district de Dan Kwian. C’est à 15 km au sud-est de Khorat. Il y a 20 ans c’était un village qui proposait des poteries très simples au bord de la route mais de nos jours les villageois se sont regroupés en coopératives et proposent maintenant des choses très élaborés. Les villageois proposent leur production mais c’est au siège de la coopérative que l’on trouve un maximum de choses. En ce qui concerne les prix : C’est étonnant comme ils sont bas. Il y a 20 ans, on trouvait des pots pour 5 baht. Mais avec la demande croissante, et l’apport de valeur ajoutée, les prix ont augmenté. Dépêchons-nous d’y aller. On trouve encore des choses pour pas cher. Pour découvrir l’endroit : www.dankwian.com/
Je me demande qu'est ce que l'on deviendrait sans toi ! et en plus réponses Fedex,  le site est trés bien fait, : cerise sur le gateau : une carte d'accés, en revenant de Surin, je ne manquerais pas de faire une halte,
encore merci mille fois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |