Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions. Nous sommes tout à fait d'accord avec le fait que la circulation au
Cambodge et en
Thailande ce n'est pas joyeux. Je pense, en toute humilité, avoir suffisamment voyagé par le passé pour partir en toute connaissance de cause mais le débat n'est pas là.
Je parle ici d'un modèle d'avion dont le taux d'incidents est, ou étais, plus élevé que la moyenne, un modèle d'avion cloué au sol pendant 4 mois en 2013 (problème de batterie à priori résolu depuis), un modèle d'avion dans lequel certaines personnes chez boeing ne voudraient pas monter (à voir évidemment dans quel contexte le reportage d'Al Jazeera a été fait (conflits sociales,...)), bref, j'arrête là, vous voyez où je veux en venir

!!! Je cherche simplement à avoir des informations fraiches sur l'état de la situation vis-à-vis de cet avion. J'ai peut-être mal cherché mais les informations sont pour le moins sporadiques et quelqu'un a peut-être plus d'informations à partager (c'était d'ailleurs l'idée du fil de discussion). Je pense également que cela peut intéresser d'autres personnes qui, comme moi, ne sont pas forcément très à l'aise à l'idée de voyager par les airs (même si cette peur est irrationnelle, j'en conviens, c'est difficile de lutter contre

). Maintenant il est clair que si cet avion a été autorisé à voler par les autorités compétentes, cela témoigne probablement d'une certaine fiabilité.
Mais je vous rassure, tout ceci ne nous empêchera pas de partir, l'appel du large est trop fort

. C'est juste histoire d'être plus tranquille....ou pas

!!!
Cordialement.