Bonsoir Adrien,
Je viens de lire ton post. Tout d'abord félicitations pour tes fiançailles ! Pour éclairer ta lanterne, en ce qui concerne les sorties "en amoureux"...oublie. Les chapons sont souvent là pour veiller aux "bonnes moeurs" avant le mariage, mais là ta fiancée a déjà été mariée 2 fois... Malgré une grande avancée en termes de modernité, les divorces sont toujours un peu mals vus par les anciennes générations, c'est vécu comme un échec et la peur du qu'en dira t-on (je le sais, ma cousine en
tunisie a divorcé et mon oncle a fait une dépression), donc pas le choix, faut se recaser.. (je sais c'est un peu rude). Sinon, que t'a t elle dis au sujet de la
France ? Elle veut venir à tout prix, ça le tente bof ou bien c'est toit qui dois t'installer làbas ?
Sinon pour ce que tu déboursé sur place, je ne connais pas les prix pour des fiançailles, mais là aussi, il faut t'attendre à de l'esbrouffe. Si tu vas jusqu'au mariage il y a des régions où le trousseau de la mariée est étalé devant les invités (une autre cousine de
tunisie), quand je dis trousseau, je dis les vêtements, chaussures, vaisselles et autre couscousier...ca surprend.
Bon voilà ce qui me viens en tête pour le moment, mais comme dans tous les mariages, les frais c'est 50-50 normalement... espérant que tu feras le bon choix... Bonne route...